Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseils pour moulinet

+6
Patrick74
Castor 1er de la Castille
vince73
pappy-jeff
dede
fario87
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 5:10

Reprenant la pêche de la truite à la prochaine ouverture dans une petite rivière (la Bruche en alsace), j'ai envie d'acheter un moulinet ritma 72D de chez Bam qui semble être une référence pour la pêche au toc: mais à la lecture de divers post et autres avis, j'avoue que je suis un peu dubitatif; je lis que le fil se prend dans le système et un tas de problèmes. Du coup, j'aimerais que vous puissiez éclairer ma chandelle.
Quels sont les réels soucis rencontrés lors de l'utilisation de ce moulinet et comment ne pas trop les rencontrer? Quel(s) fil(s) et quel(s) diamètre(s) mettre pour une utilisation "idéale"?
Me conseillez-vous autre chose?
Merci d'avance pour vos contributions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty ritma

Message par fario87 Jeu 23 Sep 2010 - 8:22

Bonjour,
Ritma 72 ou 73:bon choix.
Ces moulinets ont fait leur preuves.Il est vrai que le fil peut passer dans le mecanisme,mais on peut diminuer ce risque en serrant légèrement le frein permanent.
En tout cas il faut éviter la copie garbo,mal finie et faite en Chine
avatar
fario87

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par dede Jeu 23 Sep 2010 - 10:34

j'ai eu tout les ritma de la création et ils sont tous dans le placard , je les ai remplacer avec bonheur par un protect 51 , toujours de chez peerless.

ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

depuis plus aucun pb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 10:43

Oui, bizarre ce moulin garbo. J'en ai un, je l'ai essayé sur deux sorties, et je n'ai eu aucun problème.
Idem pour Jos et d'autres qui l'utilisent régulièrement, alors que pas mal ont eu des merdes...
Je pense qu'il y a eu une mauvaise série... Question
j'ai eu tout les ritma de la création et ils sont tous dans le placard , je les ai remplacer avec bonheur par un protect 51 , toujours de chez peerless.
Pourquoi t'as pas pris le 61 ? C'est le même, mais avec une bobine plus large, donc le fil vrille moins. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par dede Jeu 23 Sep 2010 - 10:55

je ne le connais pas mais je vais l'essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:06

Je t'en emmène un !
Tu l'essaieras quand on se verra, c'est-à-dire entre ton portable et les saucisses, tu verras, ça marche bien !
Conseils pour moulinet 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par pappy-jeff Jeu 23 Sep 2010 - 11:12

j'ai entendu dire du bien d'un moulinet à capot, aussi je penche pour celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement qu'il faudra changer le fil, mais ce n'est pas un problème.
Et pour la Bruche qui par endroit est assez large il me semble pas mal
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par vince73 Jeu 23 Sep 2010 - 12:40

JFB a écrit:Oui, bizarre ce moulin garbo. J'en ai un, je l'ai essayé sur deux sorties, et je n'ai eu aucun problème.
Idem pour Jos et d'autres qui l'utilisent régulièrement, alors que pas mal ont eu des merdes...
Je pense qu'il y a eu une mauvaise série... Question

J'ai un garbo GTR depuis un an, il est sur mon anglaise, pas de soucis majeurs, pourtant je m'en sert régulièrement. J'ai du 12/100 en corps de ligne, il n'est jamais passé dans le mécanisme.

Par contre le frein a tendance à se desserrer à la longue, mais pour moi c'est pas un soucis, mon frein c'est la main gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc comme toi je pense qu'il y a du avoir un problème de fabrication sur certains lots...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 13:41

Moi j'ai alterné le ritma 72 et le garbo, pour essayé les 2 : aucun probleme avec le garbo et 2 ou 3 souci de fil qui s'emmele avec le ritma ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:05

Ritma 72 et 73 :
Plus de problème de fil dans les engrenage cette saison depuis que je resserre le frein.
Je pêche en 14% sans problèmes.
Par contre j'ai du tomber sur une mauvaise série pour le Garbo : énorme jeu dans les engrenage ; il est rangé.
J'ai essayé le Mitchell dont parle pappy-jeff : pas mal mais le frein est plutôt difficile à régler : trop dur même au mini.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 14:56

Oui, le célèbre micro spin de mitchell, qui d'ailleurs possède ses inconditionnels... je connais des toqueurs qui ne jurent que par ça...
Personnellement, j'ai vraiment du mal à pêcher au toc avec un moulin qui a une manivelle... question d'habitude, ayant depuis toujours pêché avec un corsec (qui d'ailleurs 38 ans après fonctionne toujours) ou un delta...
Question d'habitude !
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 16:34

Tout d'abord merci pour vos conseils, je vai compulser tout ça car c'est seulement pour le mois de mars prochain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Patrick74 Jeu 23 Sep 2010 - 20:17

claude07 a écrit:Ritma 72 et 73 :
Plus de problème de fil dans les engrenage cette saison depuis que je resserre le frein.
Je pêche en 14% sans problèmes.
Par contre j'ai du tomber sur une mauvaise série pour le Garbo : énorme jeu dans les engrenage ; il est rangé.
J'ai essayé le Mitchell dont parle pappy-jeff : pas mal mais le frein est plutôt difficile à régler : trop dur même au mini.

tu devrais le ramener ils les reprenent sans problemes rapport a la serie de merde.
le mien a fait deux sorties.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:19

le turbo-spin je le defndrais devant tous les avocats du monde !!

rapport-qualité prix excellent , beaucoup plus maniable qu'un moulin a pick-up , ça ne vrille pas plus le fil que d'autres moulins a des prix "exorbitants" , le frein est beaucoup plus regulier là aussi que sur d'autres moulins a des prix exorbitants !! (comparartif avec des moulins a pick-up)

le seul soucis , faut le changer tous les 4 ans !! un autre soucis tout de meme , ça envoi moins loin qu'un moulin a pick-up !!

ce moulin n'est pas a comparer avec un ritma ou un protect ..... le principe du moulin n'etant pas du tout le meme !!

pour le GTR , effectivement je suis bien tombé ou alors je suis moins bourrin que d'autrespecheurs qui ont eu des soucis avec .... mais faut reconnaitre que le GTR est vraiment construit "made in china" ... rien de bien fiable dans ce moulin si ce n'est sa capacité a ne pas mettre le fil dans les engrenages comme c'est le cas avec certains 72 .......

le 73 est une grosse merde , pas costaud , que des soucis avec celui-ci !! le seul point positif est que le fil ne rentre pas dans les engrenages !

chacun choisit son moulin selon ses envies , difficile de conseiller un ritma plutot qu'un micro-spin ou qu'un moulin a pick-up !! le tout est dejà de savoir où l'on va pecher , car un ritma pour ligner a 15 ou 20m ... ben ce n'est pas vraiment fait pour ça !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par clarée Jeu 23 Sep 2010 - 21:24

si il n'y a pas de grosses pigougne une alternative très intéressante est le vivarelli(mon choix depuis deux ans). autrement je choisirais le ritma à condition d'en trouver qui n'avale pas le fil
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:33

ce qui me rebute un peu avec le vivarelli , c'est qu'il est trop gros !!! mais ça , c'est l'image que je m'en fait ..... peut-ette que ce moulin serait interessant !!!

a essayer !! ............ niveau frein .... ça vaut quoi ????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par clarée Jeu 23 Sep 2010 - 21:39

justement c'est le problème tu es obligé de le desserrer un max pour pêcher et tu ne peux pas le règler pendant le combat donc il faut ramener les truites au fil ce qui est facile jusqu'à 45 mais dangereux au dessus.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:42

ah ouais .... c'est vrai que c'est emmerdant pour les truites de 45+ .......... Conseils pour moulinet 271131 ............ bon .... ça devrait aller alors !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par lolo32 Jeu 23 Sep 2010 - 21:49

jos, euh non rien...

en fait si

j'ai ce qu'il te faut comme moulin, et ça sort des 50
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par denis Jeu 23 Sep 2010 - 21:50

J'avais ouie dire qu'i se préparait "enfin " quelques nouveautés en moulin toc en particulier chez Perless et aussi chez un autre concepteur de cannes AN Question

car il est vrai les Vivarelli et autre ritma80 toc sont une alternative à ce "trou " spécifique dans les gammes fabricant

peut être au salon 2011 Je m\'interroge
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par clarée Jeu 23 Sep 2010 - 21:52

pour l'instant on attends encore le moulinet pour la grande rivière je l'imagine je le vois mais je suis bien incapable de le fabriquer!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par clarée Jeu 23 Sep 2010 - 21:53

JOS a écrit:ah ouais .... c'est vrai que c'est emmerdant pour les truites de 45+ .......... Conseils pour moulinet 271131 ............ bon .... ça devrait aller alors !! Laughing

t'as raison c'est rare mais les trois que j'ai touchée cette année avec le viva ben je me suis fait ni....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par dede Jeu 23 Sep 2010 - 22:22

ni..... quoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour moulinet Empty Re: Conseils pour moulinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum