Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Monture à vairon pour parcours spécifiques

+8
bredouilleman
vince73
dede
le glaude
fabdep
jojo69
clarée
Xavier
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 19:29

Bonsoir ,

Pour les passionnés de vairon , il est vrai que c' est pas toujours évident de pratiquer ça pêche favorite dans les parcours spécifiques(il y a généralement de très gros poissons) ou voir no kil pour se faire plaisir, car il y a tjrs des réglementations la plupart du temps à 1 hameçon simple sans ardillon.

Il est possible de pratiquer dans ces parcours avec des montures conçu artisanalement !

Pour ma part j' utilise des hameçons de mer simple à anneaux de la marque KAMASAN (réf B940S) en taille 1-2 et 4 que l' on peut acheter chez Ardent Pêche.

Ensuite nous y ajoutons un émérillon à agrafe JB avec un bout de fil de cuivre et il reste plus qu à ajouter la chevrotine de votre choix et loché le vairon puis le tour est joué.

Je n' ai rien inventé ,c' est un guide de pêche qui m' a donné l' astuce il y à maintenant plusieurs années et croyez moi "c' est une monture redoutable....!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Jeu 3 Jan 2013 - 19:44

heu on faisait il y a au moins 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf que l'on nouait le vairon sur la hampe avec du fil rouge...celui qui entoure la boite de vache qui rit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Xavier le Jeu 3 Jan 2013 - 23:08, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par clarée Jeu 3 Jan 2013 - 20:58

tiens je vais tester dans mon égout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par clarée Jeu 3 Jan 2013 - 20:59

clarée a écrit:tiens je vais tester dans mon égout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est pas en nk mais celui qui mange une truite risque de ne pas revenir. certains ont essayé , ils ont eu des problèmes....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Jeu 3 Jan 2013 - 23:08

c'est vous qui voyez...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par jojo69 Ven 4 Jan 2013 - 0:11

Tiens, le mérite de la simplicité...

Desboeufs, je crois comprendre que tu n'utilises cette monture QUE pour les parcours hameçons simples : t'as plus de loupés ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par fabdep Ven 4 Jan 2013 - 8:19

DESBOEUFS a écrit:Bonsoir ,

Pour les passionnés de vairon , il est vrai que c' est pas toujours évident de pratiquer ça pêche favorite dans les parcours spécifiques(il y a généralement de très gros poissons) ou voir no kil pour se faire plaisir, car il y a tjrs des réglementations la plupart du temps à 1 hameçon simple sans ardillon.

Il est possible de pratiquer dans ces parcours avec des montures conçu artisanalement !

Pour ma part j' utilise des hameçons de mer simple à anneaux de la marque KAMASAN (réf B940S) en taille 1-2 et 4 que l' on peut acheter chez Ardent Pêche.

Ensuite nous y ajoutons un émérillon à agrafe JB avec un bout de fil de cuivre et il reste plus qu à ajouter la chevrotine de votre choix et loché le vairon puis le tour est joué.

Je n' ai rien inventé ,c' est un guide de pêche qui m' a donné l' astuce il y à maintenant plusieurs années et croyez moi "c' est une monture redoutable....!!"

Tu pourrait mettre une ou deux photos de ton montage s.t.p

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Ven 4 Jan 2013 - 10:12

regarde ICI
Le montage en est vite déduis non?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par le glaude Ven 4 Jan 2013 - 12:50

je l'avais vue se type de monture sur un dvd sur la peche du christivomer,le guide avais un système qui lui permettait d'avoir une plombée a changement rapide voila.ET bone année a tous
avatar
le glaude

Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:39

jojo69 a écrit:Tiens, le mérite de la simplicité...

Desboeufs, je crois comprendre que tu n'utilises cette monture QUE pour les parcours hameçons simples : t'as plus de loupés ?

Oui j' utilise cette monture uniquement pour les parcours à 1 hameçon simple sans ardillon car la plupart du temps je pratique à la dandine au cadre avec monture bohémienne !

Non , c' est quasi identique à la bohémienne , vraiment très très peu de loupé avec cette monture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par clarée Ven 4 Jan 2013 - 20:56

tu utilises plutôt de petits vairons?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 21:15

clarée a écrit:tu utilises plutôt de petits vairons?

ça dépend des conditions suivant le débit , c' est pour cela que j' ai 3 tailles différentes d' hameçons .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par fabdep Ven 4 Jan 2013 - 21:29

Xavier a écrit:regarde ICI
Le montage en est vite déduis non?

certes, large sourire 1 , ce genre de plomb ne sert que pour la dandine de toute façon , normalement vous lui ajouter un truc en silicone Monture à vairon pour parcours spécifiques 269558 , genre virgule ou autre , pour le vairon vous ne pouvez pécher que les fosses ou les remous profonds , en aucun cas les courants et bordures amont>aval
pour les parcours n'autorisant qu'un hameçon simple , il se dit que ce genre d'hameçon existe avec un œillet , comme les triples , vous pouvez m'en dire plus super

fab:
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Ven 4 Jan 2013 - 21:31

hameçons a streamer cher orvis, avec un œillet grosse ouverture
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par fabdep Ven 4 Jan 2013 - 21:33

Xavier a écrit:hameçons a streamer cher orvis, avec un œillet grosse ouverture

chez pêcheur.c

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Ven 4 Jan 2013 - 21:37

Ardent je pense
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par fabdep Ven 4 Jan 2013 - 21:42

Merci chef super , je v avoir besoin de ce genre d'engins pour pâques , le coin que je v visiter et pécher Monture à vairon pour parcours spécifiques 269558 , impose ce reglement , d'un seul hameçon .... , il va falloir que je m'adapte .

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 23:09

fabdep a écrit:Merci chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je v avoir besoin de ce genre d'engins pour pâques , le coin que je v visiter et pécher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , impose ce reglement , d'un seul hameçon .... , il va falloir que je m'adapte .

fab

Oui chez ARDENT, KAMASAN (réf B940S)

Nos Articles



function go(){
document.f1.submit();
}

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LES PECHES EN MER » HAMECONS » KAMASAN » SIMPLE








HAMECONS KAMASAN - B 940 S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Crab Hook

  • Limerrick,

  • Renversé,

  • Bleu,

  • A affûtage chimique.

Disponibles dans les tailles : 4 - 2 - 1 - 1/0 - 2/0 - 3/0 - 4/0.

Réf : 2591 - Désignation : B 940 S

















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°4 - LA POCHETTE DE 10 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°2 - LA POCHETTE DE 10 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°1 - LA POCHETTE DE 10 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°1/0 - LA POCHETTE DE 7 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°2/0 - LA POCHETTE DE 7 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°3/0 - LA POCHETTE DE 6 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





N°4/0 - LA POCHETTE DE 5 2.30 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par jojo69 Sam 5 Jan 2013 - 12:47

DESBOEUFS a écrit:
Ensuite nous y ajoutons un émérillon à agrafe JB avec un bout de fil de cuivre et il reste plus qu à ajouter la chevrotine de votre choix et loché le vairon puis le tour est joué.


La chevrotine, tu la mets direct sur l'agrafe, j'imagine ? Tu prends quelle taille d'agrafe ?

Et le fil de cuivre, tu l'attaches où ? Dans l'oeillet de l'hameçon, ça limite pas la mobilité ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par fabdep Sam 5 Jan 2013 - 20:25

ben ça va être dur pour la chevrotine , c interdit chez nous , Monture à vairon pour parcours spécifiques 269558 , juste droit au balles , large sourire 1
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Sam 5 Jan 2013 - 20:27

Le mieux tout de même, serait de mettre une photo de ta monture!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par dede Sam 5 Jan 2013 - 22:39

fabdep a écrit:ben ça va être dur pour la chevrotine , c interdit chez nous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , juste droit au balles , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab


tu chasses le sanglier au vairon Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par clarée Sam 5 Jan 2013 - 23:05

un grand coup de vairon derrière les oreilles et au tapis les 7 sangliers...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Xavier Dim 6 Jan 2013 - 6:35

clarée a écrit:un grand coup de vairon derrière les oreilles et au tapis les 7 sangliers...
On va se régaler en juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par fabdep Dim 6 Jan 2013 - 6:48

Salutations du matin ,

si tu aime ( vous aimez) le gibier , je pense que effectivement vous allez vous régalez , perso je n'en mange pas , donc je fais plaisir à tous mes amis , ben oui Monture à vairon pour parcours spécifiques 269558 pas de no kill a la chasse , mais n'allez pas croire tous les ragots qui disent que l'on tire sur tous ce qui bouge Evil or Very Mad , la chasse c autre chose super
g bien regardé les hameçons que propose Desboeuf , c peut-être un peu gros non Monture à vairon pour parcours spécifiques 269558 , habituellement j'utilise des triples n: 8/ 10 , je n ' est pas vue de correspondance

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monture à vairon pour parcours spécifiques Empty Re: Monture à vairon pour parcours spécifiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum