Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelles mouches pour le gave d'ossau?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 9:05

Avec quelles mouches faut t'il pecher au gave d'ossau en ce moment ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 9:30

march brown !!

c'est la mouche de saison non .... ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par nicolas65 Lun 26 Avr 2010 - 11:17

Et baetis !
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 13:03

JOS a écrit:march brown !!

c'est la mouche de saison non .... ??

le probleme est qu'il y a beaucoup de march brown differente!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 13:23

nicolas65 a écrit:Et baetis !


baetis cul de cannard, chevreuil, emergente, en quill , imago, nimphe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par nicolas65 Lun 26 Avr 2010 - 13:28

CDC : sur lisse (corps en quill)
chevreuil pour eau rapide
couleur du moment : olive
ne pas négliger le montage avec hackles!!!!!!
imago : non
émergente, ben en fonction du degré d'éclosion
nymphe : oulà toutes mes nymphes et à la fois aucune de mes nymphes ressemblent à des baetis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 13:39

nicolas65 a écrit:CDC : sur lisse (corps en quill)
chevreuil pour eau rapide
couleur du moment : olive
ne pas négliger le montage avec hackles!!!!!!
imago : non
émergente, ben en fonction du degré d'éclosion
nymphe : oulà toutes mes nymphes et à la fois aucune de mes nymphes ressemblent à des baetis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci pour la precision de la reponse
je vais m'en faire 3 ou 4 et je vais aller tester ca ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par nicolas65 Lun 26 Avr 2010 - 13:45

jack64 a écrit:
je vais aller tester ca ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y en a qu'on de la chance !!!!
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 14:08

Bonne pêche alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par dede Lun 26 Avr 2010 - 15:32

pi tu nous dira si ça a marché !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:14

dégouté , j'ai passé ma boite a mouche impossible d'en attraper une , pourtant y avait plein de gobage , impossible de voir ce que elle prenaient!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:21

t'as pas essayé quelques emergentes ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 22:31

Tu fous 10 triples n°2 les uns à la suite des autres sur ton bdl en 40% et tu ramène d'un coup sec au milieu des gobages.... ça marches plutôt pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:50

... c'est bien une technique de toulousain ça ..... quelles mouches pour le gave d'ossau? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:54

quand j'arrive pas a trouver la mouche qui fait un carton , j'arrive toujours a en chopper 2 ou 3 avec une peute ou une grise a corp jaune ou une olive ,mais la elles en avaient rien a carré. pourtant enormement de gobages.
D'habitude en cette saison ci quand y a des gobages elles sont pas trop difficile c'est pas comme au moi d'aout.

J'étais sur le parcour no kill a laruns , peu etre aussi que les poissons sont éduqués.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:56

par contre j'ai vu deux fois une magnifique couleuvre (la saloperie) qui devait faire plus d'un metre!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par MOUNGE64 Mar 27 Avr 2010 - 11:56

Un palmer blanc et roux peu faire la différence!
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 12:15

MOUNGE64 a écrit:Un palmer blanc et roux peu faire la différence!

j'ai essayé (french tricolore et autre ), baetis , march brown , grise a corp jaune toute taille , peute baetis cul de cannard , chevreuil, grosse olive , petite olive , rien du tout .
Par contre y avait beaucoup de tout petit moucheron (noir avec des ailles blanche), peu etre que c'est ca qu'elle bouffés et non les ephemeres.
mais la j'avais rien de ressemblant .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par nicolas65 Mar 27 Avr 2010 - 12:30

As-tu essayé en nymphe malgré les gobages ? Ma question peut te sembler saugrenue mais parfois ça peut faire la diff !

PS : je me souviens d'une sortie sur l'Ossau (Arudy) où j'avais été dans le même cas que toi : plein de gobages et impossible de faire un poisson, un truc de fou. Ce n'était pas à la même époque mais il dérivait à la surface des spents de caenidae, bref des micromerdouilles. Après montage sur du 24, le lendemain j'en ai pris quelques unes avec çà. Mais nombreuses étaient encore les truites que je n'ai pas fait monter. J'étais un peu dans le vrai mais pas encore totalement. Je n'ai pas eu l'occasion d'y revenir depuis.
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Yodelman Mar 27 Avr 2010 - 16:54

jack64 a écrit:
Par contre y avait beaucoup de tout petit moucheron (noir avec des ailles blanche), peu etre que c'est ca qu'elle bouffés et non les ephemeres.
mais la j'avais rien de ressemblant .

ben essaye une fourmi


Dernière édition par Yodelman le Mer 28 Avr 2010 - 12:30, édité 1 fois
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 22:51

j'ai essayé aussi les fourmis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Yodelman Mer 28 Avr 2010 - 17:33

ben la scratch
tu monte quoi en pointe 14, 12 ,10/100?
vois tu les poissons sous l'eau ?
pour les gobages s'est des gros plouf ou des petites aspirations très discrètes ?
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 18:17

bas de ligne en 12/100
gobage assez discret ( ca sens l'emergente)
peu etre qu'il ne faut se fier au insectes qui derivent et qui volent , peut etre quelles prennent les mouches dans la pelicule d'eau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 18:19

vous pecher avec quoi comme march brown sur l'ossau?
y a tellement de modele diferent , peu etre que le mien n'est pas bon , surtout si ce sont des truites un peu dificiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Yodelman Mer 28 Avr 2010 - 19:21

l'ossau ben connais pas quelles mouches pour le gave d'ossau? 269558 quelles mouches pour le gave d'ossau? 271131
ben moi je me prend pas la tête poissons difficile BDL 6 m point de 2m en 12 voir 10/100 pour la mouche ben je prend très souvent sa
en sèche en taille 18 16 14 cors dubbing de lièvre flash DEVAUX olive, marron mais plus souvent gris les cul de canard plus quelque poiles de chevreuil dans le cas ou elles montent et te font un refus ben la tu la salive un peux pour la noyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si non tu peux aussi les pêcher en nymphe léger "sans billes !"
idem Hameçons longue hampe 18 à 14 voir 12 juste quelque tours de plomb sous le thorax
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles mouches pour le gave d'ossau? Empty Re: quelles mouches pour le gave d'ossau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum