Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un helvète au bout du fil

+16
Dam's
lolo32
Virgile
Fred51
Patrick74
Xavier
LIBERTY13
fabdep
el gringo
doume
Adrien
marco87
papi claude
MARAUD
dede
Drakho
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Xavier Dim 10 Juin 2012 - 21:56

ou alors il y a un manque d'information bien dommage sur les impacts de la pêche Question
Trés certainement, et le premier de ces impacts limitant est que l'on prenne la truite pour un jouet...c'est tout à fait dommageable à l'idée même de la pêche.
Le seul impact que devrait avoir la pêche, c'est la prédation puisque c'est un acte voué à ça!
Ensuite les modes et les courants chacun voit midi à sa porte Wink

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par toctoctoc60 Dim 10 Juin 2012 - 21:57

Salut petit ! Si si j'ai osé ! Un helvète au bout du fil - Page 2 271131

Soit le bienvenue sur Ter ! super

Juste un petit renseignement avant d'aller dodo, peux tu expliquer : le tir au propulseur préhistorique ??? Je m\'interroge

merci d'avance
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par fabdep Dim 10 Juin 2012 - 22:17

moi g du mal a le suivre l'ami helvéte scratch , y va a la péche pour pas prendre du poisson , là encore je le suit puisque moi aussi je n'en mange pas Crying or Very sad , ou tres peu , mais ou ça coince c toujours , ne pas faire çi , ne pas faire ça , pitin, je suis chasseur aussi .....et surtout Drakho ne me donne pas ton avis la dessus , mais quand je tire sur un gibier je tire pas avec des balles a blanc ni avec des fléchettes en plastique , pas plus tard que ce matin g sortie deux truites , les deux faisaient dans les quarantes , et bin la premiére est repartie , peut étre mourir comme tu dis , bin voui je l'ai prise en photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et la deuxiéme a finie dans l'assiétte de madame et des enfants Very Happy , c sur que sans ameçons y auraient pas pus se régaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toc, le propulseur préhistorique c un morceau de bois ou tu coince une fléche et que tu manie a la force du bras , g vue ça a la télé , c'était avant qui n'invente l'arc , mais l'ami suisse te dira ça mieux que moi bounce

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Drakho Dim 10 Juin 2012 - 23:33

Xavier, alors on est à la fois d'accord et pas d'accord... ou alors on est d'accord à 100%...

De nos jour, il n'est plus possible ni raisonnable de vivre du fruit de notre prédation, la pêche est donc forcement un jeu cruel, qu'on l'admette ou non... J'ai juste décidé du niveau de cruauté que je m'autorise.

toctoctoc60, le propulseur préhistorique, comme le dit fabdep, est la plus ancienne arme composite de l'Homme, un bout de bois sert de levier pour propulser une sagaie en direction d'une cible.

fabdep, pour ce qui est de la chasse, je dois dire que je suis également intéressé par la chasse, même si je ne pratique pas encore... Quoique je déclare en général chasser en no-kill, sur les forums de chasse à l'arc, remplaçant l'arc par un appareil photo Wink (mêmes distances, mêmes règles d'approche, seule la finalité n'est pas la même)... Pour tes deux de 40~, peut-être effectivement que la première a succombé, peut-être pas... tu as fais un choix et l'essentiel est de l'assumer pleinement, quel qu'il soit... pour la seconde, je suis sur que vous vous êtes régalés et je sais aussi que, de temps en temps, j'en garderai une pour la savourer au coin du feu, avec ma douce...

Enfin, je ne crois pas avoir dit que j'allais à la pêche pour ne jamais prendre de poisson, juste qu'il m'arrive de pêcher sans hameçon, de temps en temps, et que c'est un bon entraînement qui stresse nettement moins nos proies en ne me retirant que très peu du plaisir que je prends au bord de l'eau (quand ça en retire); on voit le leurre, on voit l'attaque et on la ressent... et la truite repart se placer en chasse.
Drakho
Drakho

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par fabdep Lun 11 Juin 2012 - 9:35

salut drakho ,

je ne te dirais pas ce que je pense des chasseurs a l'arc .... , juste que pour faire souffrir un animal y a pas mieux , car le but pour eux c de toucher (ce qui n'est déjà pas évident ) et ensuite laisser l’hémorragie faire le reste , il suffit de suivre l'animal Evil or Very Mad , il arrive bien sur que l'animal soit tué sur le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de prélever ou non des poissons , a part les viandards qui n'ont rien compris scratch, je pense que nous autres vraies pécheurs (si je puis dire) n'allons pas a la péche pour rapporter du poisson qui finit en général dans le congel. , peut être une jolie truite de temps en temps pour les gosses et madame , ou pour faire plaisir a un/une amie ,
de plus nous faisons tout notre possible pour faire le moins de mal possible a nos prises , hameçons sans ardillons etc..
pour finir , la première d'hier est repartie et je ne pense pas qu'elle avait envie de mourir vue la vitesse de son départ , si je la reprend dans quelques jours je te ferais signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Fred51 Lun 11 Juin 2012 - 13:59

Drakho a écrit:Xavier, alors on est à la fois d'accord et pas d'accord... ou alors on est d'accord à 100%...

Ça, j'appelle ça de l'extrémisme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drakho a écrit: on voit le leurre, on voit l'attaque et on la ressent... et la truite repart se placer en chasse.

Et qu'est ce qui te fait dire que c'est une truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après comme entrainement au stress c'est sur que ça doit pas être mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par josélito Mer 4 Juil 2012 - 0:57

...y'avait es plombes qu'une pésentation n'avait sucité autant de retours!!...ca promet l'ami... persévère..ici tout est symbole... large sourire 1
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un helvète au bout du fil - Page 2 Empty Re: Un helvète au bout du fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum