Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

acheter ou faire ses bdl + stockage

+11
Leo
jojo69
milou
flyman30
Xavier
el gringo
clarée
doudou
Yohan
Adrien
Nano
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par clarée Mar 20 Déc 2011 - 19:21

quand on débute on casse toutes les 10 minutes c'est le premier problème, il faut donc apprendre à monter les hameçons avant l'ouverture.....le 16 c'est pour casser un peu moins voir pas du tout car bien monté cela tord les vmc.
tu parles de fi c'est quoi encore ce truc large sourire 1 jamais vu cela sur le morvan

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Xavier Mar 20 Déc 2011 - 19:25

jamais vu cela sur le morvan
un pays de sauvage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Leo Mar 20 Déc 2011 - 19:35

Euh ! c'est quoi une pêche de vieux scratch scratch


c'est peut être ça :
voir article ici
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 21:34

.... doit pas etre si vieux que ça cet hameçon ..... dans la yaute ils utilisent encore le meme genre d'hameçon !!! acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par dede Mar 20 Déc 2011 - 23:25

t'as qu'a dire qu'ils n'ont pas évolué aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Xavier Mer 21 Déc 2011 - 5:44

dede a écrit:t'as qu'a dire qu'ils n'ont pas évolué aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la yaute, c'est sur , preuve en est.....patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Patrick74 Mer 21 Déc 2011 - 7:12

c'est peut etre pour ça que j'ai aterri la fucking
pi quand tu vois qui c'est qui viens te parler de l'évolution acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 269558 acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 271131


Dernière édition par Patrick74 le Mer 21 Déc 2011 - 11:44, édité 1 fois
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par dede Mer 21 Déc 2011 - 9:50

quoua quoua bien sur que nous avons évolués, on ne tue plus les touristes maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par clarée Mer 21 Déc 2011 - 11:06

Ben avec quoi vous allez faire le saucisson maintenant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par dede Mer 21 Déc 2011 - 11:46

avec les ânes importés comme nous avons toujours fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Patrick74 Mer 21 Déc 2011 - 11:49

otes moi d'un doute,tu parle de la Corse ou du 65,non pas que si tu parles du 65 c'est toi l'ane importé acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 269558
tu feras gaffe acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Adrien Mer 21 Déc 2011 - 12:03

+1 pour patrick super
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par dede Mer 21 Déc 2011 - 21:17

et pourquoi je parlerais du 65 , chuis pas de là pitin t'es malade ou quoi t'as vu la tronche qu'ils ont ? acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Zery Mer 21 Déc 2011 - 22:50

peut etre les acheter au départ mais les faire soi-même par après.
- parce que j'ai déjà eu des bas de ligne avec des noeuds mal serrés acheté du commerce.
- on sait se qu'on a comme BDL en les faisant soi-meme.
- çà revient moins cher et c'est plus valorisant sur un beau poisson de se dire " mon noeud de BDL à tenu le coup" plutot que "mon BDL acheté à pas laché Laughing "
- quand il fait bien froid et humide, les mains mouillées des prises précédentes qui sèche difficilement avec des doigts bien endoloris; bonjour pour faire les noeuds sur la hampe de l'hameçon au bord de l'eau.
- et aussi que j'ai souvent entendu dire des anciens:

Pour faire la différence entre les bons ou mauvais pecheurs c'est facile, les bons savent faire les BDL; les mauvais non. c'est bete mais çà me faire rire. Razz
et les stocker dans une ancienne pochette à bas de ligne par exemple.
-c'est toujours en tombant sur un beau poisson repéré qu'il fera trop sombre pour y voir clair.

Je ne suis pas fan du boucle en boucle en ruisseau c'est un supplément pour aller s'accrocher à mon avis.

J'utilise souvent le montage suivant:
hameçon de 16 | BDL 10à20cm en 10/100 | petit émerillon souvent sans agraffe | ligne plombée |
-l' émerillon faisant office de plomb de point en cas d'accrochage, je ne dois pas replombé en cas de casse.
-le BDL n'est pas fragilisé par des plombs trop serrés.

En cas de casse, + de 9 fois sur 10 c'est le BDL qui casse et il suffit de reprendre un bas de ligne (qui n'a pas de boucle) de sa pochette.

Pour ma technique de peche, c'est de la berge, canne perpendiculaire au courant en dérive retenue ou bien en se plaçant de préférence à l'intérieur du méandre,
et faire des arcs de cercle en suivant le courant sans bouger de place, je peche rarement vers le plein amont au toc je repasse en ligne flottante plus vite.
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 0:03

Pour faire la différence entre les bons ou mauvais pecheurs c'est facile, les bons savent faire les BDL; les mauvais non.
C'est assez et même très réducteur, pour trancher si un pêcheur est "bon" ou mauvais".
Un exemple :
BDL 10à20cm en 10/100
-l' émerillon faisant office de plomb
1- 10/100 est trop fin. Ça va par eaux basses et claires en fin de saison et dans des endroits dégagés uniquement.
Dans tous les autres cas, c'est le top pour casser.
2- 10 à 20cm est trop court.
3- l'émerillon est là pour éviter au nylon de vriller, pas et jamais pour servir de plomb.

Est ce que cela fait de toi un mauvais pêcheur ? Je ne le pense pas. Il n'y a pas de bons ou de mauvais pêcheurs. Il y a seulement des pêcheurs plus expérimentés que d'autres. Les heures passées au bord de l'eau tranchent.
Un autre exemple :
quand il fait bien froid et humide, les mains mouillées des prises précédentes qui sèche difficilement avec des doigts bien endoloris; bonjour pour faire les noeuds sur la hampe de l'hameçon au bord de l'eau.
Quand on est un pêcheur expérimenté, un nœud sur l'hameçon se fait en moins de 20 secondes avec les yeux fermés. Doigts gelés ou pas. Là aussi, le fait d'en avoir fait des millions de milliasses auparavant est là pour prouver ton expérience.
Maintenant si tes doigts sont réellement gelés, il reste une chose à faire. Rentrer à la maison. On ne peut pas pêcher correctement avec des doigts gelés. On ne sent plus le fil, on ne sent plus la canne, bref on fait de la merde... et ça m'est arrivé souvent, crois moi ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par clarée Jeu 22 Déc 2011 - 9:24

10 secondes pour attacher un hameçon en moyenne, pour ne pas avoir froid aux doigt il ne faut pas prendre de poissons, dimanche il neigeait j'ai essayé de toutes les rater malheureusement il y a eu quelques folles, misère j'ai eu froid
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:22

dede a écrit:et pourquoi je parlerais du 65 , chuis pas de là pitin t'es malade ou quoi t'as vu la tronche qu'ils ont ? acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 271131

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. fucking

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Zery Jeu 22 Déc 2011 - 20:03

1- j'utilise du trabucco Super elite T1 -> google pour savoir à combien il supporte le poid sinon on va pas me croire, acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 269558
2- 10 à 20cm me parait bon, on parle bien de ruisseau ???
3- l'émerillon travaille au plus près lorsque c'est un ver qui vrille, évitant de faire vriller la plombée sur la ligne par la même occasion.
Cà peut paraitre louffoque comme montage d'utiliser l'émerillon en pointe, mais c'est celui qui me convient le mieux pour les ruisseaux. Je rappelle que je pêche rarement amont super
et en action de pêche çà donne çà-> hameçon au bord de la gueule sans rigoletto. j'en vien à pecher de - en - en tenant le fil de la main libre aussi car le coup de tête que la truite donne se transmet bien à la pointe de la canne qui est ressenti dans le poignet de la main portant la canne. et une main sert à rien pratique pour les manchots.
là c'est toujours en utilisant les 2 mains.
avec une FI je ne sens pour ainsi dire rien dans le doigt mais bien dans le poignet le CDL ne faisant que du 16/100. super
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par stephlimousin Jeu 22 Déc 2011 - 20:27

jolie vidéo, en VO en plus ok
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Xavier Jeu 22 Déc 2011 - 20:36

l'accent......me demande si le toc à l'accent aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Nano Jeu 22 Déc 2011 - 20:50

Wahou y'a de la réponde ca me fait plaisir Very Happy

Alors j'ai compris la leçon : émerillon super

Pour les BDL, j'acheterais une pochette ou 2 et du nylon (enfin non j'en ai déjà) Et j'en monterais quelques uns.

A vrai dire j'en ai déjà monté quand je pêchais les carpeaux a la grande canne car j'étais obligé vu que je pêchais en direct. Mais bon c'est pas ma passion Very Happy
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 21:30

Ton ruisseau me semble assez profond à l'endroit où tu as piqué la truite. Tu peux donc utiliser un bas de ligne un peu plus long, de l'ordre de 30-40cm sans problème.
Par contre pour le trabucco Super elite T1, je ne crois pas du tout au poids qu'ils annoncent pour le diamètre... 2 kg pour 10/100eme, ça m'étonnerait.
Un 10/100 classique annonce disons 1,3 kg. Tu fais un nœud pour y attacher un poids de 750gr, tu soulèves le poids, il casse... expérience faite maintes fois, avec 3 nœuds différents !
Donc 2kgs, j'y crois pas beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par clarée Jeu 22 Déc 2011 - 21:50

ou alors ce n'est pas du 10 mais du 14 vendu pour du 10
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Zery Jeu 22 Déc 2011 - 22:55

j'avais dit qu'on ne me croirait pas Laughing
j'y croyait pas non plus avant de l'avoir en main et c'est bien de 10/100 ou je l'avais acheté c'était 8€ les 50M (d'ou juste utilisé pour les BDL) pour ce prix là il peut bien tenir le poid Laughing
au magasin il appelait çà "monofilament nouvelle génération" et au touché ainsi que l'élasticité, on sent que c'est différent à du nylon classique.
@Xavier c'est de l'accent liégeois rien avoir avec le "allé une fois" bruxellois et pourtant à 1 heure de route Laughing
@stephlimousin, merci Wink
@ nano courage courage Wink le temps de tomber sur une mauvaise pochette faite un vendredi en fin de pause au soir, et se retrouver avec les spirales du noeud défait au lieu d'une casse Laughing
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

acheter ou faire ses bdl + stockage - Page 2 Empty Re: acheter ou faire ses bdl + stockage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum