Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sondage no kill

+16
el gringo
sorrow09
lolo32
MARAUD
Yohan
toctoctoc60
eduens
Xavier
jojo69
Leo
Yodelman
alma31
Pechadou
pappy-jeff
dede
eddy
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

qui est pour ou contre les no kill

sondage no kill Empty32%sondage no kill Empty 32% 
[ 12 ]
sondage no kill Empty68%sondage no kill Empty 68% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 38
 
 

apprendre sondage no kill

Message par eddy Jeu 23 Juin 2011 - 11:24

salut

j'etait en reunion hier au soir avec 2 associations de peche dont un membre de la federation de l'isere qui me disait que les no killer etait une Infime parti et quil etait contre ces parcours.
ducoup je voulait faire un petit sondage
qui est pour le no kill?

merci
eddy
eddy

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par dede Jeu 23 Juin 2011 - 11:39

j'ai creer un sondage au dessus de ton post , il n'y a plus qu'a y repondre
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par eddy Jeu 23 Juin 2011 - 12:10

salut
trop bien tu assure un max
jaimerai le faire circuler pour toute les techniques de peche.comment je doit faire?
merci encore sondage no kill 14921
eddy
eddy

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par dede Jeu 23 Juin 2011 - 14:32

ce sondage est valable pour toute les techniques
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par pappy-jeff Jeu 23 Juin 2011 - 16:39

c'est fait
Mais après que penses-tu en faire?
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Pechadou Jeu 23 Juin 2011 - 16:50

J'ai voté mais il faut être clair:
pour ou contre "le no kill" ou "les no-kill" (sous entendu les parcours no kill)
Pour ma part je ne suis pas opposé au no kill décidé librement selon les circonstances mais je suis farouchement opposé aux parcours no kill qui dénaturent la rivière et la pêche en générale.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par eddy Jeu 23 Juin 2011 - 19:23

Pechadou a écrit:J'ai voté mais il faut être clair:
pour ou contre "le no kill" ou "les no-kill" (sous entendu les parcours no kill)
Pour ma part je ne suis pas opposé au no kill décidé librement selon les circonstances mais je suis farouchement opposé aux parcours no kill qui dénaturent la rivière et la pêche en générale.




je parle des parcours nokill et de toute les techniques de peche

mon bute est de me faire une idee pour savoir si on essai de mettre place un nokill sur mon appma la majorite l'emportera

merci
eddy
eddy

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par alma31 Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

franchement, ça dépend vraiment d'où.. si tu dis "êtes vous contre le nokill de marignac", là je dis oui ! la garonne n'en a pas besoin...
mais si la rivière concernée est très malade, qu'il reste que quelques survivantes, alors là oui un nokill peut se justifier car le prélèvement tuerai la rivière... Bien sûr, si la rivière est en mauvaise santé, le mieux est d'y interdire la pêche et d'essayer d'agir sur le milieu....


Après je suis même pas sûr qu'un no kill serve vraiment à quelque chose, à part à rendre borgnes les truites, vu comment certains pêcheurs les manipulent... Rolling Eyes
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Yodelman Jeu 23 Juin 2011 - 20:07

alma31 a écrit:
Après je suis même pas sûr qu'un no kill serve vraiment à quelque chose,
à part à rendre borgnes les truites, vu comment certains pêcheurs les
manipulent... Rolling Eyes


+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par dede Jeu 23 Juin 2011 - 20:12

Bien sûr, si la rivière est en mauvaise santé, le mieux est d'y interdire la pêche et d'essayer d'agir sur le milieu....

ben voila donc le no kill ne sert a rien
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par eddy Jeu 23 Juin 2011 - 20:22

un nokill tournan tous les 5 ans peut etre sympa pour obtenir quelque beau specimen mais tous les avis sont respectable Very Happy
eddy
eddy

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Leo Jeu 23 Juin 2011 - 21:14

Je vais parler en connaissance de cause , nous en avons fait deux sur notre domaine de pêche, et je ne pense pas que cela ai changé grand chose, mis à part de rendre les truites plus difficile au bout de 3 ans, et d'inciter les viandards à y aller d'avantage pour la simple raison qu'ils pensent que le poisson est plus facile à prendre.

Mais peut être qu'un parcours à 1 poisson par jour serais plus judicieux, mais pas évident de contrôler tout ça , Si tu en créé un, fait le pour toutes les techniques de pêche sans ardillons, cela évitera les conflit entre pêcheurs de telles ou telles techniques ..

" Ceci n'engage que moi et moi seul ", je vais certainement pas me faire des amis mais j'assume :

A force de faire des contrôles sur ma rivière , je m'aperçois que peu de personne remplissent leur quota ( sauf les gars de TER) Very Happy Very Happy

Moi je préférerais baisser le quota et d'augmenter la taille de capture et de généraliser cette réglementation sur toute la france afin que la pêche reste un loisir et que tout le monde puisse profiter des rivières françaises avec une seule et même carte de pêche et au même prix pour tout le monde.

Bon courage Eddy[b]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Yodelman Jeu 23 Juin 2011 - 21:22

eddy a écrit:un nokill tournan tous les 5 ans peut etre sympa pour obtenir quelque beau specimen mais tous les avis sont respectable Very Happy

tu veux obtenir de beau spécimens ben faudrait tout d'abord préserver le milieux instruire les trois quart des pêcheur qui ne connaisse rien tant sur la ou les techniques de pêches sur se qu'est un milieux aquatiques sur sa préservation sur les règles de respect de soit même et des autres leur apprendre aussi à remettre un poissons dans l'eau correctement
bref y a bien des choses à faire plutôt que des parcours spécifique pour le seul plaisir de plier du carbone sur du poissons qui pour la plus par du temps sont des poissons de remise .................
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Yodelman Jeu 23 Juin 2011 - 21:26

Leo a écrit:v
Mais peut être qu'un parcours à 1 poisson par jour serais plus judicieux, mais pas évident de contrôler tout ça , Si tu en créé un, fait le pour toutes les techniques de pêche sans ardillons, cela évitera les conflit entre pêcheurs de telles ou telles techniques ..

" Ceci n'engage que moi et moi seul ", je vais certainement pas me faire des amis mais j'assume :

A force de faire des contrôles sur ma rivière , je m'aperçois que peu de personne remplissent leur quota ( sauf les gars de TER) Very Happy Very Happy

Moi je préférerais baisser le quota et d'augmenter la taille de capture et de généraliser cette réglementation sur toute la france afin que la pêche reste un loisir et que tout le monde puisse profiter des rivières françaises avec une seule et même carte de pêche et au même prix pour tout le monde.

Bon courage Eddy[b]


oui la sa serrais bien mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais n'oublions pas la formation des pêcheurs
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 21:45

ça fait longtemps que je le dit .... faut faire comme a la chasse ... faut passer un permis !! ... là au moins les pecheurs ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est un milieu et comment il fonctionne !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Pechadou Jeu 23 Juin 2011 - 22:33

Leo a écrit: ...que tout le monde puisse profiter des rivières françaises avec une seule et même carte de pêche et au même prix pour tout le monde.



Hé Léo! quand est ce que vous rentrez dans le club halieutique ?
large sourire 1
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par dede Jeu 23 Juin 2011 - 23:20

JOS a écrit:ça fait longtemps que je le dit .... faut faire comme a la chasse ... faut passer un permis !! ... là au moins les pecheurs ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est un milieu et comment il fonctionne !!

oui pour a 100%
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par jojo69 Ven 24 Juin 2011 - 3:39

Pour la petite histoire, Francisque (le vice président de l'aappma dont cause Léo) me racontait aujourd'hui qu'à la dernière ouverture, ils ouvraient à la pêche un parcours après 3 ans de no-kill. D'éminents mouchistes avaient prévenu : ça va être le massacre par tous les affreux viandards !

Francisque est donc allé se rendre compte par lui-même. Sur le WE d'ouverture, en 2 jours de pêche : 0 poisson. Ca ne prouve rien du tout (les truites étaient-elles revenu après le frai ? Etaient-elles particulièrement éduquées ? Ne se nourrissaient-elles plus que de nymphes à bille tungstène à l'exclusion de tout appât naturel ???) En tout cas, ça m'a bien fait rigoler, c'est déjà ça.


Depuis cette saison, je pêche assez souvent sur des parcours no-kill, pour voir, moi qui n'y avait jamais mis les pieds auparavant. Du moins, j'y vais lorsque j'ai le droit d'y tremper mes affreux vers de terre... C'est vrai que j'y ai fait d'assez gros poissons (du moins, à mon niveau : entre 30 et 50, euh, enfin, disons 48 pour la plus grosse...), y compris en y pêchant pour la première fois. Ce qui est largement supérieur à ce que je pêche en moyenne le reste du temps.

Ben vous savez quoi ? Les no-kill, j'ai vraiment l'impression que ça sert surtout à se faire croire qu'on est un bon pêcheur... Pis ça m'inquiète de voir que je n'y prends quasiment pas de poisson entre 20 et 30... Et je continue de trouver beaucoup plus de saveur à un monstre de 24 cm sur les ruisseaux que j'aime.

Entendons-nous bien. Quand je dis "saveur", c'est au sens imagé, puisque les deux seules truites que j'ai mangées cette année (et encore, me suis-je fait "aider" par ma compagne) étaient des AEC à l'arôme discutable. Ce qui ne m'empêchera ni de me faire une truite au beurre ou deux si le moment favorable (espoir de faire au moins 2 maillées, proximité du repas eu égard à la fraicheur, disponibilité d'au moins un/e acolyte pour partager ça...) se présente, ni de relâcher tous les poissons qui seront mieux dans l'eau qu'au fond d'un congel ou d'une poubelle, parcours no-kill ou pas.

Mais du haut de ma petite expérience, j'ai clairement l'impression qu'il vaut mieux agir sur le milieu pour avoir des poissons, qu'agir sur les pêcheurs pour conserver quelques poissons-trophée au milieu d'un désert halieutique.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Xavier Ven 24 Juin 2011 - 5:51


Mais du haut de ma petite expérience, j'ai clairement l'impression
qu'il vaut mieux agir sur le milieu pour avoir des poissons, qu'agir sur
les pêcheurs pour conserver quelques poissons-trophée au milieu d'un
désert halieutique.
Des années qu'on le dit...des années Rolling Eyes
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par eduens Ven 24 Juin 2011 - 9:44

je suis contre !!! je pratique le no-kill toute l'année avec les poissons sauvages, mais je ne supporte pas que l'on privatise un porceau de rivière pour des raisons obscures ...

Améliorer le cadre lorsque c'est encore possible et foutez la paix aux pêcheurs avec les no-kill merdiques ; les réglementations idiotes, et toutes ces interdictions en tout genre....


Vous vouliez un avis , c'est le mien...
sondage no kill 269558 sondage no kill 269558
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Leo Ven 24 Juin 2011 - 11:09

Pechadou a écrit:
Leo a écrit: ...que tout le monde puisse profiter des rivières françaises avec une seule et même carte de pêche et au même prix pour tout le monde.



Hé Léo! quand est ce que vous rentrez dans le club halieutique ?
large sourire 1
[b]

salut jean paul, nous y sommes depuis longtemps, nous ne sommes pas savoyard tu doit confondre sondage no kill 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par eddy Ven 24 Juin 2011 - 11:48

eduens a écrit:je suis contre !!! je pratique le no-kill toute l'année avec les poissons sauvages, mais je ne supporte pas que l'on privatise un porceau de rivière pour des raisons obscures ...

Améliorer le cadre lorsque c'est encore possible et foutez la paix aux pêcheurs avec les no-kill merdiques ; les réglementations idiotes, et toutes ces interdictions en tout genre....


Vous vouliez un avis , c'est le mien...
sondage no kill 269558 sondage no kill 269558





je trouve ton avis trop objective si je faisait de meme il n'y aurais pas de question a se poser je le ferai se qui ne serai pas tres malin, se que je souhaite c'est d'avoir un avi SANS ATTAQUE meme si sa te tien a coeur.
dans un cour d'eau qui est piller par des viandars tout au long de l'annee et l'orsque l'on voit pendant les peches electrique que la taille des poissons diminuer de 10 cm en 5 ans ces dommages.nous avons pas mis en place de reserve sur le torrent qui a une vie aquatique tres interessente des insecte a tous va est de belle quantiter de truite mais bien trop petite une truite de 30 est 1 trophee est les poisson de 25 sefont rare.l'orsque j'effectu mes controles est que je constate des poissons qui font tous juste 23(maille) je trouve sa dommage.De mettre en place une reserve ou voir un nokill (toute technique) pourrai je pensse augmenter non pas la population de poisson mais la taille que l'on pourrai rependre sur le torrent ,car sur 80 metre de riviere plus de 100 poissons capturer 3mailler tous juste a 2cm pret et 1 de 29cm .
les truites non pas le temps de grandire qu'elle finissent a la casserole.


je respect les avis de tous mais pas les attaques.

merci
eddy
eddy

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Pechadou Ven 24 Juin 2011 - 12:02

Leo a écrit:
Pechadou a écrit:
Leo a écrit: ...que tout le monde puisse profiter des rivières françaises avec une seule et même carte de pêche et au même prix pour tout le monde.



Hé Léo! quand est ce que vous rentrez dans le club halieutique ?
large sourire 1
[b]

salut jean paul, nous y sommes depuis longtemps, nous ne sommes pas savoyard tu doit confondre sondage no kill 269558

A mrd ! Very Happy retour vers Xavier alors large sourire 1
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par toctoctoc60 Ven 24 Juin 2011 - 13:26

eddy a écrit:
eduens a écrit:je suis contre !!! je pratique le no-kill toute l'année avec les poissons sauvages, mais je ne supporte pas que l'on privatise un porceau de rivière pour des raisons obscures ...

Améliorer le cadre lorsque c'est encore possible et foutez la paix aux pêcheurs avec les no-kill merdiques ; les réglementations idiotes, et toutes ces interdictions en tout genre....


Vous vouliez un avis , c'est le mien...
sondage no kill 269558 sondage no kill 269558





je trouve ton avis trop objective si je faisait de meme il n'y aurais pas de question a se poser je le ferai se qui ne serai pas tres malin, se que je souhaite c'est d'avoir un avi SANS ATTAQUE meme si sa te tien a coeur.
dans un cour d'eau qui est piller par des viandars tout au long de l'annee et l'orsque l'on voit pendant les peches electrique que la taille des poissons diminuer de 10 cm en 5 ans ces dommages.nous avons pas mis en place de reserve sur le torrent qui a une vie aquatique tres interessente des insecte a tous va est de belle quantiter de truite mais bien trop petite une truite de 30 est 1 trophee est les poisson de 25 sefont rare.l'orsque j'effectu mes controles est que je constate des poissons qui font tous juste 23(maille) je trouve sa dommage.De mettre en place une reserve ou voir un nokill (toute technique) pourrai je pensse augmenter non pas la population de poisson mais la taille que l'on pourrai rependre sur le torrent ,car sur 80 metre de riviere plus de 100 poissons capturer 3mailler tous juste a 2cm pret et 1 de 29cm .
les truites non pas le temps de grandire qu'elle finissent a la casserole.


je respect les avis de tous mais pas les attaques.

merci

Ne t'offusques pas, il n'y a pas d'attaques de la part d'Eduens. Tu as demandé un avis, il t'a simplement donner son avis sur la question, en toute objectivité.
La pêche c'est avant tout la liberté, avec une priorité à la nature. La priorité en termes d'action c'est d'agir pour le milieu.
Après, tout ira mieux, enfin normalement. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Pechadou Ven 24 Juin 2011 - 13:44

eddy a écrit: sur 80 metre de riviere plus de 100 poissons capturer 3mailler tous juste a 2cm pret et 1 de 29cm .
les truites non pas le temps de grandire qu'elle finissent a la casserole.

C'est tout-à fait normal sur 80 metres !
Un petit rappel sur la pyramide d'age:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: sondage no kill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum