Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et une connerie de plus...

+14
Pescaire31
clarée
Pechadou
pure malt
leny
flyman30
doume
Yodelman
Xavier
Yohan
Patrick74
stephlimousin
dede
MARAUD
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:18

Pour la couleur de l'eau pescaire là c'est pas trop mal.
Cette année je ne l'ai pêché que 2 fois en mars et 3, 4 fois en septembre
D'avril à août, elle a été très longtemps impêchable, une lente fonte pouvait-on penser et bien non elle a gardé cette couleur pendant tout l'été. Shocked
On est d'accord, cette rivière est flinguée avant tout par l'hydroéléctricité mais également par une "gestion halieutique" (sic) faite par des gens en place depuis bien trop longtemps et avec des idées bien trop arrêtées.
Ici que des AP pour le PMA circulez y'a rien à voir.
Heureusement, j'ai découvert la pêche au bord de gaves béarnais qui ressemblaient à autre chose car un gamin qui commence à pêcher aujourd'hui sur la neste beh faut qu'il en ait vraiment envie pour s'accrocher et perséverer...entre la couleur de la flotte, les lachés d'eau, la gueule des truites et maintenant les tacons.
Mais de tout ça on se fout, tant qu'il y a des poissons trophées dans les 2 no-kill...
Le pire est que vu les projets hydro-électriques qui sont dans les cartons, la neste ne pourrait être qu'un mauvais présage et un vilain exemple de ce que deviendront nombre de cours d'eau pyrénéens. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par COX Ven 17 Sep 2010 - 23:22

On a pas péché la meme riviere, remarque entre le haut et le bas y a un monde.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:26

Rien à ajouter, je crois que tout est dit, et fort bien dit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:34

le novice a écrit:On a pas péché la meme riviere, remarque entre le haut et le bas y a un monde.

Si tu t'y es amusé et y as fait du poisson t'en mieux pour toi...
Maintenant et dédé pourra confirmer il la connait bien aussi, elle a gardé un niveau d'eau très haut toute la saison, elle n'a d'ailleurs pas atteint son niveau d'étiage de la saison malgré un été plutôt sec. Par ailleurs, l'eau a gardé cette teinte verdatre qu'elle a encore aujourd'hui (enfin hier, et avant hier, et...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par COX Ven 17 Sep 2010 - 23:45

C'est la premiere saison que je peche la Neste. 5 sorties, du poisson a chaque fois sur l'eau et sous l'eau, je n'ai aucun recul mais je tourne des images subaquatique un peu partout dans les Pyrénées je peux te dire que j'y ai fait de tres belles images c'est pas le cas partout. Mais je l'avoue j'ai un bol de cocu large sourire 1
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:47

Ah merde ! Qu'est ce que ta femme en pense ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par COX Ven 17 Sep 2010 - 23:49

Elle adore tu parle tout le temps que je passe a la peche elle en profite.
"Tu vas pas pecher aujourd'hui? tu devrais en profiter c'est bientot la fermeture"
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 23:53

Macarel ! Tu en as, de la chance ! Mes félicitations ! ok
Et une bise à madame !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Xavier Sam 18 Sep 2010 - 5:02

Je ne connais pas cette rivière, mais il semble que les avis soient partagés concernant sa qualité...

J'ai reçut cette photo concernant la Neste, reste à connaître la partie pêchée.....

Et une connerie de plus... - Page 7 Imgp0210

le fond et l'eau ne semble pas si mauvais que ça....

si quelqu'un pouvait faire des photos de la rivière Et une connerie de plus... - Page 7 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Pescaire31 Sam 18 Sep 2010 - 9:01

Oula, moi j'avais pas ça comme couleur d'eau, et les galets étaient colmates de merde.
Pour la truite, c'est la souche typique de la Garonne.

Pour Info, j'étais entre la Barthe-De-Neste et Saint Laurent-De-Neste
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 9:14

le novice a écrit:C'est la premiere saison que je peche la Neste. 5 sorties, du poisson a chaque fois sur l'eau et sous l'eau, je n'ai aucun recul mais je tourne des images subaquatique un peu partout dans les Pyrénées je peux te dire que j'y ai fait de tres belles images c'est pas le cas partout. Mais je l'avoue j'ai un bol de cocu large sourire 1

Le problème n'est pas d'y faire du poisson. J'y ai été une seule fois capot cette année. C'était jeudi et je n'ai fait que des tacons. Le problème vient des conditions. Cette couleur de l'eau qui n'est pas naturelle, la qualité des poissons car si Xavier a reçu une belle photo prouvant qu'il reste de jolies truites, on attrape quand même de tout. Autant certains cours d'eau comme les nives ou l'oloron, ont des poissons bien caracéristiques et facilement identifiables autant sur la Neste tu vas réussir à attraper dans le même courant deux poissons radicalement différents. Le taux d'introgression doit être vertigineux et si quelqu'un la pêche depuis suffisamment longtemps (moi ça ne fait que 10 ans) pour me montrer à quoi ressemble la souche originelle, je suis preneur.
Enfin, mais là c'est peut être général à l'ensemble des cours d'eau du coin et particulier à ma pratique donc peu révélateur du nombre de poissons, je trouve que ça gobe beaucoup moins qu'avant, cela fait longtemps que je n'ai pas assisté à un gros coup du soir où ça gobe de partout.(je parle pas de 5min avant la fin du jour)
Pour revenir aux tacons, outre la concurrence alimentaire possible, vu la voracité de ces poissons comment peut-on penser qu'ils ne tapent pas dans les stocks d'alevins de truites après l'éclosion ? A moins qu'ils aient déjà dévalé, j'avoue que je ne connais pas en détail le calendrier du cycle du saumon !!!!!
Pour l'eau Xav, voilà une photo prise y'a qulques jours par dédé (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté)
Et une connerie de plus... - Page 7 Grezia10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Xavier Sam 18 Sep 2010 - 9:22

ha oui, c'est tout de même différent!
dédé, ta gueule Et une connerie de plus... - Page 7 271131

on dirait de l'eau de neige Et une connerie de plus... - Page 7 Icon_eek

Pour les souches originelles, je pense que de toute façon, que se soit dans la Neste ou l'Isère ou même au plus profond de l'Ariège, c'est foutu ou presque. Avec tout ce qui a été lâché depuis des décennies, l'abâtardissement des truites est effectif. Faudra faire avec ce qu'il reste ou se mettre au tricot Et une connerie de plus... - Page 7 847774

Je préfére tout de même la vision pessimiste de la chose, cela permet de faire réfléchir un peu
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Pescaire31 Sam 18 Sep 2010 - 9:25

Tu étais sur quel coin yoch ?
La ou j'étais, elle était bien plus grise, tu voyais pas le fond dans 40 cm de flotte.
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 9:56

Pescaire31 a écrit:Tu étais sur quel coin yoch ?
La ou j'étais, elle était bien plus grise, tu voyais pas le fond dans 40 cm de flotte.

Cette photo a été prise par Dédé y'a une quinzaine sur le secteur de Grézian.
Cette semaine, j'ai circulé sur Tuzaguet, Montoussé, Heches, Rebouc et en effet l'eau était plus "noire"... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 13:20

Bonjour,
ça fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques pêcheurs qui utilisent leur cervelle...
Le taux d'introgression doit être vertigineux et si quelqu'un la pêche depuis suffisamment longtemps (moi ça ne fait que 10 ans) pour me montrer à quoi ressemble la souche originelle, je suis preneur.
Me demande même si quelqu'un en vie est encore capable de te dire comment elle était, la souche originelle...
je trouve que ça gobe beaucoup moins qu'avant, cela fait longtemps que je n'ai pas assisté à un gros coup du soir où ça gobe de partout.(je parle pas de 5min avant la fin du jour)
Beaucoup de moucheurs l'ont constaté aussi, t'inquiète pas... et les raisons, ils les connaissent autant que nous. Parce que là, les viandarts n'y sont pour rien.
vu la voracité de ces poissons comment peut-on penser qu'ils ne tapent pas dans les stocks d'alevins de truites après l'éclosion ? A moins qu'ils aient déjà dévalé, j'avoue que je ne connais pas en détail le calendrier du cycle du saumon !!!!!
Le saumon se reproduit en octobre novembre. Les alevins arriveront au printemps. Ces alveins vont atteindre l'été suivant environ 5 à 8cm. Il restera dans la rivière.
Durant le 2eme été de sa vie, il va atteindre la taille d'environ 15cm parfois plus, c'est là où l'on peut le confondre... il peut aussi rester dans la rivière un an, 2 ans, et même plus avant de dévaler, suivant ces conditions de vie et le milieu. On l'appelle donc tacon ou tocan chez ces tafioles de béarnais (je n'étais pas obligé de le dire, mais c'est plus fort que moi)
Puis donc il va dévaler. Si bien sur, il ne rencontre pas entre lui et ce cher atlantique des dizaines de murs en béton. Il devient alors ce que les ouanagalesting appellent un smolt, et que nous appelons un saumoneau, car nous ne sommes pas des rosbeefs, merde !
Et ce n'est qu'après une à trois années de vie dans l'eau qu'on ne peut pas mettre dans le jaune, que leur instinct (formidable nature) les pousse à remonter là où ils sont nés (c'est à dire dans la pisciculture). Ils cessent alors de s'alimenter, et arrivent très affaiblis...

Les merveilleuses images que nous avons tous vu d'Alaska ou du Canada, où les ours viennent flanquer quelques coups de mitaines sur les saumons, et sur les truites, existaient chez nous en Pyrénées, il n'y a pas si longtemps. Qu'est ce que 100 ans à l'échelle humaine ?
Mon arrière grand-père, lui aussi inspecteur principal des eaux et forêts les voyaient à la fin du XIXeme siècle.
Car il était, lui aussi, un imbécile heureux qui est né quelque-part.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par alma31 Sam 18 Sep 2010 - 18:28

ça devait être quelque chose de voir un ours chasser le saumon... Et une connerie de plus... - Page 7 Drunken_smilie
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 19:02

Oui, ça devait...
Maintenant, nous pouvons les voir sur internet. C'est un choix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par COX Sam 18 Sep 2010 - 23:38


salut Yoch, comme toi je peche principalement au fouet et en seche.
J'ai assisté sur la neste a une tres belle seance de gobage fin juillet avec 7 poissons en 30 minutes dont une 40cm. Pour moi c'est peut etre un de mes meilleurs souvenir cette saison. Curieusement il y avait tres tres peu d'insectes sur l'eau...
Les gobages je les ai cherché sur plus de 25 rivieres cette année et j'en ai pas vue bcp. Tout comme des insectes sur l'eau y a pas foule.
Sur le gave de Pau j'ai assisté a ma plus grosse eclosion en aout et pas un rond sur l'eau.
Ce que j'ai constaté et verifié a plusierus reprises cette année, c'est que les truites gobent bcp la nuit (il est interdit de pecher pas de s'assoir au bord de l'eau pour contempler), il y a peu d'insectes sur l'eau, en pechant l'eau on peut avoir un peu de bol, des sedges j'en ai pas vu un, pourquoi...
Des ignita en pagaille, bcp de mane ce dernier mois, quelques BR en debut de saison, peu de MB, bref ca fait pitié...

Tu connais bien mieux que moi la neste, et pas qu'elle c'est certain, j'apporte juste mon temoignage, c'est colmaté oui et non (y a bien pire juste plus bas), l'eau est pour moi plutot claire puisque les images sont belles (des qu'il y a des particules en suspension c'est flouté), j'y ai fait du fish (pas des vagons), y a des tacons (comme sur toutes les moyenne et gd rivieres de la region), bref j'y ai pris du plaisir.

Est ce que c'etait mieux avant, peut etre je la decouvre. Faut il mieux faire? Peut etre. Comment? Je sais pas.
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 13:08

D'abord le principal est que tu y ais pris du plaisir après tout la pêche est faite pour ça.
Le problème n'est pas de savoir s'il y a du poisson, la réponse est oui. il s'en fait même pas mal. Le souci est de se poser la question d'où vient ce poisson. Perso je pense qu'à 90%, les truites sont des lachés (au stade d'alevins) ensauvagées. La proportion de truites issues de repro est réduite à sa portion congrue. ceci notamment à cause des nombreuses crues hivernales, naturelles pour certaines mais dûes à des lahés pour d'autres.
Les politiques des AAPPMA de la vallée sont édifiantes. Boite vibert, alevins, portions...tout y passe. Et les actions pour le milieu...ben je cherche encore...
Pour l'eau je suis d'accord avec toi quand tu en prends dans un récipient y'a pas de particules en suspension mais justement c'est ça qui m'inquiète. Si tel était le cas, on pourrait se dire que cela vient des travaux pour la station d'épuration de Sarrancolin ou des travaux sur Aubert. mais là non, cette couleur semble venir soit du dépôt au fond soit de la flotte elle même, ce que je trouve bizarreet préoccupant tant qu'on ne m'aura pas prouver le contraire.
Pour les éclosions, tu résumes bien le problème. Tu as assisté à de nombreux gobages, une fois fin juillet. mais avant c'était pas une fois dans la saison, c'était plusieurs jours en mars sur les MB, de belles soirées en mai/juin sur les sedges, des après-midis entières en août sur les fourmis...
Cela ne suffit pas à me contenter et cela explique pourquoi je pêche de moins en moins la Neste.
Cependant c'est vrai que ce problème des gobages est commun à pas mal de cours d'eau du coin.Carlos, par exemple, s'est souvent cassé le nez cette saison sur le gave en attendant d'hypothètiques coups du soir.
Après, pour ça comme pour les tacons, c'est pas parce que c'est pareil ailleurs qu'il faut ne plus s'en inquiéter ou s'en plaindre... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 14:26

certains pecheurs sont contents de la neste , ils y prennent aussi du joli poisson sur certains secteurs peut-etre moins fréquentés ... ?? sur certaines parties moins pechées car moins accessibles ou plus pechables a une certaine technique qu'a une autre , donc là ils se retrouvent avec quelques poissons interessants a leurrer au milieu d'autres poissons plus petits et de "souche douteuse" !

mais il est certains que cela ne permet pas de dire que la vallée de la neste est une vallée magique pour la peche , car si on y trouve encore de beaux poissons , ce n'est la panacée d' il y a 20 ans et plus ........ beaucoup se retranchent derriere ces spots où il y a encore du poissons acceptables pour dire que tout va bien et qu'il ne tient au pecheur lambda de savoir pecher pour attraper de tels poissons et qu'effectivement ces poissons là prouvent bel et bien que la neste a encore ses lettres de noblesse ........

quelque part c'est choisir la facilité et se voiler la face sur le restant du lineaire "vallée de la neste" qui est tres meurtri !! ...... c'est facile de se voiler la face de la sorte et de ne rien faire pour ameliorer ce milieu !! ......... ou alors il n'y a plus rien a faire pour le réhabiliter ............. rien a faire de concret car pas de force (volonté) objective et reactive face a l'economie de la vallée et face a la force politique des centrales hydrau. !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 15:23

Et donc on continue de prendre les pêcheurs pour des cons en leur faisant croire ceci-cela.

Il est pourtant facile de comprendre que tant qu'il y aura des piscicultures, il y aura de la truite. C'est pas compliqué, c'est quasiment la seule chose que sont capables de faire les aappma,
Un gars comme minro, non régional de l'étape,, et ayant traversé toute la France pour y pêcher n'y verra que du feu, à moins qu'il ne soit vraiment un pêcheur très-très expérimenté. C'est tout à fait normal ! ok

Personne n'aura encore les roubignolles d'arrêter toute introduction (à part celle, toute anale, des pêcheurs) pendant 3 ans pour voir où nous en sommes. Personne !
Yoch, je ne connais pas bien cette rivière, combien de barrages infranchissables sur ses 70 bornes de long ?
Je sais qu'elle a de nombreux tributaires, comme le louron, le nistos, le rioumajou et autre couplan, n'y étant pas etourné depuis longtemps, dans quel état sont-ils et surtout leurs accès sont-ils possibles ?

Parce que si il est facile de reconnaitre une med d'une atl dans l'est des Pyrénées, et ainsi être certain de parler d'introgression de la souche originelle, c'est pas du tout le cas sur la neste... et même génétiquement à l'heure actuelle, ce n'est pas évident.

Donc pour savoir si une rivière est productive , bref, VIVANTE, je ne vois pas d'autres solutions que celle d'y arrêter tout introduction, et d'observer ce qu'y s'y passe à l'automne.


Dernière édition par JFB le Dim 19 Sep 2010 - 19:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 16:05

ben ce n'est pas le but de la fédé ni des aappma concernées par ces vallées !!! Laughing

pourquoi voudrais tu qu'ils mettent en reserve 3 ans et arreter les quelques deversements d'alevins et autres poissons maillés ???? Laughing

ça leur amenerait quoi de plus ??? ......... hormis le fait qu'ils se fassent lapider en place publique .... ça n'amenera rien d'autre ........................... Laughing

les pecheurs payent pour pecher et non pour avoir un territoire en reserve et s'apercevoir que le milieu prend des branlées par e.d.f ou autres crues hivernales !

je comprend tres bien ta façon de penser ok , mais ce n'est pas jouable sur une vallée entiere , les gestionnaires ne prendront pas cette éventualité en compte , faut pas rever ! c'est faisable sur un p'tit ruiseau ou torent pour faire une etude et réhabiliter ce qui est réhabilitable ,mais pas sur une valée où ils connaissent dejà les maux !! maux dont ils ne sont pas capables politiquement de s'impliquer pour les "effacer" ou les arranger ....

sinon ce serait sympa de voir la tete de quelques gestionnaires si on leur proposer de fermer la vallée de la neste et de la mettre en reserve pendant 3 ans !!! Et une connerie de plus... - Page 7 271131 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 19:37

Jos, je ne demande pas de mettre la vallée de la Neste en réserve pendant 3 ans, je demande de ne plus rien y mettre comme poisson pendant 3 ans. Pas de boites, ni de truitelles, ni de portions en farios.
Les pêcheurs veulent du poisson et pêcher ? Farpait. Y'a des tacons... Et une connerie de plus... - Page 7 271131
Sinon, arc en ciel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 19:48

les pecheurs veulent de la fario , pas de l'a.e.c .......

mais ça change doucement ...... d'ailleurs cette année a bagneres on a reussi a augmenter le nbre d'a.e.c et a grandement diminuer le nbre de farios ! ... faut faire comprendre au pecheur-raleur ( petit a petit bien entendu) qu'il prend des truites lachées et non des sauvages !! .... si il veut des sauvages , ben faut apprendre un minimu a pecher ! pis je trouve que c'est plus honnete de leur mettre des a.e.c que des farios-illusions , au moins on joue franc-jeu !! ..... quand au risque de maladies apportées par les poissons de pisciculture , sachez messieurs que nos piscicukteurs sont aux normes ! suivi regulier du rejet des eaux etc etc !!

......... aprés , sur quoi se base le controle des eaux et des poissons ??? a quelles normes s'arretent-ils ou commencent ils a s'alarmer ??? ..... ça j'en sais rien mais faut bien faire confiance un minimum sinon on ne vit plus Et une connerie de plus... - Page 7 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 22:14

Pour les ouvrages hydro-éléctriques, j'en compte 7 ou 8 entre saint laurent et saint lary...
Pour ce qui est des rivières qui alimentent la Neste, pas mal de ruisseaux sont en excellent état pour la repro. Seule la neste de couplan me parait (je ne la connais pas bien) peut être moins adéquate car son niveau dépend des lacs au dessus. Le problème dans ces cours d'eau vient du poisson qu'on y trouve. Eux non plus n'ont pas été épargné par l'embassinage. Ainsi la géla a des truites de toutes les couleurs dont certaines plus que douteuses, j'ai pris hier sur le nistos, une riquette souche marcadau...Bref là aussi y'a un peu de tout sans parler des portions et SDF dont ces tout petits ruisseaux pourraient bien se passer. Les ruisseaux de cette vallée (c'est là que je pratique le plus) ont tout pour assurer une repro optimale, c'est ça qui est encore plus rageant.
Pour jos, bien sûr qu'il y a du poisson. Le problème ne vient pas de là. Mais de l'origine de ce poisson. Ce soir par exemple, on a fermé avec dédé. Ila attrapé un joli poisson de 23-25 cm qui aurait fait plaisir à bien des pêcheurs. Une sauvage qu'ils auraient dit...
Pourtant avec sa caudale bordé de rouge et ses points rouges, je suis certain que ce poisson n'est pas natif. Certainement, un alevin laché qui s'est ensauvagé.C'est mieux qu'une bassine mais ça correspond pas à ce qu'il devrait y avoir à cet endroit là. Alors juste qu'on soit honnête et qu'on nous vende pas la neste et les autres cours d'eau pyrénéens pour ce qu'ils ne sont pas...
"Les pyrénées, pays des truites sauvages..." qu'ils disent.....
Enfin pour en revenir à la repro, je veux bien qu'il y ait des frayères fonctionnelles mais quand même le dépôt de vase/sable est impressionnant à certains endroits. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Et une connerie de plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum