Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

recherche canne anglaise

+4
pappy-jeff
dede
flyman30
tocadour
8 participants

Aller en bas

recherche canne anglaise Empty recherche canne anglaise

Message par tocadour Ven 9 Avr 2010 - 16:26

Je souhaiterais avoir un avis (éclairé!) pour faire l'acquisition d'une canne anglaise.
Je recherche une canne anglaise en 3,90 pour des peches fines, en étiage avec des petits appats ( patraques, portes bois )
Ce serait pour pecher sur l'Adour ou les différents gaves.
Que me conseillez vous comme canne??? la river??? avec quel moulinet adapté????
Merci d'avance
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par flyman30 Ven 9 Avr 2010 - 17:04

tocadour a écrit:Je souhaiterais avoir un avis (éclairé!) pour faire l'acquisition d'une canne anglaise.
Je recherche une canne anglaise en 3,90 pour des peches fines, en étiage avec des petits appats ( patraques, portes bois )
Ce serait pour pecher sur l'Adour ou les différents gaves.
Que me conseillez vous comme canne??? la river??? avec quel moulinet adapté????
Merci d'avance

Un des meilleur choix actuel c'est la River en 3 brins ou en 4 brins il y a 11gr d'écart entre les deux, mais les 4 brins sont toujours plus lourdes en tête à cause des renforts.
Pour le moulinets il y a un topic à ce sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 17:26

Tout dépend également du prix que tu peux y mettre, mais il y a une belle promo sur la river actuellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par dede Ven 9 Avr 2010 - 17:35

j'ai pas essayer la 3 brins mais je trouve la 4 brins trop raide pour ce genre de peche , je pencherais plutot pour une peson , mais ça n'engage que moi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par pappy-jeff Ven 9 Avr 2010 - 17:52

pas d'idée sur la question
mais pour être sur de faire le bon choix, demande au vendeur si tu peux l'essayer, il y en a qui te prête la canne, mais ils sont rare
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 18:25

A 150 euros, ok, la River est pas scandaleuse, mais sans déconner, pour des pêches fines à l'étiage avec les appâts cités... et pour qui connait un peu l'Adour à cette période... bah la River c'est juste une hérésie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, on va pas refaire le match à chaque sujet ouvert hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : pardon, j'avais pas vu le post de Dédé. +1 donc...
Pour mon avis, je dirais Natura Finex, petite soeur de ma Etiage qui est absolument parfaite pour ces pêches...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par flyman30 Ven 9 Avr 2010 - 18:42

dede a écrit:j'ai pas essayer la 3 brins mais je trouve la 4 brins trop raide pour ce genre de peche , je pencherais plutot pour une peson , mais ça n'engage que moi

T'as pêché avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par dede Ven 9 Avr 2010 - 19:18

oui avec la 4 brins
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par flyman30 Ven 9 Avr 2010 - 19:37

dede a écrit:oui avec la 4 brins
Je te ferais essayer la 3.60 en mai même à l'étiage je pêche souvent avec la PS/5 sans difficultés.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par thierry31 Ven 9 Avr 2010 - 20:22

MILO fait egalement de supers produits, notamment une anglaise imitation bambou refendu fort sympathique. Quand au moulinet si tu veux pecher tres fin, Mitchell full control
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 20:51

moi je te conseille une Sert Epeore, une Sert Phrygane ou une sempé La grise avant d'aller pêcher l'adour....
le temps que tu les trouves, tu éviteras de te rébuter de la pêche de la truite... car croiser Jos au bord de l'eau.... pitin ça doit dépoter sévère...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 22:10

une decathlon en 3.60 ça lui fera l'affaire !! .... il a de grand bras, ça compensera la longueur plus courte de la canne !!! recherche canne anglaise 271131

..... pis de toute façon , il ne sait pas pecher !!!! il sait tout juste jouer au foot , alors pecher en étiage ...... pffffff ..... !!!! Laughing

je te passerais ma nouille de sempé "la vraie" , la soeur de la pezon-michel "eaux-vives" , ça va tres bien pour ce genre de peche ! ............ ko çà tu te fera une idée de ce qu'est une canne souple pour l'étiage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 0:41

JOS a écrit:une decathlon en 3.60 ça lui fera l'affaire !! .... il a de grand bras, ça compensera la longueur plus courte de la canne !!! recherche canne anglaise 271131

..... pis de toute façon , il ne sait pas pecher !!!! il sait tout juste jouer au foot , alors pecher en étiage ...... pffffff ..... !!!! Laughing

je te passerais ma nouille de sempé "la vraie" , la soeur de la pezon-michel "eaux-vives" , ça va tres bien pour ce genre de peche ! ............ ko çà tu te fera une idée de ce qu'est une canne souple pour l'étiage !

Pitin Jos, t'as envie de porter la tente l'an prochain ou quoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par tocadour Sam 10 Avr 2010 - 8:41

T'inquiète Yoch, il est vraiment pas en canne le JOS cette saison , il a mangé trop de cochonaille cet hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon a chaque fois qu'on arrive dans un lac, je suis obligé de redescendre pour aller lui chercher le sac......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement, quelqu'un a t'il testé la maxxter toc light ou la extreme trout light de laurent jauffret en 3,90m???
j'ai vu qu'il y avait également une canne MAVER JURASSIC qui pouvait être adapté à ce genre de peche????

Merci pour les renseignements
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 9:27

thierry31 a écrit:MILO fait egalement de supers produits, notamment une anglaise imitation bambou refendu fort sympathique. Quand au moulinet si tu veux pecher tres fin, Mitchell full control


Ouais, je l'ai eue... Milo Zeus Truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En dehors du fait qu'elle a explosé à 5 endroits différents sur un ferrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une super canne, mais vraiment trop puissante pour l'utilisation qu'il souhaite en faire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par JC BLANC Sam 10 Avr 2010 - 9:42

Peuy etre aussi la Garbo extreme trout en light ? Mais je l ai pas essayé.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par papi claude Sam 10 Avr 2010 - 9:49

m' enfin, d'après ce que m'a dit Tocadour ce qui l'interesse c'est la promo et savoir si la river est valable pour les pêches d'etiage. Autrement il attend pour acheter. (Je prends la parole et m'en excuse mais Johan n'a pas facilement acces à internet en ce moment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 20:41

JC BLANC a écrit:Peuy etre aussi la Garbo extreme trout en light ? Mais je l ai pas essayé.

grosse kag les garbos... Aïe la signature....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par JC BLANC Dim 11 Avr 2010 - 19:22

castor a écrit:
simone a écrit:
JC BLANC a écrit:Peuy etre aussi la Garbo extreme trout en light ? Mais je l ai pas essayé.

grosse kag les garbos... Aïe la signature....

La signature on s'en fout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais la canne est super (surtout le carbone , et l'action ) en extrême trout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais la light c'est pour pecher light , les étiages , faut pas tout faire avec . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui au fait castor tu as put la tester la médium ou quoi , parce que tu avais dit que tu donnerais ton avis après utilisation . Alors ?
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 0:52

Salut Tocadour, alors ton message date, je sais pas si c'est encore d'actualité...
J'ai fait l'acquisition d'une garbolino extreme trout ligt; c'est genial...bdl 8 a 10‰ (réel), plombee 9-9 a 9-8-7 avec toutes larves trouvées sur place, c'est le top pour l'etiage..
Sinon j'ai aussi une daiwa shogun light 3,90 m (modele 2007/2008) c'est très bien aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 10:59

...ben moi.....je ne suis pas capable de te conseiller une canne,car pour l'action,la façon de pêcher...connais rien...
...Mais,ceci quand même,regarde aussi la qualité du magazin,et du SAV de la marque....du genre 6 mois pour un scion.. Shocked pas de pièces de rechanges etc.....
...Alors,maintenant après beaucoups de problèmes cette année...Sans chauvinisme....Anglaise...Sempe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...FI...JF Ducos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Chez ces deux personnes tu es certain,si Question il y a problèmes,d'avoir un vrai SAV.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les autres je me demande si cela existe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shocked Shocked Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne anglaise Empty Re: recherche canne anglaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum