Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ère sortie avec la millénium de Pacalet

+14
Castor 1er de la Castille
fabdep
eduens
toctoctoc60
xabi90
Adrien
xary
lolo24
pappy-jeff
jojo69
Truiteaddict
Xavier
flyman30
Jeff-r
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Jeff-r Dim 20 Mai 2012 - 15:57

Ca y est, je l'ai enfin reçu, la millénium 4,20 montée avec le delta talon.
Bon, comment on monte le fil ?
Ha, le fond du moulinet se déboîte. Ok. Je dévisse la mollette pour démonter la bobine. J'enroule le fil (à la main, ben oui, ya pas de manivelle !!!). Je passe le fil dans le petit trou de sortie, je remonte la bobine, serre la molette, referme le capot. Tout va bien. La lancette (dommage qu'il n'y ait pas un endroit où la ranger), je passe le fil dans les 3 brins, aucun problème.

Je tire sur le fil, ça résiste un peu , bizarre. Je pensais que ça serait plus facile pour sortir du fil. J'appuie sur la gâchette. Rien...Mmmmm? Ya un truc...J'ouvre la capot, jette un oeil. Ah ben oui. La petite patte pour la sortie du fil est orientée, donc il y a un sens d'enroulement pour le fil, et évidemment, je l'ai enroulé dans le mauvais sens, normal. Bon, je déroule, je ré-enroule, en faisant attention. Voilà.

Je choisis un coin que je connais, pas trop difficile, mais les habitantes les sont, elles. Nuageux, eaux limpides...C'est pas gagné. Je tire sur le fil, un petit cliquetis discret. 2 - 3 mètres de bannière pour commencer. Ziou, ça part incroyablement bien, la plombée est légère : 3 plombs, 0.112, 0.14, 0.221.
Coulée tranquille. Un petit coup de gâchette, le fil rentre impec. Je continue de pêcher. Le moulinet tombe bien dans le creux du coude, je cherche un peu la gâchette au début, puis elle finit par arriver toute seule sous l'index.

Ah, le fil ne sort plus.....J'ouvre le capot. La molette s'est dévissée, je ne l'avais pas assez serrée.
Je continue, je m'habitue. C'est facile, l'ensemble canne/moulinet est très bien équilibré et léger. Je ne fatigue pas, le dos ne travaille pas, comme ça m'arrivait après quelques heures avec mes autres cannes. Le dernier mètre de bannière ne rentre pas, mais je comprend que ça vient de l'élastique, qui est pratiquement en bout de course. Ca doit pouvoir se corriger, en "sacrifiant" le premier mètre (voire plus), afin que l'élastique soit toujours en tension.

Ah zut, le fil est encore coincé. La molette se dévisse encore ? Il manque une rondelle ? Non, le fil s'est pris dans l'axe. Ok, comme sur un moulinet normal, il faut "rembobiner" fil tendu, pour éviter les perruques. J'avais tendance à donner des coups de gâchette sans tenir le fil.

Bon, mais on n'est pas là que pour apprécier la technique. Aucune touche, pourtant je fais fuir quelques zébrées, donc il y en a... J'aimerai voir comment ça se passe avec un poisson.

J'arrive à un gourd, sous un infranchissable. Je sais qu'il y en a toujours.
2ème lancer, une touche, ratée...Je me calme, je regarde le vers, pas beau, je le change. On y retourne... Bam, ferrage... Mmmm , c'est pas gros...Bon, fil dans la main gauche, je contrôle, un petit coup de gâchette, l'excédent rentre tout seul. Pêcher devient facile.
Petite de 22. Pas de quoi tester vraiment le matos et son comportement.

J'y retourne, un peu plus dans le remous.
Bam Bam. Ferrage. Houla, c'est plus gros, ça prend le fond tout de suite....Haaaa...Je contrôle le départ, coince le fil sous l'index droit le temps de vite sortir l'épuisette, je reprend le fil main gauche. Ca bagarre là dessous. Petits coups de gâchette pour récupérer l’excédent, c'est un vrai plaisir. Je la vois, elle est jolie, pas monstrueuse, mais jolie. Je la remonte, un dernier départ en voyant l'épuisette, je le savais. La canne travaille bien, la courbure est homogène, pas seulement sur le dernier tiers. Ca y est, elle est dans l'épuisette. Merci madame. 31. Je rentre, il commence à pleuvoir, et on m'attend.

Je me demande comment je vais pouvoir m'en passer. C'est un vrai bijou, et un bonheur de pêcher avec.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par flyman30 Dim 20 Mai 2012 - 16:44

Pour ne pas "sacrifier" des longueur de fil, il suffit de prétendre l'élastique en le tournant (dans le bon sens) au moins 20 tours... Sinon c'est clair que c'est ultra pratique une fois bien compris le fonctionnement et bien serrer la vis qui tiens la bobine !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Xavier Dim 20 Mai 2012 - 18:45

c'est bien le problème de ce genre de matériel, on a du mal a s'en défaire, du moins pour l'utilisation adéquate! Après, les sempeîstes le diront, il faut passer a un autre mode de pêche...
En plus du conseils du papé, je te dirais de ne pas trop tendre l'élastique, sous peine de le vriller de trop et de ne plus pouvoir le dévriller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S ic'est un delta, envoie une photo de la bobine, il m'en reste je pourrais t'en donner une de rechange Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Truiteaddict Dim 20 Mai 2012 - 20:09

La mienne part par la poste demain (3,90 + Delta).
Ça donne envie tout ça....
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par jojo69 Dim 20 Mai 2012 - 23:52

Confort et vitesse de pêche, l'essayer, c'est l'adopter !!!

L'est bien, ce Pacalet...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Jeff-r Lun 21 Mai 2012 - 11:48

Xavier a écrit:c'est bien le problème de ce genre de matériel, on a du mal a s'en défaire, du moins pour l'utilisation adéquate! Après, les sempeîstes le diront, il faut passer a un autre mode de pêche...
En plus du conseils du papé, je te dirais de ne pas trop tendre l'élastique, sous peine de le vriller de trop et de ne plus pouvoir le dévriller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S ic'est un delta, envoie une photo de la bobine, il m'en reste je pourrais t'en donner une de rechange Wink

Photo en bas de la page, la bobine bleue ajourée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par pappy-jeff Mar 22 Mai 2012 - 16:31

Moi je ne connais pas ce genre de moulinet; pas plus que la canne, mais je dois reconnaitre que tu nous as fait vivre ta première expérience comme si nous étions à coté de toi.
cela à l'air simple une fois que l'on maitrise la technique
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty encore 12 jours

Message par lolo24 Lun 8 Juil 2013 - 22:00

Encore 12 jours avant que je monte à Roanne pour récupérer ma millénium 3.90m+Delta,j'en ai parlé aux petites zébrées à points rouges lors de ma dernière sortie au bord de l'eau  Laughing , elles sont comme moi très impatientes de voir ça en action:) Very Happy:D
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par xary Lun 8 Juil 2013 - 22:06

merci pour ce récit, ca donne envie Smile
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Adrien Lun 8 Juil 2013 - 23:54

Christophe remonte des cannes? il a trouvé des entretoises? j'ai loupé un épisode?Je m\'interroge
Beau récit Jeff! Je me revoie l'année dernière...depuis j'ai un peu de mal à la quitter aussi la millenium (3,6m + Ritm80) Sad


Dernière édition par Adrien le Mar 9 Juil 2013 - 1:23, édité 1 fois
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par xabi90 Mar 9 Juil 2013 - 0:28

lolo24 a écrit:Encore 12 jours avant que je monte à Roanne pour récupérer ma millénium 3.90m+Delta,j'en ai parlé aux petites zébrées à points rouges lors de ma dernière sortie au bord de l'eau  Laughing , elles sont comme moi très impatientes de voir ça en action:) Very Happy:D

 Elle est montée en entretoises Fiquet ? Fiquet a redémarré ? ou les tests d'entretoise Garbo sont concluants ? Ou alors tu as été très doué pour le convaincre ?super
xabi90
xabi90

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par toctoctoc60 Mar 9 Juil 2013 - 7:06

Etant donné le délai de fabrication, à l'époque de la commande, Pacalet était sûrement encore en mesure de prendre des commandes grâce à son stock.
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par eduens Mar 9 Juil 2013 - 7:44

Adrien a écrit:Christophe remonte des cannes? il a trouvé des entretoises? j'ai loupé un épisode?Je m\'interroge
Beau récit Jeff! Je me revoie l'année dernière...depuis j'ai un peu de mal à la quitter aussi la millenium (3,6m + Ritm80) Sad

 J'ai entendu hier que Stéphane Pages aurait repris Fiquet ( info de jean François Ducos ) , à vérifier car pour le moment j'ai rien vu sur le sujet dans la presse ...Je m\'interroge Question
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Xavier Mar 9 Juil 2013 - 10:35

Fiquet a été repris, pas par Pagés...
Une remise en état des moules est en cours.....
La FI n'est pas encore morte super 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par fabdep Mar 9 Juil 2013 - 12:06

belle entrée en matiére et joliement contée....super 

sur que cette canne équipée de ce moulin ça doit étre quelque chose drunken vue l'entousiasme que celà vous inspire .... heureux pocésseurs ....bounce 

perso c hors budjet pour le moment ....Crying or Very sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Jeff-r Mar 9 Juil 2013 - 14:57

fabdep a écrit:
perso c hors budjet pour le moment ....Crying or Very sad 
fab

Pour être tout à fait honnête, pour moi aussi. Mais tu dois être comme moi, tu dois avoir au moins un anniv dans l'année, non ?

Ou alors t'es né un 29 février, et là, t'as vraiment pas de pot.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par xary Mar 9 Juil 2013 - 15:02

Jeff-r a écrit:

Pour être tout à fait honnête, pour moi aussi. Mais tu dois être comme moi, tu dois avoir au moins un anniv dans l'année, non ?

J'ai fait le même j’économise mes anniversaires et mes noëls... et maintenant je vais pouvoir la commandée Smile enfin s'il prend les commandes.
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par fabdep Mar 9 Juil 2013 - 19:26

Jeff-r a écrit:
fabdep a écrit:
perso c hors budjet pour le moment ....Crying or Very sad 
fab

Pour être tout à fait honnête, pour moi aussi. Mais tu dois être comme moi, tu dois avoir au moins un anniv dans l'année, non ?

Ou alors t'es né un 29 février, et là, t'as vraiment pas de pot.

 ben oui comme tout le monde , un anniv. super , mais g déjà passé commande , un apn , j'en ait marre de me faire chambrer .......Evil or Very Mad pour mes photos pourries , et surtout je met de côté de l'argent pour les waders , encore une grosse dépense ..... 1ère sortie avec la millénium de Pacalet 269558 
La canne sa seras pour plus tard , de toute façon la FI ne m'est pas indispensable ..... pour moi se seras une canne à anneaux ..... mais laquelle.......

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty quarante berges

Message par lolo24 Mar 9 Juil 2013 - 19:57

Il aura fallu attendre quarante berges bounce pour sortir un budget correct et avoir rencontré C.Pacalet pour ce faire plaisir avec une vrai FI. Encore onze jours d'attentes putain ONZE JOURS!!!!Cool Cool
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par xary Mar 9 Juil 2013 - 21:38

Adrien a écrit:Christophe remonte des cannes? il a trouvé des entretoises? j'ai loupé un épisode?Je m\'interroge
Beau récit Jeff! Je me revoie l'année dernière...depuis j'ai un peu de mal à la quitter aussi la millenium (3,6m + Ritm80) Sad


Je vient de passer 1h au téléphone avec Christophe.
Il continu a monter des Canne millénium il lui reste des entretoises Smile (mais pas de réentretoisage)
Les nouvelles entretoise Fiquet ne devrait pas tarder a arrivees.
Et plein de futur projet en cour Wink
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Adrien Mar 9 Juil 2013 - 22:15

C'est bien cool tout ca!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par xary Lun 15 Juil 2013 - 20:08

Castor 1er de la Castille a écrit:
 Elle sont faites ou les nouvelles entretoises Fiquet ? en Chine ? ok ok ok ok Rolling Eyes Rolling Eyes 1ère sortie avec la millénium de Pacalet 271131  .

Xavier a écrit:Fiquet a été repris, pas par Pagés...
Une remise en état des moules est en cours.....
La FI n'est pas encore morte super

Meme lieu de fabrication Wink
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par tifiz38 Dim 21 Juil 2013 - 18:37

Coucou,
Je vais faire le cass coui.... de service.
Vous avez  l air a la pointe de la techn avec vos FI.J ai pêché pendant plus de quinze ans aves ma télescopique offert pour mes 20ans.
Aprés, j ai testé une pezon en 3.90(cassé dans la portiére de la voiture), puis maintenant pour le toc une garbo en 4.20.
Je ne prends pas plus de poissons.
Le confort est là , mais bon sans plus...
Pour la mouche , j ai acheté d  occase(une marryat a bon prix).
La pêche ce n est pas la course à l armement ou à la surconsommation ...
Apprendre, comprendre sa rivière, et là, même avec une canne en bambou tu prends du poissons.
C est mon avis perso.
Bien a vous
tifiz
tifiz38
tifiz38

Date d'inscription : 05/05/2013

http://tifiz38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie avec la millénium de Pacalet Empty Re: 1ère sortie avec la millénium de Pacalet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum