Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gestion patrimoniale ??

+4
Castor 1er de la Castille
dede
flyman30
stephlimousin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:28

Alors que sur le site de la fédération de l'Ardéche il y a de la gestion patrimoniale de partout ..
Sur le site de la gaule Annonéene au sujet des parcours sans tuer : appâts naturels interdits naturellement on lâche avec enthousiasme des arc en ciel pour attirer le touriste ...
http://www.annonay-peche.com/actu0509-3.html
Il y a encore beaucoup de travail à faire ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:38

C'est dommage le debut de l'article demarrait bien " introduction... peu concluant" c'est tout le reste apres qui deconne.... large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:42

Garbo 32 a écrit:C'est dommage le debut de l'article demarrait bien " introduction... peu concluant" c'est tout le reste apres qui deconne.... large sourire 1

Je compte bien aller faire un petit tour à l'assemblée générale pour entendre ces messieurs.
J'attends la réponse au mail envoyé au Président à ce sujet ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:43

Pouha, bha alors sa c'est de l'article 100 % tourisme, c'est pas génial de parler de gestion patrimoniale, alors que l'on balance tout le fric de la fédé dans les lachers de AEC en faisant tout le nécessaire pour qu'elles s'acclimatent, c'est décourageant ... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:44

pêcheur du 36 a écrit:Pouha, bha alors sa c'est de l'article 100 % tourisme, c'est pas génial de parler de gestion patrimoniale, alors que l'on balance tout le fric de la fédé dans les lachers de AEC en faisant tout le nécessaire pour qu'elles s'acclimatent, c'est décourageant ... Crying or Very sad

c'est clair.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:30

Shocked
Ca ne parait pas possible qu'il existe encore des gens responsables d'aappma qui connaissent autant la truite que ma belle-mère a des idées !
Ils n'ont pas encore compris que l'aec de bassine dévale à la première crue... c'est consternant !


le non-respect des règles du parcours par certains pêcheurs exerçant un prélèvement interdit sur des poissons facilement capturables (le recrutement de nouveaux gardes et l’intensification des contrôles devraient permettre de réduire ce problème),
J'y crois pas... renforcer les contrôles sur des bassines... on marche sur la tronche... nos rivières sont truffées de pesticides, et on désire renforcer les contrôles sur des aec, pour que 4 embaïts puissent plier du carbone ! J'y crois pas !
Des poissons ne s’accoutumant pas au milieu : manque de nourriture, température de l’eau, fluctuation importante du débit en période estivale
Pas possible ! Les aec pisiculturées ne s'adaptent pas au milieu... Y'a un nouvel Omo ? Mais comment c'est y que ça se faisse ?
Un phénomène accru de dévalaison consécutif à la dernière très grosse crue d’automne, qui a bouleversé en de nombreux endroits le lit de la rivière (la quasi-disparition des chevesnes démontre l’ampleur de cette crue)
Ben tu m'étonnes... si les chevesnes qui sont autochtones n'ont pas tenu, tu parles des aec pleines de bide et sans nageoires !
La mortalité induite liée à une mauvaise pratique de la pêche sportive (voir les conseils à appliquer obligatoirement, dans la rubrique "Relâchez vos poissons")
Ah marde, je croyais que les appâts naturels étaient interdits... Y aurait-il des gougnafiers chez les PALMISTES ? Ça existe ?
Je tiens au passage à signaler qu'un palmiste n'est pas un pêcheur équipé de palmes, comme son attitude le laisserait supposer, mais un pêcheur à la mouche artificielle fouettée. On pourrait confondre, évitons toute méprise et imbroglio... ok
la mise en place de parcours halieutiques sur des secteurs en difficultés (dans le respect du P.D.P.G.) reste un des axes majeurs de la politique de l’association.
Ben, on l'avait compris... AAPPMA... mais que signifie le PMA ? scratch
Le parcours est en difficulté, la priorité est d'aller emmerder les cabots ! Surtout pas d'essayer de bosser sur le milieu...


des truitelles arc-en-ciel de 6 à 10 cm seront introduites pendant 5 ans. Un sondage annuel par pêche électrique permettra de suivre l’évolution de ces populations et d’adapter, le cas échéant, les futurs déversements. Le premier déversement de truitelles a eu lieu le 18 avril 2009.
Là, c'est le pompon... ok Rolling Eyes J'en ai les guiboles coupées !
Ah bourdel, si génétiquement on pouvait fabriquer une truite qui puisse vivre dans de l'eau de vaisselle, on aurait tout gagné !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:33

C'est également envoyé au président ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:52

c'est costaud l'a.e.c , ça supporte mieux les eaux de la vallée que les farios , et ça peut meme se reproduire !

pis renforcer la garderie sur les bassines .... ça s'appel tenir compte du partage equilibré de la ressource !! si si c'est vrai !! Laughing , c'est que j'aidit a mon pdt du 65 (mario pourra confirmer) et il a quasiment applaudi en approuvant mes dires !!! ch'uis puissant je vous le dit moi !!! Razz Gestion patrimoniale ?? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 23:05

En effet... je crois même que tu aurais voulu être plus con en te forçant au maximum, que t'y serais pas arrivé ! Gestion patrimoniale ?? 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 8:07

Copie du mail envoyé au Président de l'AAPPMA.
Comme JFB je suis sur le cul d'une telle politique.

1 - Pourquoi les appâts naturels interdits ? ils sont si dangereux que cela avec des hameçons sans ardillons??
2 - Alors que sur le site de la fédération on insiste sur la gestion patrimoniale vous lâchez des arc en ciel sur les sites sans tuer ?? ...... Pas très cohérent comme politique ...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par stephlimousin Jeu 23 Sep 2010 - 13:17

quand on lit ça, on arrive à une conclusion inébranlable:
la meilleure gestion halieutique possible est qu'il n'y en ait pas du tout Cool
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 13:24

Soit personne ne relie ces textes avant de les diffuser.....
Soit il y a un gros probleme avec les personnes qui vont chercher ces idées la ?!?!
Ca donne vraiment l'impression de prendre les pecheurs pour des débiles... et en plus avec notre pognon!!
Gestion patrimoniale ?? 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par flyman30 Jeu 23 Sep 2010 - 13:27

Ben à moins de barrer la rivière avec un grillage en amont et en aval du parcours à grosse truites arc-en-ciel, il est bien entendu impossible de leurs demander de rester à leurs place...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par dede Jeu 23 Sep 2010 - 13:52

stephlimousin a écrit:quand on lit ça, on arrive à une conclusion inébranlable:
la meilleure gestion halieutique possible est qu'il n'y en ait pas du tout Cool

bien sur steph ça fait un moment que je le dit
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:06

stephlimousin a écrit:quand on lit ça, on arrive à une conclusion inébranlable:
la meilleure gestion halieutique possible est qu'il n'y en ait pas du tout Cool
Ben ouais... et je n'ai pas peur d'écrire que certaines aappma n'auraient pas existé, nous n'en serions pas là.
On va se faire des amis, là... 60 ans d'embassinage, excusez du peu…
Enfin, ça a permis aux mamans de ne pas perdre la main pour les recettes… la truite meunière ou aux amandes à encore de beaux jours devant elles. Tant qu’il y aura des piscicultures, et surtout, de l’eau pour pouvoir les lâchers.


Dernière édition par JFB le Jeu 23 Sep 2010 - 19:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:30

En parlant de pisciculture, savais tu JFB qu'a Marignac ils avaient leur pisciculture il y a quelques années en bas du ruisseau "Burat" alors je ne sais pas comment il etait geré ni par qui ... Mais il y a les bassins, vide mais ils sont la... Peut etre que tu peux m'en dire plus la dessus???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:50

Oui, mais je ne sais pas ce qu'il a été de cette pisciculture... Question
Ce que je peux te dire, c'est que fin 70- début 80 c'était la grande mode.
Les pisci ont germé un peu partout.
Celle de Soueich date de 1972, c'est la fédérale du 31.
http://www.fede-peche31.com/pisciculture.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:52

Réponse rapide du président de la société.
Bonjour,
1 - Engamage trop profond si pas de ferrage à la touche et lésions alors générées causant une forte mortalité (Et cela s'avère désormais aussi vrai pour certains appâts artificiels imitatifs tellement réaliste au niveau du goût qu'ils provoquent un engamage profond si ferrage trop tardif)
2 - Cohérent comme politique : arc en-ciel uniquement sur les sites à gestion patrimoniale différée ou perturbée. Gestion appliquée en conformité avec le PDPG (Plan Départemental pour la Protection et la Gestion des ressources piscicoles de l'Ardèche) de la Fédération de Pêche de l'Ardèche.
Cordialement,
PP


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 20:02

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par dede Jeu 23 Sep 2010 - 20:26

alors si en gestion patrimoniale c'est conforme de balancer des aec ......faut changer ce terme Gestion patrimoniale ?? Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 20:37

Gestion patrimoniale ?? 42961
Mais qu'il est con ce castor !
Et en plus, il a raison...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par flyman30 Jeu 23 Sep 2010 - 20:43

Toujours la même fable de l'engamage profond des appâts naturels, ils ne connaissent rien de la pêche moderne et se servent de ce prétexte, pour interdire...
Rien de changé dans leurs mentalité pour pouvoir rester entre gens de "bonne compagnie".
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par clarée Jeu 23 Sep 2010 - 21:03

claude07 a écrit:Copie du mail envoyé au Président de l'AAPPMA.
Comme JFB je suis sur le cul d'une telle politique.

1 - Pourquoi les appâts naturels interdits ? ils sont si dangereux que cela avec des hameçons sans ardillons??
2 - Alors que sur le site de la fédération on insiste sur la gestion patrimoniale vous lâchez des arc en ciel sur les sites sans tuer ?? ...... Pas très cohérent comme politique ...

Cordialement

bon je vais me faire le défenseur du projet

oui il est impossible de pratiquer le no kill à long terme aux appâts naturels sur des bassines car celles ci se feront prendre souvent et au bout du deux ou troisième hameçon avalé...vous allez me dire avec la technique moderne... non pas sur des bassines pas avec des débutants ....pas au bout de la dixième fois..reste bien sûr la nymphe au toc ou les vers berkley.
oui cela peut intéresser du monde ce genre de parcours si c'est à côté des pêcheurs


malheureusement comme vous je pense que c'est impossible sur une rivière dégradée mais...............je suis quand même surpris d'avoir pris plus de 20 truites plutôt belles en plein dijon sur une rivière sale et non alevinée depuis deux ans. donc ce que je ne comprends pas c'est plutôt le choix des aec.


Dernière édition par clarée le Jeu 23 Sep 2010 - 21:13, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:08


Les lacher d'AEC, c'est pitoyable, en + ils semblent à fond dans leur projet de m****, chez nous ils ont opté pour autre chose, ils nous disent qu'ils font les choses nikel ( réabilitation, nettoyage ), mais en fait, c'est des conneries, ils font rien, et les gens ne gueulent pas en croyant que la fédé fait le nécessaire, je sais pas ce qui est le mieux No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion patrimoniale ?? Empty Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum