Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Et une connerie de plus...

+14
Pescaire31
clarée
Pechadou
pure malt
leny
flyman30
doume
Yodelman
Xavier
Yohan
Patrick74
stephlimousin
dede
MARAUD
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

boulet Et une connerie de plus...

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:52

Ce soir, petit coup du soir sur la neste pour tester le nouveau waders.
J'attaque un secteur que je ne connais pas avec pas mal de courant et une eau un poil haute et teintée comme depuis le début de la saison.
Il n'y a pas d'activité de surface mais elles sont bien là avec de micros gobages sur ma petite mouche. rapidement, je sors deux poissons aux alentours de 20 à la robe argentée comme on le trouve assez souvent sur la Neste.
Puis plus haut, juste avant de sortir quelques poissons se mettent en activité. Je ferre le premier, le ramène, il est pas bien gros.
Dans l'eau, sa robe parait plus rayée que les poissons précédents. Je l'amène à la main, la queue est échancrée. Putain, ils ont foutu du tacon sur la Neste. j'avais entendu la rumeur sur un autre forum. Là j'en ai la confirmation.
Je l'ai laché avant de penser à faire la photo dommage. Mais on va où là ?
Ce cours d'eau est foutu jusqu'au trognon, on compte plus les pico et microcentrales qui ruinent une partie de pêche sur 2. On sait même plus s'il y a une souche endémique tellement elle a été bassinée et là on nous fout du tacon.
C'était ma première et ma dernière sortie de la saison sur la neste, je vais rester sur mes petits ruisseaux, c'est désespérant.
A ce propos, Jeff tu dois avoir l'info. y-a-t-il eu un jour du saumon dans la neste pour que l'on tente cela ?
Dédé as-tu entendu parler de ces alevinages ou est-ce juste une erreur de manipulation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par MARAUD Mar 10 Aoû 2010 - 22:59

migado s'est encore gavé! Et une connerie de plus... Icon_neutral
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par dede Mar 10 Aoû 2010 - 23:05

j'en ai entendu parler effectivement il me semble l'avoir lu quelque part mais je n'en ai jamais attraper , comme tu dit ma poule , encore une grosse connerie Et une connerie de plus... Icon_evil
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 23:31

Faut bassiner , à tout va pour que les pêcheurs ne fassent pas de capots , alors du saumon , du sdf des manches courtes on s'en fout du moment que l'on prend du fish Et une connerie de plus... Kopfschuettel Et une connerie de plus... Suspect et le pire c'est qu'il y a de la demande Et une connerie de plus... Icon_scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 0:32

Oui, le saumon remontait autrefois jusqu'à la neste, même sur la pique où d'ailleurs ils ont lâché une quarantaine d'adultes de l'ordre de 5kgs pièce !
Il ne faut pas oublier non plus que la Garonne était navigable grâce aux canaux comme celui de St Martory et... de la neste.
Tout ceci bien entendu avant l'hydroélectricité qui commença sur la Garonne dans les années 30.

Mais franchement, je n'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt de mettre du saumon dans la neste, qui n'arrive même pas à avoir des truites tellement les coups de vannes ruinent tout... Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 0:40

Pour les subventions Wink Et normalement une rivière classée en migrateur est protégée et on ne peut plus faire n'importe quoi dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par dede Mer 11 Aoû 2010 - 0:41

ouais c'est le seul point positif
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 0:51

Hihi, d'ailleurs on voit pas trop ce qu'on pourrait faire de pire dessus...
A part y faire venir un troupeliat de Jos avec une cinquantaine de bornes de buses... Et une connerie de plus... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 6:26

c'est cool , on va bouffer du tacon en pechant chez lucienne !! Et une connerie de plus... 271131

apres les s.d.f , voici les tacons-nouveaux du 65 !! power of neste !!! Et une connerie de plus... Icon_lol

hip hip .hip .. hourra !!! grace a nous vous pourrez prendre le timbre-saumon-neste dans quelques années !! Et une connerie de plus... Icon_lol

.............. tous les ans le canal est en parti asséché pour travaux/reparation etc .... on saura peut-etre s'ils en prennent a ce niveau là lors des peches-élec. de sauvetage ............ ???v Et une connerie de plus... Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par dede Mer 11 Aoû 2010 - 8:15

on est plus a ça prés sur la neste Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 10:52

....je vais donner mon avis qui n'engage que moi...En gros,le problème de la Neste est bien utile et bien pensé,et a toute sa raison d'étre...Explication...la Neste subit une forte préssion de pêche,très grosse même et de se fait,elle dois étre absolument "bassinée"plus il y a du poisson moin les pêcheurs qui pêchent n'importe comment,et n'importe quoi,vont se dirigers sur les ruisseaux,encore en bon états.Pour moi la la Neste est "sacrifiée"utilement.....D'ailleur,quand je vais sur les ruisseaux,du coté d'Arreau,je regarde toujours de n'étre pas suivit..
En résumé,faut les tenirs en bas avec beaucoups de bassines pour qu'il nous foute la paix en haut.... Et une connerie de plus... Icon_wink
Puisque le mal est fait,faut le rendre utile..... Et une connerie de plus... Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:31

Je ne pense pas qu'ils soient aussi subtils , autrement is ne bassineraient pas les têtes de bassin ,comme sur le Marcadau ou sur des petits ruisseaux de piémonts où l'on trouve même du sdf à l'état de poissonet de 5-6cm Et une connerie de plus... Kopfschuettel

J'ai eu une petite discussion avec un "grand pêcheur" autochtone qui râlait parce que les aappma et la fédé ne bassinent pas assez sur le 65, Et une connerie de plus... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 12:03

Détrompe-toi Bébert !!! Comme le dit Maio ils sont pas si subtils. Ils basinent à tout va car ils pensent que c'est LA solution. Ils ont leur propre écloserie quand même et te tiennent des discours sur l'interêt des boites vibert et autres conneries.
La preuve qu'ils croient au bassinage, c'est que des bassines et même des SDF portions tu peux en trouver y compris sur les petits ruisseaux dont tu parles qui sont mes coins de pêche favoris. Et puis tu sais y'a quand même du monde sur ces ruisseaux. y compris certains par facile d'accès.
La neste est un joli cours d'eau, complétement foutu en l'air par l'hydroéléctrivité. Les frayères sont colmatées par les lachés d'eau car en plus des microcentrales, tu as des conduites forcées comme celle de Beyrède qui tout d'un coup te lachent des milliers de mètres cubes d'eau.
Le problème n'est pas la pression de pêche qui n'est pas pire que sur l'aspe ou l'ossau mais la gestion de ce cours d'eau.
Aucune coordination entre AAPPMA, des gens en place depuis trop longtemps et avec des idées trop arrêtées et dépassées, aucune lutte contre les barrages.
Cette année la seule lutte des pêcheurs pour la Neste a été quand ils ont enlevé 150 m de no-kill à Arreau. Putain si c'est là leur seule préoccupation pour cette rivière. Ils peuvent en enlever ou en mettre autant qu'ils veulent des no-kill ça changera rien au fond du problème. mais bon...là on a saisi la mairie d'arreau, la fédé...
Par contre, pour les bassines et les lachés d'eau...là y'a personne.
Le saumon n'apportera rien en terme de protection et en plus il n'a aucune chance de se fixer avec l'ensemble des barrages présents donc c'est juste une saloperie de plus et des gars qui se font plaisir. Et une connerie de plus... Icon_evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par MARAUD Mer 11 Aoû 2010 - 12:04

Bebert a écrit:....je vais donner mon avis qui n'engage que moi...En gros,le problème de la Neste est bien utile et bien pensé,et a toute sa raison d'étre...Explication...la Neste subit une forte préssion de pêche,très grosse même et de se fait,elle dois étre absolument "bassinée"plus il y a du poisson moin les pêcheurs qui pêchent n'importe comment,et n'importe quoi,vont se dirigers sur les ruisseaux,encore en bon états.Pour moi la la Neste est "sacrifiée"utilement.....D'ailleur,quand je vais sur les ruisseaux,du coté d'Arreau,je regarde toujours de n'étre pas suivit..
En résumé,faut les tenirs en bas avec beaucoups de bassines pour qu'il nous foute la paix en haut.... Et une connerie de plus... Icon_wink
Puisque le mal est fait,faut le rendre utile..... Et une connerie de plus... Icon_wink
c'est une théorie qui en vaut une autre et qui ma foi irait assez vers ce que j'aimerais aussi ;mais il se trouve qu'ils bassinent aussi les têtes de bassins Et une connerie de plus... Icon_eek
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par MARAUD Mer 11 Aoû 2010 - 12:07

et comme dit justement yoch,le tacon n'a rien à foutre là ,du moins tant que tous les barrages jusqu'à bordeaux n'auront pas sauté!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 12:07

Intéressant ce que tu dis, Bebert. Wink
Mais il y a un point de vue que l'on pourrait discuter :

la Neste subit une forte préssion de pêche,très grosse même et de se fait,elle dois étre absolument "bassinée"
Vu ce qu'elle est capable de produire naturellement, c'est à dire très peu, oui.
Car de tout temps, la neste a été très pêchée. Un ami de mon grand-père, nommé Aragnouet, (pas sûr de l'ortographe) qui est venu souvent pêcher et manger chez moi quand je n'étais qu'un Matthieu merdaillon, nous en avait parlé. (Pitin, il descendait la chopine sévère, lou type) La neste était très poissonneuse et très réputée. Mais déjà, elle commençait à aller mal. C'était au début des années 70. Déjà également ça alevinait sévère...
Reste à savoir si il vaut mieux :
1)continuer d'aleviner pour les pêcheurs ?
2)ou essayer de faire respecter les débits par EDF et remettre par la suite les frayères en état ?

Personnellement, je pense que la 2eme solution est la meilleure... car la neste n'est pas plus pêchée en 2010 qu'en 1950 ou 1960... les déplacements en voiture étaient certes moins courants, mais les locaux et les vieilles loutres du cru bien plus nombreuses... et le prélèvement bien plus important que maintenant. Un pêcheur local prenait à lui tout seul en une journée l'équivalent de 10 pêcheurs actuel en un w.e. complet.

Une fois de plus, le mal est fait. Mais un malade, il parait que ça se soigne...
Et mettre des bassines n'est pas soigner la rivière. Pourquoi dans ce cas ne pas être clairs une bonne fois pour toutes et dire : "La neste est foutue, laissons-là crever !"
Un peu de franchise, ça fait du bien de temps en temps, non ?


J'ai eu une petite discussion avec un "grand pêcheur" autochtone qui râlait parce que les aappma et la fédé ne bassinent pas assez sur le 65
Tu as bien fait de mettre "grand pêcheur" entre guillemets... ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 12:35

1m90 c'est grand Et une connerie de plus... 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 13:24

C'est vrai, j'y avais pas pensé ! C'est peut-être ça que mario voulait dire... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 13:33

Cedric09 a écrit:1m90 c'est grand Et une connerie de plus... 269558

Il devait pas en être loin , et puis la grande gueule qui va avec, j'ai senti le vent tourner quand je lui est dit que l'on lâchait 40kg de bassines tous les mois pendant l'ouverture de la 1ere sur le parcours "détente- initiation " et que même les bons pêcheurs étaient susceptibles de prendre une malle , c'est là qu'il a laché "oui nous on ne sait pas pêcher , il n'y a pas longtemps qu'on pêche" et du coup il est partis avec le pote qui l'accompagnait .Renseignement pris il sagis d'un membre influent d'une aappma de montagne Et une connerie de plus... 525825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:35

Hihi, ça serait marrant qu'il s'agisse de celle de Campan...
La prochaine fois que vous en voyez un, dites lui que vous préférez recevoir les bassines dans la gueule plutôt que dans l'eau... c'est plus marrant, quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:23

apparement il n'est pas de campan , plutot dans une des vallée des gaves pas loin des tetes de bassins ........ comme quoi , meme en altitude et avec des terrains de jeux interessants , ben ces gens là ne pensent qu'embassinage et point barre .....

pas faute que certains le leur est expliqué le "B.A BA " de la vie d'une riviere .............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:06

De deux choses l'une :
-Soit l'explication était mal faite...et il n'ont rien compris.
-Soit l'explication était bien faite... et ils n'ont rien compris. Et une connerie de plus... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:17

....pour les têtes de bassins,la je ne savais pas,et la tu as raison Maraud ainci que pour les tacons... Et une connerie de plus... Icon_eek la j'ai pas fais attentions,mais je pense quand même que sur les ruisseaux,il n'y a pas trop de monde,et je pêche tout les jours et c'est bien rare quand je vois du monde,mais pour la Neste.. Et une connerie de plus... Icon_eek il y a des jours.... Et une connerie de plus... Icon_rolleyes Puis,il faut aussi reconnaitre que le"tourisme pêche" existe,et fait vivre un certain nombre de personnes...donc,il faut maintenir,se genre de pêcheurs dans certaines rivières,bien poissoneuses pour éviter des dérives qui malheureusement existe..C'est ce qui se passe ici en Belgique,et qui se passe,plus ou moin bien..avec chez nous un maximum de cinq par jour,et deux à la mouche...Je pense aussi qu'il est temps de sauver ce qui peu encore l'être... Et une connerie de plus... 525825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 18:21

c'est vrai bébert qu'il vaut mieux "canaliser" les pecheurs-touristes sur certains coins qui sont souvent faciles d'accés et embassinés pour que tout le monde puisse faire un peu de poisson !

mais , a la base , les alevinages et/ou embassinages etaient plutot pour repondre a une demande locale qui n'etait pas vraiment tournée vers le tourisme-peche !!!
cette vision là est présente depuis peu car bien entendu la retombée financiere n'est pas negligeable entre locations , guides , essences , supermarchés , restaurants etc etc !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par stephlimousin Mer 11 Aoû 2010 - 18:49

en tant que futur touriste dans le 65, je déconseille vivement à tout indigène local, d'essayer de me "canaliser" sur des parcours à bassines Et une connerie de plus... 847774
dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation de procéder à une verification de ses canalisations Et une connerie de plus... 269558 Et une connerie de plus... 847774
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum