Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseils pour achat canne téléréglable

4 participants

Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Conseils pour achat canne téléréglable

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 5:21

Je souhaiterais investir dans une canne téléréglable: mon budget est de 50/60 €, j'ai déjà le ritma 72. C'est pour pêcher une petite rivière ( les parties les plus larges du parcours font 4/5m et le reste est en ruisseau encombré) et c'est pour le toc (au ver).
Quelles sont les marques et les modèles que vous me recommander et pourquoi?
Merci d'avance
study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 8:12

il y a dejà pas mal de sujets sur les telereglables , on en a parlé plusieurs fois , en cherchant un peu dans la partie "materiel" et la partie "toc" , tu devrais trouver quelques infos !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty conseil canne téléréglable

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 23:40

nous avons des parcours de peche identique, le choix de ce type de canne est idéal, je viens de m'acheter la GARBOLLINO Crosser Adjust 3,20-4,10 mètres qui est tés bien , trés légère 225 g, je te la conseille , prix tés raisonnable.

Bonne peche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par el gringo Lun 16 Mai 2011 - 22:31

salut,
Je ne sais pas si tu a trouvé ton bonheur, en tout cas si il y a une canne que je peux te déconseiller c'est la Garbotoc st 5.90, je pêchais avec en petite riviéres encombrés, pratique pour la discrétion et la replier rapidement pour changer de poste rapidement par le bord, mais un vrai poteau bien lourd, tendinite assuré si 5 heures de pêche d'affilé, et niveau précision et sensation=0, derniérement j'ai acheté une river 3.90 4 brins pour pécher en grande riviére et du coup je l'ai méme adopté pour mes petites riviéres encombré, je me suis vite adapté. Une téléréglable n'exedent pas 4.90 me parait bien pour ton type de riviéres.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par johann Mar 17 Mai 2011 - 16:17

si tu passes devant décath, va voir la varitravel trout 4m : faible encombrement , assez légère ( 250g ) avec 8 anneaux , elle est pas mal pour le prix ( 40 euros ) et doit être à la hauteur d'une garbo traveltoc.. si tu recherches une 5 m assez légère ( 270g) ils soldent la "garbolino sioule" qui est une fin de série à 40 euros également
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par jojo69 Mer 18 Mai 2011 - 0:27

Le souci si tu veux gagner en encombrement, c'est qu'il faut multiplier les éléments ; résultat : ce que tu gagnes en place, tu le perds en sensibilité, et en possibilité d'ajustement de longueur ; pis c'est plus raide... La traveltoc, à mon humble avis, c'est une grosse daube... Pour la varitravel, je connais pas, donc je dirais rien.

La Sioule, par contre, c'est un peu l'inverse : 1,43 m d'encombrement, t'as intérêt à avoir une auto qui "ait du coffre" !


En restant dans l'entrée de gamme, je te conseillerais une décath "standard", genre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4m (ou 3,9m), c'est un peu la longueur standard, c'est une canne qui peut te permettre de commencer un peu à découvrir les sensations ; pour la suite, tu auras le temps d'en essayer d'autres, et d'affiner un peu ta recherche et tes exigences, en augmentant très nettement le budget...

J'ai sa grand-mère (même genre, acheté il y a déjà quelques années), je lui ai fait subir les dernières infamies, je l'ai bricolé de toutes parts, et... elle pêche toujours ! C'est ma canne de secours, ou celle que je prête aux copains débutants ; pis même, des fois, je la resors, mais que quand je suis tout seul !!!
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par jojo69 Mer 18 Mai 2011 - 0:28

PS : j'oubliais : le tambour tournant, c'est l'idéal sur ce genre de canne... super
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par pappy-jeff Mer 18 Mai 2011 - 11:10

Slt manu
Comme tu n'est pas loin de la frontière, fait un saut en Allemagne, ou regarde sur le site de chez Balzer
site traduit en Français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat canne téléréglable Empty Re: Conseils pour achat canne téléréglable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum