Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

5 participants

Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 12:01

Bonjour à tous, j'ai décidé de rédiger ce sujet pour rendre hommage à quelqu'un, qui a changé ma façon de pêcher et une grande partie de mon approche de la rivière et des poissons.
Donc voilà, cela fait une peu plus de 3 mois que je suis sur ce forum, j'ai eu la chance de parler et d'échanger avec des gens ayant une bonne connaissance de la pêche mais j'ai aussi, grâce à ce forum, rencontrer d'autres pêcheurs berrichon dont un qui m'a servi "d'électro-choc".
En arrivant sur ce forum, j'avais une vision assez "négative" de la pêche dans la région ( cf les sujets que j'ai posté en arrivant ) mais notre sortie du 3 avril a changé ma vision des choses. Avec la prise de quelques poissons, je me suis rendu compte que nos rivières nétaient pas encore si pauvres que sa mais que c'était surtout les techniques de pêche des pêcheurs locaux qui n'étaient pas forcément adaptés à l'évolution du comportement des truites.
J'ai essayé de copier les techniques qui ont permis de prendre du poisson, j'ai essayé de les adapter à ma façon de pêcher et j'ai remarqué que je prenais un peu plus de poissons que d'habitude mais hier, mes efforts ont été vraiment récompensés puisque j'ai pêcher 10 truites et j'en décroche 3.
10 truites ce n'est peut être pas bcp pour certains pêcheurs de ce forum mais pour moi c'est énorme ( et ça correspond au nb de prises faites lors de notre sortie du 3/04 ).
Voilà, j'ai essayé de résumer en quelques lignes les changements depuis notre sortie avec Jérome, j'ai longuement hésité avant de m'inscrir sur ce forum mais finalement j'ai eu raison de me forcer car une rencontre comme celle là on en fait pas beaucoup dans sa vie et elle a été très importante dans ma vie de pêcheur, merci
Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par paul19 Dim 9 Mai 2010 - 12:43

Merci fallait pas écrire tout sa pour moi Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 872357 Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Icon_razz !!

Sans déconner, moi aussi sa m'a servi cette sortie, mais aussi quand j'ai vu Michel pêché.
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par Xavier Dim 9 Mai 2010 - 12:57

ne lui lance pas trop de fleur, il va avoir les chevilles qui enfle..... Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558
Sinon, c'est vrai, il se débrouille bien, à la pêche, surtout avec l'Apn Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par Yohan Dim 9 Mai 2010 - 20:32

Ca reste un parigot Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par Xavier Dim 9 Mai 2010 - 21:45

Yohan a écrit:Ca reste un parigot Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558
il a déjà la forme ce p'tit con Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 271131 t'as bien dormi pendant le trajet? Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par amerigo Dim 9 Mai 2010 - 22:59

Xavier a écrit:
Yohan a écrit:Ca reste un parigot Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558
il a déjà la forme ce p'tit con Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 271131 t'as bien dormi pendant le trajet? Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558

Ça a moins jacqueter qu'à l'aller.... Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 271131
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par Jibé Lun 10 Mai 2010 - 15:39

Xavier a écrit:ne lui lance pas trop de fleur, il va avoir les chevilles qui enfle..... Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 269558
Sinon, c'est vrai, il se débrouille bien, à la pêche, surtout avec l'Apn Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 271131
canne en main il est pas trop mauvais quand même Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Icon_cool

=> la prochaine on boit l'apéro avant Une rencontre qui change beaucoup de chose ... 847774 pour équilibrer les chances
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui change beaucoup de chose ... Empty Re: Une rencontre qui change beaucoup de chose ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum