Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un ruisseau, une touche, un poisson !

+17
fabdep
toctoctoc60
Dam's
Patrick74
LIBERTY13
eduens
Adrien
doume
clarée
gerald
Yohan
Yodelman
dom'ain
dede
el gringo
Xavier
vince73
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par vince73 Dim 15 Avr 2012 - 19:56

Petite sortie sous la pluie cette après midi, je me rabat sur un petit ruisseau, les niveaux sont hauts partout !

Le ruisseau :

Un ruisseau, une touche, un poisson ! P4151455


Au bout d'une demi heure toujours rien à signaler, pourtant l'eau est juste cassée comme il faut... Puis sur un coup un peu plus important que les autres, la ligne se bloque sous un caillou. Et grosse surprise, ça donne de bons coup de tête !

Et voila le poisson qui se rend après quelques instants drunken :

Un ruisseau, une touche, un poisson ! P4151458copie

Un ruisseau, une touche, un poisson ! P4151464copie

50cm tout rond Shocked ... En espérant la recroiser un jour !

J'ai bien essayer de continuer à pêcher plus en amont, mais mes pensées étaient ailleurs...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Xavier Dim 15 Avr 2012 - 19:59

ben c'est pas si flou que ça Un ruisseau, une touche, un poisson ! 271131
ce dont je te parlais, il me semble que c'est ta première tof, mais c'est tout bouché Shocked
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par vince73 Dim 15 Avr 2012 - 20:03

Xavier a écrit:ben c'est pas si flou que ça Un ruisseau, une touche, un poisson ! 271131
ce dont je te parlais, il me semble que c'est ta première tof, mais c'est tout bouché Shocked

Ben la première tof c'est à peine au dessus de la sapinière, c'est pas plus dont tu me parlais ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Xavier Dim 15 Avr 2012 - 20:06

je veux pas te dire de connerie, on ira voir ensemble Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par el gringo Dim 15 Avr 2012 - 20:10

bounce ENOOOOORME !!!!!!!! Un ruisseau, une touche, un poisson ! 872357

Je veux bien admettre que dans les ruisseaux calcaire les truites atteignent des tailles honnorables... Mais là !!! Un ruisseau, une touche, un poisson ! 525825 ya une raison particuliére pour quelles quittent la grande riviére et vienne dans un ruisseau si petit?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par dede Dim 15 Avr 2012 - 20:12

Shocked 50 cm dans ce ruisseau, on croit réver , joli vince Un ruisseau, une touche, un poisson ! 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par vince73 Dim 15 Avr 2012 - 20:14

el gringo a écrit:bounce ENOOOOORME !!!!!!!! Un ruisseau, une touche, un poisson ! 872357

Je veux bien admettre que dans les ruisseaux calcaire les truites atteignent des tailles honnorables... Mais là !!! Un ruisseau, une touche, un poisson ! 525825 ya une raison particuliére pour quelles quittent la grande riviére et vienne dans un ruisseau si petit?

Absolument impossible qu'elle vienne de la rivière plus bas, c'est ça le plus surprenant ! Il y a au moins 3 cascades infranchissables, dont une de plus de 5m...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Xavier Dim 15 Avr 2012 - 20:15

mais comment qu'elles sont venues ,ha voui, les p'tits bonzommes verts Un ruisseau, une touche, un poisson ! 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par dom'ain Dim 15 Avr 2012 - 20:18

beau coup de ligne Vince et pleins de souvenirs, trop belle . Un ruisseau, une touche, un poisson ! 872357
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par vince73 Dim 15 Avr 2012 - 20:19

Et oui, cela se voit à sa robe comme on disait Xavier... Peut être qu'elle a grossi autant car il s'agit d'un des derniers poissons du ruisseau ? Un ruisseau, une touche, un poisson ! 525825

C'était la première fois que je pêchais cette partie mais aucune autre truite touchée.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Yodelman Dim 15 Avr 2012 - 20:22

dede a écrit:Shocked 50 cm dans ce ruisseau, on croit réver , joli vince Un ruisseau, une touche, un poisson ! 872357

arfffffff c 'est un no machin normal Un ruisseau, une touche, un poisson ! 269558 large sourire 1 y a plus poisson en France Un ruisseau, une touche, un poisson ! 269558
pitin vraiment un joli poisson Vincent super ok
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Yohan Dim 15 Avr 2012 - 20:25

Joli Vince ! super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par gerald Dim 15 Avr 2012 - 20:26

superbe vince!!!!
ah ces ruisseaux : magiques!!!!!
a+
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par clarée Dim 15 Avr 2012 - 20:50

très joli encore doit pas être pêché souvent et sous la pluie les grosses sortent, je me suis fait casser en beauté ce soir
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par doume Dim 15 Avr 2012 - 21:20

Bravo Vince, joli poisson dans un endroit pareil super
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Adrien Dim 15 Avr 2012 - 22:09

vince73 a écrit:
C'était la première fois que je pêchais cette partie mais aucune autre truite touchée.

t'as essayé de regarder si les autres truites du ruisseau étaient pas calés au fond de sa gueule?

On voit bien qu'elle n'est pas remontée d'une plus grande rivière a sa forme, la tête grossit avec l'age mais l'épaisseur du corps dépend de la nourriture... là on voit bien qu'elle vient du ruisseau!

A votre avis un poisson comme ca a quel age? je me trompe peux être mais je dirai, en fonction du milieu, 3 à 4 ans pour atteindre la maille, puis 2 à 4 cm par an soit entre 10 et 17 ans scratch
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par eduens Dim 15 Avr 2012 - 22:12

Enorme ! dans ce ruisseau c'est hallucinant super Shocked Un ruisseau, une touche, un poisson ! 15081
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Yohan Lun 16 Avr 2012 - 8:28

Adrien a écrit:

A votre avis un poisson comme ca a quel age? je me trompe peux être mais je dirai, en fonction du milieu, 3 à 4 ans pour atteindre la maille, puis 2 à 4 cm par an soit entre 10 et 17 ans scratch

A mon avis moins ! Ruisseau calcaire donc facilement 25cm en 3 ans et au moins 5cm par an donc 8 piges. Mais c'est un avis, rien de fiable !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par LIBERTY13 Lun 16 Avr 2012 - 8:42

bravo a toi Vince
LIBERTY13
LIBERTY13

Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par vince73 Lun 16 Avr 2012 - 9:15

Adrien a écrit:

A votre avis un poisson comme ca a quel age? je me trompe peux être mais je dirai, en fonction du milieu, 3 à 4 ans pour atteindre la maille, puis 2 à 4 cm par an soit entre 10 et 17 ans scratch

17 ans je ne pense pas que ce soit possible pour une truite, encore moins en ruisseau. De plus on m'a qu'il était à sec en 2003 sur cette partie, Xavier Question
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Patrick74 Lun 16 Avr 2012 - 11:07

apres la sortie de samedi il y a fallu que tu ailles congurer le sort Un ruisseau, une touche, un poisson ! 271131
en tout cas un joli coup de ligne Very Happy super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Dam's Lun 16 Avr 2012 - 12:19

Ça laisse rêveur Un ruisseau, une touche, un poisson ! 269558 Bravo Vince super
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par clarée Lun 16 Avr 2012 - 12:35

Yohan a écrit:
Adrien a écrit:

A votre avis un poisson comme ca a quel age? je me trompe peux être mais je dirai, en fonction du milieu, 3 à 4 ans pour atteindre la maille, puis 2 à 4 cm par an soit entre 10 et 17 ans scratch

A mon avis moins ! Ruisseau calcaire donc facilement 25cm en 3 ans et au moins 5cm par an donc 8 piges. Mais c'est un avis, rien de fiable !

oui c'est jouable, surtout qu'il doit s'agir d'un poisson basketteur
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Xavier Lun 16 Avr 2012 - 12:37

apres la sortie de samedi
tu voulais dire les sorties de s samedis..... Un ruisseau, une touche, un poisson ! 269558
Ça laisse rêveur
ça ne coute rien Un ruisseau, une touche, un poisson ! 271131
De plus on m'a qu'il était à sec en 2003 sur cette partie
on le dit Un ruisseau, une touche, un poisson ! 2659494850 mais pas sur que là haut se soit assec

pour moi, 8 ans....voir 9

j'ai souvent lu que la durée de vie d'une truite était d'environ 7 ans,
mais j'ai bien souvent pêché des truites pendant une bonne douzaine
d'années consécutives....un cas que vous connaissez les savoyards, dans
les Bauges.......
ces gros poissons ne bougent pas ou très peu, restent dans leur trou ou la nourriture arrive directement dans la gueule du poisson....pis vu le sport qu'elle doit faire, pour les ruisseaux bien sur.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par toctoctoc60 Lun 16 Avr 2012 - 13:05

Magnifique Vince, et content pour toi ! super

cela serait fou quand même si ce poisson est là depuis le départ, non ? Arriver à cette taille dans ce ruisseau, c'est quand même exceptionnel.
Et pas d'autres poissons, ceci explique peut être cela. Je m\'interroge
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ruisseau, une touche, un poisson ! Empty Re: Un ruisseau, une touche, un poisson !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum