Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sortie du jour, limite Isère/Savoie

+9
gerald
leny
Yohan
Yodelman
momo_64
MinRo
amerigo
flyman30
vince73
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:00

C'est avec un certain plaisir que j'ai fais mes premières truites Savoyarde aujourd'hui. Mon idée était de pecher ( à la Sempé) la grosse rivière qui traverse ce departement, puis qui s'engouffre dans celui de l'Isère. Etant désireux de prendre une grosse truite (enfin si possible) et bien je m'equipais en conséquence. A savoir plombée énorme et vers Canadien comme appat sur hameçons n°1. Donc en pechant au ralentit cette eau turbide et de preference des coups énormes pouvant abriter une grande truite, et bien entre autre, j'ai eu le bonheur de prendre ce splendide mal Fario de 65 centimètres.

On remarque sa robe aux points rouge presque disparut, signe d'un poisson agé je pense.
Ps: les photos sont pas tip-top, mais comme je les prends tout seul en posant l'appareil sur un rocher en face de moi, c'est assez difficile.
Sortie du jour, limite Isère/Savoie 112

Sortie du jour, limite Isère/Savoie 211

Sortie du jour, limite Isère/Savoie 310

Remarqué celle ci qui n'a presque aucun point
Sortie du jour, limite Isère/Savoie Img_0610

Ceci est la femelle que j'ai fait il y a une semaine, la on remarque une robe totalement differente.
Sortie du jour, limite Isère/Savoie Img_0312
Sortie du jour, limite Isère/Savoie Img_0313


Dernière édition par R.Patrick le Dim 22 Aoû 2010 - 0:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:06

Le Patrick, quand il sort l'artillerie, il sort l'artillerie... et de la lourde ! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par vince73 Dim 22 Aoû 2010 - 0:10

Cette gueule Shocked

Il a du en voir passer de l'eau trouble ce vieux mâle !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par flyman30 Dim 22 Aoû 2010 - 0:11

ça a du être une belle bagarre !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par amerigo Dim 22 Aoû 2010 - 0:19

Sortie du jour, limite Isère/Savoie 667307 R.Patrick

L'Isère a de beaux restes Sortie du jour, limite Isère/Savoie Icon_bounce
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:32

flyman30 a écrit:ça a du être une belle bagarre !
Salut Patrick
A oui ça tu la dit, en plus au ferrage elle a devallée violement une trentaine de metres par la, mais des petits arbres me barraient le passage en dessous de moi, j'ai donc du en escallader deux/trois vite fait pour passer le fil en dessus, pour pouvoir courir vite en aval. Quand j'ai fini le combat j'etais en sueur. Heureusemant que j'avais l'anti-retour enlevé, autrement elle m'explosait le fil au demarrage, d'ailleurs quand je recherche les grosses truites je n'ai jamais l'anti-retour. Je peux me le permettre avec mon Crack 100r car il n'y a pas de roulements, donc ça force legerement et c'est parfait pour ces situations.


Dernière édition par R.Patrick le Dim 22 Aoû 2010 - 0:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par MinRo Dim 22 Aoû 2010 - 0:41

Monsieur R.Patrick, je pense que vous avez créé une autre pêche que la pêche à la sempé...........la pêche à la grosse que dis je à l'énorme truite large sourire 1

Merci de nous faire suivre vos sorties!!!ok

Sont ce des truites pour souche?? ou bien Sortie du jour, limite Isère/Savoie 269558
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:41

amerigo a écrit:Sortie du jour, limite Isère/Savoie 667307 R.Patrick

L'Isère a de beaux restes Sortie du jour, limite Isère/Savoie Icon_bounce
En effet, je pense qu'en dessous du Pont Royal elle est trés peut pechée, car assez sale et pas engageante, donc et bien je pense que cela fait des éspèces de reserves naturelles.
D'un autre coté beaucoup de coins sont dangereux et inaccessible, la peche y est quand meme risquée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:47

[quote="MinRo"] Sont ce des truites pour souche?? ou bien Sortie du jour, limite Isère/Savoie 269558

[quote]Je crois que JFB est plus à meme que moi de repondre, car je dois reconnaitre qu'avec toutes ces truites, je me mélange un tantinet les pinceaux. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 1:25

A ce niveau, j'en suis bien incapable, hélas ! Je ne connais que très peu cette rivière, je n'y suis allé qu'une fois, c'était à Alberville.
J'ai pu constater en retournant vers les pyrénées depuis la voiture sa longueur, et surtout sa puissance. Il est donc logique, du moins ça ne me surprend pas, qu'elle contienne de très grosses truites comme celles-ci.
Mais de là à vous dire si elles sont de souche... Question Déjà que j'ai parfois du mal avec mes petites truites des torrents pyrénéens tout en connaissant les lieux, imaginez avec ces monstres d'une énorme rivière que je ne connais pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par momo_64 Dim 22 Aoû 2010 - 3:25

Comme d'hab de superbes truites super ok
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yodelman Dim 22 Aoû 2010 - 7:22

superbe poisson que voilà Sortie du jour, limite Isère/Savoie 872357 bravo
en se qui concerne le secteur en dessous du pont royal oui c'est pêcher mai je n'ai pas de réel retour sur d belle prise de plus il est très souvent troublé par l'Arc perso. je pêche plus les secteurs amont .......
alors souche ou pas ben je vais faire passer les photos à Manu. de la Fédé de Savoie pour lui poser la question si vous me le permeté ........
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yohan Dim 22 Aoû 2010 - 8:19

Sacré morceau ! Shocked
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par leny Dim 22 Aoû 2010 - 9:18

ptin les mastards ! bravo !
super
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par gerald Dim 22 Aoû 2010 - 9:38

purée, tres belles truites patrick!!!!!
çà c'est de la fario : quelle gueule elles ont!!!!
joli coup de ligne, bravo!!!!!
a+ super
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par amerigo Dim 22 Aoû 2010 - 11:58

La femelle est de souche je pense, le mâle ça m'étonnerait.

La robe de la femelle, est celle que je vois le plus depuis que je suis ici.

Mais je suis pas assez ancien pour dire le faux du vrai...

En tout cas elle me rappelle celle de Jp en début de saison et celle de vince à L'UL

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Dsc04410


Dernière édition par amerigo le Dim 22 Aoû 2010 - 13:07, édité 1 fois
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yohan Dim 22 Aoû 2010 - 13:00

amerigo a écrit: je suis pas assez ancien

ça va venir t'inquiètes pas Sortie du jour, limite Isère/Savoie 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par MinRo Dim 22 Aoû 2010 - 15:50

ça va venir t'inquiètes pas
Sortie du jour, limite Isère/Savoie 61354
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par amerigo Dim 22 Aoû 2010 - 15:54

MinRo a écrit:Sortie du jour, limite Isère/Savoie 61354

Tu en a deux d'avance cher ami... Sortie du jour, limite Isère/Savoie 269558 ..................... Sortie du jour, limite Isère/Savoie 847774 ................... Sortie du jour, limite Isère/Savoie Icon_razz
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par MinRo Dim 22 Aoû 2010 - 17:34

+1 pour toi
pris en flag de perte de reconnaissance d'age large sourire 1
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par pascal Dim 22 Aoû 2010 - 17:37

Superbe becquard Shocked

En tout cas quand tu cherche les grosses truites , tu fait pas dans la légereté large sourire 1

Vraiment de superbes poissons que tu as pris ok
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par eduens Dim 22 Aoû 2010 - 18:50

Superbes prises super super

sur du combien en BDL ? pour info ?
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:33

eduens a écrit:Superbes prises super super

Sur du combien en BDL ? pour info ?
Sur du 18. Parfois dans certaines conditions je descend en 16, mais il faut ce mefier dans ces grosses rivières, il y a souvent des branches au fond, à moitié recouvertes de graviers, donc il faut pouvoir tirer pour rester maitre, et aussi arreter la truite quand elle essaie de se mettre sous des blocs ou autre arbres mort emportés par les crues.
Comme marque j'emploi le Teklon Gold, un modèle de resistance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par eduens Dim 22 Aoû 2010 - 20:09

Ok , merci pour l'info ... ok ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par dede Dim 22 Aoû 2010 - 22:19

impressionant patrick Sortie du jour, limite Isère/Savoie Icon_eek , c'est vraiment une autre pêche que tu pratique et j'en connais pas d'autre qui peche comme toi ..faut aimer , mais quand ça touche , ça doit remuer sévere Sortie du jour, limite Isère/Savoie 872357 en tout cas bravo Sortie du jour, limite Isère/Savoie 667307


Dernière édition par dede le Dim 22 Aoû 2010 - 22:29, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum