Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'édito :

+5
josélito
dede
Xavier
MARAUD
flyman30
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 9:11

JFB a écrit:Du moment que c'est le gosse des autres, on s'en fout aussi ?

...C'est bien ça.. Shocked Ils disent...changements,de mentalités... Shocked
Pour te donner une idée,je ne suis pas plus catholique que le Pape...Mais le jour de la Toussaint,une petite visite dans deux cimetières,ben,nous étions bien seul,mon épouse et moi...Tout ça c'est pas normal... Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus de respect pour rien.... Rolling Eyes Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par jeje Jeu 11 Nov 2010 - 13:42


heu .... sinon ........JEJE , tu le sort d'où ce 98% ................ ????????????

tout le monde ne peche pas la truite , il y a beaucoup de pecheurs de 2eme cat. ...... mais 98% des pecheurs qui s'en tamponnent .... je trouve ça beaucoup !

75% aurait dejà été pas mal ! Suspect

ce n'est pas un chiffre issu d'etude, simplement mon ressenti au bord de l'eau...et je parle de mon ressenti a la peche a la truite...
et je n'ai jamais que 98% des pecheurs etaient des cons...ils ne se preoccupent pas de l'essentiel...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 13:52

Donc, des cons... car comment nommer autrement des pêcheurs qui ne comprennent pas que la rivière est un milieu naturel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par jeje Jeu 11 Nov 2010 - 14:48

non pas des cons...simplement des personnes qui ne s'interessent pas forcement au milieu naturel. pour autant tu ne peux pas les traiter de cons...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:04

Des personnes qui vont dans la nature et qui ne s'intéressent pas au milieu naturel ?
Tu dois avoir raison... c'est pas des cons, c'est des masochistes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:37

Non c'est pas des cons , ce sont des monuments d'imbécilité L'édito : - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par jeje Jeu 11 Nov 2010 - 18:11

tu crois que tous les randonneurs s'interessent a la montagne...?
certains vont au bord de l'eau pour prendre du poisson...pas pour etre dans un milieu naturel
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:28

Question
Mais enfin jéjé, si ils ne s'intéressent pas à la montagne, qu'est ce qu'ils vont y foutre ? Je ne comprends pas.
Ne me dis pas qu'ils y randonnent pour se faire voir, quand même...

certains vont au bord de l'eau pour prendre du poisson...pas pour être dans un milieu naturel
Certains vont au bord de l'eau pour essayer de prendre du poisson. Le poisson ne leur est pas dû ! Il ne l'est pas, et ne l'a jamais été.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par milou Jeu 11 Nov 2010 - 18:41

De toute façon, je ne vois pas trop quel débat il peut y avoir ; que les pêcheurs s'intéressent ou non au milieu naturel est certes une choses car s'intéresser c'est le chemin vers une certaine réflexion quant à l'usage que l'on a de ce milieu naturel. Il faut sensibiliser, c'est sûr!... Mais s'intéresser est-ce suffisant?? Il faut faire plus que s'intéresser!Et même avec la meilleure volonté du monde, agir est autre chose.Soit que nous nous en sentons pas capables, soit que nous n'en n'avons pas les moyens, soit que le faire serait affronter une réalité qu'on préférerait ne pas voir, etc, etc... Pas évident,mais il le faudra, et ce ne sera pas une question de maille, de quota ou autres!!

Heu sinon Jéjé, suis pas d'accord sur le début de l'édito : on ne peut pas dire qu'il y ait eu une non-gestion sur les dernières décennies... Il y a bien eu gestion, même si à priori, aux dires des études actuelles, qu'il y en eut ou s'il n'y en aurait pas eu n'aurait pas vraiment changé la donne! Oui je sais, je joue sur les mots...![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par clarée Jeu 11 Nov 2010 - 18:52

des cons un petit peu dans le sens où ils perdent beaucoup, c'est triste pour eux
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Xavier Jeu 11 Nov 2010 - 19:31

Ne me dis pas qu'ils y randonnent pour se faire voir, quand même...
Ben si, ça fait bien de dire que t'as grimpé a 3000, même si tu ne précise pas que pour les 2850 premiers métres, tu étais en cabine.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:11

jeje a écrit:tu crois que tous les randonneurs s'interessent a la montagne...?
certains vont au bord de l'eau pour prendre du poisson...pas pour etre dans un milieu naturel

CQFD ,tu répond toi même en posant la question , je ne comprend pas pourquoi tu défend ce genre d'individus Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:36

Il ne les défend pas, mario, il ne fait que constater: du moins c'est ses constatations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par jeje Jeu 11 Nov 2010 - 21:12

Mais enfin jéjé, si ils ne s'intéressent pas à la montagne, qu'est ce qu'ils vont y foutre ? Je ne comprends pas.
Ne me dis pas qu'ils y randonnent pour se faire voir, quand même...
tu as vu le nombre de personnes qui vont en montagne maintenant sans rien connaitre, en tongs et en short...

Certains vont au bord de l'eau pour essayer de prendre du poisson. Le poisson ne leur est pas dû ! Il ne l'est pas, et ne l'a jamais été.
oui mais les bassouilles sont la pour eux. comme ils n'arrivent pas a en prendre, on leur en met.


Heu sinon Jéjé, suis pas d'accord sur le début de l'édito : on ne peut pas dire qu'il y ait eu une non-gestion sur les dernières décennies... Il y a bien eu gestion, même si à priori, aux dires des études actuelles, qu'il y en eut ou s'il n'y en aurait pas eu n'aurait pas vraiment changé la donne! Oui je sais, je joue sur les mots...!
oui si on veut, une sorte de gestion...mais pas des milieux, des pecheurs.


CQFD ,tu répond toi même en posant la question , je ne comprend pas pourquoi tu défend ce genre d'individus Smile
je ne les defends pas... comme le dit Jeff, je constate...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par tocqué Jeu 11 Nov 2010 - 21:31

C'est la société actuelle qui est ainsi faite. Dans tout les domaines, loisir, sport, activités culturelles, etc, les pratiquants sont de plus en plus des consommateurs basiques. On paye, on en veut pour notre argent, tout de suite, si possible sans effort, et ensuite on jette. "Comment, j'ai réservé une semaine au ski et il n'y a pas de neige, c'est impensable!!!" Alors, on leur en fabrique de la neige... Bien entendu, les pêcheurs ne dérogent pas à ces nouvelles règles. "J'ai pris un permis et je ne prends pas de poisson?!!" Vous connaissez la suite.
Ensuite savoir s'ils sont 98% ou 60%, je ne saurai répondre. Je peux juste dire, comme clarée, qu'ils sont à plaindre car ils passent à coté de l'essentiel. Mais ça, on ne l'obtient pas avec une carte bleue.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par dede Jeu 11 Nov 2010 - 21:32

tu as vu le nombre de personnes qui vont en montagne maintenant sans rien connaitre, en tongs et en short...
ça c'est pas pareil , c'est parce qu'il ne la connaissent pas , et pas parce qu'ils ne l'aiment pas, c'est trés diffèrent
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:15

tocqué a écrit:C'est la société actuelle qui est ainsi faite. Dans tout les domaines, loisir, sport, activités culturelles, etc, les pratiquants sont de plus en plus des consommateurs basiques. On paye, on en veut pour notre argent, tout de suite, si possible sans effort, et ensuite on jette. "Comment, j'ai réservé une semaine au ski et il n'y a pas de neige, c'est impensable!!!" Alors, on leur en fabrique de la neige... Bien entendu, les pêcheurs ne dérogent pas à ces nouvelles règles. "J'ai pris un permis et je ne prends pas de poisson?!!" Vous connaissez la suite.
Ensuite savoir s'ils sont 98% ou 60%, je ne saurai répondre. Je peux juste dire, comme clarée, qu'ils sont à plaindre car ils passent à coté de l'essentiel. Mais ça, on ne l'obtient pas avec une carte bleue.

tout à fait d'accord...
l
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:47

Je partage aussi complètement ce qu'à écrit tocqué.
On peut également y ajouter que notre société où le payeur peut tout avoir, il est à noter que certaines choses ne s'achètent pas encore, fort heureusement... Et les truites de nos rivières devraient en faire parti.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:57

........ les black-bass on peut encore les acheter aussi !!! pis les cristis aussi !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par josélito Jeu 11 Nov 2010 - 23:00

...et ben les voilà...les réponses...rien à talqué du milieu ces mecs...quand on l'aime on y passe ses journées...même sans rien prendre...rien que pour le bonheur de se mêler à lui...


PS : Jos...tu nous gaves avec tes cristis, d'autant plus que les croix et toi ça fait 2... L'édito : - Page 2 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 23:05

ne vois pas que l'enveloppe charnelle de la silhouette , regarde l'ame , ecoute l'ame !!! large sourire 1

pis d'abord , ne parle pas en mal des cristis ..... tu vas t'attirer la colere des esprits de la montagne !!! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par jeje Jeu 11 Nov 2010 - 23:06

ça c'est pas pareil , c'est parce qu'il ne la connaissent pas , et pas parce qu'ils ne l'aiment pas, c'est trés diffèrent

en quoi c'est différent ...?

certains aiment prendre des truites, pour autant des qu'ils en voient une, ils ne savent pas si c'est une arc ou une fario, encore une med ou une atlantique... ils ne connaissent pas non plus...pour autant ils veulent du poisson... pour faire plaisir a madame qui se posera moins de questions s'il rentre avec une bassouille et pas bredouille...toute facon elle ira a la poubelle...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par josélito Jeu 11 Nov 2010 - 23:10

...ou au congélo...on a un voisin à Figraol...qui tous les ans ...balance 150 ou 200 truites aux poules...car elles ne sont plus assez...fraiches... L'édito : - Page 2 235382
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par josélito Jeu 11 Nov 2010 - 23:12

JOS a écrit:ne vois pas que l'enveloppe charnelle de la silhouette , regarde l'ame , ecoute l'ame !!! large sourire 1

pis d'abord , ne parle pas en mal des cristis ..... tu vas t'attirer la colere des esprits de la montagne !!! ok

...NON x 4...la fa-toua...c'est pour ta pomme...pas pour la mienne... L'édito : - Page 2 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'édito : - Page 2 Empty Re: L'édito :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum