Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

+3
JC BLANC
Matthieu
Marcelino
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Dim 6 Mar 2011 - 21:11

Passé par la case présentation qu'un avis m'interresse.

Pêchant depuis toujours, et possédant 3 cannes SEMPE , g décidé cette année de changer.

En effet, c'est en organisant notre prochain escapade halieutique avec 2 copains vers l'Islande au mois de juin prochain que la nécessité m'a parue nécessaire.

En effet, à la vue du calibre moyen de certaines truites,puis le reportage avec P.SEMPE, qui se faisait méchament secouer, il m'a semblé important de passer sur un canne plus puissante.

D'ou mon choix vers cette canne qui m'a baucoup plue.

Si certains connaissent cette canne, vos avis m'interresse!

Je précise que je pêche au Toc.

Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Matthieu Dim 6 Mar 2011 - 21:22

Pour beaucoup moins cher, il y a des cannes utilisées par de très bons pêcheurs de grandes truites... comme les Garbo Extreme...

Je sais pas ce que tu veux pêcher, mais sincèrement, pour avoir pris pas mal de poissons autour de 50 avec, c'est un bonheur, et c'est une canne qui offre une sécurité hors norme...

Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Dim 6 Mar 2011 - 21:24

Pour info, g acheté ce we cette canne..Nous allons pêcher, la truite, et autres artics chars.
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Dim 6 Mar 2011 - 21:28

Ce choix pour la qualité de sa finition, matériaux, des anneaux, son poids, et sa puissance.

Mais bon, pas encore essayé en conditions réelle, mais peu à attendre hereusement.

Si d'autres ont cette canne, ou un avis, c bienvenu!!
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Matthieu Dim 6 Mar 2011 - 22:21

Puisque tu es du coin, si dans la saison tu veux faire un "échange de test", ça m'interesse de voir ce qu'elle a dans le bide cette Daiwa... Smile
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Dim 6 Mar 2011 - 22:28

Labarthe pas très loin, d'autant que mes parents sont martres de rivière...
Avec plaisir, g aussi la Pezon, d'où un test interressant..sur l'oloron par exemple..je ne connais pas la garonne?
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par JC BLANC Sam 12 Mar 2011 - 18:56

Ce qui m étonne danc cette canne , c est son poids , 210g .... Est ce une erreur ou son poids réel . Elle semble bien lourde , sacant que dans le haut de gamme Daiwa la Tournament pro qui utilise les meme matériaux est beaucoup plus légère , 175g , je crois .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Matthieu Sam 12 Mar 2011 - 19:00

Lourd, pas lourd, plus on avance et plus on se rend compte que c'est une notion hyper relative... et que la sensation de lourdeur est directement dépendante de l'équilibre...
La Maxxter de Garbo est impressionnante sur ce terrain, 200g sur la balance, et t'as l'impression de tenir une plume, même sans moulin...

Peut-être qu'ils ont joué sur cet aspect là, lourd, justement pour équilibrer...
En tout cas je trouve pas le truc étonnant Smile
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par JC BLANC Sam 12 Mar 2011 - 19:04

Matthieu a écrit:Lourd, pas lourd, plus on avance et plus on se rend compte que c'est une notion hyper relative... et que la sensation de lourdeur est directement dépendante de l'équilibre...
La Maxxter de Garbo est impressionnante sur ce terrain, 200g sur la balance, et t'as l'impression de tenir une plume, même sans moulin...

Peut-être qu'ils ont joué sur cet aspect là, lourd, justement pour équilibrer...
En tout cas je trouve pas le truc étonnant Smile
Tu as peut etre raison , elle a sans doute du poids sur l arrière ...??
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Dim 13 Mar 2011 - 10:17

En effet, le poids n'est d'ailleurs pas marqué sur la canne. Mais à l'essai, nullement cette sensation de poids. Monté avec un DAIWA EXIST bien positionné l'équilibre me semble parfait.
Première utilisation hier. Glisse exceptionelle, très nerveuse, avec une précision remarquable.
Sur tenue de poisson, plein courant, je ressens une différence importante par rapport à ma Sempé Pezon.
+ de puissance, de précision, de réaction face au mouvement du poisson, une réelle sensation d'avoir + de maitrise, et non de subir, en rapport de mon ancienne canne.
Particularité, sur le 1 er emmanchement, une partie de la canne(juste après le liège) ,appelée caisse de résonnance( en métal ?, 5 cm de long) qui vous rapporte tout ce que touche votre appat au fond. C très surprenant, ce qui permet de sentir si vous touchez des cailloux sur le fond , ou autre obstacle, mais surtout, toute saisie de votre appat par une truite, meme la + petite des touches(souvent reperé par un arret ou mouvement du crin, et toc).
La sensation de voir tout ce qui ce passe au fond.
Lorsque le vendeur m'avait parlé de cela, je n'y croyais pas trop, mais je vous assure, c très surprenant.
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 15:41

Et bien serions-nous en présence de "la canne révolutionnaire" que tous tocqueurs est en droit d'attendre??? avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par alma31 Dim 13 Mar 2011 - 15:48

legaumais a écrit:Et bien serions-nous en présence de "la canne révolutionnaire" que tous tocqueurs est en droit d'attendre??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apparemment... Cool

17 anneaux, ça fait beaucoup quand même Shocked
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:40

Ce ne serait pas des banks daiwa,qui sont utilisé pour les garbo"Etrême trout L.Jauffret !!!! Ou je me trompe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Lun 14 Mar 2011 - 21:47

Anneaux fuji, 17 compté.
Révolutionnaire je pense pas. Avancée oui. C comme la technologie, à chaque sortie, la sensation de redécouvrir un produit existant depuis...(Ex les téléviseurs)Après tout nouveau tout beau, et c'est bien le principal
Smile
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 6:28

Désolé,les banks pour la jauffret sont des mitsu!!
Tu pêches avec depuis quelques jours,peux-tu nous dire quelles sont les différences actions, réactions ou ressentis par rapport à une ps ou l'extême trout?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par flyman30 Mar 15 Mar 2011 - 8:30

legaumais a écrit:Désolé,les banks pour la jauffret sont des mitsu!!
Tu pêches avec depuis quelques jours,peux-tu nous dire quelles sont les différences actions, réactions ou ressentis par rapport à une ps ou l'extême trout?

Les banks sont des quais en anglais..
Il s'agit ici de "blanks" de plus la jauffret n'emploi pas de blank mitsu mais utilise du carbone mitsu pour leur fabrication par Grabolino.

Je rappelle que les différences de ressentis sont subjective et se ressentent différament selon sa façon de pêcher et surtout en ayant eu en main et en action de pêche, suffisament longtemps les différentes cannes et ça n'est souvent pas possible à moins d'avoir dans ses relations des pêcheurs possédant les cannes qu'on espère comparer et de les amener à vouloir faire ses tests...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:47

Excusez-moi pour mon manque de savoir en anglais!! Sad
Mais la marque grabolino??? Ne serait pas plutôt garbolino?

Sans rancune flyman30 Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Mar 15 Mar 2011 - 14:17

L'extrême trout, je ne la connais pas car je n'en possède pas, mes amis non +.
Par rapport à ma PS ( Modèle PEZON je précise), le plus flagrant tient à sa puissance.
En effet lors de tenue de poissons de belle taille, la Daiwa vous donne l'impression de réserve de puissance lorsque nécessaire, sans être brutale, ni un manche à balai..., mais très progressive, réactive.

A l'inverse, ma PS, est progressive, trop , avec une sensation de l'emmener au bout de ces capacités sur gros poisson(Type belle du gave d'Oloron prise en plein courrant).

Par contre, sur poisson de 23 à 30 cm, la PS donnera un peu + de plaisir du justement à son action Ultra progressive.

Encore une fois, c'est avis est personnel, en fonction de ma pêche, ce que j'en attends, et non généraliste.
L'avis d'autres pêcheurs sont les bienvenu!!



Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par flyman30 Mar 15 Mar 2011 - 14:49

Tu ne peut pas comparer une canne des années 2000 et celle de 2011, la technologie est passée par là !
Les River de Pierre Sempé ont une action progressive mais avec une sacrée réserve de puissance !
Le PS3, 4 et 5 sont encore beaucoup plus puissante en gardant toutefois une action "Sempé" mais leur nouveau carbone leurs confère une grande raisonnance.
De toutes façon je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'extrême trout en action de pêche ce qui ne saurait tarder d'ailleurs ce qui me donnera l'occasion de comparer avec ma PS5.
Je n'ai pas eu l'occasion non plus d'essayer cette Daiwa qui doit être une excellente canne comme pratiquement toutes les Daiwa.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Mar 15 Mar 2011 - 14:56

Ma Sempé Pezon a 3 ans. Sur sa gamme je les ai toutes sauf la PS3 4 5.
Encore une fois, c un avis perso, une sensation personnelle.
Par contre je pense que l'évolution est cette année notable sur sa gamme.
G vu la "petite" River sur un poisson de 48 cm, début courant, et je dois avouer être surpris par son action, qui me semblait plus équilibrée, sans pour autant "saucissoner" comme g pu le voir ou constater par moi même sur ces gammes antérieures.
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par flyman30 Mar 15 Mar 2011 - 14:57

legaumais a écrit:Excusez-moi pour mon manque de savoir en anglais!! Sad
Mais la marque grabolino??? Ne serait pas plutôt garbolino?

Sans rancune flyman30 Smile
Je suis dyslexique donc j'inverse souvent les lettres, mais au moins je connais les mots que j'emploie !

Je lis tellement souvent des appellations approximative et irréelles, que ça en devient pénible...

Je ne compte plus les sillons pour un scion ce qui ne veux absolument pas dire la même chose que quelques fois je suis obligé de rectifier, un mot veut dire quelques chose de précis, je sais que le Français se perd mais quand même !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par flyman30 Mar 15 Mar 2011 - 15:01

Marcelino a écrit:Ma Sempé Pezon a 3 ans. Sur sa gamme je les ai toutes sauf la PS3 4 5.
Encore une fois, c un avis perso, une sensation personnelle.
Par contre je pense que l'évolution est cette année notable sur sa gamme.
G vu la "petite" River sur un poisson de 48 cm, début courant, et je dois avouer être surpris par son action, qui me semblait plus équilibrée, sans pour autant "saucissoner" comme g pu le voir ou constater par moi même sur ces gammes antérieures.
Oui moi aussi j'ai toutes ses cannes sauf... La Pezon (que Pierre m'avait déconseillé) !
J'utilise la River 3.60 à l'étiage et sur les petites rivières, mais depuis la troisième année la PS/5.
A noter que les blanks des PS3, 4 et 5 sont nouveaux cette année et que je n'ai pas eu le temps d'essayer la nouvelle PS/5 même si je suis bien placé pour les tests Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Marcelino Mar 15 Mar 2011 - 15:52

Ok! Sacrée Pierre, il m'avait conseillé le contraire.... avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS 269558
Avec tout cela, personne ayant mon nouveau produit afin d'échanger les avis?
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Yohan Mar 15 Mar 2011 - 21:38

flyman30 a écrit:
legaumais a écrit:Excusez-moi pour mon manque de savoir en anglais!! Sad
Mais la marque grabolino??? Ne serait pas plutôt garbolino?

Sans rancune flyman30 Smile
Je suis dyslexique donc j'inverse souvent les lettres, mais au moins je connais les mots que j'emploie !

Je lis tellement souvent des appellations approximative et irréelles, que ça en devient pénible...

ça peut être une faute de frappe, c'est pas la mort non plus Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 22:43

et pour moi c'était pas une faute de frappe!!! avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS 269558 avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS 271131
c'est bon je sors.... avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS Empty Re: avis sur DAIWA TOUNAMENT AIRITY 3,90 3 BRINS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum