Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fil interieur artisanale

+12
clarée
Castor 1er de la Castille
tocqué
jojo69
eduens
lolo32
Patrick74
flyman30
amerigo
Yohan
Xavier
milou
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:13

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:38

trop court

j'ai ça
Daiwa Tornado téléréglable, 5 éléments, 279 grammes, 5 mètres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:46

Tornado ? Une canne aspirateur ?
Pitin les truites doivent pas être fières ! interieur - fil interieur artisanale - Page 4 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 18:53

JFB a écrit:Tornado ? Une canne aspirateur ?
Pitin les truites doivent pas être fières ! interieur - fil interieur artisanale - Page 4 42961

vous êtes tous jaloux des téléréglables interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Yohan Mer 18 Aoû 2010 - 19:07

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par alma31 Mer 18 Aoû 2010 - 19:31

Bebert a écrit:merçi,par temps de soleil,quelle différence,entre les deux.... Question
par temps de pluie,quelle est la différence....puis la téléréglable n'est elle pas mieu.... Question

Je vais essayer de résumer, pardonnez moi si je dis des conneries... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, sur une fi du commerce, il n'y a pas assez d'entretoises, et ces entretoises (de mauvaises qualité d'ailleurs...) sont mises au hasard. Sur les fi artisanales, il y a généralement 2 voire 3 fois plus d'entretoises. Or il ne faut pas croire que c'est le nombre qui est important.

Certes, plus il y a d'entretretoises, mieux c'est, mais il ne faut pas exagérer car ça reviendrait à mettre un tube dans un autre tube... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail de l'artisan est donc de trouver le juste milieu en ce qui concerne le nombre d'entretoises à mettre, et surtout de placer les entretoises à des endroits bien précis, qu'il aura préalablement choisit. L'artisan joue sur le diamètre intérieur de la canne et le diamètre des entretoises. C'est pour cela que chaque canne est unique.


En ce qui concerne la glisse :

- Par temps sec : Une canne du commerce coulissera en général bien avec une plombée minimum de 6 6 6. Pour une canne artisanale, deux plombs de 8 suffisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc cette dernière devient un atout lorsque l'on pêche l'été à l'étiage et que la plombée est quasi nulle.

- Par temps humide : Une canne du commerce ne coulisse déjà plus, ou alors il faut mettre une plombée énorme... Une canne artisanale continue elle à coulisser parfaitement.

- Par temps de pluie : N' espérez pas pouvoir lancer avec une canne fi du commerce... Par conter une fi réentretoisée coulissera certes moins bien, mais elle coulissera quand même...Ce n'est que lorsque la pluie devient vraiment trop forte qu'elle ne coulisse plus du tout.


Autre avantage d'une fi artisanale : Lorsque l'on trempe le scion dans l'eau par inadvertance (nan nan ça ne m'arrive jamais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et ben 2 min après la canne est de nouveau opérationnelle, alors que pour une fi du commerce.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'ai finit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que je t'ai éclairé Bebert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : si j'ai dit des bêtises, corrigez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 20:48

Rien à ajouter, alma, sinon que chez sert, les entretoises sont de chez Fiquet d'origine, et le nombre peut aller jusqu'à 33, ce qui a été le cas d'une techline que je possédais. Mais le placement de ces entretoises n'était pas rationnel.

Tu mérites donc le grade de "grand penjarol toulousain" ok ce que je fais tout de suite. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 20:57

les F.I ce sont des cagues !! ces sarbacannes , ré-entretoisées ou pas , ne devraient servir qu'a boire l'apéro en guise de pailles !! Laughing

vive les telereglables , ce sont des cannes d'hommes pour des peches d'hommes !! ok

ça c'est fait !!! interieur - fil interieur artisanale - Page 4 436335 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 21:11

Moi aussi, je suis pour les téléréglables format perche de saut comme celle de Jos, pour plusieurs raisons :

1) Ça permet de franchir la rivière à l'ouverture sans escagasser les frayères, hop, d'un seul bon !
2 ) Lors d'un apéritif, on peut jouer ! On accroche un cambajon tout en haut, et c'est celui qui grimpe le plus vite qui en devient le propriétaire. Ça permet de sortir de l'oubli les bons vieux mats de cocagne... bounce
3 ) L'heureux propriétaire de ce genre de cannes n'a aucun besoin de tuteurs pour ses tomates. Ni pour clôturer son terrain.
4 ) Il y a moins de suicides chez france telecom depuis que les poteaux téléphoniques sont remplaçables par ces cannes.
5 ) Les CRS n'ont plus besoin de matraque ! ok
6 ) A la bonne saison, on peut gauler les noix avec ! Very Happy
7 ) La société tournafon a développé spécialement un moulinet pour équilibrer parfaitement ce type de cannes.
LE VOICI

C'est fait aussi... au suivant ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 21:24

c'est l'ancetre du corsec ce moulin !!! interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Yohan Mer 18 Aoû 2010 - 21:25

JFB a écrit:Tu mérites donc le grade de "grand penjarol toulousain"

ok
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par alma31 Mer 18 Aoû 2010 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 20:53

Merçi a tous,comme explication fameux,pour un garçon de 17 ans... super la médaille tu la mérite....Maintenant,avec l'explication de Jos Je m\'interroge Je pense...à une FI téléréglable... interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:46

vaut mieux commencer par apprendre a "lire" une riviere ou un ruisseau , le matos c'est secondaire au départ !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Yohan Ven 20 Aoû 2010 - 21:56

Tu dis ça parce que t'as honte de pêcher avec une téléréglable interieur - fil interieur artisanale - Page 4 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:59

nan , a point honte mézigue de pecher avec une vraie canne a peche !!! Laughing ok


Dernière édition par JOS le Ven 20 Aoû 2010 - 22:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:02

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:03

JOS a écrit:vaut mieux commencer par apprendre a "lire" une riviere ou un ruisseau , le matos c'est secondaire au départ !!
Mais bien entendu !
nan , a point honte mézigue de peche avec une vraie canne a peche !!!
Tu veux dire un engin pour gauler les noix ? interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:03

DED , on va créer un club-privé de pecheurs a la telereglable !! Wink

un club d'homme quoi !!! Cool Laughing .... ko ça , on ne se melangera pas avec les integristes-gay de la F.I !!! interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:05

tout à fait
sont trop incultes ces gens interieur - fil interieur artisanale - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par lolo32 Ven 20 Aoû 2010 - 22:12

pas intégriste du tout, même si je n'ai pas de téléréglable, j'y ai gouté à cet espèce d'ustensile, et mes jeunes biceps sans rapellent encore, de cette tige qui pèse, qui pèse, qui pèse interieur - fil interieur artisanale - Page 4 269558 Shocked Shocked

tiens vous donne même la marque, ça s'appelait "FARIO", il y avait un modèle en fibre, et un autre en aluminium.

jos, aujourd'hui je prefère ma sarbacane de 145g, ou même ma nouille de 125g, poids avec moulinet inférieur 300g. super

Na !!! interieur - fil interieur artisanale - Page 4 1smilepi
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:16

pfffffff ........... t'es du 32 c'est normal aussi !!! Laughing interieur - fil interieur artisanale - Page 4 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:24

Fario extens 400 de couleur grise
j'en ai encore 1 interieur - fil interieur artisanale - Page 4 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil interieur artisanale - Page 4 Empty Re: fil interieur artisanale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum