Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les barboteurs

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Mar 22 Aoû 2006 - 18:47

PS : le chien faut que je pense à le teindre en vert quant je l'enmène car je le trouve un peu trop flashing
la casquette aussi Razz Razz


moi pour le chien , c'est moins flash


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 19:08

Salut picouic,

En effet, cette interdiction dans l'aude existe bien.
Elle existait aussi dans l'hers jusqu'en 2003 avant d'avoir été abolie...
Es atal comme on dit chez nous. D'ailleurs, je trouve que l'hers a beaucoup baissé en valeur piscicole ces dernières années, qu'en penses-tu ?
Mais l'essentiel comme vous le dites tous est de respecter les autres. Si tout le monde agit ainsi, ce n'en sera que mieux ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Mar 22 Aoû 2006 - 19:20

JFB a écrit:Salut picouic,

D'ailleurs, je trouve que l'hers a beaucoup baissé en valeur
En terme de pêche je suis incapable de le dire car c'est la première année où j'ai trempé un vers dans cette rivière, mais pour avoir observé les poissons dans la réserve de sainte colombe je trouve qu'on en voit de moins en moins.
Le captage de Montbel au niveau de campcaïrol est une catastrophe, ça prend toute l'eau de la rivière je n'ose pas imaginé l'état du cours d'eau en ce moment.
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 19:37

Il est quasi à sec dans les gorges de la frau, et vraiment pas jojo entre fougax et belesta.
Voici d'ailleurs son niveau mi-juin dernier entre belesta et l'aiguillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y passerai ce wek-end, je pourrais t'en dire plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Mar 22 Aoû 2006 - 19:48

Sur le Seran , riviere de premiere categorie du domaine public dans l'Ain; il est interdit de marcher dans l'eau jusqu'a louverture de l'ombre mi avril, a une altitude de 300 metres environ selon doit bien arrager les choses ,cette restriction existe depuis 2000 et un petit semble se dessiner , des truites un peut plus grosses et nombreuses , et le retour,timide , des ombres.La rivieres qui avait ete saccageé , creusée de 1.80 metre, pour ne pas innonder les mais, a retrouvée un peut de son aspect , sans le niveau , mais elle ne seche plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un reportage un peut plus complet d'ici peut!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 23:06

JFB a écrit:
Et la voilà partie tagazou discretos avec sa canne à toc qui est toujours dans sa voiture

Me v'là rassuré.. y' a pas que moi qui ait toujours une canne, une boite de vers et une paire cuissardes dans l'auto... Laughing Laughing Laughing

Sinon en ce qui concerne le fait de marcher dans l'eau, autant en ruisseau ou petite rivière, il est tout a fait possible de pêcher quasiment l'ensemble des postes (et pour ceux qui ne le seraient pas, il y a quasiment toujours des pierres qui dépassent et permettent de s'approcher).
Mais force est de constater que sur de plus gros cours d'eau, il est souvent très intéressant d'entrer dans l'eau (sans que cela soit systématique)... et moi qui ait découvert la mouche cette année, je dois bien avouer que ca me rend de grands services!

Sur la Haute Loue, que je fréquente assez souvent, il est interdit de marcher dans l'eau avant l'ouverture de l'ombre (mi-mai) sur les frayères (identifiées par des panneaux apposés sur la berge) et en plus les waders sont interdits (disposition assez discutable selon moi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 1:05

[quote="xavier"]
PS : le chien faut que je pense à le teindre en vert quant je l'enmène car je le trouve un peu trop flashing
la casquette aussi Razz Razz
moi pour le chien , c'est moins flash

Ouais le tien est moins flash Wink
La casquette c'est comment expliquer ça Rolling Eyes Rolling Eyes la fierté d'un ensemble de communautées halieutique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Mer 23 Aoû 2006 - 19:42

JFB a écrit:J'y passerai ce wek-end, je pourrais t'en dire plus.
Je suis passer à Caumont cet aprem il a l'air d'avoir repris un peu d'eau (le virage en aval du pont est superbe), à voir au dessus tu le connais mieux que moi.
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 12:03

[quote="Asalmo4"]
xavier a écrit:
PS : le chien faut que je pense à le teindre en vert quant je l'enmène car je le trouve un peu trop flashing
la casquette aussi Razz Razz
moi pour le chien , c'est moins flash

Ouais le tien est moins flash Wink
La casquette c'est comment expliquer ça Rolling Eyes Rolling Eyes la fierté d'un ensemble de communautées halieutique...
alors garde bien la casquete! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 16:52

Mais de quelle casquette parles-tu Asalmo ? Laughing
Cette fois-ci, j'avais pas le bérét !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez la qualité:
1- des cuissardes... :malgré la largeur de 6m.
2- du monstre de 15cm ...
3- de la laideur de ce département sinistré qu'est l'ariège... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 17:44

je comprends mieux pourquoi tu n'as pas besoin de cuissardes, c'est une autoroute ce ruisseau Very Happy Very Happy
et l'epuisette, tu en prends une pour l'aquariophilie
hihihi et l'Ariege c'est moche, c'est plein d'arbres qui gene pour la pêche, faut degager tout cela.....

je te ferais des photos pour te faire voir a quel point ,les bottes peuvent etres utiles...je te charie , mais tu l'avais compris lol!

le passage dans les arcosses est impossible!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 18:07

sympa tes coins JEFF !! tout comme ceux de XAVIER d'ailleurs !

ces coins là si je les peche en descendant je ne prend quasiment rien ..pas assez discret dans les deplacements pig ...je ne les peche donc qu'en remontant , tant pis si les plombs passent les 1er !!

de preference mieux vaut éviter de marcher dans l'eau , ces sauvages là ( les truites pas les gars du coin !) ont l'ouîe fine !!! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 18:34

pareil, les plombs doivent certainement passer devant l'appât, mais a cette altitude et avec la faible pression de pêche, moins de souci. Mais il y as certainement une solution alternative pour remedier au probleme....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 19:08

Très belle pisciculture, Xavier ! lol!
A propos d'autoroute, voici le même ruisseau, 50m en amont de la 1ere photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
50m encore en amont, il y a le péage. lol!
Pour ce qui est de la présentation, il est clair que si l'on lance depuis l'aval vers l'amont, les plombs ont toutes les chances de passer avant l'appât. skreutchmevreuz ! Donc plombée minimale, 2 plombs de 8 pour ma part sur ce ruisseau, et j'essaie de relever la canne au fur et à mesure que l'appât revient vers moi. Mais je préfère attaquer planqué depuis le bord, à la perpendiculaire, la présentation est toujours meilleure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 19:20

oui je pense que c'st la meilleur solution ,l'attaque de travers, mais je vois que sur ta fi tu n'as qu'un anneau avant l'entrée dans la canne , moi j'ai trois anneaux, beaucoup plus pratique Smile
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 19:40

Exact, je n'ai qu'un seul anneau,(rabattable)et le fil rentre dans le premier brin, à 1,1m du talon.
Pour lancer, je prend le fil entre cet anneau et l'entrée dans la canne, ce qui me permet d'atteindre 7 à 8m (maxi)avec 2 plombs de 8, ce qui est suffisant sur ce genre de parcours, à condition que la la canne glisse.
Mais tu as raison Xavier, elle mériterait un 2eme anneau entre le talon et le 1er. Un 3eme serait inutile, car elle mesure que 3,5m, mais pèse 95gr sans moulinet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 21:25

effectivement , je pense qu'il te serait tres utile pour la tenue du crin ,la banniere entre le moulinet et le premier anneau serait supprimer, et tu aurais ton fil en banniere entre le premier anneau et ton anneau rabatable, je ne suis pas sur d'avoir ete bien clair sur ce coup! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Jeu 24 Aoû 2006 - 21:36

xavier a écrit:effectivement , je pense qu'il te serait tres utile pour la tenue du crin ,la banniere entre le moulinet et le premier anneau serait supprimer, et tu aurais ton fil en banniere entre le premier anneau et ton anneau rabatable, je ne suis pas sur d'avoir ete bien clair sur ce coup! Very Happy
Euh non moi j'ai rien compris Shocked
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:47

Si j'ai bien compris, ce 2eme anneau serait entre le moulinet et l'anneau rabattable...le fil tenu par les doigts à cet endroit. Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Jeu 24 Aoû 2006 - 21:53

xavier a écrit:pareil, les plombs doivent certainement passer devant l'appât, mais a cette altitude et avec la faible pression de pêche, moins de souci. Mais il y as certainement une solution alternative pour remedier au probleme....
Pêchant peu en ruisseau je me suis toujours demandé comment était il possible, en lançant amont ,que l'appât passe avant les plombs, j'ai même envisagé de mettre le plomb au ras de l'appât pour l'instant je n'ai pas fait l'essai.
Par contre j'avais tester en grande rivière avec des casques d'or sur l'hameçon et ca marche, alors pourquoi pas ... Wink
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 21:59

pour PICOUIC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Jeu 24 Aoû 2006 - 22:02

Merci xav, mais avec ce systeme tu massacre pas ton fil, surtout quand tu en sors ?
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 22:05

non , je met l'anneaux au niveau de ma main droite, l'angle est faible,et l'echauffement faible, de plus j'ais un petit bricolage a finir pour eviter cet echauffement, et nous pauvre pêcheur de ruisseaux et petites rivieres n'avons pas besoin de sortir beaucoup de fil Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par picouic Jeu 24 Aoû 2006 - 22:11

un schéma !! un schéma !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Xavier Jeu 24 Aoû 2006 - 22:14

tu l'auras.....demain
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 23:58

picouic a écrit:
Pêchant peu en ruisseau je me suis toujours demandé comment était il possible, en lançant amont ,que l'appât passe avant les plombs
Merci pour lr dessin xavier, c'est bien ce qu'il faut que fasse.
Pour picouic, je me suis souvent posé la même question que toi !
Mais à la réfexion, il ne faut pas croire qu'en grande rivière et en pratiquant vers l'aval (même en utilsant le plombage préconisé par Sempé)l'appât passe avant la plombée. Pour une rivière avec un fond régulier certainement, mais pour un cours d'eau avec des gros blocs rocheux immergés, taïaut !
Les courants de fond sont complexes, autant que ceux de surface, et jamais les mêmes.
Ca peut pousser à mort en surface, et aller à contre courant au fond...Amusez vous à lancer dans une eau claire un ver d'eau, comme ceux qui sortent de leur fourreau. Dès qu'il est au fond, il va moins vite qu'en surface, certes, mais parfois il tourne, ralentit, s'immobilise presque, repart, et aussi revient en arrière, surtout lorsque le lit remonte!
Donc faire passer l'appât avant les plombs d'accord, c'est bien joli mais c'est (pour moi) de l'utopie...
Puisque tu aimes les shémas, picouic, Very Happy voici...
méthode Sempé:courant de la droite vers la gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais suppose ceci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment va se comporter ton bas de ligne ? Ton appât va venir foutre une zidane dans la roche, tourbillonner devant, avant de resuivre le courant et de repartir vers l'aval, le tout dans un joyeux bourdel...

Attention, je ne me permettrais pas de critiquer la méthode de Mr Sempé, le principe des 3 coutants que sont surface, ventral et fond est clair, quand le fond est régulier. Mais l'est il toujours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barboteurs - Page 2 Empty Re: Les barboteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum