Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

appât

+11
Castor 1er de la Castille
lopez fanlo
vicking38
Xavier
milou
denis
fredouille
thierry31
momo_64
dede
clarée
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

appât Empty appât

Message par clarée Mer 5 Mai 2010 - 11:45

bonjour à tous si je viens dans les pyrénnées et que que je veux m'attaquer aux rivières difficiles, à quoi puis-je pêcher pour chercher les jolis poissons. je n'aurai pas de mouches(bien dommage). je pense que le ver peut fonctionner quelques heures c'est surEment mieux à la patache, peut on en trouver en été dans vos pyrénnées où dois-je plutôt m'orienter vers la nymphe?
d'autre part je n'ai jamais pêché à la sauterelle où à la forurmi des bois en grande rivière, est-ce valable chez vous?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par dede Mer 5 Mai 2010 - 11:59

tu as aussi l'asticot , mais ça dépends ou tu pêche , sinon le ver et trés bien par chez nous
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:01

clarée a écrit:bonjour à tous si je viens dans les pyrénnées et que que je veux m'attaquer aux rivières difficiles, à quoi puis-je pêcher pour chercher les jolis poissons. je n'aurai pas de mouches(bien dommage). je pense que le ver peut fonctionner quelques heures c'est surEment mieux à la patache, peut on en trouver en été dans vos pyrénnées où dois-je plutôt m'orienter vers la nymphe?
d'autre part je n'ai jamais pêché à la sauterelle où à la forurmi des bois en grande rivière, est-ce valable chez vous?

Tout dépend où tu vas dans les Pyrénées ?

Si tu vas en ariège, peu importe l'appat. y'a des truites partout et tout marche là bas. c'est le paradis de la pêche.
dans le 65, c'est plus compliqué : très peu de poissons, beaucoup de pêcheurs donc des truites surpêchées, peu d'eau alors qu'en ariège il est tombé plein de neige etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si malgré ça tu arrives à trouver un coin où tremper le fil sans que personne ne soit passé avant toi dans l'heure précédente...alors il y a une chance que tu puisses toucher une truite au vers après un bel orage d'été ou avec une zolie petite sauterelle...
pour le reste je ne connais que la fraise des bois pas la fourmi mais ça peut être bon en digeo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:05

Le ver fonctionne toujours, mais en été évite les "rouganes" et autres lombrics de 10cm ou plus. Utilise des petits vers, tous pitis, maximum 4-5cm sur un 12 ou 14.
Regarde sous les cailloux. Si tu y vois des patraques, pêche avec. Tu devrais aussi trouver des cuquets.
Oui la sauterelle est valable. Même en grande rivière, ce qui peut paraître étonnant...
Pour la fourmi les résultats peuvent être très bons, mais en ruisseau. En rivière, je n'ai pas essayé !
où dois-je plutôt m'orienter vers la nymphe?
Il faut aussi essayer !
P.S En grande rivière là où il est autorisé, essaye l'asticot... sur un n°16 et tu découvriras la pêche qui à mon avis, est une des plus fines et difficiles qui soit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 13:33

l'été en nymphe en journée assez lumineuses , les resultats des moucheurs sont plutot intéressants ! ....... a essayer au toc donc !

selon les heures et la luminosité (ensoleillement entre autre ) il faut varier les appats et les zones ........... comme partout en france d'ailleurs !!

sinon CLAREE .... prend toi un guide de peche a 300 euros la journée !!!! appât 269558 appât 271131 Laughing ......... pis si tu ne prend rien au bout de 3 semaines ... appel moi je te montrerai les coins où il y a des bassinus !!! Laughing

apres pour le joli poisson ....... si c'est du gros que tu cherches ..... tot le matin au toc ou au vairon et tard le soir au fouet ! .... en journée d'été ... rare sont les gros poissons qui sont actifs sur postes .........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par momo_64 Mer 5 Mai 2010 - 13:52

JOS a écrit:sinon CLAREE .... prend toi un guide de peche a 300 euros la journée !!!! appât 269558 appât 271131 Laughing ......... pis si tu ne prend rien au bout de 3 semaines ... appel moi je te montrerai les coins où il y a des bassinus !!! Laughing
Ce topic m'a bien fait marrer également appât 271131 Wink

Sinon pour les appâts à utiliser, je pense que Jeff et Jos ont bien résumé.
J'ai tout de même une préférence pour les cuquet, patraques et mouches.

Sinon tu comptes venir dans quels secteurs?
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par clarée Mer 5 Mai 2010 - 14:02

merci,pour l'asticot j'ai en effet bien envie d'essayer, cela doit ressembler beaucoup à la pêche à la patraque!

pour le guide, heu......on va dire que cela ira...j'en veux bien un avec qui partager l'apéro!je t'appellerai avant trois semaines!

ce que j'appelle belle, ce sont bien sûr les jolis poissons disons au dessus de 35 mais surtout les truites endémiques à une rivière où à un bassin et ça c'est pas facile à trouver quand on est touriste!
pour le secteur je vais aller du côté indiqué par jeff puis cela dépend un peu du temps que j'aurai, je vous en reparlerai en espérant pouvoir renconter quelques uns d'entre vous
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 14:29

pour l'asticot j'ai en effet bien envie d'essayer, cela doit ressembler beaucoup à la pêche à la patraque !
Pas du tout. Wink Si l'asticot est un appât fragile, (moins que la patraque) la truite est beaucoup plus méfiante avec un astinfle. Et la touche n'a rien à voir.
Un bon pêcheur à l'asticot fera 4 truites à la patraque et au cuquet et 4 à l'asticot.
Un bon pêcheur à la patraque ou au cuquet fera 4 truites avec ces derniers, mais un flan à l'asticot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par clarée Mer 5 Mai 2010 - 15:07

Bon, alors il faut que j'essaie histoire d'apprendre...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:48

Oui, je pense également. Juste histoire de savoir ce que c'est...
C'est une pêche traditionnelle dans les grandes rivières des Pyrénées, c'est l'occasion de la découvrir. Et de se rendre compte par soi-même...
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par thierry31 Mer 5 Mai 2010 - 16:28

Si tu passes par chez moi et que tu veux essayer l asticot, je suis prêt a faire le guide, juste pour partager l'apéro.
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:15

l'asticot est un appât de viandard... on devrait l'interdire, et mettre des no kill mouche sur toutes les parties où il est autorisé....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:21

simone a écrit:l'asticot est un appât de viandard... on devrait l'interdire, et mettre des no kill mouche sur toutes les parties où il est autorisé....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par fredouille Mer 5 Mai 2010 - 19:28

A???? un sadomaso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vas y JF fait lui mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:43

Ta gueule, simone ! bounce Continue avec tes cristivomis en sèche ! appât 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:46

non c'est mieux les ombres de l'aude à la larve de diptère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:51

Les ombres de l'aude... rien que le nom m'amuse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:54

JFB a écrit:Les ombres de l'aude... rien que le nom m'amuse...

c'est mieux que des cabots....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:57

Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:00

parce qu'en dessous Quillan il ne me semble pas que la densité de truites soit exceptionnelle...

donc l'ombre c'est toujours mieux que rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:07

Ben moua je préfère rien. L'aude est une rivière à truite, pas à ombre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par denis Mer 5 Mai 2010 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JOS a écrit:
sinon CLAREE .... prend toi un guide de peche a 300 euros la journée !!!! appât 269558 appât 271131 Laughing ......... pis si tu ne prend rien au bout de 3 semaines ... appel moi je te montrerai les coins où il y a des bassinus !!! Laughing
.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en même temps tu descends avec le gars au dessus du nord après la frontière :çà fera moins cher le guide et tu pourras lui montrer la différence entre "sauvage des pyrénnées " et bassine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par milou Mer 5 Mai 2010 - 20:40

simone a écrit:

donc l'ombre c'est toujours mieux que rien...

bah... c'est pas très objectif simone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par clarée Mer 5 Mai 2010 - 20:55

denis tu cherches là!!!!!!je vais l'envoyer dans le massif central tu vas voir!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par denis Mer 5 Mai 2010 - 21:07

clarée a écrit:bonjour à tous si je viens dans les pyrénnées et que que je veux m'attaquer aux rivières difficiles, à quoi puis-je pêcher pour chercher les jolis poissons. je n'aurai pas de mouches(bien dommage)

1ère semaine asticot ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu en mets de côté dans une boite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu n'asticotes pas hein
2éme semaine sauterelles ou nymphes
3ème semaine .......à la mouche naturelle elles seront nées


Pour le message précédent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne modères pas ici
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

appât Empty Re: appât

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum