Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Après la maurienne, encore la maurienne.....

+4
Xavier
Leo
doume
amerigo
8 participants

Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par amerigo Dim 1 Juil 2007 - 12:41

Hello à tous,

Quel week! Par où commencer.....mmm...

Cela débute hier matin avec Xavier, qui par gentillesse, partage et surtout générosité me convie à une sortie pêche en ruisseau pour me montrer les avantages d'une FI. Bien planté dans mes opinions sur le matos, je suis prêt à comparer les cannes. Et après quelques essais je l'avoue, quel plaisir de pêcher avec une canne de cet accabi....Mais je vous remercie pas tous les deux !!! (Jeff et Xavier), parceque du coup il m'en faut une maintenant,difficile de revenir à décathlon, je vais devoir sortir le porte monnaie......
J'allais oublier de dire que le ruisseau était superbe, dans un cadre à couper le souffle pour un normand comme moi. MERCI BEAUCOUP xavier.....(ps: le calva est commandé.......)


Aller continuons sur la lancée! L'après midi on reprends les chaussures, la tente, le réchaud à l'instar de la semaine dernière et c'est repartit pour un bivouac de montagne....Direction le col de La madelaine. La rando est très courte et pour aujourd'hui c'est très bien comme ça.....Arrivèe au Lac Bleu, on sors le marteau et les sardines, en avant simone. C'est bon, le bivouac est monté, le feu préparé, reste plus qu'à faire le coup du soir...

Bizarre, le Lac Bleu est joli, mais pas la queue d'une truite, pas un gobage.....Je change ma canne d'épaule et direction le lac Blanc non loin de là. Bingo, gobges en pagailles, mmm c'est du tout bon....Je commence à prendre du poisson (4), et ma belle me demande d'en garder une pour le repas du soir en amoureux. Bien ma chérie, je peux rien te refuser..... La truite est prise et posée sur l'herbe. Je continue mon coup du soir, et là!!!!!!!! Une histoire que l'on voit une fois dans sa vie!!!!! Irréelle, magique, surprenante, que dire, j'en ai rêvé toute la nuit. Je ne vous raconte pas, juste une photo du protagoniste de cette histoire magnifique, que je garde précieusement pour le TER2......



Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble10


Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble11

Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble12

Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble13

Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble16



Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble14

Après la maurienne, encore la maurienne..... Lacble15


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 18:05, édité 1 fois
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par doume Dim 1 Juil 2007 - 13:01

Merci tu nous as fait de superbes photos.
As-tu fait le trou normand avec Xavier ? Very Happy
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Invité Dim 1 Juil 2007 - 15:25

Mais dites-moi mais dites-moi mais c'est très bien, tout ça !
Le matin ruisseau et prise de contact avec une f.i. de l'ours savoyard, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce faire une idée. De toute manière, le résultat était connu d'avance...Very Happy
Et hop, l'après-midi au bord d'un lac (très joli en plus) entouré de pelouses fleuries.
Et pour clôturer le tout, une anecdote certainement croustillante pour le bouquin... bounce
Sans déconner, que demande le peuple ? C'est y pas chouette, tout ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Invité Dim 1 Juil 2007 - 15:40

super ce parcours !!

par contre , éviter le marteau pour planter les sardines !! Laughing ça pèse lourd et ça fait de la raisonnance !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Leo Dim 1 Juil 2007 - 15:43

Hello Amerigo!

ce sont de magnifiques photos, le coin l'est tout autant, par contre tu nous laisse sur notre faim, nous faire ça à nous....Attendre la parution dans le TER2 :x :x :x
En tout cas bravo pour cette sympathique narration !!!!!!
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Xavier Dim 1 Juil 2007 - 18:46

je précise que la FI était la FARNAT, j'avais peur qu'avec le moulin Arias, il soit perdu.....

A ce propos, Tomtom, faut que tu me donne une solution valable pour un moulin talon a mettre dans la Farnat, je ne peu pas couper mon Arias, je l'ai depuis de longue années et j'en serai malade......

L'autre solution est de mettre un vivarelli ou autre ...

Quelqu'un a deja essayé un automatique mouche??? le ressort est peut etre trop fort???
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Frank89 Dim 1 Juil 2007 - 19:14

superbes photos.. à mourir de bonheur Après la maurienne, encore la maurienne..... 15081

pour Xavier tu parles d'une fi avec un viva ???? demande à Jeje il a du recevoir sa FI
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Xavier Dim 1 Juil 2007 - 19:18

oui il l'a reçut hier, je ne sai pas ce qu'il met dessus......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Frank89 Dim 1 Juil 2007 - 19:26

un Viva !???? à moins qu'il en a un autre.....mais je l'ai tjrs vu pêcher avec un viva....si ce n'est pas le cas alors là mon âge doit me faire perdre ma mémoire Suspect affraid
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Xavier Dim 1 Juil 2007 - 19:55

il pêche avec un viva sur ses anglaises, ça c'est sur, mais il ne pêche pas avec une FI, donc lui seul pourra nous dire!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Invité Dim 1 Juil 2007 - 21:11

Tu as le penjarol qui a trouvé un moulin comme le viva, mais bien moins cher, et aussi léger. Je ne me rappelle plus la marque, mais il te le dira.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par flyman30 Dim 1 Juil 2007 - 21:16

JFB a écrit:Tu as le penjarol qui a trouvé un moulin comme le viva, mais bien moins cher, et aussi léger. Je ne me rappelle plus la marque, mais il te le dira.

ça doit être le peerless bam Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par jeje Dim 1 Juil 2007 - 21:18

pour le moment je ne sais pas encore quel sera le moulinet sur la farnat.
un viva , un mrt ou un ritma 73...
je verrai a l'usage.
j'avais d'ailleurs parle a tocman de modifier le talon de la canne pour mettre une poignee de canne a mouche dessus comme sur la natura UL.
pour le moment la modif n'est pas faite, je vais faire quelques essais mais en ruisseau j'ai tendance a privilegier les semi auto
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Invité Dim 1 Juil 2007 - 21:53

Non papé, le mrt80toc de chez peerless je le connais, on m'en a offert un. Il est un peu lourd, environ 160gr.
C'est une autre marque. Comme sur le viva, pas de manivelle mais uniquement la gachette pour récupérer. C'est aussi un moulinet mouche, je me demande si ce n'est pas celui là...
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=5951
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par flyman30 Dim 1 Juil 2007 - 21:57

JFB a écrit:Non papé, le mrt80toc de chez peerless je le connais, on m'en a offert un. Il est un peu lourd, environ 160gr.
C'est une autre marque. Comme sur le viva, pas de manivelle mais uniquement la gachette pour récupérer. C'est aussi un moulinet mouche, je me demande si ce n'est pas celui là...
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=5951

Peut-être c'est un modèle que je ne connaissais pas Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par benjy30 Lun 2 Juil 2007 - 10:56

Après la maurienne, encore la maurienne..... 14921 Après la maurienne, encore la maurienne..... 14921 Après la maurienne, encore la maurienne..... 14921
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 12:45

Attention, pour le X lance, c'est pas le même matos que le viva (surtout au niveau des engrenages), n'espéré pas un achat à vie comme pour un viva, alors pour une 30aine d'euros de plus ...

En résumé, les echos sur se moulin ne sont pas spécilament bon ...
Et pis c'est pas biend e vouloir copier les autres marques Evil or Very Mad

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la maurienne, encore la maurienne..... Empty Re: Après la maurienne, encore la maurienne.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum