Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

fil interieur artisanale

+12
clarée
Castor 1er de la Castille
tocqué
jojo69
eduens
lolo32
Patrick74
flyman30
amerigo
Yohan
Xavier
milou
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par jojo69 Ven 23 Juil 2010 - 12:50

Tiens, une occasion de s'instruire : Pagès, et le "pêcheur toulousain", c'est le même ?


Garbo 32 a écrit:
Je vais partir sur une 3,90 avec action de pointe ( si j'ai bien compris il "tierce" (comme a la belote.....) lle dernier sillon pour que le ferrage requierre moins d'amplitude...

Etre raide, c'est le principe de la FI : ça pêche plutôt en terrain étroit, où il faut sortir les truites d'autorité. Après, selon les goûts, y'a toutes les nuances entre "trique très raide à la limite du psycho-rigide" et "bien raide mais qui garde un léger frémissement du scion en cas d'émotion forte". Choisis ton camp ! Et donc, tiercer, c'est-à-dire couper un bout de canne (généralement, c'est la pointe du scion qu'on coupe, sauf Xavier, qui lui tierce le brin intermédiaire, mais bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ça la rend encore plus raide. Du coup, j'imagine que 3,90m, c'est avant le tierçage, et que ça doit la ramener à 3,8 ou 3,85... Après, franchement, c'est pas si important...

Garbo 32 a écrit:
Ensuite il
propose un "accroche hamecon" sur le dernier sillon afin de faciliter
le pliage de la canne, je trouve ca tres pratique, cela evite d'avoir
du fil partout avec la gaule plié en trois...

Moui... J'aurais un peu peur que l'accroche-hameçon s'emboucane un peu partout dans la végétation... Si dans un an nous sommes encore là pour en causer, je veux bien un retour, savoir si tu trouves ça finalement plutôt pratique, ou plutôt casse-pieds. Ou si d'autres s'y sont essayés...

jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 13:08

C'est sympa lorsque la canne est pliée, et ça évite que ton hameçon aille s'intrabuquer un peu partout dans la bagnole.
Et en action de pêche, ça ne gène en rien. Wink Enfin, je trouve.
Tiens, une occasion de s'instruire : Pagès, et le "pêcheur toulousain", c'est le même ?
C'est bien le même.
Du coup, j'imagine que 3,90m, c'est avant le tierçage, et que ça doit la ramener à 3,8 ou 3,85...
C'est edzat !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par jojo69 Ven 23 Juil 2010 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 15:41

JFB a écrit:C'est sympa lorsque la canne est pliée, et ça évite que ton hameçon aille s'intrabuquer un peu partout dans la bagnole.
Et en action de pêche, ça ne gène en rien. Wink Enfin, je trouve.

Pareil pour moi. Je regrette que ma Pascalet n'ait pas ce petit +

Sinon, je suis bien d'accord avec Jojo69 (même si je ne suis pas forcement d'accord avec lui concernant la nécessité d'une artisanale ou ré-entretoisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Une FI c'est une canne a action rapide et de pointe. Ce n'est pas fait pour travailler un poisson (un minimum quoi), les conditions d'utilisation d'une telle canne sont en complète opposition avec une action progressive.

A mon sens, le meilleur compromis pour pêcher tout type de rivière à truite est la télé-réglable, mais c'est vraiment un compromis...

Par contre, de mon côté je lorgne depuis quelque temps sur une Garbo Pyrénéenne (celle avec le talon), elle est légère a une bonne action et le talon me manque parfois (c'est comme ça que je pêchais avec mon grand-père). Ca vaut le coup selon vous?
Je me pose la question parce que c'est un sacré investissement entre la canne et le réentretoisage....
Vous savez si il est possible de se faire monter une canne avec talon en artisanale (je pensais à Ducos pour ma part), je pensais à une 3m + 1m - 1m50 de talon...
Si vous avez des conseils je suis preneur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par jojo69 Ven 23 Juil 2010 - 17:34

castor a écrit:Vous vous emboucané la vie ,pour un accroche hameçons ? ça se vend une misère dans le commerce .Une ligature et le tour est joué .Ils en vendent même qui tiennent avec un caoutchouc et qui son rabatables . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca, c'est vrai que c'est pas sorcier... Me demande si je vais pas kiter la cernon, moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par clarée Mer 28 Juil 2010 - 12:50

perso une fil intérieur pourquoi pas mais alors en 3m30/3m45 est-ce possible chez ces artisans
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par denis Mer 28 Juil 2010 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela devrait bientôt arriver Clarée , un modèle est en test sur la montagne noire il me semble ( proto apercu au salon de Clermont ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Xavier Mer 28 Juil 2010 - 17:26

clarée a écrit:perso une fil intérieur pourquoi pas mais alors en 3m30/3m45 est-ce possible chez ces artisans
Le pêcheur toulousain en monte déjà.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 18:11

Xavier a écrit:
clarée a écrit:perso une fil intérieur pourquoi pas mais alors en 3m30/3m45 est-ce possible chez ces artisans
Le pêcheur toulousain en monte déjà.....

Oui il peut te faire la longueur que tu veux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par clarée Jeu 29 Juil 2010 - 17:20

ok alors je vais étudier cela
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Xavier Sam 31 Juil 2010 - 20:50

Une Pyrénéenne est une canne a talon Déboitable
Tout comme les savoyardes...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par alma31 Sam 31 Juil 2010 - 20:55

tout comme les Massif Centraliennes ou les Vosgiènes ou les Jurassiennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par MinRo Dim 1 Aoû 2010 - 0:21

ou les Lorraine même si la mienne n'a encore pas de talon débitable...mais ses copines oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 22:16

novice,mais quelques infos,et dur a comprendre,hein Castor.... Razz
1.Mr Ducos à Mane,a du stock pour le moment,(fin juillet) déjà une canne de sa fabrication à 150e,avec le blank daïwa,pour la Manoise plusieurs modèles dont une FI téléréglable,avec une très bonne glisse du fil,démonstration devant moi,avec un tout petit plomb...seul problème pour moi le "lock" un peu trop rétro,question de goûts... Rolling Eyes Mais de gens supers gentils,et très aimables,je suis resté plus de 3heures à écouter des histoires de pêches ..et pas chien d'un conseil super
2.Toc Passion,Mr Pacalet,un garçon très sérieux et qui connait son boulot sur le bout des doigts,très rare de nos jours... super Sortie,d'une nouvelle canne pour le moment,avec un blanck de fabrication Française,faut pas s'y prendre trop tard pour la saison prochaine car celui-ci a beaucoups de travaille,sourtout fool après Clermont.Il m'a même contacter pour me demander comment je desirais la canne... super Mais je ne sais pas répondre... Rolling Eyes Je passe chez lui le 18 septembre...Je sais pas pêcher,mais j'aime le beau matériel,c'est déjà ça... Je m\'interroge Je m\'interroge Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Yohan Mar 17 Aoû 2010 - 22:53

Rien de plus à dire, ce sont les échos que j'ai eu ! Very Happy

Je sais pas pêcher

T'inquiètes, pas besoin d'être un pro de la pêche pour apprécier ! Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:14

castor a écrit:Heu! qu'appelez vous , Pyrénéenne ?

Les cannes a talon réglable , ne sont pas des pyrénéennes .Une Pyrénéenne est une canne a talon Déboitable , qui sert a allonger la canne ,le cas échéant a servir de bâton de marche ou de Wading , a éloigner les vaches et a tuer un aspic . Mais les cannes a talons réglables ne sont pas des Pyrénéennes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Absolument. Il reste chez garbo la pyrénia, fi de 3.55m, avec talon supplémentaire pouvant en plus se régler entre 1.3m et 2.45m. Ce qui fait qu'elle peut atteindre la longueur de 6m. Shocked
Je vous dit pas le babarot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 10:15

...Exact JFB,mais une présision quand même... Wink
le pris....269e pour du non artisanal....PLUS..la rallonge,que je ne connais pas le pris...et avec seulement 30 entretoises donc,plus la modification.... Je m\'interroge
a ce pris la,je pense que je n'esite pas....
Maintenant,il y a aussi un autre modèle chez Garbo,que je trouve,bien pensé,la TOC fil interieur L.Jauffret,FI téléréglable 2,20-4,00 mais (22) entretoises Je m\'interroge Je m\'interroge :intero:279e
Mais,la finition chez Garbo,vraiment n'importe quoi,du travaille de cochon.... Shocked Shocked
Comme je me suis planté cette année sur les cannes,je regarde un peu plus... Rolling Eyes
Embarassed pour les entretoises le nombre,c'est ce j'ai entendu dire....
Maintenant,j'ai lu aussi qu'une canne artisanal,à la pluie,c'est pas mieu,qu'une canne de série(garbo ou autre)..... Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Yohan Mer 18 Aoû 2010 - 11:22

Bebert a écrit:Maintenant,j'ai lu aussi qu'une canne artisanal,à la pluie,c'est pas mieu,qu'une canne de série(garbo ou autre)..... Question

Faux !

Avec une canne de série, sous la pluie tu ne pourras plus rien faire, tandis qu'avec une FI réentretoisée, ça ira moins bien mais tu peux toujours te débrouiller Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 15:24

merçi,par temps de soleil,quelle différence,entre les deux.... Question
par temps de pluie,quelle est la différence....puis la téléréglable n'est elle pas mieu.... Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:01

ça colle pas avec 1 téléréglable interieur - fil interieur artisanale - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:10

castor a écrit:
Bebert a écrit:merçi,par temps de soleil,quelle différence,entre les deux.... Question
par temps de pluie,quelle est la différence....puis la téléréglable n'est elle pas mieu.... Question
Bebert ça fait 20 fois que tu pose la question Razz . Je t'ai déja répondu une téléréglable , c'est bien a condition qu'elle soit téléréglable a partir du brins après le porte scion . Si, sa longueur minimale , est de 3.50 sa sert a rien . Autant prendre une bonne fil intérieur d'un monteur artisan . La différence quand il y a du soleil , c'est qu'il fait beau . Et vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plus tôt qu'un jour ou il fasse beau . large sourire 1 comme ça ton fil collera moins .Merci qui ,merci Castor . interieur - fil interieur artisanale - Page 3 271131
Merçi Castor,mais la tu te bourres,c'est pas moi,j'ai pas de téléréglable et encore moin de FI,j'ai un paquet de canne qui ne me servent à rien,iluro,maxxters,sempe toute des cannes pour ce que vous appellé grandes rivières...;mais je viens d'apprendre en juillet que c'est pas fais pour les ruisseaux encombré..alors je me tate pour ne plus me bourrer...pi écoute problème résolu.....une de chaque.... bounce bounce bounce .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:13

scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 3 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum