Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De l'eau, de la verdure et des poissons!

+13
fabdep
MARAUD
josélito
amerigo
gerald
Patrick74
clarée
riri09
Dam's
Xavier
Rev21
toctoctoc60
el gringo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jaime De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par el gringo Mar 15 Mai 2012 - 19:29

Voici ma sortie de dimanche dernier, sur une riviére découverte il y a 2 semaines, j'y suis retourné tellement elle est belle, pour l'instant une des plus belles que j'aurais faites... dommage que le temps etait couvert je trouve les photos toujours plus jolies quand il y a de la lumiére, ceci dit temps couvert et température douce, le top! des poissons de partout, actifs du matin au soir, la cause? sans doute les eclosions de mouches de Mai, il y en avait de partout drunken .

Donc beaucoup de poissons, toutes les tranches d'ages à peu prés je pense, -15 15à19 20-23 +de 25 , je décrocherais surtout sur les plus belles et une de presque 30 qui se fait la belle, lorsque croyant quelle etait encore piqué la tenant dans la main, je la laisse dans l'eau un instant le temps de sortir l'appareil photo bounce ...petite insulte gentille comme il se doit Razz . Les robes semblent assez homogénes, gros points rouges façon macrostigma un peu et presque toujours des points rouges sur les dorsales.

L'aprés midi j'arrive en voiture au terminus pour la pêcher plus en amont, elles arrivent difficilement à 20 cm et les robes ne sont plus les mêmes, plus d'hybridation à priori.

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl110

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl210

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl310

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl410

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl710

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl510

cette photo je les nommé: Orgasme aquatique... Laughing

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl0110

quelques habitantes, la majorités des autres ressembleront toutes à celle ci (la premiére)

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl1010

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl1110

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl0210

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl810

Pendant le casse croute j'observe les éphéméres, et je suis surpris de la quantité, presque des nuages...

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl1410

les poissons de l'aprés midi:

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl1210

De l'eau, de la verdure et des poissons! Tl1310

voilà,drunken une magnifique riviére, et bien poissoneuse, sans doute en trés bonne santé, du moins sur le tronçon concerné.

ça fait plaisir...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par toctoctoc60 Mar 15 Mai 2012 - 19:33

Superbe, je trouve tes photos d'une très belle qualité malgré le manque de lumière. Les robes des truites du matin sont vraiment très belles. J'aime bien le nom que tu as donné à une des photos, c'est original ! Wink Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par Rev21 Mar 15 Mai 2012 - 19:53

Superbe
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par Xavier Mar 15 Mai 2012 - 19:56

j'adore ces ruisseaux! De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par Dam's Mar 15 Mai 2012 - 20:01

Magnifique ok
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par riri09 Mar 15 Mai 2012 - 20:46

tu a fais le haut de L-S -M---S?

elle sont bien plus belle sur la partie aval De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

superbe photosDe l'eau, de la verdure et des poissons! 667307
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par clarée Mar 15 Mai 2012 - 20:52

magnifique cours d'eau
pour les robes je ne me prononcerais pas, mais je préfèrerais plutôt les trois dernières
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par Patrick74 Mar 15 Mai 2012 - 20:54

il est magnifique ce ruisseau drunken
tout comme ces habitantes Very Happy super
je comprend que tu y retourne ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par riri09 Mar 15 Mai 2012 - 21:03

la 3ème carançaDe l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

la 4ième hybride tetDe l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

les autres c'est du boffff!!! de chez nousDe l'eau, de la verdure et des poissons! 847774
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par gerald Mar 15 Mai 2012 - 21:42

ouh, sont superbes les robes, merci el gringo
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par amerigo Mar 15 Mai 2012 - 22:45

Tout ce que j'aime... drunken

De belles images ! Cool
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par josélito Mar 15 Mai 2012 - 23:02

...des nuages de March !!...j'aurais bien aimé être là...bounce ...belles photos... super
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par el gringo Mar 15 Mai 2012 - 23:12

riri09 a écrit:tu a fais le haut de L-S -M---S?

elle sont bien plus belle sur la partie aval De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

superbe photosDe l'eau, de la verdure et des poissons! 667307

oui l'aprem j'ai fait le haut de là ou tu dit, le matin j'etait à partir de l'autre bled juste avant, par contre il faudrait que je la fasse bien plus bas las ou c'est plus large et moins torrentueux , à partir du village B........y, las bas c'est beau aussi. Cool
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par MARAUD Mar 15 Mai 2012 - 23:27

magnifique parcours en effet par contre les truites ne sont pas natives de là même si leurs robes sont très belles! De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357
tes tofs sont superbes!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par riri09 Mar 15 Mai 2012 - 23:36

el gringo a écrit:
riri09 a écrit:tu a fais le haut de L-S -M---S?

elle sont bien plus belle sur la partie aval De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

superbe photosDe l'eau, de la verdure et des poissons! 667307

oui l'aprem j'ai fait le haut de là ou tu dit, le matin j'etait à partir de l'autre bled juste avant, par contre il faudrait que je la fasse bien plus bas las ou c'est plus large et moins torrentueux , à partir du village B........y, las bas c'est beau aussi. Cool



De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357 Very Happy
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par fabdep Mer 16 Mai 2012 - 9:11

salutation el gringo ,

eh bin en voila une sortie qu'elle est belle De l'eau, de la verdure et des poissons! 667307 superbe ruisseau , jolies habitantes aux couleurs chatoyante , un pure moment de bonheur pour toi je suppose De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357 , et pour nous aussi , merci pour les tofs , elles donnent vraiment envie de se le faire , tu fais bien de taire le nom Wink L-S -M---S
je lance une recherche de suite Very Happy merci pour ce report De l'eau, de la verdure et des poissons! 667307

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par el gringo Mer 16 Mai 2012 - 13:25

fabdep a écrit:salutation el gringo ,

eh bin en voila une sortie qu'elle est belle De l'eau, de la verdure et des poissons! 667307 superbe ruisseau , jolies habitantes aux couleurs chatoyante , un pure moment de bonheur pour toi je suppose De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357 , et pour nous aussi , merci pour les tofs , elles donnent vraiment envie de se le faire , tu fais bien de taire le nom Wink L-S -M---S
je lance une recherche de suite Very Happy merci pour ce report De l'eau, de la verdure et des poissons! 667307

fab

De l'eau, de la verdure et des poissons! 271131 mais a l'occasion si tu passes dans le coin ya pas de P..B...ES ! Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par fabdep Mer 16 Mai 2012 - 13:48

P..B...ES ! scratch je lance une nouvelle recherche Very Happy merci pour l'invit. De l'eau, de la verdure et des poissons! 667307

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par pappy-jeff Mer 16 Mai 2012 - 16:11

Les petits ruisseaux recèlent de belles surprises, nous en avons encore la preuve par cet excellent report
Merci El Gringo pour ce beau dépaysement
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par el gringo Mer 16 Mai 2012 - 18:42

riri09 a écrit:la 3ème carançaDe l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

la 4ième hybride tetDe l'eau, de la verdure et des poissons! 872357

les autres c'est du boffff!!! de chez nousDe l'eau, de la verdure et des poissons! 847774

si ma mémoire est bonne ça correspond assez bien à ce que j'avais pu voir des résultats de pêches electriques sur le site de la fédé

MARAUD a écrit:magnifique parcours en effet par contre les truites ne sont pas natives de là même si leurs robes sont très belles! De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357
tes tofs sont superbes!

Et oui je m'en doute bien, pas endémique de la riviére tu veut dire non?De l'eau, de la verdure et des poissons! 525825 parce que native née doit bien y en avoirDe l'eau, de la verdure et des poissons! 847774

té j'ai pensé à toi l'autre fois, j'ai pêché un peu en aval d'Amelie les bains Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 19:17

je peux plus me passer de regarder souvent tes photos!!! c'est du délire ,putin que c'est joli!! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par tocqué Mer 16 Mai 2012 - 19:46

Ils sont bizarres par chez vous les noms de villages, c'est la version new catalan. De l'eau, de la verdure et des poissons! 269558
D'un peu, on se croisait gringo. J'étais sur la même rivière samedi matin mais bien, bien plus bas. Par contre, pour moi, ce n'était pas l'euphorie, 3 touches,2 poissons dans toute la matinée. Peut être snobent elles les vers gavatx?
Au niveau éclosions, je pense avoir eu des conditions similaires. Dès le lever du jour, il y avait des nuages de trichoptères, j'en ai rarement vu autant. Puis vers 10h sont apparues les éphémères, des mouches de mai et des baetis, je crois, je n'avais pas l'apn.
En voyant les photos de ton report, il y a quelque chose de surprenant. Les truites de l'aval n'ont pas du tout la même robe. La souche est d'ailleurs assez particulière par rapport à l'ensemble du bassin versant mais bien homogène sur ce secteur aval. Voici quelques exemples:
De l'eau, de la verdure et des poissons! A37bc3d1cc06ca19b7862fe534d7a26e

De l'eau, de la verdure et des poissons! 11bd81766b8cb858af60417ae04769e5


C'est vrai que c'est quand même une belle rivière, et si je suis déjà allé me balader sur ces secteurs amont, je ne les ai jamais pêchés.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par el gringo Mer 16 Mai 2012 - 21:11

tocqué a écrit:Ils sont bizarres par chez vous les noms de villages, c'est la version new catalan. De l'eau, de la verdure et des poissons! 269558
D'un peu, on se croisait gringo. J'étais sur la même rivière samedi matin mais bien, bien plus bas. Par contre, pour moi, ce n'était pas l'euphorie, 3 touches,2 poissons dans toute la matinée. Peut être snobent elles les vers gavatx?
Au niveau éclosions, je pense avoir eu des conditions similaires. Dès le lever du jour, il y avait des nuages de trichoptères, j'en ai rarement vu autant. Puis vers 10h sont apparues les éphémères, des mouches de mai et des baetis, je crois, je n'avais pas l'apn.
En voyant les photos de ton report, il y a quelque chose de surprenant. Les truites de l'aval n'ont pas du tout la même robe. La souche est d'ailleurs assez particulière par rapport à l'ensemble du bassin versant mais bien homogène sur ce secteur aval. Voici quelques exemples:
De l'eau, de la verdure et des poissons! A37bc3d1cc06ca19b7862fe534d7a26e

De l'eau, de la verdure et des poissons! 11bd81766b8cb858af60417ae04769e5


C'est vrai que c'est quand même une belle rivière, et si je suis déjà allé me balader sur ces secteurs amont, je ne les ai jamais pêchés.

ah ben ça alors!!!! bounce non de diou ! tu pouvais pas me le dire ???


moi ça me surprend pas trop, de toutes façon ici a part une, et certaines qui sont en patrimoniale, il faut s'attendre a un peu de tout, ceci dit c'est vrai que c'est beau même depuis le bas Very Happy
tu as fait entre F......T et B.......y , les gorges? pas l'euphorie, mais superbes poissons De l'eau, de la verdure et des poissons! 872357 tu as de la vrai Med dans les mains là, enfin me semble bien, je laisse RIRI le confirmer, pour la souche C.R... A Razz puisque on est dans les messages codé..... Wink .

Sinon bah n'hésiter pas les gars a m'envoyer un petit MP si vous décidez de venir dans le coin, si je suis dispo (1 week sur2) pas toujours evident pour moi mais sinon c'est avec plaisir Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par tocqué Mer 16 Mai 2012 - 23:41

Et bien écoute, la prochaine fois que je viens, je te le signale un peu avant. Je risque d'aller voir un peu plus haut dans la vallée de la têt. Enfin, on, peut toujours en discuter...
Pour revenir sur l'euphorie, ce ne sont pas des photos de samedi mais des poissons de la saison passée.
Je ne suis pas non plus convaincu que ce soit de la vrai med. Ces poissons montrent de nombreux signes d'hybridation atlantique(points auréolés toujours, liserés blancs sur les nageoires souvent pour les plus représentatifs). Si l'on prend l'ensemble du bassin de la têt, en tout cas ce que j'en connais, on trouve de nombreux cours d'eau où les caractères mèd sont bien plus marqués. Mais c'est vrai que les poissons de ce secteur sont jolis en général, avec une teinte originale qui est un parfait mimétisme du substrat de la rivière.
Même s'il y a parfois un peu de tout et n'importe quoi comme partout, je pense, et les quelques reports sur la zone le confirment, que c'est encore une des régions où l'on a le plus de chance de trouver des poissons qui ressemblent à ce qu’ils devraient ressembler.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par el gringo Jeu 17 Mai 2012 - 16:16

tocqué a écrit:Et bien écoute, la prochaine fois que je viens, je te le signale un peu avant. Je risque d'aller voir un peu plus haut dans la vallée de la têt. Enfin, on, peut toujours en discuter...
Pour revenir sur l'euphorie, ce ne sont pas des photos de samedi mais des poissons de la saison passée.
Je ne suis pas non plus convaincu que ce soit de la vrai med. Ces poissons montrent de nombreux signes d'hybridation atlantique(points auréolés toujours, liserés blancs sur les nageoires souvent pour les plus représentatifs). Si l'on prend l'ensemble du bassin de la têt, en tout cas ce que j'en connais, on trouve de nombreux cours d'eau où les caractères mèd sont bien plus marqués. Mais c'est vrai que les poissons de ce secteur sont jolis en général, avec une teinte originale qui est un parfait mimétisme du substrat de la rivière.
Même s'il y a parfois un peu de tout et n'importe quoi comme partout, je pense, et les quelques reports sur la zone le confirment, que c'est encore une des régions où l'on a le plus de chance de trouver des poissons qui ressemblent à ce qu’ils devraient ressembler.

ok, on peut en discuter Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: De l'eau, de la verdure et des poissons!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum