Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortie carpes

+3
beyo
doume
dede
7 participants

Aller en bas

sortie carpes Empty sortie carpes

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 20:46

aujourd'hui c'était apm à la carpe Razz

sortie carpes Dscf3427

sortie carpes Dscf3428

sortie carpes Dscf3430

sortie carpes Dscf3429

sortie carpes Dscf3431

sortie carpes Dscf3432

sortie carpes Dscf3433

sortie carpes Dscf3434
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par dede Dim 25 Mar 2012 - 20:55

si tu doit relâcher tes prises tu devrai éviter de les poser sur les feuilles ou l'herbe sèche, ceci dit jolie peche sortie carpes 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par doume Dim 25 Mar 2012 - 20:56

sur la 3ème photo, tu enlèves la tête, les nageoires et la queue, ça me fait penser à une tarte aux pommes. sortie carpes 271131

Sinon bravo, belle sortie carpettes.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par dede Dim 25 Mar 2012 - 20:58

t'as fumé quoi doumé , je veux le même sortie carpes 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par doume Dim 25 Mar 2012 - 21:04

justement rien sortie carpes 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 21:29

dede a écrit:si tu doit relâcher tes prises tu devrai éviter de les poser sur les feuilles ou l'herbe sèche, ceci dit jolie peche sortie carpes 872357

je sais, tapis de réception, désinfectant pour la piqure ... etc

celles-ci je les pêche depuis qu'elles sont carpeaux ... elles ont déjà eu droit à ce traitement et même à de la neige
et pire encore, je n'utilise pas d’épuisette, je les sort à la main par l’opercule sortie carpes 269558

en faite, lorsqu'elle est hors de l'eau, elle est calme et immobile 30 à 40 secondes ... c'est seulement ensuite qu'elle commence à s'agiter ... dans le cas présent, sortie - décroche - photo - retour à l'eau = 15/20 secondes ... ce serait contre-productif d'aller jusqu'au tapis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par beyo Dim 25 Mar 2012 - 22:18

ça me fait envie! super allé d'ici un bon mois, barbeaux sur le rhone et carpe à la grande canne! vivement les vacances! Very Happy
beyo
beyo

Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par dede Lun 26 Mar 2012 - 0:21

yemasda a écrit:
dede a écrit:si tu doit relâcher tes prises tu devrai éviter de les poser sur les feuilles ou l'herbe sèche, ceci dit jolie peche sortie carpes 872357

je sais, tapis de réception, désinfectant pour la piqure ... etc

celles-ci je les pêche depuis qu'elles sont carpeaux ... elles ont déjà eu droit à ce traitement et même à de la neige
et pire encore, je n'utilise pas d’épuisette, je les sort à la main par l’opercule sortie carpes 269558

en faite, lorsqu'elle est hors de l'eau, elle est calme et immobile 30 à 40 secondes ... c'est seulement ensuite qu'elle commence à s'agiter ... dans le cas présent, sortie - décroche - photo - retour à l'eau = 15/20 secondes ... ce serait contre-productif d'aller jusqu'au tapis

j'en ai rien a foutre de la piqure, du désinfectant ou de l’épuisette je ne suis pas un puriste, en plus je ne peche pas la carpe alors je ne pourrai rien dire sur ce poisson, par contre je vois sur les photos que tu fait pareil pour les truites et là c'est pas la même car en faisant pareil tu leur enlève le mucus ce qui les fagilise énormément comme tu doit le savoir, alors si tu les garde , pas de pb mais si tu doit les relâcher tu devrai éviter de faire ça voila tout
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par Yohan Lun 26 Mar 2012 - 8:44

C'est sûr que les poser par terre comme ça c'est pas le top mais ça doit avoir beaucoup moins d'incidence que sur une truite !

Sinon, jolie pêche !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par toctoctoc60 Lun 26 Mar 2012 - 13:00

doume a écrit:justement rien sortie carpes 271131

Bin oui, Doumé il est normal quand y raconte des trucs pareil ! sortie carpes 271131
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par MARAUD Lun 26 Mar 2012 - 13:01

c'est des jaunards ! sortie carpes 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par toctoctoc60 Lun 26 Mar 2012 - 13:08

Je suis pas un expert de la carpe ou du blanc, mais avec mon fiston quand il va pêcher la tanche ou le blanc et que je l'accompagne, il a un grand seau dans lequel il met de l'eau pour réceptionner les poissons qu'il prend. (Pas les carpes de 10 ki bien sur !)
De cette manière le poissons souffre un peu moins et gros avantage, on n'est pas contraint de le poser par terre. Une fois dans le seau on à un peu de temps pour extraire l'hameçon, et renvoyer tout ce beau monde d'ou il vient. Wink

Je dis ça juste à titre d'information, mon fiston et moi même sommes loin, même très loin, des puristes ! Wink super Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par beyo Lun 26 Mar 2012 - 13:24

Yohan a écrit:C'est sûr que les poser par terre comme ça c'est pas le top mais ça doit avoir beaucoup moins d'incidence que sur une truite !

Sinon, jolie pêche !

ça à autant d'incidence un poisson est un poisson, une carpe peut se blaisser très facilement en brassant sur le sol. Une écaille en moins et un parasite aura tôt fait de la ronger. la seul chose qui peut avoir une incidence c'est le stress engendré, la carpe aura peut-être plus de facilité à s'en remettre et encore pas toute les races et pas tout les individues.
après un tapis de réception humide, ça fait son poids et ça prend de la place.
beyo
beyo

Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par valc08 Sam 10 Nov 2012 - 15:01

Un morceau de bâche de 1m sur 1m, ça convient amplement.
Le poisson n'est pas en contact avec le sol, et une fois replié, le tapis de réception "de fortune" se range parfaitement dans un sac à dos ...

Mais tout de même, de biens belles prises ... il n'y a pas de communes où tu pêche ?
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie carpes Empty Re: sortie carpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum