Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

+5
Adrien
Fred51
Xavier
toctoctoc60
babe
9 participants

Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par babe Jeu 15 Nov 2012 - 0:39

Salut à tous !


Très intéréssante et surtout bien complète et claire (même si on se doutait des résultats)...
http://www.cg64.fr/actions/publications.html
http://www.sudouest.fr/2012/11/13/barrages-filtrants-877033-4224.php

Mais bon, on le sait mais rien n'est fait pour réguler au mieux les intensité et fréquences des éclusées!!!
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par toctoctoc60 Jeu 15 Nov 2012 - 6:51

babe a écrit:Salut à tous !


Très intéréssante et surtout bien complète et claire (même si on se doutait des résultats)...
http://www.cg64.fr/actions/publications.html
http://www.sudouest.fr/2012/11/13/barrages-filtrants-877033-4224.php

Mais bon, on le sait mais rien n'est fait pour réguler au mieux les intensité et fréquences des éclusées!!!

Surtout ne ratez pas les commentaires laissés par des gens réagissant à l'article, il y a du lourd, notamment les deux derniers ! Crying or Very sad
La connerie humaine je vous dis, pas de solution ! Sad
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par babe Jeu 15 Nov 2012 - 9:02

Oh punaise!! les 2 derniers commentaires m'ont laissé sur le cul !!

Il disent clairement qu'on en a rien à foutre du milieu aquatique dans son ensemble puisque qu'on fait de l'energie non polluante!
Heureusement, j'étais assis là ! Evil or Very Mad

Pourquoi il n'y a que les pêcheurs qui payent une taxe sur les milieux aquatiques ?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Xavier Jeu 15 Nov 2012 - 11:50

ben oui...... Crying or Very sad
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Fred51 Jeu 15 Nov 2012 - 13:27

babe a écrit:Il disent clairement qu'on en a rien à foutre du milieu aquatique dans son ensemble puisque qu'on fait de l'energie non polluante!

C'est malheureusement ce que pense beaucoup de personne. La pêche ne représente "que" 2.5 millions de personnes en france, qui pensent d'ailleurs plus souvent à se foutre sur la g.... pour des histoire de maille ou de technique plutôt que de s'unir pour défendre un bien commun....

Alors oui, pour les 60 millions d’habitants qui reste, une rivière ça sert à tout ........et en dernier à héberger du poisson. Sad
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par babe Jeu 15 Nov 2012 - 13:30

Fred51 a écrit:
babe a écrit:Il disent clairement qu'on en a rien à foutre du milieu aquatique dans son ensemble puisque qu'on fait de l'energie non polluante!

qui pensent d'ailleurs plus souvent à se foutre sur la g.... pour des histoire de maille ou de technique plutôt que de s'unir pour défendre un bien commun....


Ben vrai ça !! on devrait tous s'unir ! comment faire ??
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Fred51 Jeu 15 Nov 2012 - 13:36

babe a écrit:Ben vrai ça !! on devrait tous s'unir ! comment faire ??

On peu déjà commencer par s’inscrire ici Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 269558 Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 271131.
Hélas, rien ne sert d'être utopiste, ça ne se fera jamais. trop d’intérêt divergeant.
Alors après, reste les gens motivés comme toi Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 872357, ou moi Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 271131 et bien d'autre ici, qui doivent bosser pour 2.5 millions Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 271131.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Adrien Jeu 15 Nov 2012 - 18:43

inscrivez vous qui disait!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par flyman30 Jeu 15 Nov 2012 - 19:30

Il ne manque pas d'air le meunier !
Je n'ai pas envie de m'inscrire pour lui expliquer (a t-i un QI suffisant pour comprendre ?) que AAPPMA veut dire "asssociation agrée pour la peche et la protection du milieu aquatique" et qu'en plus on paye pour avoir le droit exorbitant de protéger le milieu aquatique....
Il paye quoi lui pour utiliser la rivière ?? A oui une taxe pro ? Et alors cela lui donne t-il le droit de détruire la vie de la rivière ?
Lui demandons nous de ne plus se servir de l'eau ? Non bien sur juste qu'il respecte les débits réservés autorisés par la loi !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Lilian-L Mer 15 Mai 2013 - 13:26

Non mais les gars, ne vous affolez pas, ça ce voit que vous ne les connaissez pas les spécimens de la vallée d'Ossau. Il y a comme dans toutes les vallées une altitude fatale propice à la consanguinité la plus ancienne et où rien n'est le bienvenu.
Ces gens là ont déjà flingué tous les ours parce qu'on va pas se laisser emmerder par les ours. L'un d'entre eux me disait encore la semaine dernière qu'il faudrait couper tous les arbres et flinguer ces cons de piafs parce qu'on a eu le malheur d’arrêter des travaux pendant la couvée d'une espèce protégée. "Les anciens n'auraient pas laissé faire ça !" me disait-il, sûr de son droit. Alors les poissons, les bestioles ou les mecs de la vallée d'à côté c'est même traitement.

Honnêtement en montagne, il faut éviter de s’arrêter dans ces vallées : soit vous restez dans le piémont soit vous filez en altitude voir les contemplatifs. Mais à mi vallée on trouve des curiosités dont on se passerait bien.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par chenelong Mer 15 Mai 2013 - 14:34

Lilian-L a écrit:Non mais les gars, ne vous affolez pas, ça ce voit que vous ne les connaissez pas les spécimens de la vallée d'Ossau. Il y a comme dans toutes les vallées une altitude fatale propice à la consanguinité la plus ancienne et où rien n'est le bienvenu.
Ces gens là ont déjà flingué tous les ours parce qu'on va pas se laisser emmerder par les ours. L'un d'entre eux me disait encore la semaine dernière qu'il faudrait couper tous les arbres et flinguer ces cons de piafs parce qu'on a eu le malheur d’arrêter des travaux pendant la couvée d'une espèce protégée. "Les anciens n'auraient pas laissé faire ça !" me disait-il, sûr de son droit. Alors les poissons, les bestioles ou les mecs de la vallée d'à côté c'est même traitement.

Honnêtement en montagne, il faut éviter de s’arrêter dans ces vallées : soit vous restez dans le piémont soit vous filez en altitude voir les contemplatifs. Mais à mi vallée on trouve des curiosités dont on se passerait bien.

Lilian
Te comprends pas trop là mon gars!!! peut etre es tu jeune ?? mais les anciens de la vallee et de la montagne n'ont fait aucun mal chez eux par rapport aux urbains et gens de la ville qui y sont venus en conquistadors . Et pour les ours !!! si l'on en parle et tant parlé c'est que les anciens les ont preservé sans doute sans le vouloir car a l'epoque ils etaient l'ennemi juré pour leur betail, mais si il est resté des ours jusqu'a aujourd'hui,c'est que le biotope a eté beaucoup moins detruit que celui de certains autres massifs montagnards français!!Pourquoi me diras tu? eh bien parce que certains specimens comme tu les appelles n'ont pas laisser faire n'importe quoi dans nos montagnes!!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Lilian-L Mer 15 Mai 2013 - 15:31

Faut pas le prendre mal Chenelong, je suis sûr que tu aimes la vallée autant que moi. Et en ce qui concerne les pecnos qui montent au plateau de Bious en 4x4 parce que ça les gonfle de marcher et qui se sont fait gauler il y a quelques années par les gendarmes qui en avaient marre que les gens aille dans le parc des Pyrénées comme chez Mickey, on est bien d'accord.
Par contre, les spécimens qui s'expriment dans les commentaires de Sudouest et cités dans cette discussion j'en connais et crois moi, si tu remets un ours dans la vallée t'auras pas le temps qu'il arrive un parisien pour te le flinguer. Parler de ça entre chez moi et la frontière c'est des coups à se battre à chaque fois.
Les anciens comme tu dis n'ont pas fait aucun mal, ils étaient moins nombreux c'est tout. Ils pêchaient à la main sortaient 20 poissons par jour mais la pression était moindre alors ça passait. Maintenant qu'ils ne sont plus seul, ça les gonfle de devenir civilisés. On peut le comprendre, mais de là à dire que c'était des écolos il y a de la marge.
Quand à ne pas laisser faire n'importe quoi dans les montagnes, ça se résume la plupart du temps à foutre dehors tout ce qui vient de plus de 10km. Rassure toi, on n'a pas le monopole de ce genre de comportements, c'est assez typique des endroits enclavés.
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par dede Mer 15 Mai 2013 - 15:35

hé lilian arrête de stigmatiser comme tu le fait, c'est un danger pour tout le monde , il y a dans les vallées des gros connards mais aussi des gens bien ......comme partout
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par chenelong Mer 15 Mai 2013 - 15:51

Rolling Eyes Bien ! on est tout a fait d'accord pour ce qui est des des mecs qui montent en 4x4 sur le gave de bious ça date pas d'aujourd'hui! il y en a partout ,l'an passé au refuge de la glére dans les hautes!!! mais je ne comprends pas vraiment a qui tu en veux! Perso je n'ai jamais viré un mec de ma vallée mais il m'est souvent arrivé de leur signaler quelques notions de respect que les locaux ont encré dans leur petite tronche depuis qu'ils sont gamins!! Les endroits enclavés j'y suis en plein dedans !! on n'est pas des anges mais pas des ours non plus! Ensuite comme je respecte et que j'aime la montagne j'y suis tres souvent et dans toute les vallées bearnaises que je connais pas mal. Jamais on ne m'a foutu dehors!! il manquerait plus que ça! Un peu de jalousie des fois pour quelques champignons ,mais rien de mechant . Dans ma vallee il y avait 10 fois plus d'habitants dans les années juste apres guerre que maintenant!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Lilian-L Mer 15 Mai 2013 - 16:15

chenelong a écrit: Rolling Eyes Bien ! on est tout a fait d'accord pour ce qui est des des mecs qui montent en 4x4 sur le gave de bious ça date pas d'aujourd'hui! il y en a partout ,l'an passé au refuge de la glére dans les hautes!!! mais je ne comprends pas vraiment a qui tu en veux! Perso je n'ai jamais viré un mec de ma vallée mais il m'est souvent arrivé de leur signaler quelques notions de respect que les locaux ont encré dans leur petite tronche depuis qu'ils sont gamins!! Les endroits enclavés j'y suis en plein dedans !! on n'est pas des anges mais pas des ours non plus! Ensuite comme je respecte et que j'aime la montagne j'y suis tres souvent et dans toute les vallées bearnaises que je connais pas mal. Jamais on ne m'a foutu dehors!! il manquerait plus que ça! Un peu de jalousie des fois pour quelques champignons ,mais rien de mechant . Dans ma vallee il y avait 10 fois plus d'habitants dans les années juste apres guerre que maintenant!!!

Je crois juste qu'on observe les mêmes choses de façon différente, pas de quoi s'engueuler. Tu vois l'immense majorité des gens qui sont sympas et moi les 3 préhistoriques qui mettent la drouille partout me restent en travers de la gorge. Je te jure qu'ils existent, j'arrive même à discuter avec eux.
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par chenelong Mer 15 Mai 2013 - 16:33

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 42961 Je ne t'engueule pas lilian !! je debats avec toi en argumentant sur mes convictions . tu dis qu'ils existent des cons !!!! pour sur il y en a !! mais pas une majorité!!!! De là a te mettre la trouille!!!! Rolling Eyes
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Lilian-L Mer 15 Mai 2013 - 16:52

chenelong a écrit: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau 42961 Je ne t'engueule pas lilian !! je debats avec toi en argumentant sur mes convictions . tu dis qu'ils existent des cons !!!! pour sur il y en a !! mais pas une majorité!!!! De là a te mettre la trouille!!!! Rolling Eyes

La drouille pas la trouille. Encore que des fois...
Quand à se poser la question de savoir si les cons son la majorité, je préfère ne pas m'y risquer car c'est une question qui relève de la sociologie ou de la de l'engagement politique et ce n'est pas le bon forum.

Je préfère préparer mes lignes en me lamentant devant cette pluie incessante qui combinée à la fonte lente des hauteurs remarquables de neige que nous avons eu cette année fait qu'il y a un jus d'enfer dans le gave d'Ossau (les barrages tournent donc sans doute à bloc). Par conséquent je vais aller à la première occasion pêcher sur le Lourdios : petit gave de rêve en cette saison.
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau Empty Re: Etude sur l'impact des barrages sur le Gave d'ossau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum