Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choquant ...

+6
Xavier
Yohan
nathan
Leo
amerigo
Frank89
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Xavier Mar 19 Juin 2007 - 22:29

Ce serait effectivement une trés bonne solution, seul souci, comment gérer un quotat annuel, par un carnet de capture qui ne sera rempli que de temps en temps, ou une confiance aveugle envers les pêcheurs qui ne prennent le permis mais qui doit etre rentabiliser, d'ailleurs, lorsqu'ils vont faire du ski, je me demande s'ils bouffent le forfait a la fin......

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 22:54

Personnellement, je pense qu'un quota de l'ordre de 5 à 6 truites serait raisonnable par jour et par pêcheur.
5 truites, la pêche a été bonne, on peut rentrer à la maison, ou alors continuer et relâcher ! Mais à ne pas faire à chaque partie de pêche non plus...
Pas évident ! scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par denis Mar 19 Juin 2007 - 23:04

Quota annuel!!!!! pour ceux qui pêchent en mars/ avril ils seront d'accord , mais alors que restera t-il au pêcheurs de mai voir de juillet .
je dirais mieux quota journalier, hebdomadaire , mensuel et annuel , décennal ( regardez la morue y'en a plus même avec les quotas et là c'est à une autre échelle ) , je crois que même si cela peut être 1 solution que le problème est ailleurs .
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:20

Xavier a écrit:Ce serait effectivement une trés bonne solution, seul souci, comment gérer un quotat annuel, par un carnet de capture qui ne sera rempli que de temps en temps, ou une confiance aveugle envers les pêcheurs qui ne prennent le permis mais qui doit etre rentabiliser, d'ailleurs, lorsqu'ils vont faire du ski, je me demande s'ils bouffent le forfait a la fin......

Par un système de "bagues" alouées à chaque pêcheur de truites. Pourquoi dès le départ ne pas faire payer une "surtaxe" sous forme d'un timbre spécial (comme pour le saumon) aux pêcheurs désirant taquiner les truites? Le but est de préserver ce poisson menacé.
Avec le budget dégagé on peut envisager de dévellopper un plan de gestion en octroyant à chaque pêcheur un certain nombre de bagues correspondant à un plan annuel. Chaque pêcheur prenant une truite et désireux de la garder devra donc aposer la bague sur le poisson, et en cas de contrôle sans bague, paf, amende...
Pour moi ca peut-être une solution...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par fred Mer 20 Juin 2007 - 11:26

Xavier a écrit:Ce serait effectivement une trés bonne solution, seul souci, comment gérer un quotat annuel,

regardez ce qu il se passe au niveau des lagopèdes par exemple.

Tu dispose d un carnet daté au jour le jour avec un système d oeillet que tu enlève à chaque prise. Pour controler rien de plus facile, le gars qui a 5 poissons dans sa canastre doit avoir 5 oeillets d otés sur son carnet à la date du jour !

on t accorde un nombre de prises annuelles que tu peux conserver, à toi de voir si ce quotat tu souhaite le faire en 20 ou 100 fois !

quand tu as atteint ton quotat annuel il est grand temps que tu changes soit d'espèce soit de loisir car tu auras fait assez de "dégat" comme ça !

je dit ça car pour ma part un gars qui passe sa vie à barbotter dans la flotte meme en no kill fait certainement plus de dégats qu un gars qui va 10 fois à la peche par an et qui atteint systématiquement son quotat !

les squatteurs de rivières meme no killer font forcément du fait de leur présence intensive des dégats certes plus discret "donc plus politiquement corrects" qu un pecheurs occasionnels qui garde quelques poissons !

outre le nombre de prise ça réglementerais le temps passé dans l eau à fatiguer , blesser, piétiner et perturber le milieu !

mais bon je dit ça je dit rien aussi comme dirais l autre Laughing


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 14:26, édité 1 fois
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 13:19

fred a écrit: je dit ça car pour ma part un gars qui passe sa vie à barbotter dans la flotte meme en no kill fait certainement plus de dégats qu un gars qui va 10 fois à la peche par an et qui atteint systématiquement son quotat !

les squatteurs de rivières meme no killer font forcément du fait de leur présence intensive des dégats certes plus discret "donc plus politiquement corrects" qu un pecheur occasionnel qui garde quelques poissons !

outre le nombre de prise ça réglementerais le temps passé dans l eau à fatiguer , blesser, piétiner et perturber le milieu !

mais bon je dit ça je doit rien aussi comme dirais l autre Laughing

Dans mes bras, macarel de bourdel de bietaze ! bounce Very Happy
Faut dire qu'en été dans ta vallée tu dois être bien servi... Il doit y avoir plus de barboteurs que d'habitants dans les 2 villages !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par fred Mer 20 Juin 2007 - 14:31

c est clair qu entre les baigneurs qui ce croient à la plage et les mecs qui se tapent 3 semaines de congés les pieds dans l eau du soir au matin c est barnum !

le pire c est qu ils montent sur les torrents maintenant ! tu sors le museau de dérrière le rocher et tu en as deux qui bronzinent à poils au bords du trou ! quand ils ne font que bronziner Rolling Eyes


non mais sans rire, à force tu en repère certains et je peux te dire que les gars c est pendant 3 semaines peche peche peche et re-peche. Tu as envie de leur dire d aller visiter un peu quoi !! d accord tu peche c est ton truc et tu te gave pendant tes vacances ok mais tu es obligé de pécher sans arret le meme coin ??? peux pas changer un brin non ???

Si en plus le gars ils gardent tu as compris à la fin du séjour pourquoi il se trimballe une glacière XXL lui Suspect
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 15:31

ce que tu dis Fred ne me choque pas. Qu'un touriste qui ne peut va savoir pas pêcher en dehors de sa semaine de vacances, se "gave" de pêche du matin au soir pendant une voir plusieurs semaines ne me gêne pas. Il en a le droit et tant mieux si il peut en profiter.
Moi par exemple, je pars une semaine chaque année dans les Alpes, en Haute Savoie, et je ne pêche que un torrent sur la semaine, car il est très poissonneux en belles farios.
Je n'y suis certes pas toute la journée, mais toutes mes après midi, en dehors d'une sortie en lac que je m'octroie.
Que ca puisse déranger les autochtones, je le conçois, c'est probable, mais c'est mon droit, et je ne vois pas en quoi je dérange plus le milieu que le gars du coin, tant que on pêche dans le respect du poisson et de l'environnement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par fred Mer 20 Juin 2007 - 18:13

ben oui c est compréhensible !

simplement quand tu en as toute une floppée il faut etre conscient des dégats occasionnés c est tout Shocked


quand tu vois une rivière matraquée pendant deux mois, aprés tu ne t étonnes plus de ne plus rien prendre sur certains secteurs ! pas folle les truites elles vont à l ombre !


franchement ce genre de gars n est pas là pour rattrapper une année sans peche mais plutot pour faire un carton ! c'est une catégorie de "passionné" assez particulière !

amis je parle d un cas précis aussi qui m'énerve un brin Suspect


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:26, édité 1 fois
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 18:24

Bronziner à poil au bord d'un torrent est interdit. Il y a des camps de nudistes pour ça.
Ce baigner dans un lac de montagne au milieu des pêcheurs ou dans un torrent en foutant de l'écran total partout dans la flotte est d'une incivilité notoire, digne d'un habitant d'Oulan Bator (c'est la capitale de la Mongolie). La plage ou les piscines sont faites pour ça aussi.
Que l'on pêche la même rivière tous les jours pendant une semaine, soit. Mais que l'on matraque tous les jours un petit pissadou ou un torrent large de 2 m, non ! Certes, on en a le droit, mais bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par doume Mer 20 Juin 2007 - 20:36

Jeff alors bronzer tranquille au bord d'une rivière même si c'est tout nu pourquoi pas! Je ne juge pas les gens par rapport à leur tenue vestimentaire. Ce qui compte pour moi c'est ce qu'ils ont dans la tête et leur façon de penser.
Une petite anecdote, samedi dernier étant à la pêche avec un pote et ma femme. Le copain me dit il y a des enfants + haut entrain de se baigner. En remontant pour lui laisser la place pour pêcher(normal je l'ai invité)je m'aperçois que ce sont 2 femmes dont une fait du topless. Je m'arrête à leur hauteur et m'ont dit qu'elles ont vu des serpents. Ensuite elles me disent + haut il y a des nudistes. Bof moi je pêche !!!!! Mais arrivé à un certain endroit le cple soit-disant nudiste était entrain de faire le calin.
Alors je me suis reculé et j'ai attendu la fin pour ne pas les déranger et ai attendu un bon 1/4 d'h pour pouvoir passer::dodo:: . Eux gênés moi non et là je pêche et prends 2 truites 25 et 23 et quand je leur ai dit le temps que j'étais là depuis un certain temps, ils m'ont remercié de ne pas les avoir dérangés.
Et voilà une petite histoire que je trouve bien sympathique, pas besoin de canal + Choquant ... - Page 2 15021
Et je pense qu'il a du vous arriver les mêmes anecdotes
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 20:39

Ben site moi tes coins de pêche que j'aille y faire un tour, moi j'ai pas eu la chance de faire de telles rencontres!!!Shocked tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par doume Mer 20 Juin 2007 - 20:43

Pas sûr qu'ils y soient la prochaine fois Very Happy
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 21:26

Qu'on participe un peu quoi Choquant ... - Page 2 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 21:29

D'accord avec ceux que vous dites, mais c'est que le touriste qui arrive là qui fait des truites, qui en prend c'est légitime qu'il revienne, puisqu'il c'est acquitté d'un droit de pêche. Là ou je comprend moins c'est que si les appma du coin déverssé moins de bassines il y aurait moins de monde au bord de l'eau et ils penseranient plus à faire autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 21:36

Oui, mais ça peut être choquant pour les petits z'enfants !
Je m'explique. Tu amènes un merdaillon à la pêche, tu tombes nez à nez avec anal +. C'est sûr, tu t'écartes...
En rentrant, le gamin va te demander de lui faire goûter de la compote de lime, car il ne connaît pas. Tu lui diras que ça n'existe pas, et tu lui demanderas où il a entendu une co....ie pareille ?
Et il te répondra: "Mais alors, pourquoi la dame disait au monsieur, arrête de limer, j'ai le c.l en compote ?"
Va lui expliquer au gamin, tiens ! bounce affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Théo65 Mer 20 Juin 2007 - 21:44

hum, et vive la compote Choquant ... - Page 2 14921 Choquant ... - Page 2 720141
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 21:51

Au lit, le penjarol ! tongue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Théo65 Mer 20 Juin 2007 - 21:53

roh, a peine rentré, et déjà puni Shocked Choquant ... - Page 2 14851
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par doume Mer 20 Juin 2007 - 22:11

Et si tu vas à la pêche avec un jeune JFB, emmène un jeu de cartes pour jouer à la bataille pendant ce temps!!!!!
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 22:25

JFB a écrit:Oui, mais ça peut être choquant pour les petits z'enfants !
Je m'explique. Tu amènes un merdaillon à la pêche, tu tombes nez à nez avec anal +. C'est sûr, tu t'écartes...
En rentrant, le gamin va te demander de lui faire goûter de la compote de lime, car il ne connaît pas. Tu lui diras que ça n'existe pas, et tu lui demanderas où il a entendu une co....ie pareille ?
Et il te répondra: "Mais alors, pourquoi la dame disait au monsieur, arrête de limer, j'ai le c.l en compote ?"
Va lui expliquer au gamin, tiens ! bounce affraid

Laughing Laughing Laughing excellent, putain me fais pas rire comme ca à 22h30, je vais en réveiller les gamins!Choquant ... - Page 2 714687
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Xavier Mer 20 Juin 2007 - 22:50

tu es civilisé toi Doumé, tu me connait, je serai venu me planter devant eux avec l'apn, je te garantit que le gars aurait vite perdu son garde a vous!!!!!!!

je sais bien que c'est un acte naturel, lmais si j'emmenne ma fille au bord de l'eau , c'est pour voir les montagnes et les torrent, pas deux cul s'agitant au soleil.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 23:15

Hihi ! Choquant ... - Page 2 42961
"Emilie, je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas jouer à faire des ballons avec les préservatifs de papa dans la véranda, tu n'as que 4 ans !
-Oui maman ! Au fait, c'est quoi une véranda ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 23:42

deux années en suivant on a fait la fermeture sur le Gave de Pau avec Manu et d'autres copains en aval de la ou on a fait une sortie avec les 65arts .On est tombe sur deux filles qui lavaient leur voiture au bord du Gave en monokini et une fois fini le maillot en bas et Hop !baignade a poil.Pas genées du tout:D
Quelle belles fermetures !!Jos si tu veux je te dirais exactement ou c'est.
On ne sait jamais pour la fermeture 2007;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par doume Jeu 21 Juin 2007 - 7:59

José j'espère que ce qu'elles ont mis dans l'eau pour laver leur voiture n'est pas reparti dans la rivière, car elles risquaient de ressortir sans poils ( enfin si il en restait )Very Happy
D'accord avec toi Xavier, mais tu sais les jeunes apprennent tout ça à l'école maintenant!!!!!!!! Et heureusement que ça n'arrive pas toutes les fois que l'on va à la pêche
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 17:50

JFB a écrit:Oui, mais ça peut être choquant pour les petits z'enfants !
Je m'explique. Tu amènes un merdaillon à la pêche, tu tombes nez à nez avec anal +. C'est sûr, tu t'écartes...
En rentrant, le gamin va te demander de lui faire goûter de la compote de lime, car il ne connaît pas. Tu lui diras que ça n'existe pas, et tu lui demanderas où il a entendu une co....ie pareille ?
Et il te répondra: "Mais alors, pourquoi la dame disait au monsieur, arrête de limer, j'ai le c.l en compote ?"
Va lui expliquer au gamin, tiens ! bounce affraid


Choquant ... - Page 2 42961Choquant ... - Page 2 42961 Choquant ... - Page 2 42961 Choquant ... - Page 2 42961 arrête je me pisse dessus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquant ... - Page 2 Empty Re: Choquant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum