Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

+12
MARAUD
flyman30
Looping
Tatudo
Yohan
nathan
Jibé
thimalus
momo_64
Xavier
niko
benjy30
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 21:25

Que pensez vous des teignes et autre vers en pots de type berkley ,?

Efficace ????


Dernière édition par babane le Mar 26 Fév 2008 - 18:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 21:41

Sur les bassines, efficace et économique... Quoi quelles sont tellement cons qu'elles arrivent à l'avaler.
Sur les sauvages, je n'oserais même pas... Question de respect.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par benjy30 Lun 25 Fév 2008 - 21:44

sur les bassines je te confirmes que ça marche méme mieu que les vraie peut étre !
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par niko Lun 25 Fév 2008 - 21:48

Oui le mieux que je fais tu met une artificielle en premié puis sur le méme hameçon une vraie
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Xavier Lun 25 Fév 2008 - 21:59

j'ai eut l'occasion de pêcher une fois avec, il aut un temps d'adaptation, c'était sur le parcours nokill de l'isere, ça sent encore plus mauvais que les vrais
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 22:03

La première fois que j'ai utilisé cette salop. ces trucs en plassetoque beurk laid, il y avait des pailletes sur les teignes. Je m'en suis enfarnaté la canne et la tronche jusqu'au béret, on aurait dit une tafiolle !
Quelle daube, ce truc là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par momo_64 Lun 25 Fév 2008 - 22:11

J'ai jamais essayé et comme le dit Jeff je n'oserais pas présentais ça aux truites que je pêche, et si c'était le cas je pense qu'elles rigoleraient bien
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par thimalus Mar 26 Fév 2008 - 10:13

Je pense qu'une truite sauvage risque de chaussée ses nike si tu lui présentes ce genre d'appât. Very Happy
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Date d'inscription : 16/03/2007

http://l-argens.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 10:30

j'ai vu un reportage sur cette appât dans le magazine 'Le canard du pêcheur' et aparament ils prennaient des poissons sauvage (truite chevennes vandoises) apres es que c'est vrai.....
personnelement je n'est pas tester cette appâts.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par benjy30 Mar 26 Fév 2008 - 10:41

moi j'en et c'est des teignes rouge sur la aec sa marche bien parcontre sur les vraie truites scratch
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Jibé Mar 26 Fév 2008 - 11:53

je sais pas pour les teignes, par contre j'ai dans mon panier de pêche au coup
des vers de vase (2 tailles),
les vers ou les asticots (les rouge-oranges qui sont moins denses)

Ce sont plus que des "bidules" : parfois sans qu'on sâche pourquoi
ça déclanche des touches alors qu'avec l'esche naturelle il n'y en avait pas (ou peu).

Dernier exemple en date il y a 3 semaines sur des gardons très difficiles
dans un canal clair comme de la vittel :
vers de vase (pinky, terreau, etc.) ... capot pendant 1h30.

En désespoir de cause je mets une "bricole" vers de vase
=> un poisson à chaque coulée scratch ...
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par nathan Mar 26 Fév 2008 - 14:47

bonjours a tous !
jai eu l'occasion de tester ce genre d'appats ( teignes plastique ),
en cas de panne, ou d'oublie de verres ou de teignes ( ce qui arrive souvent ),
ce bout de plastique peut dépanner.
par contre, l'odeur que ces trucs dégage, n'est pas forcément naturel :x.
mais quelques truites ce sont laissées prendre, de belles farios...certain diront quelles sont folles...
c'est fort possible...ou peut étre affamées...
mais ce que je sais, c'est qu'une bonne teigne a l'odeur de miel ne sera jamais remplacée par cette nouvelle teigne en plast'oque.
bonne journée a tous !

a+ :0067.gif:
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 19:10

Déjà pris des truites sur la Sorgues avec les vers, j'étais tombé en panne d'appats et dans mon sac j'avais une boite j'ai testé et je confirme que sa marche même sur des sauvages, par contre attention l'odeur pourris tu as le doigts qui sentent pendant un moment même après lavage, pour ce qui est du respect je suis d'accord mais quand dans la Sorgues tu présente du fromage pour moi c'est pas mieux et dieu sais que je respecte énormément ce poisson;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Xavier Mar 26 Fév 2008 - 19:28

par contre attention l'odeur pourris tu as le doigts qui sentent pendant un moment même après lavage,

Essai l'amputation.... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 16:16

un revendeur m'a dit qu'en periode d'etiage c'est tres efficace, j'en 3 boites au moins, mais pechant les pyrénées, j'ai adopté l'asticot, le vrai ou c'est possible, et le berkley ou c'est pas autorisé, et ça marche même pas mal, d'autant que les truites n'y sont pas eduquées, et je veux absolument essayer les vers de vase, pour imiter le chironome , possibilité de pêcher entre 2 eaux sans faire fuire le poisson.

tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 18:15

sur le no-kill de l'arc en savoie, les appats naturels sont interdis, donc toulourenc a peché avec et a fait un des plus beaux paniers de la journée sur une vingtaine de pecheurs
bon il y avais des arcs dans le lot mais aussi des farios donc c'est pas si mauvais meme si c'est sur sa peut rebuter
xavier peut témoigner s'il s'en souvient
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 18:25

les teigne et vers naturrel berkley sont utille soit pour le vairon ou soit pour les concour de peche a la truite de cirque mais pour les sauvage se n'est meme po la peine de les utiliser ,les truites sauvages ne sont pas ossi bettes que les truites de cirques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Yohan Ven 29 Fév 2008 - 18:35

lepecheurdu65 a écrit:les teigne et vers naturrel berkley sont utille soit pour le vairon ou soit pour les concour de peche a la truite de cirque mais pour les sauvage se n'est meme po la peine de les utiliser ,les truites sauvages ne sont pas ossi bettes que les truites de cirques

Pourtant, j'ai déjà eu des résultats avec des teignes artificielles sur des sauvages !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Tatudo Ven 29 Fév 2008 - 18:57

La confiance sur l'appat doit jouer un rôle aussi! Si on a pas confiance c'est sur qu'on fera rien...
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 21:00

lepecheurdu65 a écrit:pour les sauvage se n'est meme po la peine de les utiliser


Tu as essayé ?
Si c'est pas le cas fais le et on en reparle après !

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Xavier Ven 29 Fév 2008 - 21:09

Bien sur que je le rapelle flo, mais si les arcs sont lachées, les farios le sont aussi pour la plupart. Il m'avait donné un chapelet de teignes, il est vrai que cela marche, mais la touche est trés différente et malgré tout, se n'est pas trés agreable....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 21:09

je peche avec ca sur un parcours no kill en savoie sur la riviere l'arc. quand je suis arriver la bas on ma dit apats naturelle interdit . gt fou rien qu'a l'idée de pecher avec c bou de plastique puis g essayer . g fait de beau poisson arc en ciel vous direz d vieille bleu 60cm la plus grosse. puis j'ai vue qu'il y avait des truites sauvages. ma plus jolie fario faisait 55cm malheureusement g perdu le cable de l'appareil photo numérique donc je ne peut les mettre en ligne pour l'instant. ya un jeune qui demandez pour les bdl . je peche avec une sempé 3.90M 4brins la vraie en moulinet j'ai un daiwa team 2508. tous c poissons je les fait en 12 corps de ligne en sempé plus et en 12 bas de ligne sempé ca fait de jolie combat garantit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Looping Lun 7 Avr 2008 - 13:25

Fab si tu veux économiser, achète-toi une clé USB/lecteur de cartes mémoires (de ce type par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), tu pourras ainsi transférer tes photos sans cable (sans tirer sur les accus de l'APN).
Pour te donner une idée, une carte SD 1Go avec le lecteur USB doit valoir dans les 10-15€ dans tous les discounts (TopOffice, Bureauvallée, hypermarchés...), surement bien moins cher que le cable et plus pratique je trouve...
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Xavier Lun 7 Avr 2008 - 19:08

tous c poissons je les fait en 12 corps de ligne en sempé plus et en 12 bas de ligne sempé ca fait de jolie combat garantit

Pourquoi un diametre identique???

Tient viendrai faire un tour sur ce no kill, que je connais.......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 22:02

Le spécial bas de ligne est moins résistant que le fluo chez PS, non ? Les diamètres sont différents (12 contre 12,5 je crois), au moins cette année... donc c'est jouable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ?? Empty Re: avez vous deja tester les teignes artificiel berkley ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum