Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

+2
Leo
flyman30
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 20:15

Ouaip Sach, mais c'est d'eux qu'on parle, les branlos en marcel, qui sont la majorité. Les vrais kayakistes sont certainement bien, mais représentent une infime proportion...

Après l'eau ne nous appartient pas exclusivement, comme tu le dis, mais les règles sont les règles et celui qui ne le respecte pas est un sagouin. Tu es bien placé pour le savoir...


Pour l'idée de chier dans la capitale, ça serait une bonne idée pour la prochaine sortie TER, peut-être qu'on passerait au 20h, non ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 20:50

Matthieu a écrit:Ouaip Sach, mais c'est d'eux qu'on parle, les branlos en marcel, qui sont la majorité. ? Laughing

Sur çà complétement OK

Ensuite absolument OK avec la reflexion de JOS: sur le fait que ce sont des touristes qui viennent "chier" chez toi.

Et c'est bien là le fond du problème. Et selon moi il ne faut pas confondre les choses. Bon nombres de kayakistes sont des amoureux de la rivière. Va demander à estanguet s'il se fait plaisir en sortant de son kayak pour faire une bombe aurpès d'un pecheur. Va lui demander s'il a envie de prendre une épuisette pour chercher des crevettes avec un bob sur la tête sur les berges du gave de pau!

Soyons serieux. Pour finir (fly) sur un forum on peu dire tout et n'importe quoi. Quand on signe un article: on fait gaffe. Ou comme tu dis si bien on tourne 7 fois ses doigts avant d'engager son nom...


Comme vous (je suppose) je suis pecheur en tout cas j'aime me retrouver au bord de l'eau, et comme vous je connais le problème des trainées de "connard" marcel qui te plongent dans la ligne juste là ou tu t'etais foutu mais je ne confonds pas tout (parce qu'aller dire que les kayakistes détruisent l'éco système là excuses moi: c'est une belle fève). Après tu n'est plus crédible... C'est mon avis.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Jeu 9 Aoû 2007 - 20:52

En fait c'est un abus de langage du journaleux, il n'y a pas de kayak sur la Sorgue, mais des canoës Wink et je peut te dire qu'ils raclent le fond et arrachent des tonnes d'algues qui contiennent des milliers de gamares et autres bestioles et dans lesquelles les truites et les ombres viennent non seulement se nourrir mais aussi s'y cacher, sur la Sorgue il n'y a pas de rochers seules les berges creuses et les algues offres des caches aux poissons, alors oui ils détruisent l'écosystème Neutral

En ce qui concerne les champignons, en Lozère il y a des cartes de ramassage vendue par les eaux et forêts, pas partout et je ne sais pas d'après quelle loi mais c'est un fait (je ne ramasse pas les champignons)
Je ne me suis pas penché sur cette question, mais il n'y a surement pas qu'en Lozère.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Xavier Jeu 9 Aoû 2007 - 20:55

pour le coup, je ne suit pas vraiment sur de comprendre ce que tu veut dire Lesach... Tu es contre les touristes kayakistes mais pour les vrais amateurs?
Je dois trop bosser ces jours...... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 20:55

flyman30 a écrit:En fait c'est un abus de langage du journaleux, il n'y a pas de kayak sur la Sorgue, mais des canoës Wink .

et oui c'est pour celà qu'il faut appeler un chat un chat et pas un tigre! Parce qu'au final l'histoire de la mère michel n'eut pas été la même.Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Jeu 9 Aoû 2007 - 20:57

lesach a écrit:
Matthieu a écrit:Ouaip Sach, mais c'est d'eux qu'on parle, les branlos en marcel, qui sont la majorité. ? Laughing

Sur çà complétement OK

Ensuite absolument OK avec la reflexion de JOS: sur le fait que ce sont des touristes qui viennent "chier" chez toi.

Et c'est bien là le fond du problème. Et selon moi il ne faut pas confondre les choses. Bon nombres de kayakistes sont des amoureux de la rivière. Va demander à estanguet s'il se fait plaisir en sortant de son kayak pour faire une bombe aurpès d'un pecheur. Va lui demander s'il a envie de prendre une épuisette pour chercher des crevettes avec un bob sur la tête sur les berges du gave de pau!

Soyons serieux. Pour finir (fly) sur un forum on peu dire tout et n'importe quoi. Quand on signe un article: on fait gaffe. Ou comme tu dis si bien on tourne 7 fois ses doigts avant d'engager son nom...


Comme vous (je suppose) je suis pecheur en tout cas j'aime me retrouver au bord de l'eau, et comme vous je connais le problème des trainées de "connard" marcel qui te plongent dans la ligne juste là ou tu t'etais foutu mais je ne confonds pas tout (parce qu'aller dire que les kayakistes détruisent l'éco système là excuses moi: c'est une belle fève). Après tu n'est plus crédible... C'est mon avis.

Je ne confond rien du tout, j'énonce un fait que tout ceux qui connaissent la Sorgue te confirmeront, je parle de la Sorgue et pas des champions olympique, ne confond pas tout !
Je pêche sur le tarn il y a des tonnes de bateaux qui passent et je n'ai jamais eu de soucis, ces gens disent bonjour et souvent s'excuse en passant. Sur la truyère c'est pareil, sur la Sorgue non on a affaire à des abruti c'est un fait désolé.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 21:08

Xavier a écrit: Tu es contre les touristes kayakistes mais pour les vrais amateuts Very Happy

On peut le résumer comme çà Xavier. Tout simplement parce que je suis amoureux de la rivière et il fut un temps ou j'ai été licencié de kayak. Sur l'eau je ne pense jamais avoir fait de mal à aucun poisson en peletant une frayère (en tout cas mois que toujas ici qui drague la rivière avec ses machine pour faire du béton). Etant aussi pecheur je savais la gêne que celà pouvait occulter. Sur un bateau j'ai toujours respecté les pecheurs (passage discret, sans coup de rame, le plus éloigné de l'action de peche...). A l'inverse je n'ai pas été respecté par tous les pecheurs (insultes, caillassage...etc) Donc je suis bien placé (il me semble) pour dire qu'il y a aussi chez les pecheurs des connards.

Le fond du problème est une question d'éducation.


Je te raconte un truc:

il y a trois jours j'amène mes enfants (4ans et demi et trois ans) faire leur premier apprentissage de la peche (dans une zone reservé aux enfants)

Sur cette zone que certains connaissent ici: il y a des panneaux tous les 5 mètres: "parcours peche enfant", "baignade interdite". Je fais l'achat de cannes enfants: ils sont excités, heureux d'aller pecher avec "papa"!

On arrive au bord, les aoutiens du gave de pau sont là: ils n'ont pas de kayak! Mais ils prennent cette belle rivière pour leur piscine municipale. Je trouve un coin de 4 mètres ou il n'y a personne: ils arrivent. Se jettent dans l'eau parents et enfants confondus. De moi et de mes filles avec nos cannes ils en ont rien à foutre, des écritaux ils n'en ont rien à foutre: comme le dit JOS : ils te chient à la gueule sans comprendre, sans savoir. Je plis mes cannes, mes filles ne comprennent pas. Mais papa? Pourquoi?

Je leur réponds ce doit être çà l'éducation, çà ressemble au pays des valeurs universelles, c'est bof-land... Je me casse.

Voilà. çà résume l'article sur la sorgue selon moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Jeu 9 Aoû 2007 - 21:17

On parle pas de la même chose, nous on parle des touristes à qui on loue des canoës, ça serait des kayaks que çà serait pareil, ils sont lachés en liberté sans avoir eu aucun apprentissage du maniement d'une pagaie, ça aussi c'est dans l'article de la Sorgue.
Ensuite la Sorgue est presque complètement privé et les touristes ne respecte rien (l'éducation là je te rejoint).
C'est pour ça que je disait que ta réaction à été trop vive, tu n'as pas pris le temps de lire l'article, moi si j'ai mis 1h30 pour le taper Wink

Je comprend ta colère par rapport à la sortie gachée de tes enfants
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Xavier Jeu 9 Aoû 2007 - 21:36

Bon je comprends mieux ta position Lesach. Mais tu sais , que ce soit pour la Sorgue, les alpes, les Pyrénnées, le Cantal etc etc, il y auras toujours des enfoirés qui ne respectent rien , la tu as raison, c'est l'éducation qui fait défaut!
Toutes les riviéres subissent cette pression de baigneurs ignorants ce qu'il font, ils y en as qui se baignent dans les lacs de montagnes, Jos pourrait certainement te le confirmer, il me semble qu'il en avait parlé,alors la Sorgue doit leur paraître plus chaude!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 21:58

Xavier a écrit:Bon je comprends mieux ta position Lesach. Mais tu sais , que ce soit pour la Sorgue, les alpes, les Pyrénnées, le Cantal etc etc, il y auras toujours des enfoirés qui ne respectent rien , la tu as raison, c'est l'éducation qui fait défaut!

pour moi le malheur c'est deux choses conjuguées:

1° Manque d'éducation (ou règne de tous les droits)

+

2° Surpopulation (que se soit sur la sorgue, ou partout)

Le problème c'est que l'éducation tu peux peut-être faire quelques chose (encore que) quand à la surpopulation... çà n'est pas pret de s'arranger.

Alors j'en viens à me demander ce qu'il vaut mieux: vivre au milieu d'un gave entouré de 4voies (sur lesquelles franska vient se faire bousculer avec une ribenbelle de "débiles atterés" alors que tout le monde pouvait s'en douter), dans un monde ou tu quand tu peches on te pollue la vie entre décharges, trains, bagnoles et bidochon en zlip la tripaille à l'air ou au contraire déplorer la desertification qui frappe le pays de sault comme chez jeff ou tu n'as plus personne, plus de boulanger, plus de route, de train, sauf la tranquilité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Jeu 9 Aoû 2007 - 22:05

Il est clair que vivre en nord Lozère ou dans le pays de Jeff est un vrai plaisir pour un amoureux de la nature et des paysages, mais y gagner sa vie est une autre histoire, c'est pour ça que ces "pays" se désertifie par par gout. Et comment faire pour que ça change ? c'est mission impossible l'agriculture est trop difficile pour une production suffisante pour faire vivre une famille normalement et de toutes façons il n'y a plus d'écoles pour les enfants.
Malheureusement, on va droit vers des métropoles surpeuplées et des désert tout autour.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 22:18

lesach a écrit:Alors j'en viens à me demander ce qu'il vaut mieux: vivre au milieu d'un gave entouré de 4voies (sur lesquelles franska vient se faire bousculer avec une ribenbelle de "débiles atterés" alors que tout le monde pouvait s'en douter), dans un monde ou tu quand tu peches on te pollue la vie entre décharges, trains, bagnoles et bidochon en zlip la tripaille à l'air ou au contraire déplorer la desertification qui frappe le pays de sault comme chez jeff ou tu n'as plus personne, plus de boulanger, plus de route, de train, sauf la tranquilité...

Ces deux choses dont tu parles ne proviennent que d'un seul et même phénomène : la centralisation des personnes. L'exode rural comme on nous disait à l'école. La France n'est pas trop peuplée dans l'absolu, la répartition est juste déplorable...comme beaucoup de choses, on gère comme des mûles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 23:02

C'est exactement ça !
Mais comme lesach, je pense tout de même qu'il y a un énorrrrme problème d'éducation. Nous en avions discuté tous les deux d'ailleurs.
Et là, permettez moi de vous dire que j'en veux vraiment beaucoup à notre système... Oui, je lui en veux beaucoup ! Car en terme d'éducation, nous sommes passés du coq à l'âne ! Si autrefois, à l'école primaire, donc à la BASE, tourner la tête ou mettre ses coudes sur le pupitre te valaient une torgnole en règle, ce qui était trop j'en conviens, aujourd'hui l'instit se fait casser la tronche par le grand frère ou par les parents...
Car de prétendus intellectuels sont passés par là entre-temps, voyez-vous... Il est interdit d'interdire, avait sonné un certain couillon-bandit me semble t-il... Bravo mon gars !
Je t'en foutrais, moi ! Je ne dis pas qu'il faut escagasser les gosses à coup de cabeille, bien sûr ! Mais le 45 fillette dans le babaorum, je le connais bien ! Il ne m'a pas tué, ni blessé... Et la personne qui me les mettait était celle que je j'amais la plus au monde ! J'en ai fait des cagades, et même des nombreuses... Mais je peux vous dire que l'on m'a fait comprendre POURQUOI c'était des cagades ! Et pas en tenant des raisonnements à la con du style "Ciel ! Le candide éphèbe fut désemparé devant le style quelque peu littéraire de ma pensée"... Je prenais une tourte, point barre !
Ou bien: "Oh le jeune enfant dans un désarroi navrant dont les accents tragiques m'étreignent dans l'étau de la compassion, un pressentiment m'affirme qu'une intervention diplomatique s'impose; tu seras privé de dessert !" Tu sais où ils peuvent se le foutre, le dessert ?! Deux baffes dans la tronche, et au lit sans manger, voilà ce que j'avais, après un gros caganis ! Et je savais pourquoi, ne vous en faites pas...

Il est là le problème, il est à la base. On n'apprend pas à un marcel de 30 ans devant maman et ses gosses aussi mal élevés que lui, à faire ce qu'il faut en matière de civisme... C'est trop tard ! C'est à la base que ça se gagne. Et c'est là qu'enseignants, parents, ont complètement démissionné !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Ven 10 Aoû 2007 - 10:19

Alors là je ne peu qu'applaudire des 2 mains et plus si je le pouvais, ça fait 39 ans que je le dit 1968 à été une catastrophe nationnale en terme d'éducation, je le sais j'y étais..

Quand les instits ont abdicqués en se faisant tutoyer !!!

Je me tappait des punitions genre 1000 lignes des tornioles à tour de bras, et quand je rentrais à la maison j'en prennait autant (des tornioles) mes parents n'auraient jamais eu l'idée de contredire un instit au sujet d'éducation.

A cette époque c'étaient des notables respectés de tous, personne ne mouftait à l'école, sauf moi, mais j'étais en cas à ne pas suivre... ça m'a valu 5 renvois en primaire et 4 au lycée, les jeunes ne suivez pas mon exemple il faut ramer après pour rattrapper ces anneries.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 10:23

JFB a écrit:On n'apprend pas à un marcel de 30 ans devant maman et ses gosses aussi mal élevés que lui, à faire ce qu'il faut en matière de civisme... C'est trop tard ! C'est à la base que ça se gagne. Et c'est là qu'enseignants, parents, ont complètement démissionné !

Oui on y est en plein dedans!

Quand je te prends l'exemple de ma partie de peche avec mes filles c'est çà:

deux familles arrivent, les mecs agés entre 30 et 40 les marmots 5 entre 4 et 8 ans:

et bien, ils se pointent dans un premier temps a coté de moi, regardent ce que les enfants essayent de faire: pechouiller....

Pas un bonjour, pas un sourire, si un regard, un peu vide. Il posent leurs serviettes de bain, et puis les enfants s'approchent . Ils se mettent à jeter des cailloux à une dizaine de metres, (passe encore). Les parents ne disent rien (toi tu te dis ils vont leur dire faites attention au pecheur et aux petites filles) mais non; une fois le short enfilé, ils s'approchent de leur marmots le regard conquérant, et leurs apprennent à faire des ricochets...

A ce stade je n'ai rien contre les ricochets (comme contre les kayaks) et sur le fait que papa montre sa technique à sa projeniture en faisant glisser une pierre sur l'eau...mais là ou sa me gonfle c'est que le ricochet est dans ma direction, sur ma ligne.


Ca c'est de l'éducation. Voilà l'option: soit je ramène ma fraise, et çà part en insulte (et je n'ai plus l'age) ni la sanquette pour que çà finisse dans une partie de morniffle, soit je me casse avec mes boules.

Concernant la surpopulation (merci matthieu) je connais aussi mes cours sur l'exode rural mais si tu n'avais qu'un connard autour de toi tu pourrais aller sur la plage d'a coté, or ils sont des dizaines, des grappes...

Comme sur la sorgue. Si tu vois un "canoe" passer dans la journée passe encore. Maintenant s'ils descendent en colonie là sa pose problème.


Pour finir certains locaux (comme c'est le cas ici) te diront il faut savoir ce que tu veux: "Par exemple, moi je ne fais pas de fromage, mais je vis avec mon Brevet d'Etat "eaux vives" pour faire descendre les touristes l'été. Et c'est comme çà que je peux rester ici et ne pas aller comme toi faire l'exilé à Bègles!"

ALors là tu vois, tu n'as plus rien à dire. Quel est le plus con? Celui qui participe de l'exode et qui vit dans sa maison de merde à Bègles, et qui rêve de peche et de sa montagne à travers les forum, ou celui qui n'a jamais tourné ses doigts sur un clavier et qui fait l'hiver de l'acconpagnement à ski et l'été de l'accompagnement de canoé?


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 10:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Ven 10 Aoû 2007 - 10:27

[quote="lesach"]
JFB a écrit:
Pour finir certains locaux (comme c'est le cas ici) te diront il faut savoir ce que tu veux. Moi je ne fais pas de fromage, mais je vis avec mon Brevet d'Etat "eaux vives" pour faire descendre les touristes l'été. Et c'est comme çà que je peux rester ici et ne pas aller comme toi faire le connart à Bègles!

ALors là tu vois, tu n'as plus rien à dire. Quel est le plus con? Celui qui participe de l'exode et qui vit dans sa maison de merde à Bègles, et qui rêve de peche et de sa montagne à travers les forum ou celui qui n'a jamais tourné ses doigts sur un clavier et qui fait l'hiver de l'accopagnement à ski et l'été de l'accompagnement de canoé?

C'est clair qu'ils ont fait un choix respectable et que je respecte, comme je le disait lorsqu'il y a accompagnateurs et non simple loueur-démerde-toi il n'y a jamais de problèmes avec les pêcheurs, ces gars là te dise bonjour et essaye de géner le moins possible les pêcheurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 10:35

flyman30 a écrit:
comme je le disait lorsqu'il y a accompagnateurs et non simple loueur-démerde-toi il n'y a jamais de problèmes avec les pêcheurs, ces gars là te dise bonjour et essaye de géner le moins possible les pêcheurs.


Là encore gaffe aux généralités. Il m'arrive de reprendre mon "embarcation" une fois l'an pour descendre le gave et je n'ai besoin de personne. Pas plus tard qu'hier avec l'étiage je me trouve un coin. Je décide de pecher un trou avec marmites assez profond. Une horde de "raftings" accompagnés arrivent. Je me dis ils sont accompagnés (ils vont passer sur la rive opposé...)

Et bien dans le fion gaston! Ils arrivent direct sur moi. Et à trois mètres (le moniteur renverse l'embarcation). Tout le monde à l'eau, tout le monde gueule comme des gorrets obsènes, c'est chouette c'est rigolo!!!! Parce qu'avec l'étiage il n'y a plus beaucoup de jus dans la rivière. Ils faut leur en donner pour leur argent...Il faut faire du "walibi" sur l'eau.

Cà pour moi c'est de l'éducation ou plus exactement une absence totale d'écucation. La bonne mornifle dont parle jeff leur aurait fait du bien pour apprendre à respecter l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Ven 10 Aoû 2007 - 10:49

Pas de bol, les professionels que j'ai rencontré étaient tous correct, dans la masse il y aura toujours un c*n et contre ça....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 12:21

flyman30 a écrit:Pas de bol, les professionels que j'ai rencontré étaient tous correct

ouai et beh chez nous on a vraiment pas de bol! Je pense que JOS qui connait bien la rivière que je pêche ne me contradira pas. Et qu'il pourrait même avec son APN magique te faire un fiorilège des embarcations avec "professionnels" qui se comportent comme des ânes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 13:30

Et oui les touristes, ils ne sont pas chez eux, ils payent pour venir et faire des acitivités, alors ils s'en tapent le coquillard que tu sois là où pas...
Tu payes, tu fais ce que tu veux, sinon à quoi bon de payer ?? C'est comme cela que le tourisme fonctionne de nos jours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par fred Ven 10 Aoû 2007 - 14:43

des cons partout, en haut, en bas, à gauche, à droite, dans les coins aussi tiens .....

mais des types biens partout aussi ...on dirait qu ils sont moins nombreux mais c est normal

Par contre comme vous l éducation me pose un réel problème et surtout une réelle inquiétude quand à l avenir. Suspect

mais bon on y est donc faut subir ou agir ...mais comment .....???

Commençons par nos enfants ce sera déja beaucoup ...
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 17:43

lesach a écrit:
flyman30 a écrit:Pas de bol, les professionels que j'ai rencontré étaient tous correct

ouai et beh chez nous on a vraiment pas de bol! Je pense que JOS qui connait bien la rivière que je pêche ne me contradira pas. Et qu'il pourrait même avec son APN magique te faire un fiorilège des embarcations avec "professionnels" qui se comportent comme des ânes.

m'ouais , j'en ai quelques unes de tofs de ces énergumènes-poetes qui se contre-fiche de l'environnement tout en plaidant en la faveur de celui-ci !!

y en a meme qui ont des galets sur la gueules il y a quelques années .... un mono con comme un navirequi m'engueule ..... et pafff le galet sur le capitaine !! .... ch'uis tres con lorsqu'on me pousse a bout !! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par doume Ven 10 Aoû 2007 - 17:48

Mais on est tous touristes un jour ou l'autre, mais de vous rien à craindre à voir vos opinions sur l'éducation.
C'est vrai qu'il y a quelques parents qu'il faudrait déjà rappeler à l'ordre et leur faire faire un peu de civisme.
Quand on va dans d'autres départements, on fait comme chez nous on respecte la nature et je rouspète quand ça ne me plait pas.
Pour preuve quand nous sommes montés au lac de Gaube, normalement les chiens sont interdits. Eh bien je vous le donne en mille un mec s'engageait sur le chemin qui longe le lac. Donc je l'interpelle et comme nous étions à hauteur du panneau, je lui fais voir et lui explique pas le droit. Alors pas dégonflé il me répond <<on m'a dit en bas que je pouvais>>tiens mon oeil!!!!. Alors la seule chose après avoir discuté, je lui ai foutu la trouille en lui disant que les gardes étaient dans le coin. Et là il a fait demi-tour et sont tous repartis.
Ce que je veux dire, c'est que c'est aussi à chacun de nous de se montrer quand il y a quelque chose cloche.
Et je crois que pour les ricochets j'aurai gueulé gentiment et lui aurait dit d'aller plus loin. Car je suis sur que les enfants on du etre déçus de repartir.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2007 - 18:23

doume a écrit:Et je crois que pour les ricochets j'aurai gueulé gentiment et lui aurait dit d'aller plus loin. Car je suis sur que les enfants on du etre déçus de repartir.

Tu as sans doute raison. Moi d'une certaine façon la morale pour les autres j'ai démissionné. Passer une heure à expliquer à quelqu'un ce qu'il devrait savoir par le simple bon sens me fatigue et me fait monter la tension. Donc je ne vais pas me taper une colère qui finit par me bouffer les artères par sa faute. Alors je fais ce qu'il me parait de plus malin:

Je dis en 1 à mes enfants vous voyez ce qu'il ne faut pas faire c'est çà: absence totale de savoir vivre et d'éducation. Une société qui fonctionne comme çà est vouée au non sens. Seulement comme tu le dis Doume et que le relève Fred il y a aussi beaucoup de gens bien. C'est une question de part des choses.

En deux je fais en sorte de ne pas punir mes enfants de la connerie des autres.

à savoir, moi d'aout / heures pleines = reste chez toi et fait du tricot, regarde les feux de l'amour....
En revanche tu peux te lever plus tôt, aller un peu plus tard, parce que la bidoche touristique sur patte aoutienne respecte ses horaires de jeu: à 17-18 heures plus personne, c'est l'heure du retour à l'hotel ou au camping et préparation de l'apéro pour la saucisse de 19 heures.

Voilà. Celà ne m'empeche pas de prendre l'apero ni de me faire griller la merguez! Mais pas aux mêmes heures. Et puis s'il fait plus froid, tu as tout de suite moins de monde.bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Yohan Ven 10 Aoû 2007 - 19:25

Franchement, je suis d'accord avec toi à 100% !

Ce que je fais quand il y a des baigneurs dans le l'étang où je pêche en été, j'y vais dès que les baigneurs sont partis aux alentours de 18h30 et je pêche au bord car comme les baigneurs ont bien retournés le fond, les perches se rassemblent au bord et là je m'amuse ! Et il n'y a pas que les perches, il y a le poisson fourage donc il y a aussi les carnassiers...

Alors plutôt que de gueuler, car il n'y a rien à faire ! On ne peut pas empêcher les touristes de se baigner, je conseil à tous de faire comme ça (si vous pêchez en étang biensûr...)
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par flyman30 Ven 10 Aoû 2007 - 20:20

Anecdote:
Je pêchait dans un étang à Nîmes au coup à l'anglaise, je vois arriver un couple avec un berger allemand, ces cons décident de faire baigner leur chien à 3 m de moi, il y avait largement de la place pour ça plus loin mais non il avait décider que c'était là, j'ai commencer par le leur dire gentilement et poliment que le chien se baignait dans ma ligne la réponse de la femme " l'étang est à tout le monde" moi je n'ai pas répondu mais j'ai mis un poignée d'asticots dans ma fronde et je les lui ai envoyer en plein gueule, en m'excusant bien sur le lui ai dit "l'étang est à tout le monde et il a des danger", puis j'ai plié tranquillement mon matos et je suis parti, vu la tête que je faisait le mec s'est tenu à carreau et la femme à plongé dans l'eau pour que les asticots ne la bouffe pas ! Faut pas faire chier le pêcheur...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs... - Page 2 Empty Re: La Sorgues, ses canoës, ses baigneurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum