Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La lune et la pêche

+17
tangaraf
Leo
doume
Yohan
Xavier
fabdep
Cedric09
Castor 1er de la Castille
Fred51
jojo69
el gringo
MARAUD
dede
Yodelman
flyman30
dom'ain
lolo32
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La lune et la pêche Empty La lune et la pêche

Message par lolo32 Dim 6 Jan 2013 - 15:30

Il y a quelques années j'avais récupérer un calendrier informant des bonnes et mauvaises périodes pour la pêche en fonction des phases lunaires.

En relisant de vieux bouquins de pêche et même des plus récents, ce satellite ressort souvent

En échangeant quelques mots au bord de l'eau avec des anciens, il ressort souvent "cherchez pas, la Lune"

Certes elle joue sur les marées, peut être sur le jardinage, ou encore sur, là c'est moins sur, le jour ou l'on doit passer chez le coiffeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bourdel, aurait-elle une influence sur le comportement de nos copines? A votre avis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par dom'ain Dim 6 Jan 2013 - 15:34

lolo32 a écrit:Il y a quelques années j'avais récupérer un calendrier informant des bonnes et mauvaises périodes pour la pêche en fonction des phases lunaires.

En relisant de vieux bouquins de pêche et même des plus récents, ce satellite ressort souvent

En échangeant quelques mots au bord de l'eau avec des anciens, il ressort souvent "cherchez pas, la Lune"

Certes elle joue sur les marées, peut être sur le jardinage, ou encore sur, là c'est moins sur, le jour ou l'on doit passer chez le coiffeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bourdel, aurait-elle une influence sur le comportement de nos copines? A votre avis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu oublies une question la lune a t-elle une influence sur le pêcheur ?
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par flyman30 Dim 6 Jan 2013 - 16:07

J'ai remarqué que les jours ou la lune éclaire beaucoup, donc près de la pleine lune et à condition qu'il y ai peu de nuage, les truites mordent moins dans la journée, je pense que dans ces conditions elles se nourrissent la nuit pour avoir la paix...
Je vous l'accorde c'est empirique, mais mon expérience me conforte dans cette position.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Yodelman Dim 6 Jan 2013 - 16:09

dom'ain a écrit:
Tu oublies une question la lune a t-elle une influence sur le pêcheur ?

ah ouai sa a une grosse influence regarde y en a qui relance le débat sur le conneries de no kil beurck
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par dede Dim 6 Jan 2013 - 16:52

flyman30 a écrit:J'ai remarqué que les jours ou la lune éclaire beaucoup, donc près de la pleine lune et à condition qu'il y ai peu de nuage, les truites mordent moins dans la journée, je pense que dans ces conditions elles se nourrissent la nuit pour avoir la paix...
Je vous l'accorde c'est empirique, mais mon expérience me conforte dans cette position.

pareil papé
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par MARAUD Dim 6 Jan 2013 - 17:06

idem que papé!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par el gringo Dim 6 Jan 2013 - 17:15

flyman30 a écrit:J'ai remarqué que les jours ou la lune éclaire beaucoup, donc près de la pleine lune et à condition qu'il y ai peu de nuage, les truites mordent moins dans la journée, je pense que dans ces conditions elles se nourrissent la nuit pour avoir la paix...
Je vous l'accorde c'est empirique, mais mon expérience me conforte dans cette position.

j'ai remarqué ça aussi, malgrés ma petite expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par lolo32 Dim 6 Jan 2013 - 17:20

j'ai constaté cela aussi papé, mais je pense qu'il n'y a pas que le facteur lunaire qui rentre dans le "succès" de nos prises, mais bien d'autres choses.

car en pleine lune, avec une météo bien nuageuse et bouchée, qu'en est-il?

en fait j'ai repensé à tout ça, en tombant par le plus pur hazard la-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"accuweather" étant mon site prefere pour la météo, que je consulte fréquement pour mes sorties montagnes, et qui je dois dire est assez fiable.

Quelle ne fut pas ma surprise, en voulant le consulter avec ma tablette, donc la version mobile, de voir un petit truc "pêche" ma curiosite ne faisant pas 36 tours, je consulte et me voilà avec des prévisions de pêche, incluant les phases lunaire, soleil, et météo suivant le lieu Shocked

Et cela m'interpelle un peu plus qu'un simple calendrier lunaire.

Sachant qu'il y a d'autres facteurs, peut-on d'après vous y apporter un certains crédit.

Yodelman, en ce qui concerne ta reflexion, penses-tu que les jours de pleine lune, certains moucheurs se transformerait en gourous pour précher la bonne parole du no-kill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les pêcheurs en mer, étant donné l'influence sur les marées, les jours ou c'est pas bon, ils pêchent le bar, ou vont pécher au bar?

ah marde, si la lune influe tant que ça sur l'élément liquide, quand est-il de l'eau que met dans le yaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par flyman30 Dim 6 Jan 2013 - 17:23

lolo32 a écrit:car en pleine lune, avec une météo bien nuageuse et bouchée, qu'en est-il?
Relis bien ce que j'ai écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quand j'ai envie d'aller à la pêche lune ou pas... J'y vais, mais en cas de pleine lune ciel clair, je privilégie les coins les plus abrités du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par lolo32 Dim 6 Jan 2013 - 17:39

flyman30 a écrit:
lolo32 a écrit:car en pleine lune, avec une météo bien nuageuse et bouchée, qu'en est-il?
Relis bien ce que j'ai écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quand j'ai envie d'aller à la pêche lune ou pas... J'y vais, mais en cas de pleine lune ciel clair, je privilégie les coins les plus abrités du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'était pour faire une introduction à mon lien Wink

comme toi, et beaucoup d'autres, la pêche j'y vais chaque fois que je peux et le plus souvent possible, c'est plus le plaisir d'être dehors, au grand air, de partager une bonne grillade avec des potes, qui font une sortie réussie. Le poisson il vient après.

au fait j'ai oublié sur le liens que j'ai mis, vous pouvez changer le lieu en haut Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Yodelman Dim 6 Jan 2013 - 18:08

lolo32 a écrit:Yodelman, en ce qui concerne ta reflexion, penses-tu que les jours de pleine lune, certains moucheurs se transformerait en gourous pour précher la bonne parole du no-kill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


non et heureusement La lune et la pêche 271131
mais bon il reste quelques un qui on le bagou pour dire tout et n importe quoi et comme beaucoup trop de pêcheurs se sente pas assez concerner par la pêche , sa gestion, sa preservation , son avenir .....
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par jojo69 Dim 6 Jan 2013 - 18:59

Cool, ton lien, lolo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, les pronostics "pêche" annoncés me
semblent pas délirants, dans la mesure où leurs meilleures conditions
pour les prochains jours sont aux températures les plus hautes, et au
vent le plus faible. Cela dit, j'aurais fait le même constat tout seul.
Mais pourquoi pas ? Je me le mets en favori, à voir dans la durée si
c'est une indication à peu près valable ou totalement fantaisiste.

Perso,
je serais preneur pour un site qui indique la météo des jours passés,
pour quand tu débarques dans un coin à 500 bornes de chez toi... T'as
pas ça en stock, tant qu'on y est ??? bounce
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par lolo32 Dim 6 Jan 2013 - 19:34

ben mon jojo, c'est justement pour ça que j'ai créer le post, pour avoir plusieurs avis d'une part, et aussi parce que les prévisions ne m'ont pas parues farfelues.

Donc en étant plusieurs, et sur divers lieu nous verrons bien si c'est à peu près valable.

En ce qui concerne le passé de la météo, j'ai pas en stock, je pense que pour pêcher dans un coin, à 500 bornes, on y réfléchit un peu avant, et dans ce cas là, on peu regarder la météo avant, non. sur une semaine cela devrait être sufisant, en le regroupant avec vigicrue pour avoir les niveaux.

parce que 500 bornes, c'est pas du style "prépare l'apéro j'arrive" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], quoique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par jojo69 Dim 6 Jan 2013 - 19:49

lolo32 a écrit:
parce que 500 bornes, c'est pas du style "prépare l'apéro j'arrive" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], quoique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre la vie en tournée et les déplacements "loisirs", tu es loin d'imaginer combien ma vie est trépidante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis de toute façon, question préparation, perso c'est toujours à l'arrache, surtout quand j'ai déjà passé des heures en prép pour le boulot !

'fin bref, quelque chose me dit que les déplacements-loisirs devraient se calmer un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:52

Avez vous déjà remarqué la difficulté à prendre des ombres lorsque lune et soleil sont de paire dans le ciel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par lolo32 Dim 6 Jan 2013 - 21:17

mais c'est normal ça, pour pêcher l'ombre il faut du soleil, et si en plus la lune s'en mèle, ils deviennent lunatiques.

d'ailleurs té, comment vous faites pour pêcher l'ombre sans soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça doit être dur quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 21:39

lolo32 a écrit: pour pêcher l'ombre il faut du soleil, et si en plus la lune s'en mèle, ils deviennent lunatiques.

Joli jeu de mots Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Fred51 Lun 7 Jan 2013 - 13:43

Perso voilà 3 ans que je compare mes prises avec les tables solunaires que je trouve sur un site marchand.(Que je ne citerai donc pas pour pas faire de pub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) J'ai même une montre qui en fonction de la lune m'indique les bon moments de pêche (Casio) Razz Et bien le résultat est pas terrible Rolling Eyes.
J'en suis venu à la conclusion que pour prendre du poisson....... il faut aller à la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. N'empêche que plus tu y vas plus tu as de chance d'en prendre.Cool
Je pense qu'il y a tellement de facteurs, et que notre chère truite est tellement lunatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que rien ne remplacera l'expérience d'un vieux pêcheur.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Cedric09 Mar 8 Jan 2013 - 11:38

Ben c'est bizarre car j'ai toujours fait mes meilleures pêches, les jours de pleine lune en pêchant en plein milieu d'après-midi.... Comme quoi, l'expérience de chacun peut être bien différente.
Cedric09
Cedric09

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par fabdep Mar 8 Jan 2013 - 11:56

Castor 1er de la Castille a écrit:Il existe un levée de lune et un couché de lune (voir calendrier ) . Il y a également la lune montante puis descendante (premier quartier et dernier quartier ) et également la lune noire (entre les deux ) .Ben croyez le ou pas , tout ceci a une forte influence sur la pêche , (surtout de nuit , a la pêche du loup a la mer ) . Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis tout a fait d'accord avec castor , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les cycles de lunes sont trés important et tous les anciens vous le diront , qu'ils soit pécheurs ou jardiniers , ou les deux Laughing ,

je posséde un vieux bouquins ou tout cela est relatés , je vous met une ou deux photos demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous étes sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Xavier Mar 8 Jan 2013 - 12:07

Il y a également la lune montante puis descendante (premier quartier et dernier quartier )
Ce n'est pas la lune montante ou descendante avec les quartier, c'est la lune croissante et décroissante. La lune montante ou descendante et la position qu'elle occupe dans l'horizon dans un cycle de 27 jours, 13 jours montant et 13 jours descendant. on la dit montante quand on la voie haut, et vice versa....
merci qui...??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Yohan Mar 8 Jan 2013 - 12:10

Moi je fais mes meilleurs pêches à la pleine lune, la nuit !

ça marche vachement bien et en plus il n'y a personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Xavier Mar 8 Jan 2013 - 12:34

toi, c'est ton postérieur qui va jouer le rôle de la lune, et mon pied droit fera l'astronef qui se posera dessus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lune et la pêche Empty Re: La lune et la pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum