Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Casque en laiton

+4
jojo69
Xavier
Castor 1er de la Castille
riri09
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque en laiton Empty Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 18:23

Coucou à tous,

Devant la demande de certains pêcheurs, je vais (peut-être) faire fabriquer des casques en laiton pour la pêche au vairon voir au mort-manié.

Je suis partie sur 4 grammages, mais je peux (peut-être) en faire d'autres selon la demande.
Je pars sur une fabrication de casque assez lourds, pour prospecter de grands cours d'eau ou de très profondes cascades!!!!

Voici donc les caractéristiques. Et pour en commander un petit MP avec le total dans chaque grammage qui vous interesse.

0€90/pièce pour les 7grs
0€95/pièce pour les 10 et 12grs
1€00/pièce pour les 15grs

Voici la photo des casques qui seront réalisés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par riri09 Mar 4 Mai 2010 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 18:52

Oui, très bonne idée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:23

castor a écrit:Des casques pour les vairons ? . Pourquoi ? ils font de la mobylette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour eviter qu'ils se tapent la tête sur le fond!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:46

j'ai les memes !!! j'en ai meme en hexagonale !!

j'ai peché un moment avec !! m'en reste quelques uns et de la matiere aussi pour les faire !! large sourire 1

ça va tres bien ces casques !!! je les conseille !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:56

Rentre chez toi Jos!!!! avec votre nouvelle réglementation innovante ça sert plus a rien le vairon, t'es limité à deux truites au dessus de 40.... pitin, quel modèle vous êtes pour la France entière dans le 65!!!!! le Canada j'vous dis!!!! le Canada!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Xavier Mar 4 Mai 2010 - 21:00

Bien vu Jérémie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:02

simone a écrit:Rentre chez toi Jos!!!! avec votre nouvelle réglementation innovante ça sert plus a rien le vairon, t'es limité à deux truites au dessus de 40.... pitin, quel modèle vous êtes pour la France entière dans le 65!!!!! le Canada j'vous dis!!!! le Canada!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'es jalouse hein !!!

t'as pas vécu ces années là hein !!

bon .... rale pas ...... t'as mieux sur la garonne !! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 21:03

Au moins elles sont sauvages!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par jojo69 Mer 5 Mai 2010 - 0:03

Excellente initiative, badoulet !

Je prends bonne note, au rythme où je m'accroche, va bientôt falloir réapprovisionner...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 10:58

par ici on appel ça la peche au casqué !

tres efficace entre les blocs !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:30

castor a écrit:Il faut pour que sa tienne la route, monté ces casques avec une monture dite bohémienne , et coincer le cordonné avec un morceau d' allumette . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont des montures de bordures pas de plein courant .

Oui, tu as raison!!! C'est pas des montures pour pêcher en plein courant... Je voulais dire par "grand cours d'eau", des rivières qui brassent et ou il faut être monté un peu lourd pour descendre rapidement sans se faire chahuter la monture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 14:45

Ils ont quoi de spécial tes casques pour les vendre à ce tarif ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:32

ded74 a écrit:Ils ont quoi de spécial tes casques pour les vendre à ce tarif ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

???? Pas compris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu trouves qu'ils sont chers???? au minimum un casque en laiton c'est 1€20 pour des poids plus petits. J'ai réussi à en trouver à 1€ mais seulement en 7grs.

J'ai donc décidé de les faire fabriquer. Sachant que les personnes fabricants ces pièces sont des decolleteurs. Et quand on parle de décolletage, on est de suite sur de grosses quantités (5000 pièces mini). J'ai des entreprise de décolletage près de chez moi et j'en ai déjà pas mal discuté avec un gars que je connais et on peut partir sur une quantité plus petite mais le prix est plus élevé...

Avec les prix que j'ai annoncé, je suis déjà en dessous de 10, 15 voir 25% de ce qui se pratique... C'est quand même pas rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si quelqu'un connaît un gars qui les fabriques pour encore moins cher, je prends de suite!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:48

oui
trop chers
dans 1 commerce local ils sont à 3 Euros les 5 en 8 grammes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le décolletage je connais, pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:56

tiens
encore -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:58

ded74 a écrit:oui
trop chers
dans 1 commerce local ils sont à 3 Euros les 5 en 8 grammes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, j'achète!!!!!
Si il en fait en 10, 12 et 15grs et que je peux les acheter sans minimum de commande, ça m'intéresse.
Tu peux me filer l'adresse du commerce local????

Merci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 16:00

C'est surement un gars qui les fait lui-même, avec un tour et une perceuse à colonne, on peut très bien les réaliser soit-même.

Leurres-rudipontains en fait également des casques en laiton pas chèr, mais si on veut des poids plus gros et en plus grande quantité, pas sûr d'arriver sur un même prix!!!

A voir.... Faut creuser l'idée!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 16:05

Oh la vache!!!! C'est encore moins cher que le prix que j'aurais payé à la fabrication!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a tous les poids!!!!
8, 10, 12 et 14grs!!!!!

Je vais donc renomer le post!!!! Casque en laiton et site des bonnes affaires:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 17:44

ce matin j'ai proposé tes casques à 1 collègue de travail qui pêche à la dandine.
quand je lui ai dit le tarif il a 1 peu fait le gueule et par chance il avait le ticket de caisse des derniers qu'il a acheté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gars à 1 commerce, ça m'étonnerait qu'il s'amuse à bricoler des casques au fond de son garage pour les vendre au black

les décolleteurs de ton coin doivent s'en mettre pas mal dans les poches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux essayer de voir sur la vallée de l'Arve si il y a pas de meilleurs tarifs ou si tu as le courage de tenter le coup de voir les pays de l'Est.
au boulot on fait usiner des pièces en Hongrie, je t'explique pas le tarif, en France on achète juste la matière à ce prix.
avec 1 bonne machine ça doit etre faisable en 1 seule opération sans reprise à part 1 ébavurage et les cotes sont sans tolérances, la matière n'a pas besoin d'être de qualité supérieure, en 30/40 secondes par pièces ça doit le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 18:28

ded74 a écrit:


le gars à 1 commerce, ça m'étonnerait qu'il s'amuse à bricoler des casques au fond de son garage pour les vendre au black

les décolleteurs de ton coin doivent s'en mettre pas mal dans les poches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux essayer de voir sur la vallée de l'Arve si il y a pas de meilleurs tarifs ou si tu as le courage de tenter le coup de voir les pays de l'Est.
au boulot on fait usiner des pièces en Hongrie, je t'explique pas le tarif, en France on achète juste la matière à ce prix.
avec 1 bonne machine ça doit etre faisable en 1 seule opération sans reprise à part 1 ébavurage et les cotes sont sans tolérances, la matière n'a pas besoin d'être de qualité supérieure, en 30/40 secondes par pièces ça doit le faire.

Pour le gars qui a un commerce et qui s'amuse à bricoler dans son garage, il y en a bien plus qu'on peut croire... bref, là n'est pas le problème!!!

Je ne suis pas trop surpris de voir l'adresse de la facture, Rumilly, c'est plein de décolleteur par là-bas.
Pour la fabrique; c'est fait en une seule passe, Oui, mais.... c'est effectué sur une bi-broche et la passe dure 36 secondes (devis de 2 décolletueurs) une bi-broche ne travaille pas à 10€ de l'heure. Donc cela explique le prix...

En ce qui concerne les prix: en tapant casque en laiton sur google, on peut voir quand même que les prix sont entre 1 et 1€20, sauf pour les quelques revendeurs (qui sont fabricants) comme le site que tu as mis plus haut et également leurres-rudipontains.

En tout cas, cela va m'enlever du travail!!! Il ne faut pas s'embêter à chercher à faire fabriquer vu les prix!!! Je ne suis pas très loin de Rumilly, j'irais faire un tour un de ces 4 pour voir les casques en question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, je suis sûr que c'est un fabricant local qui les fait ou lui-même car si tu tapes dans les grands fabricants, c'est presque le prix d'achat!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Bon, on laisse tomber, hein!!!! Je revends plus les casques en laiton.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Xavier Mer 5 Mai 2010 - 18:39

des casques à pointes, tu en fait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 18:41

Ce serait peut-être plus simple.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque en laiton Empty Re: Casque en laiton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum