Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sortie du jour, limite Isère/Savoie

+9
gerald
leny
Yohan
Yodelman
momo_64
MinRo
amerigo
flyman30
vince73
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par dede Dim 22 Aoû 2010 - 22:19

impressionant patrick Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Icon_eek , c'est vraiment une autre pêche que tu pratique et j'en connais pas d'autre qui peche comme toi ..faut aimer , mais quand ça touche , ça doit remuer sévere Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 872357 en tout cas bravo Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 667307


Dernière édition par dede le Dim 22 Aoû 2010 - 22:29, édité 1 fois

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:25

C'est clair... faut aimer.
Sinon il y a trutta qui pratique dans le style dans le gave, mais à la spirale. De temps en temps, il sort un sous-marin.
Mais c'est sûr que ça ne marche pas tous les jours... faut s'y tenir, et être patient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 23:45

En fait je me doit de preciser que dans des rivières, qui sont en fait pratiquement un fleuve pour certaines, et qui plus est avec l'eau tres turbide, ou la truite en profondeur vit dans une presque obscurité, et bien l'on est obligés de pecher de la sorte. En fait si l'on pratiquerait avec un petit appat (ex:vers de terreau) et plus grave si la ligne passait un peux vite, et bien la truite ne pourrait pas detecter quelque chose passant près d'elle dans le sombre. c'est pour ceci qu'on peche au ralenti avec de gros appats. En fait on rejoint la peche de debut de saison avec de l'eau glacée.
Je peche à la Sempé de façon traditionnel quand l'eau est verte/gris, pas trop sale, la, la truite ce deplace sur un appat qu'elle peut voir.
Puis et c'est important, dans ces rivières les petits poissons fourrage sont en grand nombre, et je remarque que pour déclencher une touche il faut du gros, enfin pour avoir un nombre de touche conséquent.
Puis c'est marrant vous avez l'impression il me semble que les touches que j'ai sont rares, mais quand il y en a une, c'est du balèze. En fait je prend assez souvent de dix à quinze truites de toutes tailles par sortie, et les truites de 25/30cm prennent volontiers un vers enorme destiné plutot à la peche du silure.
En fait j'essai d'adapter ma peche aux conditions ambiantes, puis la nature des touches que j'ai me renseignent comment il faut que je peche. Par exemple si j'ai une ou deux touches avec prise tout à fait en bout de ligne, trés en aval et bien je change ma façon de pecher, j'étale un peux la plombée, mets un plomb de touche plus petit, et je fais vivre un peux plus mon appat.
Comme quoi la peche n'est pas une science exacte (loin s'en faut) mais plutot un ensemble d'observation.
Bon enfin je peux me tromper des fois, c'est sur, mais quand j'attèle un sous marin, je suis pas peux fier de mettre creusé les méninges...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 17:00

Sacrés morceaux super
Il faut que j'essaie ça dans l'Arve Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par dede Mar 24 Aoû 2010 - 17:24

c'est tout a fait logique ce que tu dit patrick , mais ce que tu dit est vrai , je ne pensais pas que tu avais autant de touches
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:04

Comme quoi la peche n'est pas une science exacte (loin s'en faut) mais plutot un ensemble d'observation.

Et oui, c'est logique. Comme toutes les réflexions à partir des constatations des pêcheurs d'expérience. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yohan Mar 24 Aoû 2010 - 18:14

ok
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par MinRo Jeu 26 Aoû 2010 - 18:55

alors souche ou pas ben je vais faire passer les photos à Manu. de la Fédé de Savoie pour lui poser la question si vous me le permeté ........

des nouvelles JP??
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yodelman Jeu 26 Aoû 2010 - 19:43

MinRo a écrit:
alors souche ou pas ben je vais faire passer les photos à Manu. de la Fédé de Savoie pour lui poser la question si vous me le permeté ........

des nouvelles JP??

oui Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Icon_scratch difficile à dire je vais demain voir les têtards pour me ressourcer je vais en profité pour voir avec les gars de la fédé leur montré la photo mais c'est vraiment pas évident


Dernière édition par Yodelman le Ven 27 Aoû 2010 - 19:03, édité 2 fois
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 21:21

se sont de bien jolis spécimen Razz Razz


bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yodelman Ven 27 Aoû 2010 - 19:04

Yodelman a écrit:
MinRo a écrit:
alors souche ou pas ben je vais faire passer les photos à Manu. de la Fédé de Savoie pour lui poser la question si vous me le permeté ........

des nouvelles JP??

oui Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Icon_scratch difficile à dire je vais demain voir les têtards pour me ressourcer je vais en profité pour voir avec les gars de la fédé leur montré la photo mais c'est vraiment pas évident


verdicte c'est une truite de souche Atlantique ce qui n'ôte rien au fait que s'est un très jolie coup de ligne
chapeau l' Artiste Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 667307
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 19:31

Yodelman a écrit:
Yodelman a écrit:
MinRo a écrit:
alors souche ou pas ben je vais faire passer les photos à Manu. de la Fédé de Savoie pour lui poser la question si vous me le permeté ........

des nouvelles JP??

oui Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Icon_scratch difficile à dire je vais demain voir les têtards pour me ressourcer je vais en profité pour voir avec les gars de la fédé leur montré la photo mais c'est vraiment pas évident


verdicte c'est une truite de souche Atlantique ce qui n'ôte rien au fait que s'est un très jolie coup de ligne
chapeau l' Artiste Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 667307

Je te remercie de t'etre occupé de ceci et de donner ces précisions JP. C'est trés interessant pour moi, mais aussi pour les gens qui ont put suivre cette analyse. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yodelman Sam 28 Aoû 2010 - 20:07

R.Patrick a écrit:

Je te remercie de t'etre occupé de ceci et de donner ces précisions JP. C'est trés interessant pour moi, mais aussi pour les gens qui ont put suivre cette analyse. ok


se n'est que peux de chose pis je pense que s'est à nous de te remercier pour nous avoir fait partager ta passions ta technique récompenser par cette superbe prise Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 667307 pour se qui est des truites de souche med il y en reste dans l' Isère
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par amerigo Sam 28 Aoû 2010 - 21:43

Qui qui qu'avais raison, c'est le normand pour une fois Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 847774

La tienne Jp, en début de saison au dessus d'Albertville est de souche je pense...
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Yodelman Sam 28 Aoû 2010 - 21:50

amerigo a écrit:Qui qui qu'avais raison, c'est le normand pour une fois Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 847774

La tienne Jp, en début de saison au dessus d'Albertville est de souche je pense...

oui c' était bien une truite de souche med
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par MinRo Dim 29 Aoû 2010 - 8:38

Merci Yodelman pour le complément d'info ok
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par clarée Dim 29 Aoû 2010 - 12:46

sur la pêche au canadien ou au demi canadien, j'ajoute que dans les gouilles des torrents avec une plombée maousse (3 g ou plus) cela peut rapporter gros....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du jour, limite Isère/Savoie - Page 2 Empty Re: Sortie du jour, limite Isère/Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum