Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La marne en haute marne

+3
pappy-jeff
dede
Fred51
7 participants

Aller en bas

La marne en haute marne Empty La marne en haute marne

Message par Fred51 Mar 11 Sep 2012 - 13:50

Après mes derniers succès au toc ...

Image hébergée par servimg.com

Heu fab ça c'est un dendros, tu t'imagine la taille d'un canadien La marne en haute marne 271131

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

..... je décide de retourner sur la rivière qui m'a vu prendre mes premières truites : la Blaise (A l'aise.... La marne en haute marne 271131)

Hélas, les souvenirs embellissent souvent la réalité. Je trouve une rivière avec quasiment pas d'eau, sans végétation et peu engageante :

Image hébergée par servimg.com

Un vrai canal pale

Image hébergée par servimg.com

Je sais pas si ça , ça sert beaucoup

Image hébergée par servimg.com

Pas de toc possible Sad, heureusement j'ai mon lancer. Je croiserai quelques ombres (y'en avait pas de mon temps La marne en haute marne 525825) mais surtout beaucoup de poissons blanc.

Plutôt déçu, je me décide donc à pousser jusqu'à la Marne vers le domaine à Fab La marne en haute marne 271131.

La c'est pas la même histoire :

Image hébergée par servimg.com

La marne en haute marne 872357 Je fait quelque coulée avec plusieurs belles toquées mais sans réussir à sortir un poisson de l'eau.

Il est midi, je me décide à prévenir le maitre des lieux ( La marne en haute marne 271131) que je suis présent. Je lui avait indiqué mon intention de monter en yaute ( Razz) mais sans penser pousser jusqu'à chez lui. Qu'à cela ne tienne, mon ami Fab se propose de me servir de guide une nouvelle fois. La marne en haute marne 872357 La marne en haute marne 667307

C'est donc sous un soleil de plomb, après avoir ramassé quelques sauterelles dans le pré (c'est dommage, j'ai pas pensé à faire de photo là La marne en haute marne 271131 ) que nous arpentons les rives du Rognon un afluent de la Marne assez connu des moucheurs.

Image hébergée par servimg.com
Et au milieu...........coule une rivière La marne en haute marne 271131.

Image hébergée par servimg.com


Nous retournerons ensuite sur un bras de la Marne....

Image hébergée par servimg.com

... ou je ferais ma seule prise du jour, La marne en haute marne 269558

Image hébergée par servimg.com

Mon guide en est à son deuxième Razz .

Malheureusement, de beaux coins comme celui là sont fréquentés

Image hébergée par servimg.com

Ça va être dur de passer derrière Rolling Eyes .

Au retour Fab m'amène dans un petit coin de paradis

Image hébergée par servimg.com

pour me montrer la curiosité du lieu :

Image hébergée par servimg.com

Une chevaine albinos Shocked . Il semble frayer, accompagné par une femelle (ou un mâle) plus petite.

De beaux paysagex, même si les 30 degré à l'ombre et le grand soleil ne nous ont pas permis de sortir certaines locales de leurs repère.

Encore merci à Fab pour m'avoir fait découvrir de bien belles choses pas trop loin de chez moins. La marne en haute marne 872357 La marne en haute marne 667307 . A titre de revanche pour l'année prochaine La marne en haute marne 847774 .
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par dede Mar 11 Sep 2012 - 14:38

c'est vrai que la 1ere est pas trop engageante mais la 2eme par contre a l'air sympa, puis ça fait toujours un bon moment passé ensemble Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par pappy-jeff Mar 11 Sep 2012 - 15:57

slt fred
Effectivement la passe à poison, a cet endroit n'a pas lieu d'être, mais certainement qu'un dirigent avait un peu trop fait de béton, alors autant faire des essais
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par Dam's Mar 11 Sep 2012 - 19:02

C'est clair que la Marne est vraiment belle malgré le manque d'eau. Pis c'est toujours sympa de pouvoir compter sur un Terriste qui nous accueil et nous sauve du capot La marne en haute marne 271131
Très belle journée super merci du partage ok
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par clarée Mar 11 Sep 2012 - 20:39

il y a encore de l'eau dans la marne et elle n'est pas trop sale.
c'est encourageant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par fabdep Mar 11 Sep 2012 - 21:15

les images sont trompeuses manu , les niveaux sont vraiment bas et les herbes et autres mousses prolifèrent a une vitesse , La marne en haute marne 269558 une chute des températures fera le plus grand bien , surtout moins de soleil et de lumière, et bien sur de la pluie La marne en haute marne 339708

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par el gringo Mar 11 Sep 2012 - 23:07

je connais pas ces riviéres, mais à voir les photos, c'est vrai qu'on remarque que ce ne sont pas des niveaux habituels..sinon vous vous etes bien regalé La marne en haute marne 872357 , dommage de pas avoir pris de photos pendant la chasse aux sauterelles, c'est toujours un grand moment d'émotions La marne en haute marne 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par Fred51 Mer 12 Sep 2012 - 13:04

Merci pour vos commentaires.
Même si fab se plaint La marne en haute marne 2659494850 , il est claire que sur de grande rivière comme ça on peut encore tirer son épingle du jeu. Au moins, il n'y a pas d'assec Sad.
Autre avantage de la Yaute Marne ( La marne en haute marne 271131), la majorité des rivières sont en réciprocité, contre 1 seule Rolling Eyes dans le département voisin de la marne...Et je ne parle pas des paysages.....
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par fabdep Mer 12 Sep 2012 - 13:36

qui c qui ce plaint ici scratch, juste un peu d'eau et moins de soleil c tout , si je reste dans l'est en haute-marne c justement parce que je n'aime pas les fortes chaleurs et les herbes grillées , Evil or Very Mad , sinon je v habiter de suite dans le sud , bounce , bon hier et aujourd’hui c mieux , temps couverts , températures idéales 14/15 ° , de la pluie , La marne en haute marne 667307 , je revis .
pas d'assec sur ces rivières la , mais tu oublie leurs affluents , eux c pas terrible du tout , Crying or Very sad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par Fred51 Mer 12 Sep 2012 - 13:44

Te blesses pas mon ami, je te chambrais... Embarassed. On aimerait tous de toute façon voir nos rivières plus en haut et en eau.
Et pour la chaleur, on est deux.... Razz Sinon tu as pensé à l’Irlande ? Pour moi c'est un vieux rêve...
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par fabdep Mer 12 Sep 2012 - 15:18

t’inquiète La marne en haute marne 872357 , c mon coté bougon qui prend le dessus , de savoir toutes ces petites truites qui vont mourir , ça me fait chie.... , quand a l'Irlande drunken pour moi aussi c un rêve , g déjà fait l’Écosse et crois moi , des pays comme ça , quand tu y a gouté bounce ......

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marne en haute marne Empty Re: La marne en haute marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum