Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et la règlementation, bordel.....

+3
Leo
flyman30
Xavier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 15:18

Mes chers amis, ce nouveau coup de gueule pour se demander de qui se moque t-on?
Petits echos des diverses ouvertures d'amis et collègues pêcheurs:
désolé Jos, tes cousins y sont pas étrangers, dans la région de st-giron, plusieurs altercations entre pêcheurs et gens du voyage,
région st-beat attroupement de gens du voyage au bord des rivières et des ponts equipés du necessaire UL Le vendredi 09 mars aux alentours de 16.30.
Re St-giron des pêcheurs vu pêcher dans la zone ou le Lez rejoint le Salat, Parcour no kill au bord de St giron, avec les pieds dans le Lez Parcour normal, La ligne dans le Salat et surtout le panier sur le dos.
Et triste constatation, pas de Gardes, pas de Gendarmerie, tout va bien dans le meilleur des Monde. Mais moi Seul, au bord de La route, à 8.30 en action de Peche, j'ai été controlé par la police de la Pêche. Controle très courtoie et agréable , Quant on est en règle. Je ne reproche pas le fait qu'ils font leur travail avec des gens commes vous et moi, ce que je leur reproche c'est de ne pas faire leur travail dans de telles situations.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Xavier Lun 19 Mar 2007 - 17:27

Ils ont eut le même probléme sur la gére en isere, à Vienne, le president du GPS a demandé a ces membres d'avoir sur eux le n° de telephone de la gendarmerie, du csp, des gardes, et de ne pas hesiter a appeler en cas de necessite, le "gardiennage" de nos rivières doit etre aussi affaire auto gestion.....

Il est certains que tu ne peut pas t'interposer entre une dizaine de gars, quoique...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par flyman30 Lun 19 Mar 2007 - 17:53

Je peux dire que j'ai vu ce genre de comportement sur toutes les rivières que je pêche, et comme tout le monde (gendarmes et gardes compris) ont peur des représailles, ça continue puisqu'il y a impunité Et la règlementation, bordel..... F241
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 18:07

Je partage ton opinion tomtom, mais le problème est que les gardes ont une famille... si tu vois ce que je veux dire.
Pour contôler ce genre de gugus, c'est pas un un garde pêche avec un pistolet (quand il en a un) à bouchon ou un élastique à moussecs qu'il faut... C'est une compagnie de CRS ! la gendarmerie locale, et les gardes du CSP vont faire popo dans leurs calbuts !
Par contre, si tu avais oublié ton permis à la maison, tu prenais une prune... pour eux pas de prune, ils sont pas solvables, ce qui explique leurs caravanes et mercedes à 30 boules.

Demandes à Jos ce qu'il en pense !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Leo Lun 19 Mar 2007 - 18:38

Bonsoir à tous !

Il m'est arrivé ce genre de probléme lors d'un contrôle, il y avait un petit étang de 1ére cat., et ou les gens du voyage, qui campaient juste à quelques centaines de métre de ce plan d'eau. donc au cours de mes contrôles, j'arrive sur le lieu de pêche, on avaient mis des bassines la veille pour que les gamins puissent faire leur ouverture sans risque, et un pêcheur me dit " regarde la-bas , il ya un gitan, et je suis sûr qu'il peche sans permis", donc je vais vers le jeune gars " 16/17 ans", je me présente et lui demande sa carte de pêche, le gars commence à m'envoyer chier, e nme disant qu'il était venu passé 1 heure et qu'il ne fallait pas que je l'emm....de. Moi dés que l'o nme parle ainsi je commence à monter en pression, je dit au jeune gitan ( Si tu ne veut pas arrêter la pêche dans l'immédiat, j'appel la gendarmerie, qui eux vont venir faire une descente dans le camp, et à mon avis je ne pense pas que tu veuille que ça se passe ainsi), le jeune plie sa canne, râle envers moi et il prends son téléphonne portable. Moi croyant qu'il appelé du renfort ( je ne brillais pas, je vous rassure), je lui dit d'un ton calme, " Que fait tu t'appel tes potes" et là en partant avec sa canne plié , il me dit non ! Par contre tu m'a pourrie mon aprés midi..
Et bien je peut vous dire que je n'en menais pas large, tout costaud que je suis, mais il fallait que je fasse autorité , vis à vis des autres pêcheurs, qui eux avaient leur carte de pêche, et par la suite lorsque j'ai relaté cette affaire à mon président, il m'a dit je le cite " T'est con d'avoir contrôler, un gitan, il aurait pû te planter"... Donc c'est toujours delicat d'approcher ces gens la, et bien souvent il y a un risque, mais que faire ????
Si on ne contrôle pas ces gens , on nous reproche de ne pas le faire, et si on contrôle et que l'on se fait planter, on dit quel con , il n'avait qu'à pas le contrôler..
En sachant que nous sommes des gardes benevoles, et que les federaux eux, se dechargent de plus en plus sur nous autres.


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 18:49, édité 1 fois
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par flyman30 Lun 19 Mar 2007 - 18:42

Et oui Léo ça n'est pas facile tous les jours Crying or Very sad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:16

Quand tu vois qu'ils rentrent à 100, dans un camp, pour interpeller un gars, tu imagine un garde (bénévole ou fédéral) tout seul aller dire quelque chose, c'est rentré dans les moeurs on les laissent faire on moins on rsique rien. J'ai un bon proverbe, qui vous verais vos dans beaucoup de situations : "TROP BRAVE, TROP CON"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:17

vendredi soir meme coup de gueule sur le no-kill tarbais ........2 manouches commencent a mettre les pieds ds la zone a toc et mouche no-kill ...le probleme c'est qu'ils ont l'UL et le panier...ils prennent une petite a 100m de moi et hop ds la poche !

ils remontent l'adour et commence a balancer les cueilleres vers moi ..........là je me retourne et leur dis de faire gaffe car ici c'est interdit a la cueillere , " a bon a bon me repond le1er ....mais ils continuent tout de meme a ratisser !

l'un d'eux lance sa cueilleires a mes pieds ....là je rougagne et lui dit sur un ton fort , "mon gars le parcours fait un p'tit km de long alors tu peux pacher ailleurs que ds mes pieds dèjà que c'est interdit a la cueillere" ....il rougagne en manoucheron et lance plus en aval , son "cousin" fait le tour derriere moi ( là je me méfie ....) mais il allait juste pecher plus en amont !

un moment apres ils s'en vontsans rien avoir pris !

5 min. apres 2 autres se pointent (des jeunes ce coup-ci) et commence a pecher a coté de moi , j'etais avec le portable avec mounge et je lui dit ce que je vois tout en lançant un coup de gueule au manouche qui rigole en faisant des grimaces .....

ensuite il passe derriere moi et là j'eclate de rire car au toc j'en prend et lui a la cueillere zèro et là je lui dis , "tu vois mon gars faut changer de technique , au lancer ça vaut rien " !! comme il voyait que j'etais mort de rire , il se met a rire aussi et on dfiscute 30 sec. de grosses truites !! du coup avec son autre cousin ils s'en vont !

je m'attendait a en voir debarquer d'autres ...mais non ... calme plat pour finir la peche !!

du coup aujourdh'ui j'en parle a un collegue de l'aappma (membre du burlingue) et il telephone illico a mr marc dela.... le technicien fédé65 qui lui répond qu'ils enverront les gardes voir sur le parcours .............vont-ils vraiment le faire ???? toujours est-il il devient chiant de risquer sa peau avecles manouches sous pretexte que les gendarmes preferent faire du fric planqués dans les arbres avec leur jumelle calculatrice de vitesse plutot que de prendre l'air au bord de l'eau !! le no-kill tarbais est en plein centre ville , plein de promeneur qui se promene mais jamais de cotrole ni des gardes ni d'autres authorités competentes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Pechadou Lun 19 Mar 2007 - 19:50

Pour continuer, un témoignage de plus:
Avec l'AAPPMA nous gérons un petit étang de la commune que l'on ré-empoissonne pour les jeunes et papi ne pouvant pas se déplacer. A chaque fois que les gens du voyage passent ils remplissent les seaux de friture et se foutent complètement de l'arreté municipal qui classe cette eau close en "no kill". J'ai voulu expliquer mais j'ai senti que ça allait finir à l'eau car ce sont des gens de mauvaise foi qui prennent les autres pour des cons et qui se sentent au dessus des lois.
Tous les accés au rives sont fermés pour éviter les caravanes indélogeables si bien que l'on doit maintenant se garer tres loin et se débrouiller pour transporter le matos (pêche au coup).
Voila! démission des autorités et en plus on leur bichonne des aires d'accueil avec nos impots.
Jean Paul
(un peu énèrvé)
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Leo Lun 19 Mar 2007 - 20:01

C'était pas cette roulotte dés fois lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 21:06

et attention .... pas touche a ma roulotte !!! c'est la rolls des roulotte ça mon gars , pas une mercedes ou autre véhicule du manoucheron de base !! c'est la high-tech des roulottes pour ma p'tite famille en vacance !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 21:41

Hihi ! P...n, cette roulotte !lol!
Mais plus sérieusement, je comprends tout à fait l'ennervement de péchadou !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 14:00

Sujet sensible et comme tout sujet sensible tu passes vite pour un réac...de péchadou dès que tu ramènes ta petite histoire. Ceci dit je crois qu'avec bon nombre d'expériences cumulées on pourrait faire une série de texte

"truites et rivières III"

sous titré "ramuncho et manolo"Laughing je sais pas s'il faudrait en rire ou en pleurer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Gillou70 Jeu 22 Mar 2007 - 16:25

A mon tour de poussez un coup de gueule !!

Arretez de taper sur la Gendarmerie, la police de la route ne représente que 10% du travail.

Il faut gérer les plaintes, les enquètes, les surveillances générales, les interventions quelques soit l'heure et le plus souvent pour des différents familiaux. Le Gendarme est maintenant assistant social.

La police de la pêche est déjà assuré, elle rentre bien sur dans la compétence de la gendarmerie mais c'est vrai ce n'est pas une priorité...

Pourtant je pense que les gardes peuvent compter sur la Gendarmerie en cas de besoin.... Et je vous rappelle que les gardes du CSP sont armés. Et je vois mal l'usage des armes pour une truite !!

Les gens du voyages sont solidaires nous non et on le voit bien lors des agressions dans les trains quand personne n'agit alors que les passagers sont largement plus nombreux que les agresseurs. Agissons en groupe et nous serons aussi fort.

Et puis entre nous je préfère qu'une petite truite soit prise et que la Gendarmerie arrete un ivrogne qui le lendemain aurait pu tuer un enfant.

13 gendarmes sont morts en service en 2006.
Anonymous
Gillou70
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 16:35

Adieu gillous, t'es au moins gendarme toi, vu le discour que tu tiens. Mais passe par le post de presentation, te presenter et te faire connaitre, ensuite tu peux librement débattre des sujets qui te tiennent à coeur.
Ps: mais tu ne m'enleverras pas de la tête que les gendarmes m'aiment pas avoir à faire aux gens du voyage. J'était GA donc je sais les risques encourrus par les forces de l'ordre en intervention.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par flyman30 Jeu 22 Mar 2007 - 17:46

Dans ma vie de pêcheur (51 ans de pêche) j'ai du être contrôlé une vingtaine de fois, c'est peu non ?
Raison pour laquelle les viandards et les pollueurs ont la vie belle... C'est vrai que les gardes CSP sont armés et ils sont le plus souvent en groupes pour raison de sécurité, et comme ils ne sont pas nombreux, ça laisse des kms de rives non gardées mathématiquement.
La gendarmerie à d'autres taches, donc ... les chances de ce faire contrôler sont très faible... Ceci explique cela.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Xavier Jeu 22 Mar 2007 - 18:12

Bonjour Gilou 70,

Loin de nous l'idée de dénigrer les gendarmes, j'en connait quelques un, pêcheur de surcroît, et il font le même constat que nous .peu de contrôle au bord de l'eau!

La gendarmerie a certainement d'autres chats à fouetter, mais certains s'implique dans les lois et le respect de la pêche, je pense notamment aux nouveau gendarmes de l'eau, formation qui contribue a l'amélioration de la surveillance etc......

Pour les gardes du csp, il me semble qu'ils vont disparaître, et leur armes ne devaient certainement pas leur servir a tuer des truites, mais justement a se défendre eux mêmes, je pense qu'il en est de même pour les gendarmes!

Malheureusement, si un jour nous devons appeler la gendarmerie pour constater un délit de pêche, ce ne sera pas une priorité absolue, maintenant je comprends tout a fait qu'il est plus important de mener a bien une affaire criminelle

Quand a la comparaison d'une truitelle tuées et la mort d'un enfant, je pense que la colère te fait dire ceci, je ne pense pas qu'un seul de nous pense une telle ignominie, c'est tout de même nous prendre pour des arriérés de première, ne confondons pas et ne mélangeons pas tout, ici nous essayons de résoudre nos problèmes liés a une passion, nous n'avons pas la prétention de tout vouloir gérer.

Quand aux gendarmes mort pendant le service, c'est bien tristes, mais je te rappelle que des maçons, des ébéniste, des forestiers des gruttiers etc etc meurent chaque année d'accident du travail, eux non plus n'ont rien demandé, la seule différence, c'est que malheureusement, le gendarme sait qu'il court toujours un risque.

Voila Gilou, mais il aurait été de bon ton de passer, comme le souligne Tomtom, par la case présentation, c'est une des choses a laquelle nous tenons sur ce forum, mais nous aimons aussi avoir l'avis des personnes directement concernées


Xavier
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Leo Jeu 22 Mar 2007 - 19:18

Bonsoir à tous ! et bonsoir Gilou ...

Il aurait était bon quand même de se presenter , lorsque l'on arrive sur un forum, gendarme ou pas ! Nous avons au moins cette politesse, vis à vis de nos jeunes...Ceux qui frequentent ce site..
Donc pour repondre à ce post et donner mon avis, je suis tout à fait d'accord avec Tomtom et Xavier, il ne faut pas faire un amalgame sur ce sujet, ici on parle de contrôle et de mecs qui pêchent sans permis et de surcroit ( les gens du voyage).
Je suis garde pêche particulier et comme je l'ai déja dit, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mis à part le contrôle des cartes de pêche, et les paniers. Ce que nous faisons , n'est pas rémunéré, donc nous faisons cela par passion et pour justement essayer de verbaliser ceux qui pêche sans avoir aucun droit. Alors lorsque l'on ecoute , les federaux et maintenant par ton message la gendarmerie, qu'il fau tque nous soyons encore d'avantage sur le terrain, alors que vous autres etes payés pour ce genre de travail, du moins pour ce qui concerne les federaux , avec l'argent des timbres fiscaux apposés sur nos cartes de pêche, et il faut que nous autres on aille ce faire planter par des gitans, moi je trouve que dans ce monde moderne , quelques choses ne tourne plus rond..
C'est comme les entreprises qui prennent des stagiaires , au lieu d'embaucher des personnes sans travail, mais par contre ces stagiaires, il ne faut pas les remunéré, donc c'est de la main d'oeuvre à bon marché...

cordialement

Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par denis Jeu 22 Mar 2007 - 20:49

Maintenant vous pourrez aussi appeler le garde champetre pour les infractions Et la règlementation, bordel..... Violent3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 22:49

S'il y avait moins de lâchers de bassines sur certains parcours, vous verriez moins de manouches au lancer au bord de l'eau, parce que les manouches (comme les viandards d'ailleurs) vous les verrez davantage où les truites sont faciles à faire qu'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 22:49

L'appeler pour qu'il viennent CONSTATER. Article 1.

Donc, nous appelons le garde champètre. Celui-ci vient, et constate.
Il rédige donc on rapport en 3 exemplaires sur papier carbone:
-le 1er exemplaire pour lui-même.
-le 2eme pour le maire.
-le 3eme pour la gendarmerie (avec l'accord et la signature du maire ainsi que le tampon de la mairie.)
Mais lorsque le garde champètre arrive à la mairie, celle-ci est fermée. Il va donc chez le maire, le déranger pendant que celui-ci prend sa douche.
Drrring, donc.
"Qu'est-ce que tu viens m'emmerder ?
-Ben, Mr le maire, il y a des bracos dans la rivière, qui pêchent au filet dans la réserve sans permis !
-Et alors ?
-Et alors je vous le dis, afin que je puisse avoir votre accord pour le rapport en 3 exemplaires sur papier carbone.
-Tu sais ce que je luis dis, à ton rapport en 3 exemplaires sur papier carbone ?!
-Oui, Mr le maire. Ca commence par un m, ça finit par un e, et ça sent mauvais.
-Tu progresses, mon grand, tu as trouvé tout seul !
-Alors qu'est ce que je fais ?
-Retournes-y, pour voir s'il sont toujours là, et tiens, passes d'abord à la poste, j'ai un recommandé qui doit partir impérativement aujourd'hui. Tu demanderas aussi Monique où est ce que Gérard a mis le tampon de la mairie, j'arrive plus à le trouver."

2 heures plus tard, retour du garde champêtre chez le maire qui est à l'apéro:
"Mr le maire, les bracos sont partis.
-Et bien tu vois que ce c'était pas la peine de m'emmerder !
-C'est normal, ils ne nous pas attendu...
-Et nous non plus ! Alors ?
-Oui, mais les truites ?
-Ca tombe bien, demain je vais au resto avec la grosse lulu. Je les retrouverai, tes truites !
-oui, mais aux amandes...
-Tu me les brises, avec tes amandes, tu ne penses qu'a pruner les gens !
-Mais non, les amandes avec les truites...
-Ah non ! Je les préfères avec du beurre blanc !
-Mais c'est pas possible un penjarol pareil ! Quel homme de goût ! Continues à collectionner tes couvercles de boites de camembert californien, et à propos de camembert, si tu la bouclais, ça me ferait des vacances !
-Oui, Mr le maire !

Ce fut l'histoire, mesdames et messieurs, du garde champêtre de Villeneuve le vieille, où coule une merveilleuse petite rivière, la bien nommée capote, lieu saint de la fanny des pêcheurs !
Si vous y passez, envoyez bien le bonjour au garde champêtre, c'est un brave homme ! Et offrez-lui un jaune, il vous remettra le sien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Xavier Jeu 22 Mar 2007 - 22:53

joli
mais triste realitée non???
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 22:59

Exactement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Leo Ven 23 Mar 2007 - 6:39

Et la règlementation, bordel..... 15081 Et la règlementation, bordel..... 15081 Et la règlementation, bordel..... 15081 Et la règlementation, bordel..... 15081
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 17:21

Helas, oui. tres proche de la réalité.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la règlementation, bordel..... Empty Re: Et la règlementation, bordel.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum