Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un helvète au bout du fil

+16
Dam's
lolo32
Virgile
Fred51
Patrick74
Xavier
LIBERTY13
fabdep
el gringo
doume
Adrien
marco87
papi claude
MARAUD
dede
Drakho
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Un helvète au bout du fil

Message par Drakho Mer 6 Juin 2012 - 23:44

Non, pas à ce bout... à l'autre bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Helvète de 36 ans, je me remets à la pêche, après une interruption d'environ 20 ans et j'en profite pour changer de type de pêche.
Je pratiquais la mouche sèche, je me mets au lancer léger et ultra léger, essentiellement au cadre mais aussi un peu au moulinet.

Après être tombé un peu par hasard sur ce forum, j'ai parcourus quelques postes et l'ambiance qui s'en dégage m'a attiré et, telle une Mepps 00 habillement maniée, a provoqué l'attaque l'inscription Smile

En dehors de la pêche que je pratique pour l'heure essentiellement en bas de chez moi, sur la Versoix, je m'adonne également à d'autres activités telles que la photo (argentique et avec des boîtiers mécaniques uniquement), le tir à l'arc, le tir au propulseur préhistorique, le tir à la sarbacane, les techniques primitives et l'informatique libre (utilisateur heureux de GNU/Linux depuis 1998).

D'un point de vue professionnel, je suis également dans l'informatique, puisque je suis technicien de support (terme ronflant qui, comme vous vous en doutez, ne veut pas dire grand chose)...

Une particularité de doux dingue, j'ai, dans ma panoplie de ferraille, quelques leurres dépourvus d'hameçon (les autres étant équipés d'hameçons simples sans ardillons), rejoignant ainsi les pas de mon père qui, lui, pêche à la mouche sèche sans hameçon depuis quelques années...

Au plaisir de vous lire et de partager quelques pêches, soit par l'intermédiaire du forum, soit, qui sait, en directe.
Drakho
Drakho

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par dede Jeu 7 Juin 2012 - 0:16

salut drakho Smile

y a pas a dire la suisse est bien un pays d'original quand même , des mecs qui tire au propulseur préhistorique et qui pêche sans hameçon , doit pas y en avoir beaucoup en ce bas monde Laughing mais ça me plait au moins sa sort de l'ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bienvenu sur TER. Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par MARAUD Jeu 7 Juin 2012 - 2:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par papi claude Jeu 7 Juin 2012 - 5:50

Belle présentation!!!Nostalgique du passé, ça me plait Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par marco87 Jeu 7 Juin 2012 - 7:00

Bienvenue sur le forum... super
Moi aussi, de temps en temps je tir de manière préhistorique...du moins c'est ce qu'on me dit Un helvète au bout du fil 269558 large sourire 1 large sourire 1
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Adrien Jeu 7 Juin 2012 - 7:06

salut Brakho Drackho

Bienvenue ici!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par doume Jeu 7 Juin 2012 - 7:06

Bienvenue par ici.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par el gringo Jeu 7 Juin 2012 - 7:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par fabdep Jeu 7 Juin 2012 - 8:29

bienvenue sur TER Drackho ,

la palm , avec des séches sans hameçons scratch , la pour le coup c clair que fallait y penser , dons c juste pour le plaisir de voir le poisson gober ta mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu me diras , au moins pas de casse , ce qui revient moins cher , c sur , et moins de matos , pas d'épuisette .....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par LIBERTY13 Jeu 7 Juin 2012 - 8:43

bienvenue a toi
LIBERTY13
LIBERTY13

Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par papi claude Jeu 7 Juin 2012 - 10:57

marco87 a écrit:Bienvenue sur le forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi, de temps en temps je tir de manière préhistorique...du moins c'est ce qu'on me dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C' est ton Epouse qui dit ça???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Xavier Jeu 7 Juin 2012 - 12:26

la bienvenue par ici!
pour ce qui est de la mouche sans hameçon, je conseille de lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Patrick74 Jeu 7 Juin 2012 - 12:50

bienvenue sur TER super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par fabdep Jeu 7 Juin 2012 - 12:52

merci pour le renseignement , j'avais pas lue scratch

a ces sacrés américains , ils nous en sortent toujours une bonne Question , et là je trouve que ça frise le ridicule ," toucher du poisson est la récompense de l'acte de pêche, évitant de la
sorte toutes blessures et tout stress à la truite
. Néanmoins, nous
sommes en droit de nous demander à quoi sert une telle pratique, puisque
le contact physique entre la bête et l'homme ne se font plus" , pour moi , personnellement , le fait de toucher, de faire un beau combat ou il arrive (souvent) que le poisson gagne , de décrocher et remettre a l'eau et quelques fois de conserver un beau poissons est un plaisir irremplaçable .

après libre a chacun de faire se dont il a envie , je ne relance pas le débat ( interminable ) je donne juste mon avis sur ce fait de péche

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Fred51 Jeu 7 Juin 2012 - 13:30

Bienvenue Drakho. Vitch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier a écrit:la bienvenue par ici!
pour ce qui est de la mouche sans hameçon, je conseille de lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur le poisson était Gros là .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi la réalité put parfois dépasser la fictiion.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Drakho Jeu 7 Juin 2012 - 17:49

À tous, merci pour cet accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à fabdep :
fabdep a écrit: Néanmoins, nous
sommes en droit de nous demander à quoi sert une telle pratique, puisque
le contact physique entre la bête et l'homme ne se font plus" , pour moi , personnellement , le fait de toucher, de faire un beau combat ou il arrive (souvent) que le poisson gagne , de décrocher et remettre a l'eau et quelques fois de conserver un beau poissons est un plaisir irremplaçable .

après libre a chacun de faire se dont il a envie , je ne relance pas le débat ( interminable ) je donne juste mon avis sur ce fait de péche

fab

Bah le contact physique peut alors se limiter à un poisson en particulier, si le pêcheur décide d'en attraper un une fois, tous les autres qu'il aura trompé avec sa mouche (son leurre) n'auront pas subit de stress inutile (surtout quand on sait que 1. un poisson a, proportionnellement, 5x moins de sang qu'un humain et que 2. bien des poissons relâchés et partant à priori en bonne santé vont en fait mourir peu de temps plus tard, en raison d'une lutte trop longue, d'un stress trop violent...)

Je me dis, moi, que pêcher sans piquer le poisson peut être une bonne façon de se perfectionner, d'apprendre à vraiment sentir et voir ce qui se passe... mais les pêcheur en "no catch" sont loin d'être des tyrans (en tout cas ceux que je connais) et chacun est libre de pêcher comme il l'entend Smile
Drakho
Drakho

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par fabdep Jeu 7 Juin 2012 - 18:00

Drakho a écrit:À tous, merci pour cet accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bah le contact physique peut alors se limiter à un poisson en particulier, si le pêcheur décide d'en attraper un une fois, tous les autres qu'il aura trompé avec sa mouche (son leurre) n'auront pas subit de stress inutile (surtout quand on sait que 1. un poisson a, proportionnellement, 5x moins de sang qu'un humain et que 2. bien des poissons relâchés et partant à priori en bonne santé vont en fait mourir peu de temps plus tard, en raison d'une lutte trop longue, d'un stress trop violent...)

Je me dis, moi, que pêcher sans piquer le poisson peut être une bonne façon de se perfectionner, d'apprendre à vraiment sentir et voir ce qui se passe... mais les pêcheur en "no catch" sont loin d'être des tyrans (en tout cas ceux que je connais) et chacun est libre de pêcher comme il l'entend Smile

alors ont n'est bien d'accords la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tant que nous pécheurs, un peu responsables, nous vivrons en parfaite amitié et nous respecterons les uns les autres quels que soit nos différent , la péche en ressortira toujours gagnante Very Happy

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Virgile Jeu 7 Juin 2012 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile
Virgile

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par lolo32 Jeu 7 Juin 2012 - 19:06

La bienvenue sur TER, Drakho.

belle présention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Dam's Jeu 7 Juin 2012 - 19:27

Bienvenue Drakho, j'ai déjà pêché au fouet sans hameçon, et j'ai surtout senti de la frustration. Un helvète au bout du fil 269558 Du coup, respect pour ceux à qui ça plaît. ok
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par jeandu31 Ven 8 Juin 2012 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ami Helvète !
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par raphh Sam 9 Juin 2012 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Xavier Dim 10 Juin 2012 - 15:48

dans ma panoplie de ferraille, quelques leurres dépourvus d'hameçon
(les autres étant équipés d'hameçons simples sans ardillons)

surtout quand on sait que 1. un poisson a, proportionnellement, 5x moins
de sang qu'un humain et que 2. bien des poissons relâchés et partant à
priori en bonne santé vont en fait mourir peu de temps plus tard, en
raison d'une lutte trop longue, d'un stress trop violent...

Donc c'est consciemment que tu pêche les truites , sachant que de toute manière elles ont de grandes chances de mourrir, pourquoi ne pas les consommer ou mieux leur foutre la paix? scratch
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Drakho Dim 10 Juin 2012 - 21:39

Xavier a écrit:
Donc c'est consciemment que tu pêche les truites , sachant que de toute manière elles ont de grandes chances de mourrir, pourquoi ne pas les consommer ou mieux leur foutre la paix? scratch

1. Je crois qu'on pêche tous conciemment, ici, ou alors il y a un manque d'information bien dommage sur les impacts de la pêche Question
2. En limitant le temps passé à l'air, on limite aussi les risques (ce qui explique aussi que je ne prenne pas en photo les farios qui mordent les leurres armés) Idea
3. Faut aussi se conformer aux règlements de pêche de la rivière pratiquée. study

Wink
Drakho
Drakho

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Xavier Dim 10 Juin 2012 - 21:56

ou alors il y a un manque d'information bien dommage sur les impacts de la pêche Question
Trés certainement, et le premier de ces impacts limitant est que l'on prenne la truite pour un jouet...c'est tout à fait dommageable à l'idée même de la pêche.
Le seul impact que devrait avoir la pêche, c'est la prédation puisque c'est un acte voué à ça!
Ensuite les modes et les courants chacun voit midi à sa porte Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum