Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les randos de pappy-jeff, à la recherche des parapentes

+4
alma31
Yohan
Patrick74
pappy-jeff
8 participants

Aller en bas

les randos de pappy-jeff, à la recherche des parapentes Empty les randos de pappy-jeff, à la recherche des parapentes

Message par pappy-jeff Dim 12 Sep 2010 - 15:51

bonsoir à tous amis du forum TER

Je rentre de la pêche, ou je n'ai pas fait grand chose je vous rassure, c'est la passe peut de poisson mais de grand bol d'air.
En parlant de bol d'air voici la balade que j'ai fait dimanche dernier, histoire de digérer le repas du midi.
Je suis parti d'un parking juste avant le col du Bussang et direction le col du Bramont rès connu dans la région pour son école de parapente et ses airs d'envol pour les ailes volantes.
Après une petite montée à travers bois histoire de se faire un dénivelé de 500m et l'on débouche à 300m du col dans une chaume, là le dimanche il y a du monde entre les pratiquants de vol libre, les curieux (effectivement on peut monter en voiture) les touristes qui se perdent et les marcheurs à bout de souffle, il y a plus de monde là qu'à vêpres.
Ensuite descente par une ferme auberge à travers les pâturages, le tout en levant les yeux pour voir les parapentistes.
J' ai aussi fait une petite découverte, une jolie source bien cachée dans les fourrés du bois, mais je n'était pas le seul car il y avait un tuyau en PVC qui doit servir à alimenter un abreuvoir .
Puis retour au parking.
La balade ne fait que 9km avec un dénivelé de 500m agréable notamment grâce au points de vue sur les vallées Thur et Moselle, et au parapentes.
Voici un petit résumé.