Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

nostalgie future

+17
stephlimousin
josélito
MARAUD
riri09
clarée
doume
amerigo
joel5
papi claude
vince73
Mehdi
Pechadou
Patrick74
Yohan
Leo
flyman30
dede
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par riri09 Jeu 24 Mar 2011 - 21:59

Shocked superbe texte dédé super ok malheureusement très prés de la vérité Embarassed

riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par MARAUD Ven 25 Mar 2011 - 1:33

je viens avec de la myrte tout à l'heure!je t'en foutrais ,moi,des textes à se tirer une cartouche dans les couilles!sans dec !tu vas pas nous faire caguer toute la journée,non? sinon je dis à riri de t'appliquer sa thérapie! nostalgie future - Page 2 847774
belle histoire ,sinon! nostalgie future - Page 2 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par dede Ven 25 Mar 2011 - 5:27

nostalgie future - Page 2 271131 arrive connard qu'on se casse a la peche Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par MARAUD Ven 25 Mar 2011 - 5:30

j'arrive !tu vas ramasser! bounce
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 6:41

super malheureusement Dédé c'est tout a fait ça ok
Dans 40 ans si TER existe encore on refera le point Smile
(a mon idée je serai plus la pour y voir) Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par josélito Ven 25 Mar 2011 - 7:29

...tu nous dis pas si ce sont des meds ou des danoises tes truites... nostalgie future - Page 2 271131

...en fait tout cela n'aurait plus d'importance car...la France aurait tourné sur axe, Nice serait baignée par la mer du nord et des palmiers mutants tout pourris auraient été plantés sur les plage de Béthune en méditerranée...la Corse, elle, aurait dérivée et se serait échouée en Afrique...arrrffff... nostalgie future - Page 2 271131 nostalgie future - Page 2 271131 nostalgie future - Page 2 271131

...un vrai cauchemar ce récit...mais bon...la bise DD, si ça peut te consoler...

I love you
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par stephlimousin Ven 25 Mar 2011 - 18:45

super super , superbe mon dédé
mais personnellement je trouve ta vision trés optimiste.
quand on regarde le nombre d'espèces détruites ces 10 dernières années, associées au devellopement beaucoup trop rapide de la chine, inde et autres puissances emergentes accompagné du pillage des ressources naturelles, je ne vois pas comment on pourrait arriver en 2035, en tous cas si l'on regarde des chiffres, population et niveau de vie/ressources restantes c'est impossible
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 19:07

de toute façon en 2035 ... ça sentira l'urine a plein nez pour pas mal d'entre nous .... !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par jojo69 Ven 25 Mar 2011 - 19:43

Bé couillou !

Merci Dédé, pour ce récit pas franchement gay-gai... Comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, t'étais plus rigolo avec le bonnet qu'avec les lunettes, mais ma foi, force est de reconnaitre que le sérieux te va bien aussi : très joli texte !



Petite remarque : dans mes pires fantasmes anticipatoires, je ne crois pas qu'en 2035, il ne se fabrique plus de canne à pêche... Je me raconte au contraire qu'il s'en vend des "sur-mesure", capable d'analyser physiquement et chimiquement les conditions climatiques, hydriques, j'en passe, capables même d'en conclure l'âge du capitaine, et d'envoyer à des leurres coréens bourrés d'électronique les instructions leur permettant de réaliser d'eux-même l'animation la plus adaptée pour séduire des hybrides de sandre-black-bass-perche, le tout sur des parcours dûment surveillés par des drônes affichant "insert coins" toutes les heures pour pouvoir continuer à pêcher, sans quoi ils envoient une décharge électronique au contrevenant... Euh, finalement, t'as raison, plus de canne à pêche du tout, c'est nettement mieux.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par papi claude Ven 25 Mar 2011 - 20:59

Ben Dédé, t'as gagné, tu nous a foutu le moral à Zero. Je ne serai plus là pour le voir mais je crois que c'est l'exacte vérité et ton post en appelle un autre: Que vont devenir nos Enfants et petits enfants? Des mad max? Des Aliens?
J'ai peur, je me ronge, Quoi: plus de nature, plus de bio, plus de repères, plus de valeurs vraies? alors oui, egoistement je prefere crever entouré de mes potes Crying or Very sad
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par paul19 Dim 27 Mar 2011 - 22:43

Vous êtes pessimistes, c'est dingue !! Depuis l'après-guerre ( j'étais pas encore là ) on a développé des machins et des trucs dans le but de produire un max sans se soucier de l'environnement !! Et des industries en veux tu en voilà !! Et alors ? Elle a fait quoi la nature ? Et ben elle a résisté ! Pourtant l'attaque a été lourde !! On a encore des truites dans nos ruisseaux ! Et on entend tout les jours le mot " écologie", les gens prennent vraiment conscience de ce problème ! La croissance de la pollution a nettement ralentie, et on est dans une bonne phase !

Un autre exemple, je suis chasseur aussi. Vous plaignez pas trop, depuis les diverses remembrement et l'agriculture intensive, les perdreaux, les lièvres ou autres gibiers ont disparus ! La chasse aurait du mourir ! Mais la passion était encore là lorsque tout semblait foutu, et aujourd'hui, les populations remontent !
Donc je pense pas que le nombre de pêcheurs baissera en fonction du nombre de poissons dans les rivières !

Voila c'que j'en sais, moi Very Happy
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par dede Lun 28 Mar 2011 - 0:20

c'est beau , tant mieux qu'il y ai encore des optimistes avec tout ce qu'on voit, qu'on entends , mais surtout tout ce qu'on nous cache, bravo et tant mieux Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par Yohan Lun 28 Mar 2011 - 7:04

Je suis pas aussi optimiste mais je demande qu'à y croire.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par dede Lun 28 Mar 2011 - 8:56

moi aussi , mais il n'y a pas vraiment de signes , on en parle , certes mais dans les fait , il n'y a pas grand chose , mais je n'y croit pas surtout car il faudrait carrément changer notre façon de vivre , et ça 99% des gens ne sont pas pret a le faire
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 13:09

C’est bien d’être optimiste, surtout quand on a 15 piges, mais il ne faut pas qu’optimisme aille de pair avec naïveté...
Heureusement que la nature a résisté, sinon personne ne serait là pour écrire.
Entendre tous les jours le mot écologie ne sert pas à grand-chose… des écolos de salon, il y en a beaucoup… mais dès qu’il faut se bouger le fion, il y a beaucoup moins de monde.

-Qui serait capable, rien que pour rester dans le milieu qui nous intéresse, c'est-à-dire celui de la pêche, de ne plus pêcher pendant une saison, et tous les w.e d’aller remettre le milieu en état en s’y pétant le dos ? Parce que si on veut quelques truites de plus, c’est ça qu’il faut faire… et pas montrer des photos de pêche, de randos… ou de bitures.
-Qui serait capable de vivre maintenant comme le faisaient nos grands-parents ? Dès qu’il fait 15°C dans une piaule, tout le monde se les gèle…
-Qui serait capable de ne plus avoir la bougeotte afin de ne plus polluer pour se rendre du point A au point B, ne serait-ce que pour aller au boulot ?
-Qui serait capable, avec un bac plus 5 ou j’sais plus combien d’envoyer tout péter comme le fait milou pour aller vivre à la campagne ? Je peux vous dire que ça ferait mal au cul à beaucoup !
-Qui serait capable de ne plus prendre une douche par jour, mais une par semaine et de sentir un peu plus le goret que le patchouli ?

La vérité est que l’humain bien enfoui dans son petit confort EGOÏSTE, n’a pas envie que ça bouge. Trop bien, la plage et la montagne à deux heures de bagnole. Trop bien, 3 truites aujourd’hui dans le lot, 4 dans la sorgue le lendemain, et 5 dans l’isère après-demain… trop bien, mais très mauvais pour la planète. Et après ça vient te causer de no kill…

- Ouais mais tout le monde fait pareil, alors pourquoi pas moi ?
- Le peu de temps que j’ai à vivre, je vais le passer à me faire chier ?
- Les gamins, ils feront comme nous. Ils se débrouilleront.
- On ne vit qu’une fois, alors profitons-en ! (mais on oublie de dire que si l’on en profite, d’autres en chient. Et ils en chient d’autant plus que nous en profitons…)
- Et puis après tout, je vous merde. (j’allais oublier sur le nez, pardon Jos)

Qui parmi nous n’a jamais entendu ce genre de raisonnements, et d’ailleurs n’en a jamais fait un du même acabit lui-même ?

Voilà pourquoi je n’y crois pas. Nous allons droit dans le mur. Et ce n’est pas à cause de l’argent, mais à cause de nous. L’argent n’a la valeur que celle que nous lui donnons.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par dede Lun 28 Mar 2011 - 22:55

non non simplement réaliste et peu etre meme optimiste car je pense qu'il peut nous arriver bien pire que ce que j'ai écris
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par MARAUD Lun 28 Mar 2011 - 22:58

. Il alevin triste lou type .
non!il l'a écrit avant la partie de pêche!après çà allait mieux! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par josélito Mar 29 Mar 2011 - 22:35

dede a écrit:non non simplement réaliste et peu etre meme optimiste car je pense qu'il peut nous arriver bien pire que ce que j'ai écris


...Pitin oui mon DD...je viens de voir "la route"...y'a bien plus noir que ton récit... What a Face
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par pappy-jeff Mer 30 Mar 2011 - 10:46

flyman30 a écrit:Merci dédé, pour ce roman pessimiste, j'espère que ça n'arrivera jamais, en tous les cas je ne le connaitrais pas et c'est tant mieux.
+1
Bien que cela soit pour un futur assez loin, mais Jules Verne aussi était pris pour un excentrique, et vous voyez le résultat?
Dédé est un écrivain ignoré.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par dede Mer 30 Mar 2011 - 12:41

quand meme pas , mais merci pappy Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nostalgie future - Page 2 Empty Re: nostalgie future

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum