Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon ouverture sur la Salat

2 participants

Aller en bas

Mon ouverture sur la Salat Empty Mon ouverture sur la Salat

Message par fufu31 Ven 16 Mar 2007 - 9:50

Bonjour à tous,
Hier, j'ai fait tranquilou mon ouverture sur le Salat et je me suis régalé (bon niveau des eaux, plutôt claires, peu de pêcheurs).
Malgré tout, des truites tatillonnes, qui ont du voir passer pas mal d'appâts différents depuis samedi dernier (elles mordaient l'asticot sans l'engamer, ce qui faisait pas mal de touches non suivies).
Bilan: 3 poissons, 2 décrochés, quelques touches et quelques infos:
- mon premier contrôle depuis 1995, par un garde très sympa qui s'occupe du Couserans, et qui m'a dit qu'une truite de 71 cm avait été prise à l'ouverture sur le Salat à St Lizier (au toc sur 12/100éme, chapeau!!).
le 10 mars, il a effectué 270 contrôles sur le Salat (What a Face ) soit 150 de plus que l'an passé (normal, vu l'état des eaux). Il sort aussi régulièrement des pêcheurs-braconniers avec panier sur le no-kill mouche de St Girons (vu son accès et les panneaux, c'est vraiment délibéré...No )
- à Lacourt, j'ai vu deux sempéistes, qui ont une Lagune immatriculé dans le 64 (autocollant à l'arrière de la voiture) et, chose marrante, qui étaient habillés comme des jumeaux: mêmes chapeaux feutres, mêmes cannes...
S'ils se reconnaissent, je leur envois le bonjour car ils ont eu la politesse de me laisser faire la plage du mur (où je n'ai rien pris) pour attaquer le courant plus bas qui, vu la T° de l'eau, n'a pas du leur rapporter grand-chose...
- le débit n'est pas encore assez fort pour que le bras-mort soit pêchable: tous les poissons sont donc tranquilles et on peut même les voir musarder près des berges, un régal)
Après, ce sont des visions de printemps: prunier et arbres décoratifs en fleurs, montagnes enneigées (pas assez), cincles et bergeronnettes, éclosions d'insectes...
Les photos pour bientôt, c'est promis:flower:
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture sur la Salat Empty Re: Mon ouverture sur la Salat

Message par Xavier Ven 16 Mar 2007 - 11:48

donc si je comprend bien, tu as pêcher, discuter, rencontrer, une vrai partie de pêche quoi,il ne manque que le casse croute Mon ouverture sur la Salat 14441
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture sur la Salat Empty Re: Mon ouverture sur la Salat

Message par fufu31 Ven 16 Mar 2007 - 13:20

Houlàlà, je ne m'étais pas relu affraid
C'est le Salat (oui, c'est un garçon, on le voit bien:lol: ) et non pas la Salat...
Pour le repas, disons que le manque de pêche m'a fait tenir jusqu'à 16h, avec un régime banane+chocolat noir (miam!) avant de passer à des choses plus consistantes au goûter.
Pêche, quand tu nous tiens drunken
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture sur la Salat Empty Re: Mon ouverture sur la Salat

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:23

Merci pour le récit, met nous vite les photos::in::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture sur la Salat Empty Re: Mon ouverture sur la Salat

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 21:33

Si j'ai bien compris, l'ouverture fut étalée sur la semaine. Tout le monde n'était pas au bord de l'eau samedi 10 mars à l'heure H.
Remarquez, c'est bien aussi de savoir attendre un peu. Le plaisir n'en est que décuplé. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture sur la Salat Empty Re: Mon ouverture sur la Salat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum