Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Attention ! Danger..Pollution

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Attention ! Danger..Pollution

Message par Leo Mar 7 Aoû 2007 - 20:30

NO COMMENT ...ou bien si un grand coup de geule aux pollueurs Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 20:42

Sans avoir une connaissance absolue du dossier, il semble que d'autres rivières dans le coin soient déjà sous le coup de ces mesures depuis un moment.
Et la rivière est déjà polluée depuis des dizaines d'années...à suivre, mais une fois de plus, je ressort mon discours de jeune con : on pollue pas pour le plaisir, mais bien pour répondre à une demande bien présente. Je vous laisse répondre à la question suivante : de qui vient cette demande ?


...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par doume Mar 7 Aoû 2007 - 21:10

Alors là obligé de faire du no-kill.
Ils commencent à nous gaver avec toutes leurs c......
Je sors un peu du sujet, mais maintenant ça va etre le lait, il va plus y en avoir assez !!!!! d'ou l'augmentation, mais est-ce que les producteurs vont en profiter
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par flyman30 Mar 7 Aoû 2007 - 21:25

doume a écrit:Alors là obligé de faire du no-kill.
Ils commencent à nous gaver avec toutes leurs c......
Je sors un peu du sujet, mais maintenant ça va etre le lait, il va plus y en avoir assez !!!!! d'ou l'augmentation, mais est-ce que les producteurs vont en profiter

Tu en est sur pour le lait ? je croyais qu'il avait une surproduction depuis toujours confused
Pour le blé oui c'est certain à cause du temps qu'il à fait cette année, d'ailleur mon boulanger vient de mettre + 0,10 € sur un pain ... Evil or Very Mad
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 21:30

+1 avec Flyman !

Mon père à toujours fait du fromage avec le lait qu'il récupère gratuitement chez les producteurs qui dépassent en permanence les quotas et qui sont contraints à le bazarder...et aux dernières nouvelles c'était toujours d'actualité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par doume Mar 7 Aoû 2007 - 22:00

flyman30 a écrit:
doume a écrit:Alors là obligé de faire du no-kill.
Ils commencent à nous gaver avec toutes leurs c......
Je sors un peu du sujet, mais maintenant ça va etre le lait, il va plus y en avoir assez !!!!! d'ou l'augmentation, mais est-ce que les producteurs vont en profiter

Tu en est sur pour le lait ? je croyais qu'il avait une surproduction depuis toujours confused
Pour le blé oui c'est certain à cause du temps qu'il à fait cette année, d'ailleur mon boulanger vient de mettre + 0,10 € sur un pain ... Evil or Very Mad

Il me semble avoir entendu ça dans un journal télévisé aujourd'hui comme quoi il n'y aurait plus assez de lait !!!!!!!!!
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 0:48

Matthieu a écrit:de qui vient cette demande ?...
Le PCB est utilisé en électronique comme isolants diélectrique dans les transformateurs et condensateurs. Il y en a aussi dans les résines synthétiques, dans l'encre, dans les caoutchoucs (gaine thermo) et même dans les adhésifs.
A titre d'info pour Matthieu, mon transfo a pété l'autre soir à cause de ça... Pas assez d'idolant... Et plus de musique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Leo Mer 8 Aoû 2007 - 7:16

salut à tous !

pour le Rhone la peche est interdite, d'apres les infos de ce matin ( France2), pour le lait c'est vrai qu'il va y avoir un augmentation de 15% des produits laitiers, et ce à partir du 15 aout..
Va falloir acheter des portes monnaie à rallonge, apres le tabac, l'essence, le lait, on va bientôt plus avoir le droit de baiser nos femmes sans passer par un peage affraid affraid affraid affraid
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 7:42

Ouaip, j'ai aussi été étonné pour le lait, mais je l'ai également entendu à l'instant... Shocked ...plus assez de lait...tu disais quoi Jeff !? Plus assez à bouffer ? Ben on y va hein, et tout droit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Xavier Mer 8 Aoû 2007 - 12:18

et vive les quotas......
que ce soit pour le lait, les pommes de terre, le blé ou les poissons, les quotas nous offrent toujours un solide retourd de bâton.....courbons l'échine, a moins qu"in n'y ai aussi penurie de porcs!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 19:05

En parlant de lait, saviez-vous que le lait de vache est un poison pour l'homme ??
Personne n'en parle, il y a de telles sommes d'argent en jeu que personne n'ose en parler Attention ! Danger..Pollution 14911
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 19:13

Quand on sait ce que les vaches mangent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 19:29

Oui avec la merde qu'on leur file...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 19:49

Bon, les Ariègeois, c'est possible d'avoir une explication, ou c'est juste une conversation d'initiés !? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par flyman30 Mer 8 Aoû 2007 - 19:56

Bah c'est comme les champignons, c'est bon mais toxique si on en consomme trop. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 20:53

Matthieu a écrit:Bon, les Ariègeois, c'est possible d'avoir une explication, ou c'est juste une conversation d'initiés !? Wink
Dis-donc, le pintadeau de gascogne renverseur de table, tu sais ce qu'ils te disent les ariégeois ?
A la base, le lait de vache est comme tous les aliments. C'est bon, mais point trop n'en faut... C'est un peu comme l'eau, tant qu'on en boit pas...
Mais actuellement, au vu de la nourriture des vaches... De l'ensilage, qu'elles ruminent les bêtes ! C'est à dire un processus de conservation du fourrage. On place donc ce fourrage (herbe ou maïs) dans des sacs hermétiques, et étanches, et on empêche l'oxygène d'y rentrer. Ca va donc fermenter... fermentation lactique qui va assurer sa conservation, pour l'hiver. (oui, je sais, poil au derrière)
Les vaches vont donc manger de ça, je peux te dire que ça pue sévère, c'est acide (au gout je sais pas, mais le ph est faible), je dirais même que nos chères meeeuh sont bourrées complètement avec cette mixture.
Puisque tu as été élevé en plein air élevé en plein Gers, je ne vais pas te décrire la différence entre un vrai poulet qui a mangé ce qu'il fallait et un autre industriel... C'est comme un trou du c.l et pastille de menthe, la différence, c'est le goût ! Idem pour une truite de torrent et une bassine aux granulés...
Qui plus est, dès leur plus jeune age, les veaux sont gavés d'antibiotiques ! Pour éviter ceci, pour éviter celà...Donc, nous aussi... Faut pas s'étonner si certains antibios ne marchent plus chez certains malades !
Avec tout ce que que les pauvrettes bouffent, vaut mieux pas allumer une cloppe à 2 mètres du fion d'une vache, car si elle t'en largue une, on ne te retrouve plus ! bounce
Encore une question de bon sens... La vache folle avec de la farine de poisson, la vache qui pète tchernobyl avec l'ensilage, c'est pourtant pas très bon, mais on va en regretter la vache qui rit !
Et toi, moi, tout le monde mangent ça, ou le produit de ça ! Faut pas rêver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Xavier Mer 8 Aoû 2007 - 21:01

si seul l'ensilage etait pratiqué. Les fermes "modernes" mettent des colliers au vaches, pas avec une cloche, mais une puce electronique,la vache passe devant un détecteur, et en fonction du lait donné la veille, la nourritureest distribuée. Quand tu vois la merde qu'il leur donne, et qu'il interdise les bactéries qui nous permettent d'avoir un vrai Reblochon.... Les poule en pack que tu trouve en hypermarché reconsomme 70% de leur fiente, par souci d'économie, la digestion des galinacés est incomplete, attention Matt, ceci n'est peut etre pas valable pour toi!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par flyman30 Mer 8 Aoû 2007 - 21:07

Bon on passe à table ??? au menu steack, lait, vache qui rit et poulet aux hormones. Attention ! Danger..Pollution 14961
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Xavier Mer 8 Aoû 2007 - 21:08

tu as oublié la célébre boisson coke....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Yohan Mer 8 Aoû 2007 - 21:42

Les anglais ont voulu interdire les fromage à pâtes crues à cause des "risques" d'infection à cause des bactéries ! Est-ce que vous vous voyez manger que des fromage du style Babibel, vache qui rit... ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par doume Mer 8 Aoû 2007 - 21:43

Pour avoir un peu travaillé dans une ferme, je peux vous dire que l'ensilage change le gout du lait. Sinon en temps normal, je veux dire herbe et foin, le lait est bon, très bon!!!!!!!!!
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par flyman30 Mer 8 Aoû 2007 - 21:46

doume a écrit:Pour avoir un peu travaillé dans une ferme, je peux vous dire que l'ensilage change le gout du lait. Sinon en temps normal, je veux dire herbe et foin, le lait est bon, très bon!!!!!!!!!

ce qui est certain c'est qu'on en consomme depuis des millénaires et personne n'en ai mort du moins a ce que j'en sais.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par doume Mer 8 Aoû 2007 - 22:20

Eh oui tout est bon dans le naturel, ce qu'il faut éviter ce sont les produits dérivés.
Ils n'arrêtent pas de nous bourrer le crâne avec toutes leurs statistiques et autres sondages.
Il est temps que nous revenions à une vie plus naturelle;
Tiens je vais au lit Sleep. Bonne nuit à tous
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 11:12

Yohan a écrit:Les anglais ont voulu interdire les fromage à pâtes crues à cause des "risques" d'infection à cause des bactéries ! Est-ce que vous vous voyez manger que des fromage du style Babibel, vache qui rit... ?

Les anglais, niveau culinaire, sont une profonde abhération et n'ont de conseil à donner à personne, surtout vu leur implication dans l'UE.Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 15:12

doume a écrit:Pour avoir un peu travaillé dans une ferme, je peux vous dire que l'ensilage change le gout du lait. Sinon en temps normal, je veux dire herbe et foin, le lait est bon, très bon!!!!!!!!!

Justement ce n'est pas si sur que cela que lait soit si bon que çà pour l'homme...
D'après certaines études, il serait la cause de sinusite, de maladies cardiaque, d'eczema et bcp d'autres pathologies !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Danger..Pollution Empty Re: Attention ! Danger..Pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum