Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Couleur nylon fluo

+19
mathieu
Jeff-r
Cédric-73
dom'ain
dede
toctoctoc60
vince73
Adrien
stephlimousin
Patrick74
clarée
Truiteaddict
Fred51
flyman30
jojo69
MARAUD
Xavier
el gringo
Aurel4213
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Couleur nylon fluo

Message par Aurel4213 Lun 3 Sep 2012 - 0:13

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais remplacer le fil de mes moulins et je souhaiterai savoir quelle couleur de nylon fluo utilisez vous et laquelle se voit le mieux ?

Concernant les bas de lignes, connaissez vous le nylon Bas de ligne clear de chez sempe ? J'equipe mes bdl avec du fluorocarbone, est il selon vous mieux que le fuorocarbone ?

Par avance merci pour vos réponses
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par el gringo Lun 3 Sep 2012 - 0:37

alors je vais essayer de pas dire une connerie, j'ai essayé le jaune, j'ai essayé le bleu, et je suis revenue au jaune, mais ça depend peut être des yeux de chacun? Xavier utilise du rose à moins que se soit Maraud je sais plus, mais ça on sait pas pour quelles raisons
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Xavier Lun 3 Sep 2012 - 6:02

pour Maraud, la raison est évidente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'utilise le rouge de chez Delacoste, c'est celui que je vois le mieux...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par MARAUD Lun 3 Sep 2012 - 6:28

eh xavier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour moi c'est le bicolore bleu et blanc de sempé,après çà dépend surtout
des yeux de chacun; ya que dédé qui s'en tape ,il est daltonien!! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par jojo69 Lun 3 Sep 2012 - 8:50

Question récurrente, avec autant de réponses que de pêcheurs ! Honnêtement, c'est pas dit que la couleur qui me convienne t'aille, et inversement...

Personnellement, après pas mal d'essais, je reste au vert sempé au soleil (grande rivière), et au rouge delacoste à l'ombre (ruisseau) ; j'aime bien aussi le orange de pezon et michel.
D'une manière générale, j'aime pas du tout les jaunes, que je perds tout le temps de vue. Le bleu et blanc de Maraud... idem ! Le rose de chez Sempé... pas mal, mais je préfère le vert. J'ai pas été du tout convaincu par les multicolores que j'ai pu essayer.


Pour les BDL, en revanche, ça me semble beaucoup plus tranché : vive le nylon ! Le fameux indice de réfraction du fluoro n'apporte pas grand-chose, et le fluoro, c'est plus raide, et ça s'effiloche quand on déplace les plombs. Donc...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par flyman30 Lun 3 Sep 2012 - 9:45

Les couleurs comme il à été dit plus haut dépendent principalement de :

- La vue de chacun
- de la lumière qu'il fait
- de la couleur de l'eau

J'ai testé un peu toutes les couleurs disponibles, ce que je vois le mieux c'est le vert et le jaune, pour les autres couleurs ça dépend de ce que j'ai écrit plus haut.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Fred51 Lun 3 Sep 2012 - 13:37

flyman30 a écrit:Les couleurs comme il à été dit plus haut dépendent principalement de :

- La vue de chacun
- de la lumière qu'il fait
- de la couleur de l'eau

J'ai testé un peu toutes les couleurs disponibles, ce que je vois le mieux c'est le vert et le jaune, pour les autres couleurs ça dépend de ce que j'ai écrit plus haut.

Exact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , d’ailleurs ma vue "corrigée" repère mieux l'orange qui se détache plus du jaune vis à vis de la couleur (blanche....) de l'eau ici.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Aurel4213 Lun 3 Sep 2012 - 19:14

jojo69 a écrit:Pour les BDL, en revanche, ça me semble beaucoup plus tranché(...), le fluoro, c'est plus raide, et ça s'effiloche quand on déplace les plombs. Donc...

Effectivement tu n'as pas tord, j'ai effectivement remarqué ce problème, fort ennuyeux d'ailleurs. C'est pour cela d'ailleurs que je cherche autre chose

Merci pour vos réponses super
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Truiteaddict Mar 4 Sep 2012 - 6:18

Pour ma part, Orange de P&M et bas de lignes en fluoro. avec le même problème d'effilochage Sad
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par clarée Mer 31 Oct 2012 - 20:42

bonjour, je pêche avec du vert mais sur les ruisseaux couleur thé ombragés du morvan je ne le vois pas. Si quelqu'un a une idée
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Patrick74 Mer 31 Oct 2012 - 20:45

essuie tes lunettes fucking
perso je suis super content du vert super
mais chez nous l'eau est beaucoup plus claire Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par stephlimousin Mer 31 Oct 2012 - 20:53

clarée a écrit:bonjour, je pêche avec du vert mais sur les ruisseaux couleur thé ombragés du morvan je ne le vois pas. Si quelqu'un a une idée

ne pas venir dans le limousin, la flotte est de la même couleur thé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sinon cette année aprés plusieurs couleurs je suis sur du orange trés prononcé de chez milo ( ça va à peu prés dans toutes les conditions), marco utilise du rose de chez delacoste que je vois bien egalement ( surtout qu'il est tout le temps devant moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), en tous cas en vieillissant, j'ai l'impression qu'il faut un fil de plus en plus "flashy"'Sad
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par flyman30 Mer 31 Oct 2012 - 21:01

Ceux que je vois le mieux sur les eaux nord Lozérienne (couleur thé) sont le vert et le jaune, j'ai essayé l'orange et le rose (Sempé) et je vois smoins bien ces couleurs, ça doit dépendre des yeux de chacun..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par clarée Mer 31 Oct 2012 - 21:08

je vais tester le rose de delacoste en premier si marco le vois encore après l'apéro ce sera peut être bon pour moi avec un perrier grenadine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Adrien Mer 31 Oct 2012 - 21:34

du rose! du rose!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par vince73 Mer 31 Oct 2012 - 21:51

Je me demande si je vais pas repasser sur du transparent en CDL l'année prochaine... J'aurai l'occasion de pêcher certaines rivières du Jura, la bienne par exemple, qui par sa clarté et la pression de pêche importante demande surement plus de discrétion. J'essayerai de faire un comparo pour voir si ça apporte un plus !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 22:35

clarée a écrit:je vais tester le rose de delacoste en premier si marco le vois encore après l'apéro ce sera peut être bon pour moi avec un perrier grenadine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rose fluo connais pas,mais son rouge fluo n'est pas mal du tout quand tu pêches ou il n'y a pas beaucoup de luminositée!! Le p&m en vert fluo est un nylon qui est tip-top dans beaucoup de situation et question résistence,il est dans les tous bons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par clarée Mer 31 Oct 2012 - 22:56

c'est le rouge que je vais essayer. pour le vert je ne sais plus si j'ai du sempe ou du pezon mais on dirait qu'ils se ressemblent énormément
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 6:40

le sempé est plus mat.Il est un peu moins visible que le p&m! Pour ma part,la saison prochaine étant trés comptant du milo krepton en bdl;je aussi l'employer en 14% en corps de ligne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par toctoctoc60 Jeu 1 Nov 2012 - 7:36

Bin perso suis comme le dédé, j'ai une perception des couleurs que vous ne pouvez pas comprendre ! large sourire 1

Malgré tout, c'est le jaune fluo qui me convient le mieux, le P&M est bien. super

Le mieux est de faire des essais en condition de pêche. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par dede Jeu 1 Nov 2012 - 8:31

toctoctoc60 a écrit:Bin perso suis comme le dédé, j'ai une perception des couleurs que vous ne pouvez pas comprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré tout, c'est le jaune fluo qui me convient le mieux, le P&M est bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mieux est de faire des essais en condition de pêche. Wink

Razz pareil .......tu m’étonne Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par dom'ain Jeu 1 Nov 2012 - 8:49

toctoctoc60 a écrit:Bin perso suis comme le dédé, j'ai une perception des couleurs que vous ne pouvez pas comprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DéDé ya une couleur ou il ne se trompe jamais c'est bien le Jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Patrick74 Jeu 1 Nov 2012 - 10:01

le rose (Delacoste) le vert (Pezon et Michel) me conviennent bien super
le blanc (Pezon et Michel) me fait bonne impression egalement je risque de l'essayer la saison prochaine Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Cédric-73 Jeu 1 Nov 2012 - 11:05

Comme le jaune ne me convient pas pour la pêche en ruisseau, je voulais passer au rouge, genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'espère que ce sera d'avantage visible en cas de forte luminosité...
Cédric-73
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par dede Jeu 1 Nov 2012 - 12:57

dom'ain a écrit:
toctoctoc60 a écrit:Bin perso suis comme le dédé, j'ai une perception des couleurs que vous ne pouvez pas comprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DéDé ya une couleur ou il ne se trompe jamais c'est bien le Jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est claire je le dis toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur nylon fluo Empty Re: Couleur nylon fluo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum