Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

peche en deuxiéme catégorie

5 participants

Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty peche en deuxiéme catégorie

Message par fabdep Lun 5 Mar 2012 - 9:01

je n'y tient plus , ce matin je v chercher ma carte et je v aller faire un tour en deuxiéme ,( '40 bornes ) c jouables ,par contre je voudrais pas faire de conneries peche en deuxiéme catégorie 269558 j'ai le droit de pécher a quoi ? quel poissons ais je le droit de pécher ? et enfin quels appats ? merci pour vos réponses

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2012 - 9:11

Le brochet et la truite sont fermé, ce qui induit que tu n'as pas le droit aux cuillères, et tout ce qui ressemble à un poisson.
Tu peut pêcher au ver ou à l'asticot et toutes les larves.

Si par hasard tu capture une truite tu as juste l'obligation de la relâcher.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par fabdep Lun 5 Mar 2012 - 10:07

sur le réglement , "ouverture-fermeture " il n'y a rien de spécifié sur le sandre et l'aec ? le canal est en 2éme et il y a du sandre dedans , tu crois que les leures sont aussi interdit ? merci Flyman

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 10:31

Tout leurre susceptible de provoquer la capture non accidentelle d'un brochet est interdit pendant la période de fermeture du carna en seconde cat...
C'est sujet à interprétation, mais en gros à part quelques rares départements (Aveyron et Cantal à ma connaissance, peut-être une poignée d'autres...), tu ne peux clairement pas pêcher ni aux leurres, ni au manié, ni au posé avec des poissons, ni au streamer.

En gros, toc/bouchon et fouet en sèche. Là pas de soucis.
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2012 - 11:57

fabdep a écrit:sur le réglement , "ouverture-fermeture " il n'y a rien de spécifié sur le sandre et l'aec ? le canal est en 2éme et il y a du sandre dedans , tu crois que les leures sont aussi interdit ? merci Flyman

fab
Oui si tu veut pêcher le sandre il ne reste que le ver manié ! L'AEC est considérée comme une truite mais si c'est un saumon ! Sa pêche (spécifique) est donc interdite et si d'aventure tu en capture (par hasard) il te faudra les remettre à l'eau.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 12:02

flyman30 a écrit:Oui si tu veut pêcher le sandre il ne reste que le ver manié !

Attention avec le ver manié.
Par exemple ici, si tu envoies un mail à la FD65, on te répond que c'est interdit.
Si tu envoies le même en 31, on te répond que c'est ok.

Les limites entre ces pêches (toc, coup, ver manié) sont parfois floues, mieux vaut se couvrir avec l'approbation de sa fédé Wink


flyman30 a écrit:L'AEC est considérée comme une truite mais si c'est un saumon ! Sa pêche (spécifique) est donc interdite et si d'aventure tu en capture (par hasard) il te faudra les remettre à l'eau.

Ici, tu peux garder les AEC 365 jours par an sur tous les cours d'eau qui ne sont pas classés cours d'eau à migrateurs.


C'est simple la réglementation Smile
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par dede Lun 5 Mar 2012 - 12:21

Ici, tu peux garder les AEC 365 jours par an sur tous les cours d'eau qui ne sont pas classés cours d'eau à migrateurs.

de plus je ne comprends pas bien pourquoi, AEC serait elle devenue migratrice pour retrouver sa pisciculture peche en deuxiéme catégorie 525825
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 12:24

A mon avis, c'est simplement pour pas que les gens puissent prétexter la confusion AEC/TDM/Saumon et garder un des deux derniers...

Pas simple. Mais bon, ça dans l'absolu, c'est pas la réglementation la plus emmerdante...
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par Fred51 Lun 5 Mar 2012 - 13:21

Sinon, y a plus simple. Attendre 5 jours..... peche en deuxiéme catégorie 271131 Après six mois, c'est plus la mer à boire. peche en deuxiéme catégorie 269558 Ca serait quand même c.. de prendre une prune une semaine avant l'ouverture.. Evil or Very Mad
D'ailleurs je crois que certains on déjà donné ici peche en deuxiéme catégorie 269558
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par dede Lun 5 Mar 2012 - 13:23

Matthieu a écrit:A mon avis, c'est simplement pour pas que les gens puissent prétexter la confusion AEC/TDM/Saumon et garder un des deux derniers...


oui certainement Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par fabdep Lun 5 Mar 2012 - 13:54

ok , bon bin je vais attendre 5 jours Crying or Very sad , de toute façon je ne péche pas au toc , pas équippé et je ne fais que casser sans arret , le paquet d'hameçons et la bobine de fil ne fait pas la matinéé , de plus je n'arrive pas a faire tenir un ver sur un hameçon peche en deuxiéme catégorie 269558 là y en a qui vont rigoler:D , tans pis , j'attendrais 2013 et la prochaine réunion TER pour prendre des leçons de toc. je v quand méme allé faire un tour pour voir si il y a des vairons et prendre quelques photos

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par Fred51 Lun 5 Mar 2012 - 13:57

fabdep a écrit: , tans pis , j'attendrais 2013 et la prochaine réunion TER pour prendre des leçons de toc.

J'espère bien que l'on se verra avant peche en deuxiéme catégorie 847774.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

peche en deuxiéme catégorie Empty Re: peche en deuxiéme catégorie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum