Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Maille à 18

+27
Pere castor
Daniel31
valc08
el gringo
papi claude
alma31
nicolas65
doume
jean remy 34
andré
stephlimousin
pure malt
marco87
Castor 1er de la Castille
milou
Patrick74
Tatudo
dede
Pechadou
clarée
Yohan
flyman30
leny
joel5
riri09
MARAUD
Xavier
31 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par dede Sam 5 Mar 2011 - 0:13

oui ça risque de changer la pyramide des ages , mais dans quelle but ...laisser d'une part les meilleurs géniteurs et de l'autre part les immatures ?

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:20

dede a écrit:oui ça risque de changer la pyramide des ages , mais dans quelle but ...laisser d'une part les meilleurs géniteurs et de l'autre part les immatures ?

Nan la fenêtre de capture est un choix par défaut plus ou moins "imposé" suite aux discussions avec la fédé...l'idée était au départ la double maille qui te permettait de taper sur le stock de juvéniles pour les prélever au lieu de les laisser crever naturellement, de préserver les poissons identifiés comme étant dans la force de l'âge pour la repro et enfin de permettre au pêcheur de garder un poisson trophée quand il en croise un sachant qu'en plus ces poissons deviennent stériles donc moins "utiles" à l'espèce . ça donnait par exemple (les chiffres sont de mon invention) de 18 à 23 tu prélèves - de 23 à 30 non - au dessus de 30 tu prélèves.
Mario ou jos si j'ai dit une bêtise reprenez moi car vous suivez le dossier depuis le début et bien plus longtemps que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par riri09 Sam 5 Mar 2011 - 0:25

si tu dit a jos de te reprendre, il va le faire Maille à 18 - Page 10 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:26

riri09 a écrit:si tu dit a jos de te reprendre, il va le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 1:17

l'idée était au départ la double maille qui te permettait de taper sur le stock de juvéniles pour les prélever au lieu de les laisser crever naturellement, de préserver les poissons identifiés comme étant dans la force de l'âge pour la repro et enfin de permettre au pêcheur de garder un poisson trophée quand il en croise un sachant qu'en plus ces poissons deviennent stériles donc moins "utiles" à l'espèce . ça donnait par exemple (les chiffres sont de mon invention) de 18 à 23 tu prélèves - de 23 à 30 non - au dessus de 30 tu prélèves.
Si vous voulez jouer sur la pyramide des âges, c'est plutôt ainsi qu'il faudrait faire... et pas avec la fenêtre 20-26 qui en principe sont les meilleurs géniteurs sur ce type de rivière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 1:30

Oui c'était de cet ordre , mais bon de l'eau à coulé sous les ponts , et les choses bougent , quand je lis les conclusions de Plasseraud sur l'étude menée sur la Garonne pendant cinq ans et qu'au final il en arrive à la même conclusion que nous , c'est à dire que sans un milieux en bon état , il n'y aura pas de miracles , j'aime bien aussi l'idée de gestion par bassin versant là aussi les choses vont peut-être bouger , alors la fenêtre de capture , la double maille , je préfére ce que l'on fait sur l'Oussouet .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par dede Sam 5 Mar 2011 - 9:49

JFB a écrit:
l'idée était au départ la double maille qui te permettait de taper sur le stock de juvéniles pour les prélever au lieu de les laisser crever naturellement, de préserver les poissons identifiés comme étant dans la force de l'âge pour la repro et enfin de permettre au pêcheur de garder un poisson trophée quand il en croise un sachant qu'en plus ces poissons deviennent stériles donc moins "utiles" à l'espèce . ça donnait par exemple (les chiffres sont de mon invention) de 18 à 23 tu prélèves - de 23 à 30 non - au dessus de 30 tu prélèves.
Si vous voulez jouer sur la pyramide des âges, c'est plutôt ainsi qu'il faudrait faire... et pas avec la fenêtre 20-26 qui en principe sont les meilleurs géniteurs sur ce type de rivière.

ben oui il me semble aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:28

dede a écrit:
JFB a écrit:
l'idée était au départ la double maille qui te permettait de taper sur le stock de juvéniles pour les prélever au lieu de les laisser crever naturellement, de préserver les poissons identifiés comme étant dans la force de l'âge pour la repro et enfin de permettre au pêcheur de garder un poisson trophée quand il en croise un sachant qu'en plus ces poissons deviennent stériles donc moins "utiles" à l'espèce . ça donnait par exemple (les chiffres sont de mon invention) de 18 à 23 tu prélèves - de 23 à 30 non - au dessus de 30 tu prélèves.
Si vous voulez jouer sur la pyramide des âges, c'est plutôt ainsi qu'il faudrait faire... et pas avec la fenêtre 20-26 qui en principe sont les meilleurs géniteurs sur ce type de rivière.

ben oui il me semble aussi

on est tous d'accord mais c'est la fédé qui veut pas...réglementation trop compliquée...eux proposent la fenêtre...qui ne répond plus du tout au cahier des charges de départ d'où l'abandon du projet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:33

ce n'est pas encore abandonné ........ si on relance ça va se faire !

on en reparlera mardi soir pour voir si ça vaut le coup ou pas ! faudrait dejà faire un tour sur le terrain et bien observer , déjà là on se fera une premiere idée ! meme si on connait un peu le coin , vaut mieux y retourner ensemble , prendre des tofs , prendre le temps de bien visualiser le site !

parfois en pechant on ne voit pas tout ..... !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par stephlimousin Sam 5 Mar 2011 - 13:56

en début de semaine j'essaierai d'avoir des infos auprés de l'appma de pleaux ( cantal)-depuis plusieurs années ils ont mis en place un parcours expiremental "double maille" sur la maronne ( poissons capturables entre 20 et 23 cm
puis au delà de 28cm, tout poisson de 23 à 28 devant être relaché.)
Sur un depliant ils indiquent avoir de trés bon résultats sur ce parcours, mais il n'y a pas de chiffres, je vais essayer de trouver ça.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 14:03

super ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par dede Sam 5 Mar 2011 - 14:14

ça serai intéressant en effet , mais tout aussi intéressant d'avoir une étude avant cette mise en place pour voir les changements car l'etude seule ne permet pas de savoir si il y a eu amélioration ou pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 14:26

c'est le but de ce genre de test !!

faut faire etude avant , pendant et apres ... sinon comme tu le dis .... ça sert a rien !!

ce genre de test ne prend pas beaucoup de temps aux benevoles car hormis les peches elec de controle (ça c'est plaisant a faire ) , un peu de gardiennage (là c'est le + chiant ) , quelques panneaux ( vite mis en place ) ..... pas de travaux a coté de ça car faut surtout ne rien toucher a la riviere !! sinon ça foire la donne !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 14:40

stephlimousin a écrit:en début de semaine j'essaierai d'avoir des infos auprés de l'appma de pleaux ( cantal)-depuis plusieurs années ils ont mis en place un parcours expiremental "double maille" sur la maronne ( poissons capturables entre 20 et 23 cm
puis au delà de 28cm, tout poisson de 23 à 28 devant être relaché.)
Sur un depliant ils indiquent avoir de trés bon résultats sur ce parcours, mais il n'y a pas de chiffres, je vais essayer de trouver ça.
Ils n'ont pas les chiffres , c'est l'onéma qui à fait les pêches électriques , autrement ils sont sympas et ouverts à la discution , mais en ce qui concerne la réglementation c'est juste une décision de leur aappma et n'a pas de valeur au niveau fédéral .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par stephlimousin Sam 5 Mar 2011 - 14:51

tu les as contacté Question
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 14:59

stephlimousin a écrit:tu les as contacté Question

Ben qu'est-ce que tu crois que l'on est des amateurs Maille à 18 - Page 10 269558 large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 15:58

ça fait dejà un bon moment que mario a l'info !!! super

hé STEPH ...... nous prend pas pour des blaireaux !! large sourire 1 Laughing Laughing Maille à 18 - Page 10 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par stephlimousin Sam 5 Mar 2011 - 16:27

loin de moi l'idée Maille à 18 - Page 10 269558 , je vous sais trés "pros".------------------reste à definir votre domaine d'activité large sourire 1
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 16:48

..... heu ..... le domaine d'activité ....... heu .... ma foi apres reflexion , je crois qu'on a pas !!! Laughing .... peut-etre pour le casse-croute a la rigueur ... !! Maille à 18 - Page 10 271131

tout compte fait on est vraiment des blaireaux !!! il avait raison le mescut du 09 !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 17:25

JOS a écrit:..... heu ..... le domaine d'activité ....... heu .... ma foi apres reflexion , je crois qu'on a pas !!! Laughing .... peut-etre pour le casse-croute a la rigueur ... !! Maille à 18 - Page 10 271131

tout compte fait on est vraiment des blaireaux !!! il avait raison le mescut du 09 !! Laughing

+1 Pour les grillades en plein air , avec dégustation de vieux millésimes large sourire 1 Maille à 18 - Page 10 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Lun 29 Fév 2016 - 20:31

ici Patrick S, tu va pouvoir t'en donner à coeur joie, en même temps c'est toujours sympa de sortir des vieux post... 17 pages... bonne lecture  Very Happy

Dans certains cours d'eau une truite adulte peut mesurer 16 cm. c'est sur c'est pas là ou on pêche avec une Extrem Trout, ou une ps3 4 ou 5 .
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Patrick74 Lun 29 Fév 2016 - 20:51

un bon vieux post avec plein d'invités Maille à 18 - Page 10 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par el gringo Lun 29 Fév 2016 - 21:01

c'est vrai on peut les inviter à revenir  Maille à 18 - Page 10 271131.
Je préfére lire ça que de savoir si tel carbone vient de chine ou critiquer tel ou tel fabricant parce qu'au bout de la 50 iéme pigougne de 60 cm le premier anneau du talon c'est enfoncer dans le blanck...enfin bon chacun son truc.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par valc08 Lun 29 Fév 2016 - 21:15

Ça fait pas de mal le déterrage de post, je ne l'avais jamais vu ... j'ai de la lecture Smile
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Patrick74 Lun 29 Fév 2016 - 21:17

ça a été fait et certain sont revenu Wink
pour le reste, même si j'aime bien le matos et comment il est fait je te rejoins quand même
ces temps ça manque franchement d'objectivité Rolling Eyes
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Daniel31 Lun 29 Fév 2016 - 22:35

Cette maille à 18 fût une bonne chose et difficile à mettre en place a cause d' un club mouche qui mis la FD 31 au tribunal mais depuis ceux qui pêches ces ruisseaux de montagne attrapent des truites de 23 à 25 cm régulièrement alors qu 'avant il était difficile d' atteindre la maille.
Pourquoi maitre une maille dans une rivière pratiquement inatteignable ?
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 - Page 10 Empty Re: Maille à 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum