Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions ?

+5
Yodelman
Yohan
milou
Xavier
Castor 1er de la Castille
9 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 21:23

merde, tu fais chier, ça va repartir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:31

BON ALORS TU VEUX MON AVIS !!!!!!!!!!!! Non je déconne sa va pas recomencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par milou Ven 23 Avr 2010 - 21:31

c est le débat du soir? A quelle heure il faut rendre les copies? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:48

Xavier a écrit:merde, tu fais chier, ça va repartir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin j'ai pas osé le dire....

bon, à partir d'aujourd'hui, je propose un nouveau règlement à nos cher admin, je le soumets à un vote et tout, truc sérieux hein :

je propose de censurer tous les nouveaux sujets ayant pour mots clés :

- no kill (pratique + parcours)
- éthique de la pêche à la mouche
- études scientifiques américaines
- maille
- quota
- jaunard
- équilibre de la river
- tout coin de pêche entre Argeles Gazost et Arles sur Tech (lac ou rivière)

pour les nouveaux inscrits, interdiction d'utiliser un pseudo composant :
- fly
- only
- palm
- mouche
- angler
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Yohan Ven 23 Avr 2010 - 21:49

castor a écrit:Pourquoi on transforme les réserves en no kill ?

Pour éduquer un peu les poissons qui n'ont pas vu un hameçon depuis des années.
castor a écrit:
pourquoi nombres de réserves on été enlevés (pas nécessairement pour la remplacer par un no kill , mais supprimée tout court . )?
Parce qu'elles sont déplacées souvent (pas sûr de la réponse, d'autre te répondront mieux ou corrigeront mes bétises)

castor a écrit:Pourquoi ,on laisse les pécheurs en début de saison batifoler , avec leurs jolis waders neufs au milieu des frayères non écloses .?

Chez nous c'est interdit de marcher dans l'eau des rivières de 1ere Cat avant l'ouverture de l'ombre. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

castor a écrit:Pourquoi on est contrôlé une fois tout les dix ans?
Dans un département, il y a des centaines de km de rivière, s'il n'y a que 3 gardes, il y a très peu de chance que tu en croises un...

castor a écrit:pourquoi on trouve des lingots de javel en bordure de rivière (et oui ) ?
J'en ai jamais trouvé, mais il y a des cons partout !

castor a écrit:pourquoi certain apposent des panneaux ('non conforme a ceux de la fédération parfois écrit a la main ) "pêche interdite " alors que la rivière borde un chemin forestier de l'ONF .?

Même réponse que si dessus !


Je n'ai pas répondu à toute les questions mais il y a déjà quelques réponses.

PS : Si vous voulez rectifier mes bétises, allez-y ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:55

pitin non, ça va partir sérieux!!!! merde venez m'aider pour le pourrir ce post!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Yodelman Sam 24 Avr 2010 - 7:18

pitin castor évite de trop réfléchir et de te poser des questions large sourire 1
bon pour répondre simplement je pense bien des gens ont perdu un sens du mot respect ..........
pour quoi utilisé le mot no kil ?
tien je vais faire un tour se matin sur une ancienne réserve qui est devenue un parcours prendre et relâcher c'est Français et c'est pour tout le monde .................. pis si je vois un tocqueur ben moi le moucheur je lui saute dessus pis j' lui fait une grosse bise par ce que je serrais bien contant de pouvoir débattre et échanger sur nos techniques ............
pourquoi certains batifole sur les frayères , pourquoi des berlingots de Javel en bordure des rivière "malheureusement y a pas que cela " pourquoi des villages se servent des rivières comme des égouts .........
s'est encore la un gros manque de respect le foutisme de biens des gens pêcheur ou non pêcheur la perte de certaines valeur que nos ancien savaient nous transmettre
ne pense pas que les pollueur s'en tirent à bon compte , je fait partie de la commission pollution et se n'est pas toujours bien simple les procédures sont longues mais on y arrive à faire tombé les cons ........
pour ce qui est des contrôles peut 'être qu'il n'y a pas suffisamment de bénévoles qui souhaite s'investir en tant que garde aux sein de leur AAPPMA les garde des fédérations et ceux de l’ONEMA ne peuvent pas tout faire et être par tout ..............
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par pappy-jeff Sam 24 Avr 2010 - 9:30

beaucoup de questions qui resteront encore quelques décennies un sujet ou tout le monde voudra tirer la couverture à soi, revenons au troc et supprimons l'argent, peut être trouverons nous un terrain d'entente,
Un proverbe dit:"commençons à balayer devant notre porte"
Alors si chaque personne veux bien le mettre en application il y aura c'est sur un grand merci de la nature.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par alma31 Sam 24 Avr 2010 - 10:06

castor a écrit:Pour faire avancer les choses , il faudrait crée une communauté " la communauté des pecheurs de france . 3 millions de voies , a qui une fois élue( sans distinction de partie ) ferait avancer les choses (pollution , gestion , garderie , contrôle de l'eau ,expertises etc .

3 millions de voies... Rolling Eyes Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce serai plutôt quelques miliers seulement....faut pas oublié que la majorité de ceux qui achète la carte ne vont à la pêche que une ou deux fois par ans et je ne pense pas que tout ça les interresse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 10:23

castor a écrit:Pour faire avancer les choses , il faudrait crée une communauté " la communauté des pecheurs de france . 3 millions de voies , a qui une fois élue( sans distinction de partie ) ferait avancer les choses (pollution , gestion , garderie , contrôle de l'eau ,expertises etc . S'il y a problèmes , adieu les voies , au suivant . Vous vous apercevrez , que dans ce cas , sa se bousculerez au portillon . J'arrête de déconner et je reviens a la réalité . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me semble que ça existe déja
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par MARAUD Sam 24 Avr 2010 - 12:10

oui!la FNPF
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:17

pensais à autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:18

MARAUD a écrit:oui!la FNPF
T'en t'est matinal toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] passe le bonjour à madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par MARAUD Sam 24 Avr 2010 - 12:19

j'y manquerai pas ,mario! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 13:55

castor .... t'as pas d'autres questions/interrogations .... les tiennes ont déjà été "traitées" maintes fois sur diverses sujets !! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par dede Dim 25 Avr 2010 - 0:15

Qui a eu l'occasion de tirer un coup pendant une partie de pêche ?

sujet interessant .....alors qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par milou Dim 25 Avr 2010 - 0:18

castor a écrit:
JOS a écrit:castor .... t'as pas d'autres questions/interrogations .... les tiennes ont déjà été "traitées" maintes fois sur diverses sujets !! large sourire 1
Désolé j'ai pas de mémoire , suis un légume . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dorénavant on parlera des sujets qui n'ont jamais été traités . Donc acte .
Qui a eu l'occasion de tirer un coup pendant une partie de pêche ?
qui a péché un phoque en pêchant la truite .?
Qui a rencontré Marcel et Gisèle aux bord du ruisseau ?
Qui a fait don de l'argent de son permis a la fondation de l'abée Pierre et s'est privé d'une année de pêche ?
Qui c'est fait traiter de tous les noms , par une truite mal décrochée ?
Qui boit 15 jaunes avant de se rendre a la pêche ? AH zut ! question idiote , tout le monde sais que c'est Dédé .
Voila ,si quelqu'un connait les réponses il est prié de les garder pour lui .Ce document se détruiras de lui même par l'oubli qu'il générera dans les quelques instants de son existence . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions ? Empty Re: Questions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum