Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

+6
Leo
amerigo
papi claude
dede
alma31
vicking38
10 participants

Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par vicking38 Lun 26 Avr 2010 - 15:48

La belle de clairière hante encore ma mémoire
Et depuis 5 jours, je ne fais que penser à elle ... dans mes pensées constantes, je revis le moment de son départ ... Obnubilée part l'instant, où elle échappe à mon contrôle ... A ce moment-là, comme une furie, elle prit la fuite, en direction de ces habitations
... Car une fois prise dans son élan, je n’ai pas su l’en empêcher
Peste des pestes ... Tu m’as bien eu ! ... Mais, je repasserai te revoir.
Et aujourd’hui, je finis de bonheur !
... Le temps est lourd, le ciel est gris ... Mais, j’ai envie de voir dans la soirée, ce qui se passe aux bords de l’eau ... Seras-tu là ?

... Je prends la direction la clairière ... Il le faut ! ... J’ai des comptes à regler !!!
Je pêche depuis une heure, je prends quelques petites truites ... Mais, rien au-dessus de 20 cm

Et dans le beau spot de la belle, idem, de la petite ... Et si je prends de la petite, là ! ... Ca veut dire aussi qua la belle n’est pas dehors où qu’elle n’est pas en chasse
J’insiste quand même ... Je peigne et je repeigne, frôle de plus en prêt le monticule de branches.

. Après 7 accrochages et 5 casses, j’abandonne, j’ai peut-être fais du bruit en essayant de me décrocher

j’ai d’autres truites à visiter

... Mais rien de rien, à part des petites qui mordent mal ... Personne a faim !

Je prends "le syndrome de l’essuie glace" sur mes 500 mètres de rivière, c’est la troisième fois que je reviens sur le spot

Et en fin de courant BINGO ! ... MAGISTRALE, C'EST ELLE !!!



JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 01


Je suis prévenue,

... Elle ne me fera pas de cadeaux ... Est c’était dit ... Elle file, ventre à terre, dans sa souche ! Je rentre dans la rivière pour la tenir courte et pour mieux contrer son attaque
Premier rush ... Contré !!!

J’arrive à lui faire changer de direction, mais il faut que je la garde dans le plein courant pour mieux la fatiguer, elle fonce vers moi, je remonte sur la berge, car si elle prend de la vitesse avec le rapide, il y a 2 mètres plus bas une autre souche.

J’ai le palpitant qui bat à 200 à l’heure

... Ce n’est encore gagné, qu’elle énergie ! ... Est ce que le fil teindra ?

Elle est de nouveau dans mes bottes ! ... Je n’aime pas quand elle frôle la berge, il y a tellement de débris ... Mais elle s'est calée ... Elle ne bouge plus, là devant moi ... dans 20 cm d’eau et en bordure de courant

Et là, je sors l’épuisette ... Bordel, il faut que ça m’arrive !!!

.. Elle ne s’ouvre qu’à 45 °
... J'ai une ronce coincée dans le filet ... à coup pied, pour me libérer
... Maintenant, c’est le fil de la canne

... Je prends la truite à la main, impossible, car elle glisse comme une savonnette ... Je réussie à lui mettre l’épuisette mal ouverte devant la gueule un peu comme une pelle et avec mes deux mains, je la pousse au fond du filet que je m’empresse vite de mettre à l’écart de la pente

... La voici, la photo est un peu flou, on dira que, c’est dû à l’émotion ... Je l’ai mise quand même, pour vous monter que la belle n’est pas contente, d’ailleurs, elle me tire la langue



JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 02

d'autres photos et ' l'histoire sur mon blog >>>>> http://vicking38.over-blog.com/

@++bienôt
vicking38
vicking38

Date d'inscription : 24/09/2008

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 15:57

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 15081 JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 15081 JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 15081

ça c'est de la truite !! Félicitation !
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par dede Lun 26 Avr 2010 - 16:16

superbe truite et trés bien raconté JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 872357

PS : je t'ai arrangé
un peu le post car on y voyait pas grand chose
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 16:26

Superbe truite,un vrai plaisir JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par papi claude Lun 26 Avr 2010 - 16:31

Superbe Truite et récit palpitant JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 872357
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par amerigo Lun 26 Avr 2010 - 16:35

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 667307
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par Leo Lun 26 Avr 2010 - 16:51

René tu sais ce que je te dit JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Icon_razz JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 230469
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par pappy-jeff Lun 26 Avr 2010 - 17:04

très joli récit je m'y voyais presque, il n'y à que 2 photos sur le post mais quelles photos!!
MERCI
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par chenelong Lun 26 Avr 2010 - 18:17

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 872357 Une partie de peche superbement bien racontée JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . 667307 et bravo pour cette belle!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:10

bonne bagarre !!

joli poisson !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par Mehdi Mar 27 Avr 2010 - 18:01

joli récit, la truite est magnifique ok Ton blog aussi est sympa super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . . Empty Re: JE VEUX TE PRENDRE EN PHOTO ! . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum