Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La souche de Garonne enfin retrouvée.

+10
eduens
MinRo
fredouille
Yohan
milou
josélito
clarée
MARAUD
joel5
albatros
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sourire La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par albatros Mar 8 Fév 2011 - 17:12

Amis pêcheurs j'ai une grande nouvelle surtout pour les gars du 31, 09 et 65. On a enfin retrouvé la vrai souche des truites de Garonne. Et oui après tant de récits et de lamentations sur la quasi disparition de la souche originelle de cette belle rivière par nos amis des pyrénnées je peux enfin vous informer qu'on l'a retrouvé. Et non c'est pas sur la rivière mère, même pas dans un affluent perdu de la haute Garonne. En effet, moi le petit gars de la Loire mais aussi à moitié Bourguignon je vous informe d'une grande nouvelle. La souche d'origine des truites de la Garonne se trouve dans le ruisseau la Mouge. Shocked
Alors ou qu'y est donc quelle roulle s'te ver? comme disait mon grand père et bien les amis la Mouge c'est un ruisseau de Saône et Loire affluent de la Saône donc sur un bassin med. Les analyses génétiques faites par les labos pour la fédé 71 sont formelles. Les truites natives (parce que la c'est sur c'est pas les sauvages d'origines) de ce petit coin du 71 appartiennent ont les caractéristiques génétiques de la Garonne. La souche de Garonne enfin retrouvée. 269558 La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131 Evil or Very Mad Je m\'interroge C'est pas beau çà.

Admirons qu'en même la puissance de l'imbécilité des empoissonnements durant ces dernières décennies. Au fait on devrait peut-être vite prélever ces poissons pour faire les mettre en pisci et faire des alevinages de sauvages qu'on revendraient à la fédé du 31 large sourire 1 Cool La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131 .

Bon trève de plaisanterie c'est qu'en même bien triste tout çà non seulement on devrait avoir des meds au pire des danoises comme on le pensait car au vu des robes il n'y avait guère de possibilité que se soit des meds et bien grande nouvelle voilà les garonnes à 500-600 km de leur pays d'origines. Comme dirait Jos les atlantiques vaincront j'en doute désormais. Je mettrais un petit billet surde la Garonne moi.

Pour ceux qui voudrait plus d'infos allez sur le site de la fédé 71 et rechercher la partie étude.
albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 17:30

t"as des photos de ces atlantique garonnaises qui ont été se perdrent aussi loin de chez elles ?

.... d'un coté ça ne m'etonne pas des truites du 31 .... sont commes les gens du 31, ils se croient partout chez eux et s'installent !! La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131 Laughing .... me demandent s'ils ne sont pas pire que les manouches .... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par joel5 Mar 8 Fév 2011 - 18:53

on achete plus rien a la fédé du 31 on a plus de tunes .... La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:13

Des truites doryphores Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 21:05

Shocked Ben là, tu m'en bouches un coin, et pas n'importe lequel ! Shocked
Admirons qu'en même la puissance de l'imbécilité des empoissonnements durant ces dernières décennies. Au fait on devrait peut-être vite prélever ces poissons pour faire les mettre en pisci et faire des alevinages de sauvages qu'on revendraient à la fédé du 31
Ça doit être ça, la mondialisation... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par MARAUD Mar 8 Fév 2011 - 21:17

vous vendez la pisci?? bounce
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par clarée Mar 8 Fév 2011 - 21:21

Tiens c'est marrant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 21:24

clarée a écrit:Tiens c'est marrant
En effet... mais moi ça me fait pas rire... Rolling Eyes quoiqu'au point où nous en sommes...
Et merci pour l'info, albatros. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 21:29

Hihi, je cite ;
Le CNRS a publié les premiers résultats. Ils sont plutôt surprenants et pourront faire l'objet de présentations si certaines AAPPMA en font le souhait. Sur le ruisseau de Bessay (commune de Matour) et sur la Mouge entre Azé et Donzy alors qu'on s'attendait à trouver des souches de pisciculture de type atlantique ou des souches sauvages de types méditerranéenne, ce sont des souches naturelles de type Garonne qui ont pu être identifiées.

Trouver de souches naturelles d'un bassin aussi éloigné est très curieux. De plus, ces observations sont à l'heure actuelle unique en France. L'explication d'un tel phénomène est étroitement lié à la pratique ancienne des ruisseaux pépinières.
Belle balle ! bounce Il doit peut-être y avoir plus de truite de garonne dans ces deux cours d'eaux que dans la garonne elle-même... La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131
La pisciculture de Soueich aurait-elle du mauvais sang à se faire ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par josélito Mar 8 Fév 2011 - 23:51

..c'est quoi une souche de type Garonne ??? Shocked
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par milou Mer 9 Fév 2011 - 0:41

Je trouve pas où ils en parlent sur le site de la Fédé?
Tu m'aides Albatros? Smile

milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 8:30

josélito a écrit:..c'est quoi une souche de type Garonne ??? Shocked

Quand tu les sors de l'eau elles chantent : " OHHHHHHHHHHHHHH TOULOUSEEEEEEEEEEEEEE " large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par albatros Mer 9 Fév 2011 - 9:44

Bon alors pour Milou tu trouveras les remarques citées par JFB sous l'onglet étude du site de la fédé du 71.

Sinon pour la petite histoire, je crois qu'il cherche encore des vrais meds dans le 71 parce qu'à ma connaissance ça existe plus depuis longtemps. Enfin, je devrais peut-être essayé un ruisseau perdu du Morvan. On est sur un bassin atlantique donc si je suis la logique du coin on devrait y trouver la souche authentique des meds de la région. La souche de Garonne enfin retrouvée. 15111
albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Yohan Mer 9 Fév 2011 - 14:53

Si c'est des truites de Toulouse, c'est normal qu'elles se perdent La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par fredouille Mer 9 Fév 2011 - 18:21

JOS a écrit:t"as des photos de ces atlantique garonnaises qui ont été se perdrent aussi loin de chez elles ?

.... d'un coté ça ne m'etonne pas des truites du 31 .... sont commes les gens du 31, ils se croient partout chez eux et s'installent !! La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131 Laughing .... me demandent s'ils ne sont pas pire que les manouches .... Razz
en plus tu as raison jos Toulouse était la capitale des wisigoths et les wisigoths s'était des nomades venus de l'est .en gros des roms.alors faites gaffe dans le 65 on vas vous piquer vos truites et dévaliser vos poulailler . La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 18:34

pour les truites c'est dejà fait !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par fredouille Mer 9 Fév 2011 - 18:58

il vous en reste quelques une encore. Very Happy
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:15

Toulouse était la capitale des wisigoths et les wisigoths s'était des nomades venus de l'est
C'est edzat ! bounce
Les wisigoths sont des goths venus de l'est qui sont à l'est par rapport à nous, alors que les ostrogoths sont des goths de l'ouest mais qui sont aussi à l'est par rapport à nous.
Autrement dit ostrogoths et wisigoths sont des goths de l'est même si les ostrogoths sont des goths de l'ouest.
Vous suivez ?
Reste à déterminer maintenant d'où peuvent bien venir les saligoths ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Yohan Mer 9 Fév 2011 - 20:38

Et les Escargoths !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par MinRo Mer 9 Fév 2011 - 23:10

Et les gros golgoths Embarassed
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par josélito Mer 9 Fév 2011 - 23:17

Cedric09 a écrit:
josélito a écrit:..c'est quoi une souche de type Garonne ??? Shocked

Quand tu les sors de l'eau elles chantent : " OHHHHHHHHHHHHHH TOULOUSEEEEEEEEEEEEEE " large sourire 1


Arrrêêêteeu !!!...de crier comme ça !!!...ça me rappelle la pitin de voix corrèzienne du 09 : "dééépaaart daaans lees ggggooorggges dannns dddix mmminnnuuuutes !!"..nachd'in Cédric va !!!...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 23:19

Les golgoths c'est pas dans goldorak, le copain du capitaine Flamme et de Monsieur Spok dans "cosmos 1999 2011 l'odyssée de l'espace de la guerre des étoiles ?
nachd'in Cédric va !!!
Ça y est ! Enfin un qui nous parle français... ça fait plaisir ! La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par josélito Mer 9 Fév 2011 - 23:24

...et les Asticoths...vous connaissez ??... La souche de Garonne enfin retrouvée. 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Yohan Jeu 10 Fév 2011 - 9:26

C'est bon, on a compris le principe de la sucette polie Laughing
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par eduens Lun 7 Mar 2011 - 8:10

JFB a écrit:
Toulouse était la capitale des wisigoths et les wisigoths s'était des nomades venus de l'est
C'est edzat ! bounce
Les wisigoths sont des goths venus de l'est qui sont à l'est par rapport à nous, alors que les ostrogoths sont des goths de l'ouest mais qui sont aussi à l'est par rapport à nous.
Autrement dit ostrogoths et wisigoths sont des goths de l'est même si les ostrogoths sont des goths de l'ouest.
Vous suivez ?
Reste à déterminer maintenant d'où peuvent bien venir les saligoths ? scratch

Certes , mais :
Lorsque Clovis battit les Wisigoths à la bataille de Vouillé en 507, ces derniers ne conservent que la Septimanie (correspondant au Languedoc) et une partie de la Provence avec l'aide des Ostrogoths. Les Wisigoths installèrent alors leur capitale à Tolède pour toute la suite. En 575 ils conquièrent le royaume des Suèves (situé dans le nord du Portugal et la Galice). En 711 le royaume est conquis par les musulmans, mais des formes d'organisation culturelles et juridiques datant de la fusion des cultures romaines et wisigoths vont perdurer discrètement.

1) mon ancêtre leur avait déjà mis une pile...
2) Gaffe a la suite dans les conquètes , pourvu que ce ne soit pas prémonitoire... Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: La souche de Garonne enfin retrouvée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum