Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

+6
Dam's
doume
Xavier
flyman30
Leo
jojo69
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Lun 4 Fév 2013 - 3:48

Voilà, tout est dans le titre, j'ai un doute : avec un permis enfant, on peut pêcher partout où c'est réciprocitaire, c'est ça ? Comment ça se passe avec la Savoie ? C'est que j'ai un môme (pas le mien, c'est encore un peu tôt pour lui ! Wink) que j'emmène à la pêche, et si je pars découvrir la Savoie, je voulais savoir si je pouvais le mettre dans le coffre...

Et même question pour le permis découverte femme : en discutant avec Parky, le doute m'est venu : est-ce qu'elle peut pêcher en-dehors du département où elle a pris le permis ? En lisant le site de la fédé nat, j'ai l'impression que oui, partout à une seule canne, mais ça me surprendrait tellement que ce soit si simple, et qu'il n'y ait pas des subtilités tracassières...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Leo Lun 4 Fév 2013 - 8:56

Salut jojo

à priori OUI, cette carte est nationale, donc les enfants et les femmes qui ont en leurs possessions la carte découverte peuvent pêcher dans toutes les aappmas réciprociatires en france.
mais si tu préfére poser la question au président de la fédé isère, il sera présent à notre assemblée générale le samedi 9 Février à St Laurent du pont, d'ailleurs retiens cette date, c'est samedi prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Lun 4 Fév 2013 - 13:41

J'avais bien noté quand tu m'en avais parlé, mais comme je t'avais dit ('tention léo, tu perds la mémoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), je serai en train de rentrer de Lille, du coup ça va pas être possible...

Du coup, vais-je rester avec mes questions sans réponses ??? pale Insoutenable suspense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par flyman30 Lun 4 Fév 2013 - 13:42

Je ne suis pas certain mais il me semble bien que c'est nationale en terme de réciprocité.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par flyman30 Lun 4 Fév 2013 - 13:44

Le plus sur c'est d'envoyer un mail à la FNPF il te répondrons et au moins tu sera rassuré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un formulaire de contact Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Lun 4 Fév 2013 - 14:11

Merci Flyman !

J'ai en bonne partie trouvé ma réponse (rubrique "important") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc (sympa, hein, je fais les questions et les réponses tout seul, vous pouvez partir !) la réciprocité interdépartementale est offerte aux femmes et aux enfants (d'abord !), pour peu qu'ils aient pris leur permis dans une appma (donc aussi un département) réciprocitaire.

Reste une question : comment faire avec un permis femme ou mineur pour aller pêcher en Savoie ? Je vais leur poser la question aussi sec via ton lien, merci Flyman, affaire à suivre.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Lun 4 Fév 2013 - 14:20

Question envoyée, suspense suspense...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Xavier Lun 4 Fév 2013 - 17:05

surtout, n'oublie pas de te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par doume Lun 4 Fév 2013 - 17:58

jojo69 a écrit:

Donc (sympa, hein, je fais les questions et les réponses tout seul, vous pouvez partir !) la réciprocité interdépartementale est offerte aux femmes et aux enfants (d'abord !), pour peu qu'ils aient pris leur permis dans une appma (donc aussi un département) réciprocitaire.

Reste une question : comment faire avec un permis femme ou mineur pour aller pêcher en Savoie ? .

Tu as donné la réponse avant la question Jojo Permis femme, permis enfant : quelles limites ? 271131
Ils acceptent pas les femmes en savoie large sourire 1
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Dam's Lun 4 Fév 2013 - 18:02

Je crois qu'il est bien national et qu'il n'y a pas de réciprocité qui entre en compte. Confirme nous quand tu auras ta réponse super Pour pas raconter d'anneries Permis femme, permis enfant : quelles limites ? 269558
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par kokopelli Lun 4 Fév 2013 - 18:18

Bonjour,

Je ne pense pas car moi, je prends un permis EGOH ( enfin offert car je ne le paye pas pour mon fils) et on me dit que pour la Haute Savoie, il lui faut un permis ( prix pas encore vu car pas encore pris).
Mais tu m'intéresse bougrement car l'an passé il avait fallu que je bataille dur chez D4 pour ne pas payer une deuxième fois le timbre , merci Ludovic pour l'info..
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Parky Lun 4 Fév 2013 - 19:32

Il me semble pas que la carte découverte Femme soit national et oui une seule canne.
Voici le tableau de la Fédé 69 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas compris ce qu'est la réciprocité?
Parky
Parky

Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Dam's Lun 4 Fév 2013 - 20:07

Les 2 Savoie ne sont pas reciprocitaires, en gros le timbre "EGHO" ou "CHI" en plus de ton permis ne suffit pas pour y pêcher Embarassed
Il faut s'acquitter d'un nouveau permis -ta CPMA déjà payée qui elle est nationale.
C'est pourtant très clair Permis femme, permis enfant : quelles limites ? 269558 Permis femme, permis enfant : quelles limites ? 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Patrick74 Lun 4 Fév 2013 - 20:17

de mémoire le permis femme est national sans restriction de réciprocité,
par contre le permis enfant non,et il te faut le reprendre complet a chaque fois (pas de déduction de cpma ou de formule vacance)
la je te parle pour les Savoie pour l'EGHO et le CHI je ne sais pas Neutral
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Mar 5 Fév 2013 - 16:36

Alors donc, la suite de l'épisode précédent.

J'ai laissé un
message sur le lien suggéré par Flyman, donc à la fédé nationale, où je
demandais quels étaient les grands principes réciprocitaires en général pour femmes et enfants,
et plus spécialement pour la Savoie, qui m'intéresse plus
particulièrement.

Surprise, c'est quelqu'un de la fédé Savoie qui m'a appelé en fin d'après midi par téléphone (j'avais laissé le n°).

Pour
ce qui concerne l'accès à l'Urne, il en sait rien du tout. Pour les
autres départements non réciprocitaires, non plus, il "imagine" que ça
doit être un peu pareil que pour la Savoie, mais qu'il "valait mieux"
contacter directement les fédés concernées.
Pour la Savoie, il m'a indiqué que :
-
pour les porteuses d'une carte découverte femme, ils étaient
réciprocitaires, du moins pour les 27 AAPPMA réciprocitaires. En clair,
mêmes accès que pour un adulte mâle titulaire de la réciprocité
départementale Savoie.
- pour les mineurs, en revanche, il m'a dit
qu'ils devaient reprendre un permis en Savoie pour accéder aux 27 aappma
réciprocitaires.


doume a écrit:
jojo69 a écrit:
... pour peu qu'ils aient pris leur permis dans une appma (donc aussi un département) réciprocitaire.

Reste une question : comment faire avec un permis femme ou mineur pour aller pêcher en Savoie ? .

Tu as donné la réponse avant la question Jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils acceptent pas les femmes en savoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben donc, si ! C'est les enfants qu'ils n'aiment pas...



J'ai depuis trouvé ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
apparemment, il n'y a aucune différence entre mineurs et découverte
femme, je subodore donc qu'il m'a raconté partiellement n'importe quoi. Un
peu un tarif selon la tête du client, quoi !

De plus, le fait
qu'il ait répondu par tél fait que je n'ai aucune trace pour prouver une
éventuelle bonne foi, sans compter que j'ai oublié de lui demander son
blase. C'est pas que je suis parano à la base, mais je le suis devenu...

Du coup, si je dois emmener le gamin, j'appellerai
directement l'aappma de chambéry, la seule où j'ai accès de toute
manière. Yodel, pour un Tétard, t'as des passe-droits ?

Et pour
les autres départements, ben je crois que je gagne le droit de les
appeler si besoin. C'est quand même emmerdant que ça soit pas
directement quelqu'un qui réponde au niveau national... M'enfin, le
schmilblick avance.



Et donc, pour Parky :

Parky a écrit:Il me semble pas que la carte découverte Femme soit national et oui une seule canne.
Voici le tableau de la Fédé 69 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si !

Tu ne lis pas attentivement les liens qu'on donne, c'est mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jojo69 a écrit:J'ai en bonne partie trouvé ma réponse (rubrique "important") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la réciprocité interdépartementale est offerte aux femmes et aux enfants (d'abord !).

Pour rappel, un petit topo, mais tu pourras trouver à peu près les mêmes infos sur le site de n'importe quelle fédé, en moins clair. Cool Le truc, c'est que c'est tout un système plus ou moins pyramidal.

1. Cas général : carte personne majeure.

Lorsqu'on prend un permis de pêche, c'est automatiquement auprès d'une aappmma, qui elle même appartient à un département. Si ton aappma est "réciprocitaire" (= réciprocitaire à l'intérieur de ce département) (cas le plus fréquent, quand même, sauf peut-être dans l'ain) tu gagnes automatiquement le droit de pêcher non seulement sur le linéaire géré par l'aappma, mais dans toutes les aappma réciprocitaires du département.
Si tu veux aller pêcher une aappma non réciprocitaire (ex pour le rhône, sur la haute azergues), alors il faut que tu prennes un permis spécial au sein de cette aappma, qui te donne le droit de pêcher sur le linéaire de cette aappma, mais nulle part ailleurs.

Ensuite, il peut arriver que tu aies envie de pêcher en-dehors de ton département. Attention, dès qu'on sort de chez soi, ça devient dangereux !!!!

Grosso modo, on retrouve à l'échelle des départements entre eux le même schéma qu'à l'intérieur d'un département.

Il se peut que ton département soit "non-réciprocitaire". Concrètement, pour la moitié sud de la France, ça concerne l'ardèche, la Lozère, les Hautes Alpes, la Savoie, la Haute Savoie, bref les départements où les truites sont vraiment beaucoup plus belle qu'ailleurs, mouarffff ahahahahaahihihihih, pardon ça m'a échappé. Si j'en oublie, hésitez pas à compléter.
Dans ce cas, tu ne peux pas aller pêcher ailleurs, à moins de prendre aussi le permis d'un autre département réciprocitaire + le "timbre réciprocitaire", j'y reviendrai. Inversement, même si tu as une carte d'un autre département + le timbre réciprocitaire, si tu veux t'amuser à aller pêcher en Lozère, ben faut reprendre le permis Lozère.

Il se peut aussi (et c'est ton cas dans le rhône !) que ton département soit "réciprocitaire", c'est à dire qu'il adhère à un groupement de départements. Concrètement, comme groupements, il y a le CHI, l'Egho, l'Urne, la Réciprocité Savoie/Haute Savoie, et sans doute d'autres que je ne connais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour info, le CHI et l'EGHO sont deux entités distinctes, mais un accord entre elles fait que les porteurs du timbre CHI ont le droit de pêcher dans l'EGHO, et inversement. bounce bounce bounce bounce Ca, c'est chouette ! Et donc, pour 25 E en plus que ton permis "standard" (89 E le permis complet en 2013), tu peux aller pêcher dans beaucoup de départements !!!
Evidemment, tu peux aussi choisir le timbre Urne si c'est le quart nord est qui t'intéresse.

3 remarques :
- on peut prendre le timbre CHI n'importe quand dans l'année, pourvu d'avoir déjà un permis standard ;
- le timbre CHI (ou EGHO, ou URNE, selon les cas) permet certes d'aller pêcher dans les départements réciprocitaires, MAIS PAS DANS LES EVENTUELLES AAPPMA NON RÉCIPROCITAIRES À L'INTÉRIEUR DE CES DÉPARTEMENTS RÉCIPROCITAIRES !!!! Là, il faut reprendre un permis spécial à chaque aappma (c'est la raison pour laquelle je ne vais pas pêcher dans l'ain, parce que c'est quasiment tout non réciprocitaire...)
- pour pêcher n'importe où, même sur ton terrain privé rien qu'à toi, tout pêcheur est tenu d'acquitter annuellement le "timbre CPMA", une taxe pour avoir le droit d'utiliser l'eau, et qui a fait couler beaucoup d'encre. Elle est incluse dans TOUS les permis de pêche, y compris auprès des aappma et départments non réciprocitaires, et figure clairement sur ton permis. Attention : cette carte n'est à acheter qu'une seule fois dans l'année !!! Si tu vas prendre un permis ailleurs (à l'année, vacances, ou journée) tu n'as pas à repayer la CPMA, puisque tu l'as déjà acquittée, ton permis faisant foi.

Moralité : dans tous les cas, il est prudent d'au moins aller jeter un oeil au dépliant avant d'aller tremper la ligne dans un coin nouveau, parce qu'on ne peut pas non plus compter sur un affichage au bord de l'eau...


2. Cas particuliers des femmes et des enfants.

Comme tu peux le voir ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) dans le lien indiqué plus haut (juste sous le fouet !), les femmes et les enfants ont un statut fort avantageux, pour les inciter à venir à la pêche.
Ce qui se passe (cf lien), c'est qu'ils ont automatiquement droit à un équivalent de la "réciprocité CHI". Donc, ils peuvent aller pêcher partout où une carte CHI leur donnerait accès s'ils étaient hommes majeurs. Les veinards !!!!
Evidemment, les femmes n'ont droit qu'à une seule canne à pêche (les enfants, je sais plus), mais concrètement, en 1ère catégorie, c'est le cas de tout le monde, et en 2ème catégorie, y'a quand même pas des masses de techniques qui permettent de pêcher à plusieurs cannes... (à part le posé au vif ou au mort, en fait, j'en vois carrément pas d'autres, si ????)
Bref, je pense qu'un permis "découverte femme" aurait été carrément avantageux pour toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cette (looooooooongue !) explication faite, Parky, tu comprends à présent le pourquoi de mes interrogations de départ en ce qui concerne l'accès des "cas particuliers femmes et mineurs" pour les département "non réciprocitaires"... Pis si tu comprends toujours pas, ben t'as qu'à demander... à quelqu'un d'autre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par doume Mar 5 Fév 2013 - 18:32

N'empêche que si tu veux pêcher dans l'URNE, il me semble qu'il faut débourser un p'tit peu. 25 €

et ça

a titre exceptionnel et temporaire, les titulaires de la carte découverte <> bénéficient de cette réciprocité sans supplément si leur département d'origine le tarif préconisé de 30€.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Mar 5 Fév 2013 - 18:39

Si leur département d'origine quoi ? Scuse Doumé, mais je comprends pas du tout ce que tu veux dire, tu peux reformuler ?

Pour ma part, tu l'as vu, je n'ai pas réussi à comprendre comment aller dans l'urne quand on est une femme (leur droit de vote n'a "que" 70 ans) !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Parky Mar 5 Fév 2013 - 19:24

Et m.... Permis femme, permis enfant : quelles limites ? 15111 , tanpis l'année prochaine je prendrai la carte découverte femme, ça me coutera moins cher.
Parky
Parky

Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par flyman30 Mar 5 Fév 2013 - 19:59

Parky a écrit:Et m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tanpis l'année prochaine je prendrai la carte découverte femme, ça me coutera moins cher.

Il va te falloir aller à la pêche déguisé en drag-queen... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par doume Mar 5 Fév 2013 - 20:55

Bon mis a part qu'il y en a un qui doit s'amuser sur les citations Permis femme, permis enfant : quelles limites ? 14911

Jojo, on te donne bien un dépliant avec ta carte de pêche, suffit juste de savoir lire lol!
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Xavier Mar 5 Fév 2013 - 21:10

doume a écrit:Bon mis a part qu'il y en a un qui doit s'amuser sur les citations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jojo, on te donne bien un dépliant avec ta carte de pêche, suffit juste de savoir lire lol!
Non Dominique, il y a un p'tit souci sur le serveur....personne ne joue avec tes écrits...on est pas fou tout de même, on voudrait bien revoir Carline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Mar 5 Fév 2013 - 21:56

flyman30 a écrit:
Parky a écrit:Et m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tanpis l'année prochaine je prendrai la carte découverte femme, ça me coutera moins cher.

Il va te falloir aller à la pêche déguisé en drag-queen... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Papé, je crois que tu fais erreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parky est VRAIMENT une femme ! flower

Oui, je comprends, la rareté, l'effet de surprise, pis ce grand âge qui te gagne, tout ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



doume a écrit:Jojo, on te donne bien un dépliant avec ta carte de pêche, suffit juste de savoir lire lol!

Pas si souvent. Et sur internet : jamais !

Pis je vois nulle part comment on accède à l'egho avec le permis découverte femme, ni quelles sont les conditions d'adhésions aux dpts / aappma non-réciprocitaires... et les gars de la fédé, manifestement, ils n'y voient pas plus !

Tssssss... T'as vu Parky, on était là bien tranquilles entre mecs, et là, tu viens nous foutre un bazar que personne sait comment ça marche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Xavier Mar 5 Fév 2013 - 22:13

, le plus simple, tu pêche, tu souris et pis c'est tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par jojo69 Mar 5 Fév 2013 - 22:20

J'ai pu vérifier qu'en cas de problème, pleurer marche bien aussi !

Ma
compagne a une stratégie différente : elle engueule systématiquement, et
avant toute négociation préalable, l'agent zélé sans même qu'il n'ait
eu le temps de faire montre d'une velléité verbalisatrice. Le plus fort,
c'est que ça marche aussi.

En ce qui me concerne, que je sourie,
que je pleure ou que je râle, ça se termine toujours par un
"suivez-nous !" sans échappatoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par doume Mer 6 Fév 2013 - 7:29

CARTE annuelle "DECOUVERTE FEMME" : 30 € (réciprocité Club Halieutique incluse) Pêche à 1 ligne (Timbre CPMA intégré à la carte). Si titulaire de la carte de pêche Découverte Femme d’un département adhérent du Club Halieutique ou d’un département français ayant fixé le montant de cette carte à 30 € : réciprocité interdépartementale sans apposition de la vignette Club Halieutique.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis femme, permis enfant : quelles limites ? Empty Re: Permis femme, permis enfant : quelles limites ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum