Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choquant ...

+6
Xavier
Yohan
nathan
Leo
amerigo
Frank89
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choquant ... Empty Choquant ...

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 22:10

Jettez un coup d'oeil sur se blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois que la moitié des truites sont mortes, que les chevesne sont presque mieux traités que les truites Shocked

Et ce n'est pas la faute du jeune, mais de l'oncle ou le grand père qui lui a appris a manipuler ses truites n'importe comment ...No

Le pire, c'est que ce ne doit pas être le seul a manipuler les poissons comme sa, pour moi, relacher un poisson qui est voué a une mort certaine, j'appelle plus sa du NK ... mais bon

Après ne parlons même pas de l'orthographe Shocked (le gars se croit vraiment sur son phone ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Frank89 Mar 29 Mai 2007 - 9:06

Cela doit être mon grand âge mais j'ai du mal à le comprendre....vous êtes sur que c'est du Français ?????Choquant ... 14911

Pour le reste, pas de commentaire
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 9:52

J'ai l'impression que l'on se plaint tout le temps. Il essaye de faire du no-kill mais pas toujours. Il le précise bien. C'est déjà un bon début et il n'a que 15ans.
Laisse lui un message pour lui dire de faire plus attention et lui en expliquer les raisons.
Arrêtons de tjs taper sur tout le monde, parfois il faut expliquer, c'est surement mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par amerigo Mar 29 Mai 2007 - 11:18

Cedric09 a écrit:J'ai l'impression que l'on se plaint tout le temps. Il essaye de faire du no-kill mais pas toujours. Il le précise bien. C'est déjà un bon début et il n'a que 15ans.
Laisse lui un message pour lui dire de faire plus attention et lui en expliquer les raisons.
Arrêtons de tjs taper sur tout le monde, parfois il faut expliquer, c'est surement mieux.


Choquant ... 14921 Choquant ... 14921
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Leo Mar 29 Mai 2007 - 11:41

Salut à tous !



ce que je ne supporte pas sur ce genre de blog, c'est ce genre de langage SMS,
en plus c'est blindé de fautes d'orthographes, il ne fait même pas l'effort
d'écrire correctement et ça c'est désagréable à un point, tout comme les photos
à chier qu'il met en valeur..

Ceci est mon avis et n'engage à rien la responsabilité du webmaster...


C'est bon pour les toillettes..





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par nathan Mar 29 Mai 2007 - 18:05

pale
je n'arrive pas à lire...No
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 18:54

C'est parce que ton pc n'est pas installé dans les cagoinces !Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Leo Mar 29 Mai 2007 - 19:38

JFB, toujours egale à toi même


Choquant ... 14921 Choquant ... 14921 Choquant ... 14921
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 14:56

Bonjour l'angoisse pour tout comprendre. j'suis pas habitué à ce genre de texte, même sur un portable.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Yohan Ven 1 Juin 2007 - 18:28

Je ne trouve pas ça choquant du moment que c'est sur son site, c'est son problème si les gens ne vont pas sur son site mais, ça serait choquant qu'il le fasse sur un site où le webmaster demande d'écrire en français correcte.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par nathan Ven 1 Juin 2007 - 22:48

c'est vrai yohan tu n'a pas totalement tord....
mais bon si il veut que des bon pecheurs de truites mettent des commentaires...il pourrait faire un minimum....
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 0:01

Ok Choquant ... 927141 Choquant ... 959579 j'y capte à moitié les choses et c'est fatiguant de décripter :
le no-kill c'est trés bien !!! j'aspir a sa mpoi aussi !!! mm sil marive de ramener kelk prise ché moi !!!! moi je pense kil fo le fére mais je pense aussi kon peut prendre une prise lorsqu'elle fait 5 cm de + ke la maille indiquè sur le cours d'eau ! car il faut savoir ke malgré kil y en é ki fasse le no kill é bien d'autre ne le font pas !!! alor moi je trouve sa con ke un gars prenne un poisson ke moi jpouré prendre !!! bien sur je ne prend pas tout !!! sinn yen oré plu pr lé zotre !!! xD

Choquant ... 14441
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Xavier Sam 2 Juin 2007 - 1:15

se ne sont pas seulement les oueb masse TER qui demande une ecriture lisible, mais aussi les utilisateurs, il ne faut passer plus de temps a déchifrer qu'à lire....

Merci a Benjy de l'effort en passant ses messages sous word! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Yohan Sam 2 Juin 2007 - 7:54

C'est vrai qu'à la place de toujours critiquer ceux qui ne font aucun effort, on ferais mieux de féliciter ceux qui en font !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 10:28

Et oui, le language SMS et le niveau plus que moyen en français sont des constantes des jeunes générations actuelles!Rolling Eyes
Pour ce qui est du No Kill, tant que le pêcheur respecte la règlementation en vigueur (ce qui est loin d'être toujours le cas..), je ne m'offusque pas.
Chacun fait ce qu'il veut. Garder certaines de ses prises fait aussi partie du plaisir de la pêche, alliant le plaisir culinaire au plaisir de la pêche en soi.
Le tout est de savoir rester raisonnable. Je préfère quant à moi un "prélèvement raisonné" à un catch and release intégral...Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 17:53

Le tout est de savoir rester raisonnable. Je préfère quant à moi un "prélèvement raisonné" à un catch and release intégral...Wink

Chacun son truc, mais je ne crache pas sur quelqu'un qui garde quelques prises ... mais 10 prises par jours (quotas de chez moi) pour moi c'est beaucoup trop ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 18:46

Vince Razor parle d'un prélevement raisonable, il est clair que 10 truites fario sauvages gardées est beaucoup trop, par contre 10 bassines il faut pas se géner. Selon les cours d'eau il ne faut même pas prélever le poissons pour permettre un bon ré-empoissonement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 8:25

Choquant ... 714687 j'espère qu'il n'y a personne qui soit membre d'une Fédération de pêche , qui lise ce sujet, nous courrons à la crise cardiaque, s'il n'y a que des parcours de graciation, finie la vente des cartes de pêche.Choquant ... 959579
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 17:32

Pour thierry, je ne suis pas contre un prélèvement raisonnable ...
Mais après il faut définir le mot raisonnable ... car chez moi, si je demande à un ancien de l'aappma (surtout le président) quel serait un prélèvement raisonnable, je risque de rester sur le c*l ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par fred Mar 19 Juin 2007 - 18:30

perso je serais pour un quotat annuel et non pas journalier !

ça limiterer certains abus qui font autant de mal que de fort prélèvement à mon avis No
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Yohan Mar 19 Juin 2007 - 19:53

On ne peut pas controler le nombre de pissons pris par un pêcheur en un an mais par contre s'il a 7 truites dans sa bouriche et que la norme en autorise 5, il est bon pour une amende !
Il faudrait aussi que tout les pêcheur soient un peu raisonable...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 21:29

Voila qu'est bien envoyé, chez nous c'est dix prises par jours et par pecheurs, Mais personnellement, j'arrete à cinq prises quand je fait un prelevement, et en general c'est mangé le soir ou le lendemain à midi.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 21:39

vince15 a écrit:
Le tout est de savoir rester raisonnable. Je préfère quant à moi un "prélèvement raisonné" à un catch and release intégral...Wink

Chacun son truc, mais je ne crache pas sur quelqu'un qui garde quelques prises ... mais 10 prises par jours (quotas de chez moi) pour moi c'est beaucoup trop ...

Oui, mais là encore, mieux vaut un pêcheur qui garde une fois 10 truites que celui qui en gardera 30 fois une..Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 21:41

fred a écrit:perso je serais pour un quotat annuel et non pas journalier !

ça limiterer certains abus qui font autant de mal que de fort prélèvement à mon avis No

ENTIEREMENT d'ACCORD!!!! C'est je trouve une très bonne idée, car ceux qui peuvent aller pêcher tous les jours, par exemple en mai au moment de la mouche du même nom, font des cartons tous les jours, sur plusieurs jours!Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Xavier Mar 19 Juin 2007 - 22:29

Ce serait effectivement une trés bonne solution, seul souci, comment gérer un quotat annuel, par un carnet de capture qui ne sera rempli que de temps en temps, ou une confiance aveugle envers les pêcheurs qui ne prennent le permis mais qui doit etre rentabiliser, d'ailleurs, lorsqu'ils vont faire du ski, je me demande s'ils bouffent le forfait a la fin......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... Empty Re: Choquant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum