Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soirée vidéo et débats

+2
Adrien
Leo
6 participants

Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Soirée vidéo et débats

Message par Leo Mer 14 Mar 2012 - 7:45

salut à tous !

Petit rappel pour ce vendredi 16 Mars 2012 à 19hoo , aura lieu une soirée projection vidéo réalisé par JOJO69, c'est une vidéo sur la pêche électrique d'inventaire et les travaux réalisés sur le Guiers mort.
Un casse croûte partagé se fera à la fin de la projection suivi d'un débat avec le président de la fédé38 et les techniciens de rivière.

Pour les locaux , les Isèrois et les savoyards venez nombreux !

Visitez blog de notre A.A.P.P.M.A
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Adrien Mer 14 Mar 2012 - 20:59

Message pour jojo: oublie pas les rallonges ce coup ci Soirée vidéo et débats  271131
Bon j'en prendrai une ou deux au cas ou...
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par jojo69 Jeu 15 Mar 2012 - 2:52

Vivivi, viendez !!!

Oh là là !!! Qu'est-ce qu'il va être biiiieeeennnnn, ce film !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Je viens encore de passer la journée dessus au lieu d'aller à la pêche,
j'arrête à l'instant passqu'il est tard, mais c'est pas encore fini...
pfffff... J'en reprends pour une très grosse journée (et nuit !)
demain... Ah là là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est pas pour me plaindre, hein, vous méprenez pas, mais pour vous
montrer combien je bichonne le truc pour seul le plaisir (et
l'édification, aussi !) du pestacteur !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand même, un peu plus de 26 minutes (pour l'instant...) en
documentaire, à monter (et donc à re-re-re-re-monter), c'est long, c'est
long, c'est long... Pis y reste l'étalonnage et le mixage...

D'ailleurs, ceci n'est pas une invitation à venir le voir, mais une CONVOCATION ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Plus sérieusement, c'est vrai que c'est vraiment beaucoup de taf, mais
franchement, ça pète, ça déchire, ça arrache ! D'habitude, quand je
monte un truc, je me dis que c'est à chier, mais là, je suis trop fier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pis la zic à mon pote Tristan, elle a trop la classe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS pour Adrien : j'apporte un vidéo-proj 4500 lumens, mon ampli, mes
enceintes, un film qui tue, l'ordi pour le diffuser (pas sûr du tout que
j'aie le temps de faire les DVD, d'autant que là aussi, je suis du
genre perfectionniste...), mais du coup, je me disais : les rallonges, c'est pas moi qui les fournis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 7:53

Dit m'sieur Jojo, j'peux avoir un DVD ?? Dit S'te plait un p'tit geste pour les gens qui sont trop loin pour vous rejoindre. Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par jojo69 Jeu 15 Mar 2012 - 11:48

flyman30 a écrit:Dit m'sieur Jojo, j'peux avoir un DVD ??

Vi, c'est prévu !!! Le but du jeu va être de le diffuser le plus possible, évidemment...


Les objectifs du film sont multiples :
- expliciter le fonctionnement d'une pêche électrique dans le détail : type de passage, comptage, répartition des tâches... Pbjectif atteint, surtout quand je vois la misère des quelques trucs trouvés sur internet !
- détailler un peu les réactions des différentes espèces à l'électrictité (truite, chabot, ombre, loche...), et pourquoi ;
- expliciter les aménagements qui peuvent se faire sur une rivière remembrée, leurs limites, aussi : on parle bien d'aménagement d'habitats, pas de restauration du milieu, sans ça, toutes les entreprises autour se retrouveraient dans la rivière... C'est de l'emplâtre sur jambe de bois par rapport à un idéal, mais c'est un bénéfice énorme par rapport à l'existant ;
Et entre nous, les images du petit bonhomme au milieu de la rivière, qui dirige une énorme pelleteuse charriant des blocs de 2 tonnes, c'est impressionnant...
- présenter l'AAPPMA des pêcheurs du Haut Guiers, et plus généralement, montrer qu'une gestion patrimoniale ne consiste pas exactement à ne rien faire...
- montrer qu'une recolonisation du milieu, même après une pollution massive 10 ans avant, est possible. Outre les travaux, qui sont l'objet du film, l'aappma mène un vrai gros boulot pour l'information des pêcheurs, mais aussi une concertation active (suivie d'effets !!!) avec les industries et les municipalités des bords de la rivière (ça, c'est pas dans le film ; dans le prochain ???)


Je crois sincèrement que ce genre de film peut faire avancer le schmilblick, par l'aspect "pédagogique" auprès des pêcheurs et de tous ceux qui s'intéressent un peu à la gestion piscicole. Surtout, ça vient combler un grand vide : un film sur ces questions, à la fois accessible à tous mais qui aille un peu au fond des choses, à ma connaissance, ça n'existe tout simplement PAS.
Evidemment, c'est aussi pour l'AAPPMA et la Fédération un moyen de mettre en avant leurs actions, et de pouvoir ainsi communiquer auprès du public, mais aussi auprès des interlocuteurs (agris, municipalités...).
Enfin, pour moi, ça a d'abord été l'occasion d'expérimenter le film "aquatique", dans ses contraintes techniques ; par exemple, je note que l'investissement dans une caméra étanche complémentaire et des micros-cravate est indispensable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca m'a aussi permis de voir ce que je pouvais faire (et pas faire) en documentaire de "pêche" (même si on ne voit pas une seule canne dans le film, z'êtes prévenus...) ; et clairement, faire une carte de visite pour la suite...

(entre nous, j'ai voulu faire une simple carte de visite, et résultat, je me retrouve avec un passeport, un extrait de naissance, un certificat de baptême, un livret de famille, un CV détaillé... Bref, comme il m'arrive souvent, à force de me prendre au jeu, j'ai légèrement outrepassé les objectifs initiaux... mais c'est cool !!!)



Du coup, et pour revenir à ta question, Flyman, le but du jeu, c'est de diffuser le film au maximum !
Les DVD seront donc vendus à prix mini, il sera possible à quiconque en fera la demande de le diffuser en public gratuitement (si c'est gratuit aussi pour le public, bien sûr), et une version "qualité internet" (donc, pourrie) sera visible en ligne. J'entends malgré tout contrôler un minimum la diffusion, surtout histoire d'être au courant (le premier des droits de l'auteur, rappelons-le, est de NE PAS diffuser son "oeuvre"...) : j'éviterai donc de transmettre directement les fichiers. Après, si des gens veulent pirater le DVD, ça sera pas dur...

Ah oui, j'oubliais : c'est pas une raison !!!!
FAUT VENIR VOIR LA PROJECTION DEMAIN 16 MARS À 19H00 À ST LAURENT DU PONT !!!!!!!!!
Y'aura à boire, à manger, à causer... et c'est gratos ! Qu'on se le dise...
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Adrien Jeu 15 Mar 2012 - 12:08

jojo69 a écrit:
Ca m'a aussi permis de voir ce que je pouvais faire (et pas faire) en documentaire de "pêche" (même si on ne voit pas une seule canne dans le film, z'êtes prévenus...)
Tu filmais pas quand j'ai fait ma truite de 70 à cet endroit?

c'est sans doute moi qui me faisait mon film alors Soirée vidéo et débats  269558

Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Xavier Jeu 15 Mar 2012 - 12:09

En tenant compte de cette convocation, je serais présent vendredi soir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adrien, je reporte mon RDV de samedi a la semaine d'aprés, tu n'auras donc pas les croissants samedi matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour le film, je peut le diffuser en streaming sur TER of course.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 12:12

Merci Jojo, je pense que ça va me servir pour nos projets sur la Truyère...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Adrien Jeu 15 Mar 2012 - 12:12

Xavier a écrit:En tenant compte de cette convocation, je serais présent vendredi soir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adrien, je reporte mon RDV de samedi a la semaine d'aprés, tu n'auras donc pas les croissants samedi matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour le film, je peut le diffuser en streaming sur TER of course.

ok xavier, bon ben j'irai me faire cuire un oeuf alors... Soirée vidéo et débats  271131
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par flyman30 Jeu 15 Mar 2012 - 12:45

Adrien a écrit:
Xavier a écrit:En tenant compte de cette convocation, je serais présent vendredi soir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adrien, je reporte mon RDV de samedi a la semaine d'aprés, tu n'auras donc pas les croissants samedi matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour le film, je peut le diffuser en streaming sur TER of course.

ok xavier, bon ben j'irai me faire cuire un oeuf alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A y être fait en 2
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Leo Jeu 15 Mar 2012 - 12:51

super jojo

du bon boulot, tu va nous le vendre combien ton film ???? Que je dise aux présidents de commencer à faire des retraits à la banque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait quelle banque préfère tu ?

LA BANQUE ROUTE OU LA BANQUE DU SPERME ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les rallonges électriques et les prises je m'en occupe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu dit il y aura à boire et à manger , il faut préciser que chacun apporte un sucré ou salé ou une boisson ou bien les trois si celui-ci est riche comme crésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la bise mon jojo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Adrien Sam 17 Mar 2012 - 21:59

Pour ceux qui n'y étaient pas, c'était du grand Jojo! Un film d'une qualité qui en a bluffé plus d'un et avec un contenu bien travaillé!
Nous avons eu le plaisir d'y accueillir une trentaine de personnes, des pêcheurs, des élus, des scientifiques, des jeunes et des moins jeunes, ce qui nous fait bien plaisir!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par clarée Sam 17 Mar 2012 - 22:12

bon on attend le dvd
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par jojo69 Dim 18 Mar 2012 - 1:54

clarée a écrit:bon on attend le dvd

Prépare le carnet de chèque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée vidéo et débats  Empty Re: Soirée vidéo et débats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum