Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Déjà, en 1932...

+12
Castor 1er de la Castille
dede
josélito
milou
vince73
Pechadou
doume
MARAUD
pappy-jeff
Xavier
lolo32
Yohan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Yohan Dim 12 Déc 2010 - 18:25

Rigoles pas !

Une pote qui fait de l'animation a vu un gamin dessiner un rectangle avec des yeux dans les coins quand elle leurs a demandé de dessiner un poisson...

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par clarée Mar 14 Déc 2010 - 18:48

une trouvaille bravo jeff
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par nicolas65 Mer 15 Déc 2010 - 13:03

dede a écrit:ta messagerie gmail marche pas ,

Ah non alors, il va encore nous pondre une nouvelle messagerie Déjà, en 1932... - Page 2 271131
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 18:59

ouais bon ça va hein .... je ne fais pas exprés ..... Embarassed Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:15

Au fait Jos, c'est laquelle la bonne ? Parce que sur le forum, c'est encore celle de la poste.fr... Déjà, en 1932... - Page 2 271131 Change-là, si tu veux recevoir des mp...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:20

celle de la poste , c'etait pendant le transfert d'alice vars bouygues !

mais pas de soucis avec les MP , je les vois apparaitre !! pis je lis mes mails sur toutes mes boites mails aussi !!! Déjà, en 1932... - Page 2 271131 , meme sur celles qui fonctionnent mal !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Vous vous faites bien de soucis!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 19:05

Bon, je viens pas souvent sur le site, mais je viens de lire quelques fils des "Maux des rivières à Truites". C'est affligeant, vous vous faites bien de la bile les gars. Bon qu'en 32 (entre la grande et l'autre, juste avant les congés payés) il y en ait eut des moins cons (pardon) bêtes que d'autres, que de nos jours il y en ait encore qui croient que les Etudes (une grand Euh, c'est important Merde alors!) ça sert à autre chose que récupérer une partie de nos impôts (Hello Happy Tax Payer), ou même qu'il y en ait qui soient convaincus qu'on peut aleviner (tè la première chose si elles crèvent pas c'est d'aller bouffer les oeux des natives du coin), c'est finalement peut être pas bien grave.

Je m'explique. Vu le prix du beurre, et au train où vont les choses, on sera bientôt ramené bien avant l'ère industrieuse. Quoi, vous avez pas vos actions Made-in Euros? Celles qu'on va utiliser pour remplacer la tapisserie comme nos aïeux avec l'emprunt Russe. Même à l'Elysée il paraît que toute la vaisselle et les ustensiles de cuisine vont être mis en vente pour boucher les trous (sauf qu'ils comptent quand même garder 'Le petit faitout' et 'La grande sauteuse'). Et des comme ça, y en a plein, Berlu qui continue de l'autre coté des Alpes, Areva qui va aller réchauffer quelques fleuves Indiens (les barrages c'est de l'ancien, on pouvait même faire des échelles à poisson -bon trop tard, mais on aurait pu- tandis que l'eau chaude bonsoir).

D'ici peu, plus de 4x4 (quoi que, moi j'ai rarement vu beaucoup de pêcheurs quand il faut se taper un peu de marche à pied), des bougies au suif pour éclairage, un peu de fumier pour remplacer les engrais et les OGM qui ne seront plus fabriqués que par mère nature. Le seul risque, c'est qu'on se casse la gueule trop tard et que les pauvres truites qui restent encore soient parties fumer les mauves par la racine. Mais gardons espoir, on est bien partis, ça ne saurait trop tarder.

Bref, en restant simple, et en ne me servant que de ma modeste expérience, je crois qu'une grosse partie des vrais problèmes vient de la disparition des paysans et de l'autre coté de l'entassement dans des villes avé la télé, la box, le face-de-bouc, et touti quanti qui fait que plus personne (sauf vous amis du TER) n'a les pieds sur terre. Les bagnoles, c'est vrai ça permet d'aller -vite- dans des coins où on ne serait pas allé. Mais n'empêche que je maintiens qu'il y a maintenant moins de monde sur le bord des rivières (allez, mettons des ruisseaux) qu'il y a 30 ou 40 ans! Il y a des chemins que je dois maintenant débroussailler pour pouvoir passer, alors qu'il y a qq dizaines d'années il y avait veaux, vaches, ... Les eaux sont bien plus basses qu'il y a qq années, pourtant plus de béalières (mais des tuyaux en plastoc ça oui), mais la nature a repris ses droits avec arbres, broussailles, et plus de près. Alors même dans les coins sans phosphates, sans barrages, mais redevenus sauvages, les frayères non plus elles sont plus comme avant, en fait elles sont plus du tout! Il y a plein de ruisseaux qui se terminaient par ce qu'on appelait les "S", en arrivant vers les sources, avec des berges bien creusées, un beau sable, pas de crues violentes, bref un paradis pour Mr & Mme Truite. Et bien maintenant, que dalle! Plus de "S", y a plus d'eau! Les derniers paysans sont partis avec leurs bêtes, plus de près, et c'est à sec. Sur plusieurs ruisseaux où je me rappelle avoir fait de belles prises dans ma jeunesse, il est maintenant impossible d'aller sur les derniers 3 ou 4 km.
Bon c'est pas pour dire que les barrages, les phosphates, les bagnoles, ont pas fait de mal - mon grand oncle me disait dans les années 60 qu'entre les deux guerres il allait à la truite dans les Gorges de l'Ardèche. Si quelqu'un connaît ce que c'est aujourd'hui .... on pourra peut-être y pêcher des Silures d'ici quelques temps! (comme dans le Rhône où les pécheurs professionnels prenaient des Lamproies)

Et pour finir, merci à JFB pour le doc de L. Léger écrit en 32. C'est vrai que les 'Sociétés de Pêche' ne se sont pas améliorées malgré qu'elles utilisent AAPPMA ou autre sigle (fédérations, superfédérations, course aux subventions, ...). Au fait même si un peu pas trop jeune, on pouvait lire aussi ?

Allez, plus que 3 mois! Au 19 Mars je ne penserai plus à ce que je viens d'écrire, promis.
Putain Zut, j'avais pas vu que j'en avais mis aussi long, bravo à ceusses qui iront jusqu'au bout, z'auront pas besoin de somnifères ce soir. javascript:emoticonp('drunken')
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par riri09 Jeu 16 Déc 2010 - 19:39

que de belle vérités super
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par MARAUD Jeu 16 Déc 2010 - 19:52

oui ,même en signatures! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Yohan Jeu 16 Déc 2010 - 23:05

ok
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 23:40

En te remerciant pour ta tirade, et ce dès ton 3eme post...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par nicolas65 Ven 17 Déc 2010 - 8:40

oui, bcp de vérités mais peu de solution.
nicolas65
nicolas65

Date d'inscription : 03/02/2010

http://nicolas65.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Fred51 Ven 17 Déc 2010 - 13:17

ok
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déjà, en 1932... - Page 2 Empty Re: Déjà, en 1932...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum