Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabrication moule pour casque en plomb .

+10
lauvergnat
lamicheric
Xavier
kokopelli
vince73
Patrick74
ALAIN 12
dede
Leo
ju06nice
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Jeu 6 Fév 2014 - 11:17

Bonjour a tous ,

cette année je compte me fabriquer mes propres casque en plomb pour le vairon , je cherche donc a me fabriquer un moule en platre ou autre .

Quelqu un aurait-il deja fait ce genre de moule ? 

Quelqu un aurait-il de conseils a me donner svp ?

Merci d'avance .
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Leo Jeu 6 Fév 2014 - 12:19

salut ju06,

regarde ce lien : http://www.naturabuy.fr/moule-fabriquer-casques-veyron-item-332768.html

l avente est terminée mais peut être qu'un tu trouvera une autre occase Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par dede Jeu 6 Fév 2014 - 12:23

je crois que lolo32 en avait fabriqué aussi a une époque
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ALAIN 12 Jeu 6 Fév 2014 - 13:06

Tu peux les faire avec du siliconne RTV ou demander à un outilleur de te faire un moule métallique...Mais c'est pas simple à fabriquer si tu veux des bords fins (problèmes de remplissage et de centrage...).
Perso, j'ai commandé des casques à LEMER qui va prochainement m'en produire ,d'ici quelques jours en 2,4 et 6grs avec un tube interne...J'en ferai passer à XAVIER qui te donnera plus d'info...
Comment monte tu les vairons s'il n'y a pas de tube interne?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Jeu 6 Fév 2014 - 13:33

Merci à tous pour vos infos,

je compte bien installer un tube central d'environ 3-4 cm une fois le casque fait .
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Patrick74 Jeu 6 Fév 2014 - 14:11

chez nous la monture traditionnelle casqué c'est la bohémiène , les casques (en laiton le plus souvent) n'ont pas de tube interne  Wink 
Fabrication moule pour casque en plomb . Image310
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Jeu 6 Fév 2014 - 14:17

Je pense que le montage avec le tube central et donc à passer avec l'aiguille a locher est plus facile d'utilisation .
Ce n'est que mon avis biensur  Smile
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par vince73 Jeu 6 Fév 2014 - 17:58

Plus simple c'est sur, mais le vairon est bien plus vite détruit ! ça se calcule, mais la vraie bohémienne à l'avantage d'être très économique en vairon. On peut aller à la pêche avec deux ou trois vairons. Prendre sans problème 5 ou 6 poisson sur le même s'il est bien saucissoné... (je ligature en 4 points le vairon, derrière la dorsale (pas trop serré) devant la dorsale, juste derrière la tête qui est coupée, et un dernier entre les deux.
Un peu chiant mais pas si long quand on a l'habitude, et on s'y retrouve car moins de vairon à remplacer.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Jeu 6 Fév 2014 - 18:04

je ne trouve pas lolo32 !  c'est bien ça son pseudo ?   

merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Jeu 6 Fév 2014 - 18:27

ju06nice a écrit:je ne trouve pas lolo32 !  c'est bien ça son pseudo ?   

merci
a si pardon  :-)
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par kokopelli Jeu 6 Fév 2014 - 19:41

Patrick74 a écrit:chez nous la monture traditionnelle casqué c'est la bohémiène , les casques (en laiton le plus souvent) n'ont pas de tube interne  Wink 
Fabrication moule pour casque en plomb . Image310
C'est des montages que tu trouves déjà tout prêt ? trois hameçons c'est pas un peu beaucoup ?
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par vince73 Jeu 6 Fév 2014 - 20:03

Ben c'est un simple et un double, moins blessant que 2 triples sur un PN...

On en trouve (difficilement) tout prêt, sinon il faut ligaturer des simple sur de la tresse à bdl carpe de fort diamètre.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Xavier Jeu 6 Fév 2014 - 20:26

http://truitesetrivieres.com/le-vairon-manie/monture-bohemienne


http://www.leurres-rudipontains.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LRBO&type=18&code_lg=lg_fr&num=1

http://www.ardent-peche.com/A-19796-monture-bohemienne-bretton.aspx

et enfin la plus mieux vraie: http://www.pechechassediscount.com/monture-bohemienne-delalande,fr,4,monture-bohemienne-3.cfm
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par vince73 Jeu 6 Fév 2014 - 21:34

P'tain ça fait chero pour la moitié de 3 montures  Shocked A ce prix la j'en vends des artisanales, faites péter les commandes  Fabrication moule pour casque en plomb . 271131 
Ah pis j'ai l'exclu pechechassediscount les a plus en stock Fabrication moule pour casque en plomb . 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lamicheric Jeu 6 Fév 2014 - 21:51

ici tu trouveras toutes les infos nécessaires avec des bons tuto

http://www.bricoleurre.com/
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Jeu 6 Fév 2014 - 22:02

merci mais je ne trouve pas le moule pour les casque sur ton  site, c'est moi qui cherche mal ?  

merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ALAIN 12 Jeu 6 Fév 2014 - 22:58

Bricoleurre vend du RTV pour fabriquer des moules et non les casques...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Ven 7 Fév 2014 - 0:36

D'accord mais moi je cherche soit le moule tout pret a acheter soit un tuto qui explique comment fabriquer ces moules .
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lauvergnat Ven 7 Fév 2014 - 7:26

Bonjour.

http://www.ardent-peche.com/CT-2040-moules-a-plomb.aspx
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Ven 7 Fév 2014 - 9:47

Désolé mais je ne sais pas si c'est moi mais je ne trouve nul part de moule pour faire c'est fameux casques .
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lolo32 Ven 7 Fév 2014 - 11:01

lamicheric a écrit:ici tu trouveras toutes les infos nécessaires avec des bons tuto

http://www.bricoleurre.com/
 Tout à fait, chez bricoleurre, il y a tout ce qu'il faut pour les moules.

Personnellement j'ai utilisé la bricopâte.

ju06nice, tu trouveras aussi tous les tutos nécessaires sur le site de bricoleurre pour utiliser le produit.

De mon côté, si je trouve le temps nécessaire, j'essaierais de faire un petit tuto pour la confection du moule, car le fait qu'il doit être en trois parties, ne simplifie vraiment pas la chose.

en attendant voilà deux ou trois images
Fabrication moule pour casque en plomb . Imag0511

les plus sont ceux fraîchement coulé avec un premier moule un peu raté, le plus oxydé (noir) un vieux casque qui m'a servi à réaliser le moule.

je remettrais quelques images plus tard, en préparant un post et un tuto.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Ven 7 Fév 2014 - 11:10

D'accord, merci beaucoup lolo32 , c'est exactement ces casque qu il me faut ^^
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par fabdep Ven 7 Fév 2014 - 11:24

salut lolo ,

ça m'interresse aussi de connaitre la conception de ce moule .... super 

j'ai une vague idée ...mais pour la réaliser ça vas pas être simple ... Fabrication moule pour casque en plomb . 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lamicheric Ven 7 Fév 2014 - 13:19

lolo32 a écrit:


Personnellement j'ai utilisé la bricopâte.

l

la bricopâte et plus facile d'utilisation mais ne permet pas la même finesse des détails, après la finition d'un casque n'a certainement pas beaucoup d'importance pour ce que l'on en fait....
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ALAIN 12 Ven 7 Fév 2014 - 13:57

Comme vous le constatez les finitions ne sont pas "super" avec de la bricipate...je préfère le silicone RTV (comptez environ un budget de 40 à 50€) de fournitures sans compter l'investissement dans un creuset ( environ 100€). Je vous déconseille de fondre le plomb dans une casserole (dangereux et toxique car c'est difficile de maîtriser la température)...Donc l'opération n'est rentable que pour les gros consommateurs car le prix moyen d'un casque est inférieur à 1€ si on les achète en quantité...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum