Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fil interieur artisanale

+12
clarée
Castor 1er de la Castille
tocqué
jojo69
eduens
lolo32
Patrick74
flyman30
amerigo
Yohan
Xavier
milou
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:24

Fario extens 400 de couleur grise
j'en ai encore 1 interieur - fil interieur artisanale - Page 5 269558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Patrick74 Ven 20 Aoû 2010 - 22:29

tin y nous fons un coup de nostalgie faut pas rester la interieur - fil interieur artisanale - Page 5 271131 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par lolo32 Ven 20 Aoû 2010 - 22:51

meuh nan! c'est pas un coup de nostalgie.

fallais bien que je montre à jos, que je connaissais le poteaux télégraphique Wink quoique en ce qui concerne la gaule de mon post précédent, il serait plus judicieux d'écrire "pylone" Shocked

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 458271
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:56

milou a écrit:Stéphane Pagès, Au Pêcheur Toulousain
328, route de Seysses
31100 Toulouse
05.61.41.73.13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un petit commentaire a faire. Cette année j'ai commande une canne a Stephane, cadeau de noel.
J'avoue avoir longtemps hesite avec Mr Pacalet et sa fameuse Team Arias 3.9.
Alors tout d'abord, je ne l'ai pas eu comme je voulais pour l'ouverture, et puis pars j'ai eu un petit soucis de glisse. C'est a dire pour que le crin glisse, il a fallu que je mette une pierre au bout (bon la évidemment j'exagère un peu la). Un autre probleme, le verni n'a pas tenu et au niveau des anneaux, il s'est fendu... Heureusement, Stephane, en parfait professionnel qu'il est, ma repris ma canne, il l'a refait et la cela allait beaucoup mieux. J'ai pu pecher un peu avec, un réel plaisir et en plus elle est trop belle (puisque c'est la mienne et qu'elle est unique Very Happy ). Mais la je crois que cela recommence, je mets cette sensation entre parenthèse, je dois confirmer.
En plus, j'ai pris une protection pour le transport et j'avoue que la finition ne me fait pas trop rêver. je pense que je vais devoir la terminer.
Je suis désolé d'écrire ces quelques lignes, mais hélas, j'ai eu une mauvaise expérience, il faut aussi en parler. Je suis surement tombe a un mauvais moment, un petit accroc dans son expérience.
Donc si vous prenez une canne chez Stephane, il faut lui laisser du temps pour bien vous la finir et testez la ensuite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Ven 20 Aoû 2010 - 23:09

Salut, pour les FI rien de mieux que ducos et Chris.
Les blank utilise sont de très bonnes qualité et finition parfaite Smile JFB peut te le dire.
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:16

par contre pour le moulinet a talon on m'a dit que le moulinet était avec des pièces en plastique plutôt qu'alu est ce vrai? C'est un responsable de magasin sur Saint Girons qui m'a dit cela.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:45

Si tu veux des pièces alu, c'est le delta qu'il faut prendre. La bobine est en alu.

on m'a dit que le moulinet
Lequel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 0:17

Pescaire31 a écrit:Salut, pour les FI rien de mieux que ducos et Chris.
Les blank utilise sont de très bonnes qualité et finition parfaite Smile JFB peut te le dire.
Pardonne moi,pour te contredire,mais je suis allé,il y à 1 moi,chez Mr Ducos,je ne critique pas la canne,je ne la connais pas,mais,après ésitations,j'ai pas acheter,pour moi la FINITION,ou l'estétique de la canne...c'est pas ça...tu dirais que la canne a déjà une saison...attention,je suis difficile sur ce que l'on vois avec les Yeux...J'ai une Sempe et la canne reçue,pas une griffe,un liège tout tout beau,une finition parfaite...Mais ,je pêche que les ruisseaux,ben elle convient pas!
.
Jos,c'est quoi lire un "ruisseau" ou une"rivière....Puis quelle marque tu prends.. Wink
Puis pour une téléréglable.... Embarassed la marque je m'en fou,mais la poignée,c'est du liège,et je ne trouve que Garbo Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Sam 21 Aoû 2010 - 1:19

Euh moi j'y suis allé cette semaine, j'ai vu le dernier modèle de manoise ( dernier blank de JF.Ducos ) le manche est parfait, bien profilé + pommeau, super action de pointe mais légèrement progressive même en 3,60 et en prime super bien entretoisée.
Un must pour celui qui veut ce faire plaisir de pêcher avec un matériel fait par un ancien de la région.
Pourquoi acheter une Sempe pour les ruisseau ?
J'en ai une " la grise " et je m'en sert pour pêcher en Garonne sur des endroits un peu large, sinon j'ai une Cernon "sert" en 3,90 que je vais réentretoiser, idéale pour ruisseaux et rivière encombrées.
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Xavier Sam 21 Aoû 2010 - 8:34

j'ai une Cernon "sert" en 3,90
Un peu trop légère et donc pas assez résistante, malgré une action sympa. Elle ne dépasserait pas les 3.70, elle serait encore mieux!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Sam 21 Aoû 2010 - 9:23

Tu as renforce le bas de l'intermédiaire Xavier ?
Car j'ai lu sur les essais du forum que la casse venait de la.
Sinon oui légère mais bonne action malgré sa fragilité.
@+
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:26

.....tu as certainement raison Pescaire 31,mais je parle d'autre chose,la beauté de la canne,comparée a la canne de Toc passion,il n'y a pas photo...quand à la qualié ne ne juge pas,je connais rien d'ou ma question...
et comme tu dis pourqoi la Sempé,je vais te répondre franchement....c'est,un GRAND pêcheur... Rolling Eyes qui m'a conseilé ça,et comme un con j'ai suivis ces conseils...Mais,je ne la critique pas du tout,elle est très belle,peut etre exposée sur un mur ou vendue..... Wink
Mais,je vais prendre quand même,une Garbo,Toc Fil interieur,L.Jauffret,TFI 4004R2..2,20à4,OOm22 entretoises pris catalogue...279,OOe pour ce pris la,il me semble,que cela ne doit pas être mauvais.... Rolling Eyes puis j'ai un bon d'achat à utiliser...pour le reste je vais voire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:01

Petite question... A quoi cela sert d'acheter des cannes du commerce, pour les re entretoiser par la suite? Pourquoi ne pas la faire faire par un artisan directement? Ils sont capables de fournir des blancs de bonnes qualité avec du super carbone.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Patrick74 Sam 21 Aoû 2010 - 12:02

pour ceux que ça interesse en me promenant sur le bon coin ,j'ai vu ça :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/124767335.htm
si ça peut rendre service.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Yohan Sam 21 Aoû 2010 - 12:28

Pour Wyllmhir, ça permet de choisir exactement le blank qu'on veut, qui n'est pas toujours à disposition chez un artisan.

A mon avis c'est pour ça, mais il doit y avoir d'autres raisons !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Sam 21 Aoû 2010 - 12:42

exactement, surtout que la arias team est un blank cernon revu par Chris.
Pourquoi j'ai acheté la cernon pour la reentretoiser, Ben tout simplement que j'avais déjà cette canne et que mon détaillant peut avoir des fiquet céramique ( je suis de Toulouse et les detaillants toulousains sont en contact avec fiquet directement ), donc je vais la refaire.
J'ai aussi un blank cernon seul que je vais modifier a mon goût, ça fait toujours plaisir de se faire sa propre canne perso, malgré que chris et ducos font un super boulot !!!
Pour l'annonce je lai déjà vu, pas chère, ducos manoise en 3,42 ( petite trique sympa pour les connaisseurs de ru Smile et moulinet variotoc a masselotte a 320 € ça vaut la coup malgres que cela fasse un budget pas accessible a tout le monde ...


Dernière édition par Pescaire31 le Sam 21 Aoû 2010 - 14:23, édité 1 fois
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par flyman30 Sam 21 Aoû 2010 - 12:56

A propos Xavier peut-tu remettre le tuto du ré-entretoise d'une FI ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 13:42

wyllmhir a écrit:Petite question... A quoi cela sert d'acheter des cannes du commerce, pour les re entretoiser par la suite? Pourquoi ne pas la faire faire par un artisan directement? Ils sont capables de fournir des blancs de bonnes qualité avec du super carbone.
tu as parfaitement raison,et c'est très bien de faire vivre un artisant,d'ici,d'Europe.... super D'ailleur,c'est ce qui compte pour moi,principalement..... Wink Mais le problème,ces braves gens ne se limite qu'a quelques modèles,et c'est normal,l'investissement serait,trop gros....Pour moi,attention je ne connais rien,je trouve le modèle Garbo,pas mal...motif:FI et téléréglable entre,2,20m et 4,00m ou l'autre modèle,3,40m et 4,30m....22 entretoises pour la première et 38 pour l'autre....279e et 289e donc vu le pris,même plus cher qu'un artisant,cela n'est peut être pas si mauvais..... Je m\'interroge ceçi n'est qu'un avis bien sur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 14:48

Pescaire, tu refais ta canne tout seul ou tu le fais faire? Re-entoretroiser sa canne, faut être cale non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Sam 21 Aoû 2010 - 14:55

je la refais moi même, faut pas être cale (sauf pour les calculs logarithmiques)et il faut avoir de la patience.
Pour le matos il y a un tuto sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai jamais fais et ça sera l'occasion de le faire sur mon blank nu.


Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 15:12

Bon courage pescaïre, car tu vas voir que c'est un métier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Sam 21 Aoû 2010 - 15:18

Je sais JFB !!!
Je prendrais le temps qu'il faudra Wink
je suis pas presse , dans un mois c'est la fermeture, et puis j'ai une canne qui fonctionne pas trop mal au niveau du coulissage du fil, de toutes façons une FI c'est fait pour pêcher sous les bottes Wink pas sur la rive d'en face a 20 mètres, mais une bonne révision des entretoises ne fera que du bien Smile
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 15:47

Bon courage en tout cas, avec le tuto du papé et de la patience, tu devrais pouvoir t'en sortir... tiens-nous au jus ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:09

ouais bon courage pessaire!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:23

...bonne chance,et te souhaite que tu y arrives,et que ça fonctionne...une bonne idée... super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Pescaire31 Sam 21 Aoû 2010 - 21:50

Merci, demain petite journée toc vers St. Girons en remontant l'arac a la fraiche Wink
Mouches naturelles de sortie car aujourd'hui elles étaient folles dans la caisse !!! En plus vu le cagnas qu'ils prévoient 35 degrés, ca risque de pas trop mal donner.
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 5 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum